Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

MT 09 tracer tech black de derck

+17
foxfdc2015
Eni
PokerFess
didiercoca
rackam_le_rouge
Roswell
pegase22
Adrians
jeff4x4
SuperPoule
phiou13
synapse38
b0b44
Florian
Frene57
dd2rc38520
derck
21 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Roswell Ven 6 Oct 2017 - 16:13

ok merci . CA VAUT COMBIEN DE ROUBLES

Roswell
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 01/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Mar 10 Oct 2017 - 22:32

Roubles je ne sais pas mais 45 € environ si tu as 15-20% chez ton concessionnaire

Bon sinon plusieurs peties nouveautées :

- J'ai installé la plaque avec boule ram mount avec le logo MT sur le support de bulle. Cela faisait mieux intégré.

- Un déflecteur de bulle fumé car au final le vent m'arrivait pile poil sur le nez avec la bulle secdem, et même avec les rehausses, donc pas possible de rouler casque ouvert. Maintenant c'est "presque" parfait

Je vous ferai des photos demain.
Sinon la grande nouvelle c'est que demain je pose les ressorts de fourches  tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 3870385252  Je vous ferai un récapitulatif dès que j'aurai essayé.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Adrians Mer 11 Oct 2017 - 8:37

Elle va être sacrément bien préparée, chapeau
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Ven 13 Oct 2017 - 0:31

Voici la bête en plein changement de ressorts de fourches !

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 861909IMG3567

Concernant le pack de Fred, il n'y a rien à dire ça change réellement l'amortissement de la moto. La moto ne saute plus pour un rien et on ne se prend plus tout dans le guidon dès la moindre imperfection de la route. C'est devenu presque un rail. Après, en toute objectivité, je n'ai jamais roulé sur des motos équipées d'amortisseurs digne de ce nom, donc je n'ai pas vraiment de points de comparaisons. Mais finalité, je suis très content du changement et donc de mon achat. J'attends de voir dès que j'attaquerai un peu plus car en ce moment je ne roule qu'en région parisienne.

Après sinon quelques petits changements mineurs, j'ai mis les clignos LED + en noir au lieu d'argenté d'origine :

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Img_3611
tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Img_3612

C'est vraiment un détail mais je trouve que ça rend mieux Laughing

Sinon voici le support de GPS avec la boule ram mount au bout adapté à la tracer :

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Img_3610

Il faut que je peigne les entretoises en noir, c'est noté sur ma check list

Autre chose, voici les roues de skate bien connues sur ce forum :

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Img_3613

Et pour finir le déflecteur de bulle installé sur ma secdem, avec une vue d'ensemble de la moto :

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 <a href=tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 667224IMG3638
tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 444167IMG3639

J'en ai presque fini de bricoler sur cette moto. Il ne me manque plus que la selle confort et les valises trekker givi. Mais je ne compte pas pour l'instant partir en road trip avec donc j'ai encore le temps de les installer. Même en y réfléchissant je ne sais pas vraiment ce que je peux installer d'autre, j'ai presque tout mis dessus. A la limite je rajouterai un amortisseur de direction chinois d'ici quelque temps... à voir si la conduite à l'attaque me convient comme ça pour l'instant. J'ai aussi pensé au sabot moteur mais bon au vu du prix j'en ai pas tellement l'utilité pour l'instant à part descendre des trottoirs dans Paris Crying or Very sad
Il faut aussi que je règle correctement les amortisseurs, car ils sont pas mal comme ça mais je sens qu'ils pourraient être encore mieux.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par didiercoca Ven 13 Oct 2017 - 9:35

splendide....
didiercoca
didiercoca
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 200
Date d'inscription : 22/05/2017
Localisation : hotton belgique

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Adrians Ven 13 Oct 2017 - 10:33

Au top cet tracer Very Happy
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 926
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par pegase22 Ven 13 Oct 2017 - 10:54

derck a écrit:J'en ai presque fini de bricoler sur cette moto

tu vas t'ennuyer ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18825
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Ven 13 Oct 2017 - 11:10

pegase22 a écrit:
derck a écrit:J'en ai presque fini de bricoler sur cette moto

tu vas t'ennuyer ! Razz

Oui clairement, je risque de m'ennuyer maintenant Very Happy

J'aimerais bien monter un café racer bientôt... mais j'attends d'avoir les finances pour Smile
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Florian Ven 13 Oct 2017 - 11:28

Bon sang, elle fait envie tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 4159379539 Magnifique ! Cette Tech Black, quelle beauté ! tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 3072614782
Il passera un bon moment avant que la mienne arrive à ce niveau là.
T'as chiffré à peu près les équipement ?
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Ven 13 Oct 2017 - 11:44

Merci les amis !

Je viens de le faire et ça fait mal au fessiers... 2500€ d'équipement environ. Tout en sachant que j'ai fait pas mal d'économies en achetant des babioles sympa sur des sites chinois et en montant 95% des options moi même.
Mais bon, comme quoi pour une tracer full équipé (ou presque) ça nous revient à environ 12 500€.

Quand on regarde la multistrada 950 à 14k neuve, la Africa twin à 13k7 neuve, une Crossrunner à 12 900€ (la blague), une versys 1000 à 13k...

Franchement, le choix est vite fait. Là j'ai une moto qui protège très bien des intempéries, qui éclaire mieux que n'importe quelle autre moto avec les feux add, qui a tout l'équipement permettant de faire des trip comme les prises USB, les poignées chauffantes et les valises/top case givi trekker qui sont quand même les meilleurs du marché, qui maintenant est bien amortie et en plus équipée d'un shifter donc elle permet de bien attaquer quand l'envie nous prend, et surtout elle a le CP3 et une vraie gueule tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 67213253

Pourquoi s'embêter à acheter des motos plus chères?
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Florian Ven 13 Oct 2017 - 12:16

Bon ben voilà... T'as tout dit
Florian
Florian
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1133
Date d'inscription : 04/10/2016
Localisation : Morbihan (56)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par PokerFess Ven 13 Oct 2017 - 15:47

Beau boulot !!

J'imagine que tu as fabriquer les rehausses de ta bulle toi même ?
J'ai une Puig Touring, et j'avoue que le vent m'arrive pile dans le casque, c'est chiant et je pense que ça pourrait bien aider d'avoir des pattes de rehausse comme ça !!
Faut trop que je me m'achète ce kit d'amortisseur aussi ... !!
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par rackam_le_rouge Ven 13 Oct 2017 - 15:54

Bravo et maintenant GAAZZZZ
rackam_le_rouge
rackam_le_rouge
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 503
Date d'inscription : 22/09/2017
Localisation : Sud Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Mer 25 Oct 2017 - 0:23

PokerFess a écrit:Beau boulot !!

J'imagine que tu as fabriquer les rehausses de ta bulle toi même ?
J'ai une Puig Touring, et j'avoue que le vent m'arrive pile dans le casque, c'est chiant et je pense que ça pourrait bien aider d'avoir des pattes de rehausse comme ça !!
Faut trop que je me m'achète ce kit d'amortisseur aussi ... !!

Oui je les ai fabriquée moi même. Il suffit juste d'avoir une pince pour sertir des écrous et une scie à métaux. J'ai acheté des pattes chez Leroy merlin pour rien du tout.
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Eni Lun 18 Déc 2017 - 9:49

Les feux additionnels ils viennent d'ou ?
avatar
Eni
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 19/01/2015
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par foxfdc2015 Mar 19 Déc 2017 - 9:28

Bonjour,

Jolie machine....

Est que ton pare carter Givi ne grossit pas de trop la machine ?

J'hésite à en mettre un suite à une petite chute à l'arrêt heureusement sans conséquence sur moi ni sur ma machine..... Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  

Good Job !
avatar
foxfdc2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : R.D.C

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Geekimo Mar 19 Déc 2017 - 11:56

foxfdc2015 a écrit:Bonjour,

Jolie machine....

Est que ton pare carter Givi ne grossit pas de trop la machine ?

J'hésite à en mettre un suite à une petite chute à l'arrêt heureusement sans conséquence sur moi ni sur ma machine..... Shocked  Shocked  Shocked  Shocked  

Good Job !

Je l'ai vu en vrai sur une Tracer 900 il y a quelques semaines en allant acheter la mienne et je n'ai pas trouvé que ça la grossissait particulièrement. Tu dois prendre +5/10 cm maxi car c'est très proche du moteur.
Quelqu'un aurait pris les mesures ?
Geekimo
Geekimo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 29/11/2017
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Mar 19 Déc 2017 - 21:38

Je n'ai pas les mesures mais je ne trouve pas que cela fasse trop gros sur la machine
Ca ne me gêne en tout cas absolument pas lorsque je me faufile entre les voitures

Par contre cela protège extrêmement bien, même si le carter gauche reste un peu exposé apparemment

Sinon j'ai installé selle chauffante et confort JMB + j'ai rajouté un bouton en plus pour la selle passager qui n'était pas présent d'origine.
Je vous ferai quelques photos une fois que je lui aurai fait un petit coup de propre
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par foxfdc2015 Mer 20 Déc 2017 - 9:50

Merci pour vos réponses....

Je crois que je vais le prendre.

Joyeux Noël à vous tous....
avatar
foxfdc2015
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 10/02/2015
Localisation : R.D.C

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Axigny Mar 27 Mar 2018 - 18:12

J'ai lu tes trois pages, j'adore tes modifications !

J'espère que tu vas continuer à nous en mettre plein la vue !

Amitiés lotoise.
avatar
Axigny
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 32
Date d'inscription : 12/04/2016
Localisation : Cahors (46)

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Mar 27 Mar 2018 - 21:46

Merci beaucoup cela fait plaisir à lire

Je viens de remarquer que je n'ai pas montré quelques nouveautés... j'essayerai de poster des photos ce week end si j'ai le temps de la laver !
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Dexter-95 Mar 29 Mai 2018 - 21:20

derck a écrit:Rajout d'une grille de radiateur made in chinois :
Vous remarquerez qu'elle est un poil trop petite comparé à la taille du radiateur d'origine. Pour 11e je vais pas me plaindre

Salut

Super sympa ta moto, j'adore pas mal de truc notamement ta prise USB a droite tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 1719152086 , je flippe de mette le feu au bouzin moi si je touche a ça scratch

tu as le lien exact de ta grille, y a tellement de modele que je flippe de me planter

Elle monte direct sans bidouille ?

Merci
Dexter-95
Dexter-95
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 719
Date d'inscription : 20/05/2018
Localisation : IDF

http://fanxadvfr.forumprod.com

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par QuentinRth Sam 28 Juil 2018 - 1:05

Top tes modifs, ça inspire Wink

Petite question, pourquoi avoir mit une prise usb à droite alors qu'avec la prise 12V d'origine tu peux mettre un allume cigare avec deux sorties (et qui ne dépasse pas de la prise) ? Juste pour pouvoir fermer le capuchon sans enlever l'adaptateur 12V->usb ?
avatar
QuentinRth
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par derck Sam 28 Juil 2018 - 15:10

La grille de radiateur a été faite par un gars du forum dont j'ai oublié les nom, il les vendait pour 3x rien

Si j'ai mis la prise USB à droite c'est de 1 pour éviter de se faire voler l'embout USB si on le met sur l'allume cigare, de 2 pour éviter de le perdre, de 3 pour avoir un système plus étanche, de 4 parce qu'il y a un emplacement prévu pour donc pourquoi pas :-)
derck
derck
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 297
Date d'inscription : 09/11/2015
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

tracer - MT 09 tracer tech black de derck - Page 3 Empty Re: MT 09 tracer tech black de derck

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum