Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

4 participants

Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Kafmalbar Jeu 17 Aoû - 10:22:25

Bonjour,

J'ai parcouru tout le forum pour essayer de répondre a une question que je me pose, mais sans succès.

J'ai touché un MT09 naked 2017 début mai. La monte d'origine est DUNLOP D214.

Avant le mt je roulais en hayabusa. J'avais fait le pari de mettre du Bridge T30 derrière et et S20 evo devant. J'ai toujours été satisfait de cette combinaison. J'ai gagné en longévité a l’arrière sans perdre de grip en usage très dynamique sur routes violeuses. Je suis passé pour l’arrière de 4500 kms avec un s20 a plus de 8000 avec un T30 (j'insiste sans perdre de grip ou en tous cas de sensation de grip).
Avant l'hayabusa, je roulais en ZX9R 2003, et j'avais fait ce même test avec un train de BT021, que j'ai fait démonter au bout de 200 kms, trop dangereux: ça décrochait a l'acceleration comme au freinage, autant dire que les trajs étaient devenues très aléatoires.

J'ai maintenant passé les 5000 bornes avec le MT, le pneu avant est ok, mais l’arrière est au témoin (toujours en conduite dynamique). Déjà je ne compte pas changer l'avant tant qu'il ne sera pas cuit, et ensuite, je souhaite renouveler ce test sur ma mt.

A la lecture des différents posts, il semblerait que certains disent avoir fait monté le T30 evo sur MT09, mais aucun ne donne son retour sur cette monte. Un même pneu ne se comportant pas de la même façon, ou en tout cas le ressenti n’étant pas le même d'une moto a une autre, je souhaiterai avoir l'avis objectif de ceux qui ont fait le pas de monter une gomme gt-sport derrière et une gomme sport devant pour une conduite dynamique, sachant que pour un usage normal n'importe quel pneu fait l'affaire.

J'ai une semaine devant moi pour prendre une décision sur le pneu par lequel je remplacerai mon D214 arrière le temps d'user l'avant et de passer a autre chose, car j'ai un MORVAN qui arrive le week-end prochain.

1)Soit je tente l'aventure Bridge T30 evo ou Dunlop ROADSMART 3 à l’arrière en attendant que le D214 soit mort a l'avant.

2)Soit je met un DUNLOP SPORTSMART 2 MAX pour rester dans la même marque et le même profil sport que le pneu avant le si le mt ne tolère pas une gomme GT sport en usage sportif (D214 étant introuvable).

3)Soit je met du S20 evo ou S21 derrière dans le but de passer en full Bridgestone, a qui je suis fidèle depuis 2001, une fois mon pneu avant mort.

Merci de vos réponses.

avatar
Kafmalbar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par chtit Jeu 17 Aoû - 10:46:12

je ne saurais pas te repondre en detail pour ces pneus là pour cette moto là, perso j'ai des roadsmart II (av et ar), monté par l'ancien proprio, ils sont bon en usage normal, mais sont assez long à chauffer pour un usage sportif


j'ai tester le mixage pneus touring à l'arriere + sport à l'avant, avec un pilot road 2 et un power, mais sur une machien totalement differente (CB750 seven fifty), et le panachage n'est pas bon du tous, leurs profil sont trop different, du coup l'avant plonge en courbe mais l'arriere est retenu par son profil beaucoup plus rond, ca donne un comportement pas homogene avant/arriere

apres peut etre que dans d'autres marque le panachage est possible, avec des pneus au profil plus proche, je ne saurais pas te dire

perso je prefere eviter, je fais avec les meme pneus av+ar environ 1 avant pour 2 arriere

perso quand mon roadsmart arriere sera mort, je change le train complet pour une gamme plus sportive, S21, sportsmart, M7RR ou power RS
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Kafmalbar Jeu 17 Aoû - 11:17:08

Merci pour ta reponse. Surtout qu'en balade l'ouvreur n'attend pas forcemment de savoir si tout le monde a ses pneus poyr envoyer... encore deux ou trois avis de ce genre et je prend un sportsmart 2 pour finir mon d214
avatar
Kafmalbar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Eric60 Jeu 17 Aoû - 12:08:31

Bonjour.
Depuis pas mal de temps,je roule S21 à l'AV et T30 à l'AR , je suis satisfait de cette monte,je fais environ 10000kms avec le T30 AR et 12000kms avec le S21 AV.
bonne route Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Kafmalbar Jeu 17 Aoû - 12:19:41

Quel rythme et quel usage? Tu irais arsouiller avec cette monte?
avatar
Kafmalbar
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 30/05/2017
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par chtit Jeu 17 Aoû - 12:27:23

voila, moi j'aime les pneus qui chauffent rapidement, et qui ne rendent pas la moto lourde (les pilot road que j'ai eu on je trouve ces deux defaut là lol )

donc perso, gomme sport avant et arriere, je termine mes roadsmart et je passe sur du sportif
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2902
Date d'inscription : 23/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Eric60 Jeu 17 Aoû - 12:57:03

rythme soutenu ,je les ai jamais mis en défaut même sous la pluie,j'ai mis un T30 à l'AR pour faire plus de kms,car avec un S21 je faisais que 7000kms Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Eric60 Jeu 17 Aoû - 12:57:53

rythme soutenu ,je les ai jamais mis en défaut même sous la pluie,j'ai mis un T30 à l'AR pour faire plus de kms,car avec un S21 je faisais que 7000kms Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Ovide Jeu 17 Aoû - 19:31:38

Je roule en Michelin power 2ct à l avant (gamme sport) et pilot road 2 à l'arrière (gamme sport touring) et rien à signaler!
Le panachage a fait ses preuves lors des vacances en Corse !
avatar
Ovide
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 10/05/2017
Localisation : Hérault / Dans la montagne!

Revenir en haut Aller en bas

Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant Empty Re: Bridgestone T30 evo ou Dunlop Roadsmart 3 derriere + gomme tendre a l'avant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum