Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900 et XSR 900.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Rallonges pour repose pieds MT 09 naked

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Rallonges pour repose pieds MT 09 naked

Message par Diridom le Ven 4 Aoû 2017 - 16:20

Bonjour à tous,
c'est Dom, je suis l'heureux propriétaire d'une MT 09 naked ( grise et roues en fluo ). J'ai acheté cette machine diabolique en début juin 2017.
Depuis, j'ai constamment essayé de la mettre à mon goût et celui de ma femme aussi. Comme pour quelques uns d'entre vous, j'ai été confronté au problème du transport du passager. Je sais que le transport de passager n'est pas la vocation première de l'engin, mais je tenais quand même à faire profiter ma femme du plaisir que procure une MT 09 et ceci dans les meilleures conditions possibles. Pour commencer, j'ai rajouté un top case avec dosseret pour ne pas perdre ma chère et tendre à l'accélération. Par la suite, j'ai monté une selle confort ( cela apporte quand même un plus, notamment pour de longues ballades ). Pour bien continuer à faire les choses, un changement de position des repose pieds s'imposait. J'ai bien étudier la question et le plus simple aurait été d'acheter des supports de MT 09 tracer, mais à plus de 100 euros la pièce ( et x 2 ) ça fait un peu chers. J'ai donc fait un plan technique pour des rallonges de cale pieds qui ont été réalisés dans un atelier. ( voir photos ). Madame est, à présent comme dans son canapé et l'ajout de ces pièces ne dénature en rien l'esthétique de la moto. ( enfin chacun ses goûts ). L'étape suivante sera de changer l'amortisseur arrière si besoin est.
Sur le marché, il existe déjà un genre de tôle emboutie faisant office de rallonge pour 100 euros, un gags a même proposé des pièces identiques sur le forum à 50 euros. Si des gens sont intéressés, je peux faire faire quelques rallonges pour 50 euros ( les mêmes que j'ai sur la mienne ). Elles sont plus esthétiques et se confondent bien dans la moto, on dirait des pièces d'origine.
Alors à bientôt,
MT 09 ment votre
Dom

Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Rallonges pour repose pieds MT 09 naked

Message par didiercoca le Ven 4 Aoû 2017 - 17:16

c est une tres bonne idee mais on ls voit pas bien sur tes photos....
moi je cherche un systeme qui permet de gagner au moins 5 cm mais ou on peut placer les attaches des supports valises GIVI
je vais mettre une photo de ce que j ai achete chez yamaha...qui permet de ganger +- 3cm ...mais c est un peu juste

didiercoca
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par phiou13 le Ven 4 Aoû 2017 - 17:36

Salut à toi et

Pas mal tes rallonges, n'est-ce pas un peu flexible?

A voir si ça se monte sur une XSR?

Autre question, une fois le top case enlevé reste-t'il une poignée passager?
phiou13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par didiercoca le Ven 4 Aoû 2017 - 17:44

phiou13 a écrit:Salut à toi et

Pas mal tes rallonges, n'est-ce pas un peu flexible?

A voir si ça se monte sur une XSR?

Autre question, une fois le top case enlevé reste-t'il une poignée passager?

pas du tout flexible.....
et les poignees oui oui bien sur .... les poignees sont sur la moto et pas sur les supports valises
didiercoca
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Diridom le Ven 4 Aoû 2017 - 21:32

Re,
pour répondre à Phiou13, si c'est à moi que la question était posée, ces supports sont un peut flexibles vus leur longueur, mais ça ne casse pas vu la façon comme c'est soudé. Ma femme fait 58 kg et monte sur un côté pour enjamber la moto et il n'y a aucun problème. Lorsqu'elle est sur la moto son poids est principalement sur la selle et très peu sur les repose pieds. Avec ce système, chaque pieds descend de 12 cm et s'éloigne de la moto de 7 cm. Quand tu enlèves le top case, il reste le support d'origine Yamaha avec poignées intégrées. Pour le montage sur une xsr, il faut voir si tu gagne quelque chose, car d'origine le support repose pieds parait déjà assez long ( il faudrait éventuellement mesurer ). Sinon, je sais que les deux trous taraudés ou se fixe le repose pieds sur le cadre du MT 09 sont espacés de 6 cm, sur le MT 07 ce n'est pas pareil.
Diridom
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par thdu le Ven 4 Aoû 2017 - 23:24

en fait les rallonges soudées ne risquent pas céder ou de se tordre, le point faible se situe au niveau des fixations sur la boucle arrière qui n'ont pas été prévues pour un bras de levier aussi long, ce sont ces fixations qu'il faut avoir à l’œil cyclops

j'ai entièrement refait les miens et pour l'instant, la boucle arrière tient toujours le choc après quelques 20.000 kms de duo Very Happy

thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par didiercoca le Sam 5 Aoû 2017 - 6:23

super ca Thdu... tu les as refait en quelle matiere?
car on pourrait imaginer faire pareil que toi en integrant un ecrou pour l emplacement du soutien de mon porte valise...
didiercoca
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par phiou13 le Sam 5 Aoû 2017 - 9:31

Merci à vous pour vos réponses, je vais étudier ça de plus près Very Happy
phiou13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par thdu le Sam 5 Aoû 2017 - 19:06

didiercoca a écrit:super ca Thdu... tu les as refait en quelle matiere?
car on pourrait imaginer faire pareil que toi en integrant un ecrou pour l emplacement du soutien de mon porte valise...

vu que je dépense un peu trop en pneu j'essaye de faire des économies d'un autre côté donc c'est de la récup : tube de vélo en ferraille et repose pieds passager de ma ktm qui n'en a plus l'utilité donc coût des 2 repose pieds : 0 € ( si on compte pas les baguettes de soudure, l'électricité et le fond de peinture noire qui me restait sinon ça a du coûté 3 € ... ) ça me va tongue

thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut