Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Poignée d'accélération Inoveli

+10
dirimant
pascal 06
MaTh09
Seb2412
RGI
Theone
ph1prevot
geoffroy30
Miura
KP06600
14 participants

Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Poignée d'accélération Inoveli

Message par KP06600 Jeu 26 Déc 2013 - 10:55

Bonjour j'avais lu dans un magazine l'article sur le nouveau système de poignée d'accélération de la marque Inoveli, un système qui permet d'accélérer par l'intermédiaire d'un poussoir type jet ski ou scooter des neiges et qui permet donc des freinages plus tardifs et une sécurité accrue en conduite sur route et/ou piste, certains d'entre vous l'ont-ils essayé ou envisagent-ils de la faire ? Merci pour vos réponses cordialement.
avatar
KP06600
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 39
Date d'inscription : 14/12/2013
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par Miura Jeu 26 Déc 2013 - 11:05

--> Inoveli


Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par geoffroy30 Jeu 26 Déc 2013 - 11:38

le reglage angulaire oui
mais accelerateur a gachette non
Ayant fait des randos quad pendant plus de trois ans tous les samedi et dimanche plus quelque jours dans la semaine pour chercher des traces sympa, la pression sur le pouce devien difficile au bout de quelques heures meme avec des poingnees ergonomiques .
Javais meme pense a mettre un accelerateur moto mais en franchissement c'est pas top.
geoffroy30
geoffroy30
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 686
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : nailloux 31

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par ph1prevot Jeu 26 Déc 2013 - 12:06

Bof, après 35 ans de moto je ne pense pas que changer l'ergonomie des commandes soit une bonne idée, surtout en cas de pilotage en phase réflexe (dépassement ou freinage d'urgence par exemple). Le risque de confusion est alors trop grand à mon goût.
Je passe mon tour  poignée - Poignée d'accélération Inoveli 1829848767 
@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par Theone Sam 1 Fév 2014 - 15:29

ça a l'air super j'ai parlé avec un gars (je sais plus son nom mais le mec a fait pikes peak l'an dernier avec un side car benelli vert) il m'en a dit que du bien...

ça m'intéresse beaucoup car j'ai un poignet à mobilité réduite suite à une greffe du scaphoïde dû à une pseudo arthrose mais c'est vrai que je suis pas prêt à acheter avant de pouvoir essayer... si vous savez où l'on peut l'essayer je suis preneur de l'info Very Happy
Theone
Theone
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 194
Date d'inscription : 14/10/2013
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par RGI Sam 1 Fév 2014 - 19:02

Sur le site il est indiqué qu'il y a des versions prévues pour les poignées à doubles câbles comme les notres pour réduire la dureté et ainsi prévenir la fatigue du pouce. A voir mais si comme c'est indiqué les grands teams en compétition l'adopte, ils sont en train de tester, il y a fort a parier que ça va ce démocratiser sur les routes...
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par Seb2412 Sam 1 Fév 2014 - 22:02

Je ne pense pas que ca soit adapté à l'utilisation "normale" de la moto.
J'ai possédé un quad pendant 9 ans avec une gachette. Et comme dit le pouce souffre pas mal.
L'avantage d'une gachette est d'etre desolidarisé de la poignée et donc de la main.
En quad par exemple pour du franchissement ou passage délicat cela permet de "prendre" la gachette comme on veut tout en prenant appuis fermement sur la poignée (on peut par exemple accelérer avec l'index si la position du corps le nécessite tout en matrisant le guidon).
Pour preuve que c'est fatiguant beaucoup passent a un accelerateur a poignee rotative sur des quads mais pour moi quad = gachette et moto = pas gachette.
Le jet et la moto neige c'est le meme topo que pour le quad.
Seb2412
Seb2412
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 745
Date d'inscription : 03/10/2013
Localisation : 91

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par MaTh09 Mar 3 Fév 2015 - 6:57

salut ma mt est la moto d'essai de ce produit elle est actuellement démonté pour calcul de dureté du ressort, quand ça roule je vous donne mes impressions.
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par pascal 06 Mar 3 Fév 2015 - 9:42

je pense que ca doit faire bizarre sur une bécane scratch
pascal 06
pascal 06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2108
Date d'inscription : 22/01/2014
Localisation : nice

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par dirimant Mer 11 Fév 2015 - 15:33

surtout avec les à-coups d'injection de la MT : ça va être chaud de gérer cela au pouce ! :pale:
avatar
dirimant
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 767
Date d'inscription : 06/11/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par GMT91 Mer 11 Fév 2015 - 15:59

Je pense que cette gachette doit etre pratique en compet' et en cross, cependant je n'ose même pas imaginer un freinage d'urgence avec ça. Un sale reflexe nous ferait accélérer et freiner en même temps.

À voir quand même avec une moto équipée d'un abs.

Je vais attendre les retours de MaTh09 poignée - Poignée d'accélération Inoveli 1671412200
avatar
GMT91
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 18/11/2014
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par olivierzx Mer 11 Fév 2015 - 18:32

C'est pour ça que beaucoup de quadeux montent une poignée moto à la place de la gâchette.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 500 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8759
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par Charnay78 Mer 11 Fév 2015 - 18:44

j'ai un quad, on fini par s'habituer et le pouce se "muscler' mais au début après 2h de quad on a mal partout certes mais surtout le pouce quasi tétanisé


Dernière édition par Charnay78 le Mer 25 Fév 2015 - 16:37, édité 1 fois

_________________
poignée - Poignée d'accélération Inoveli 631066_5

BOWIE SNIF
Charnay78
Charnay78
Modérateur
Modérateur

Messages : 4582
Date d'inscription : 17/10/2013
Localisation : Alès

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par MaTh09 Mer 25 Fév 2015 - 13:39

salut j'ai monté le système ça change au debut mais on si fait vite, pour le frein avant on a 2 doigts sur le levier tout en accélérant donc gain de temps (pas de retour poignée classique pour prendre le levier) pour la sensibilité du pouce la commande d’accélération est facilement dosable (mon ecu est reprogrammé et je me suis fait au peu d'a coups de mon MT), il est vraie que l'on tient mieux la moto qu'avec une poignée standard, mais les premières sortie il faut y aller cool le temps que le cerveau assimile que le pouce gère accélérateur(25 ans de bréle...)
je n'est fait que des petits trajets et j'attend le printemps pour faire une ballade de une journée pour poussé le test et vous faire le CR.
MaTh09
MaTh09
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 26/10/2013
Localisation : ajaccio

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par gericoptere Dim 12 Juil 2015 - 0:08

Depuis le temps, satisfait de la poignée Inoveli ??? toujours montée sur ta moto ?
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 494
Date d'inscription : 01/05/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

poignée - Poignée d'accélération Inoveli Empty Re: Poignée d'accélération Inoveli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum