Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

+7
Scoum
Lionel73130
Adrians
BBvtec
chtit
jyti
Festif
11 participants

Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Festif Mar 13 Juin 2017 - 20:49

Bonsoir. J'ai pu tester ces 2 modèles. Le moteur de la yam est génial, la tenue de route un peu moins. Le châssis de la triumph génial, mais son moteur me semble manqué un peu de coffre. Est ce que le souci de la Mt sont juste ses suspensions ou est ce que le châssis n'est pas top non plus? Et est ce que si on pose un amortisseur et ressort de fourche on ce rapproche du comportement de la triumph? Merci
avatar
Festif
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 13/06/2017
Localisation : 83700

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Invité Mar 13 Juin 2017 - 21:01

Salut Festif, j'ai jamais essayer la Triumph et j'ai une mt donc je serais pas très objectif ^^
Mais je suis assez content de la mt mais j'ai mis un emc ss2 quasiment dès le début justement à cause des suspensions d'origine... je roule sur piste avec une r6 et je suis satisfait de la mt pour enrouler fort sur route depuis les changements.
Attends un peu je crois que certains sur le forum ont justement eu des street triple et la mt.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par jyti Mer 14 Juin 2017 - 13:02

sans me tromper, le châssis des mt n'est clairement pas à mettre en question.

Les suspensions changées résolvent LE problème des mt09.

N'ayant pas essayer la triumph, je ne dirais rien de plus il faut les comparer en mettant des pondérations sur les attentes de chacun.


@+ et bon choix
jy
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par chtit Mer 14 Juin 2017 - 13:12

ca depend aussi à quel street triple tu compare, S, R ou RS Wink


la S est la basique, suspension correct mais sans plus (mieux que la MT quand meme), freinage correct (MT mieux je crois), et moteur le moins puissant

la R devient vraiment tres sympa, un peu plus puisssante, freinage radial, suspension meilleurs

la RS est encore un cran au dessus sur tous les point, et là à moins d'ameliorer la MT avec des suspension haut de gamme (genre EMC + kit fourche andreani ou ohlins) je pense que la Street sera toujours un cran au dessus


je pense qu'avec de bonne suspension sur la MT, on arrive au niveau de la street R

niveau moteur, des essais que j'ai vu par rapport à la S, la MT est quand meme mieux, mais les R et RS sont plus puissante et coupleuse, ca doit compenser et rattraper la difference, peut etre meme la doubler
mais apres elles ne sont absolument pas au meme tarif, une MT amelioré sera toujours un peu moins cher Wink


l'ideal si tu hesite entre les deux, ce serait de les essayer, voir laquel tu prefere deja niveau comportement, sachant qu'une MT avec de meilleurs suspension ca change carrement la donne Wink

j'aurais le budget, j'avoue que j'hesiterais aussi entre les deux, j'ai d'ailleur hesiter entre une MT et une street R 675, mais la MT me convenait bien mieux niveau gabarit/position que la street beaucoup plus "sportive" et demandant des jambes plus longue que la MT (sur le papier la MT est plu haute, en realité c'est la street R une fois en selle)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par BBvtec Mer 14 Juin 2017 - 14:21

Salut à tous,

Ayant eu la première MT09 (2014) avec 56000km, EMC2 + Adreani et l'ayant vendu lundi pour avoir la MT09 2017 qui arrive vendredi...
J'ai eu sur une 1/2 après midi la 765RS, j'ai cramé presque 2 pleins et bien à part la qualité des finitions, sa maniabilité et le style England pour moi c'est la MT.
Les Anglais on du mettre des moutons dans leur moteur car ce n'est pas vraiment le couple et l’accélération de la MT, ensuite au niveau tarif la 765 est équipé d'un tableau de bord qui se rapproche plus d'une console de jeux, il manque l'option Mario Kart... il y a aussi les Brembo, ça frêne vraiment fort, mais ceux de la MT sont plus que correct, donc pour la différence de tarif, mini 2k€ avec équipement égale je reste au pays du soleil levant Wink
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Adrians Mer 14 Juin 2017 - 17:58

Pour avoir eu les anciennes street ( k7 et k11 )

La MT a un moteur beaucoup plus fun et un freinage bien meilleur par rapport au axial des anciennes street .

Faut compararer les prix aussi car au tarif de la MT09 tu as seulement la street 765 S , la R est déjà 1500 € de plus et la RS a 3000 € de plus que la MT
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 917
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Lionel73130 Jeu 15 Juin 2017 - 9:53

Salut j'ai les deux.

*freinage et châssis avantage Triumph sans discuter

* moteur, cela dépend de ce que tu recherche, perso je suis nostalgique des anciens 2 temps et c'est vrai que le moteur de la Triumph sera plus jouissif sur l'allonge alors que le cp3 de Yam a plus de couple a bas régime.

*si tu fais beaucoup de duo, oriente toi vers le tracer 900.

* la Triumph sera peux être un peu plus chère (et encore si tu veux upgrader ton châssis Yam tu vas pratiquement dépenser la différence de prix en accessoires), par contre pour la valeur de revente avantage Triumph.

*confort: aussi nul sur les deux (selles ...)

Dans tous les cas les deux motos sont bonnes. Essaye les et prends celle que tu préfères.
Lionel73130
Lionel73130
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 81
Date d'inscription : 26/01/2017
Localisation : Comté de nice / savoie

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Scoum Jeu 15 Juin 2017 - 10:45

assez d'accord avec le message précédent.
j'ai la street R K13 et la MT.
Pour le confort je préfère et de loin la MT même sans selle confort ( je ne la mets qu'avec une passagère)
Je mettrai aussi en avant le shifter 430 € chez triumph , de série sur la MT
Le freinage de la street R est au dessus.. mais on s'habitue à celui de la MT
Mes collègues de balade sont passés sur des 1000 (speed, S1000R...) et clairement en sortie de virage il y a moins de différence entre la street et la MT.
En gros elles font partie de la même catégorie c'est 2 motos, mais 2 façon quasiment diamétralement opposées du concept de roadster
Mais pour les petites routes de Corse, j'étais mieux en MT. La faculté d'improvisation , le moteur et la position de conduite supermot' de la MT. La rage dans les tours et la précision générale de la street. La finition aussi... la street enterre la MT en finition . Ma street a 25 000kmet est comme neuve.. des peintures se barrent au bout de 1500 bornes sur la MT...

Mais clairement le chassis de la MT n'est ps en cause. je pense changer l'amorto , mais ce n'est pas la catastrophe qu'on peut lire dans les magazines. J'ai aussi hésité avec la 765R.. mais j'avais envie d'un moteur et d'une position plus relax. et j'ai eu peur au début, mais maintenan je ne rgrette pas du tout. c'est une catapulte la MT.
pour finir je dis souvent que la street est un scalpel, la MT une hache.. les 2 coupent super bien à leur manière.

avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par olivierzx Jeu 15 Juin 2017 - 18:50

Il faudrait que Triumph ose un Tiger sport 765 ... ça ferait une bonne alternative à la Tracer.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par xsr27 Jeu 15 Juin 2017 - 20:04

moi j'ai une xsr 900 cartouche andréani et amorto ohlins ,je ne suis pas un pilot pro mais j'ai fait un peut de promosport 600/1000 (4 ans ) et bien franchement cette moto avec un peut de chassis tu peut vraiment roulé très très fort ! après niveau confort on en parle pas toi tu t'oriente plus vers une MT
avatar
xsr27
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 104
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Adri-46 Ven 5 Jan 2018 - 20:45

En termes de moteur (surtout le couple) on à une grande différence entre la MT et la Street ? (R ou RS)
D'après certains essais, la R réagis mieux à bas régime que la RS.

Je m'amuse bien avec la MT, mais quand je changerai de moto, je sais pas si je repartirai sur une MT de 2017-2018, ou vers une street R ou RS. Les deux me plaisent beaucoup. L'une a une vocation plus sportive de base mais l'autre en changeant les suspats et en faisant quelques modifs elle devient démoniaque.

Je ne compte pas changer de suite, mais je prend des infos pour bien préparé mon prochain achat.
Le jour J, j'irais essayer un street mais j'attends vos réponses dans un premier temps.

V
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par chtit Sam 6 Jan 2018 - 1:05

moi aussi je reflechis de temps en temps à la prochaine, mais pas pour tous de suite je suis pas du genre à changer souvent quand une moto me plait, et la MT me plait (j'ai gardé mon CB500 4 ans, mon hornet trop peu de temps 2 ans j'ai été influencé pour changer, et mon VFR par contre trop longtemps 2 ans pour une moto qui ne me convenait pas)

perso la prochaine qui me fait de l'oeil c'est la katoche 790 duke Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? 4159379539

j'aime bien les street mais je trouve abusé les difference entre les 3 versions, et surtout leurs tarif !!!
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par domdom42 Sam 6 Jan 2018 - 12:16

olivierzx a écrit:Il faudrait que Triumph ose un Tiger sport 765 ... ça ferait une bonne alternative à la Tracer.

tout a fait d'accord avec toi , moto station l'avait annoncé mais plus de nouvelles si triumph envisage sérieusement de le faire .
wait and see

domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Adri-46 Sam 6 Jan 2018 - 12:24

Moi mon problème c'est que je suis un éternel insatisfait Laughing
Non plus sérieusement, j'aime bien changer de machine, le plaisir de redécouvrir une moto, les sensations ect..

Quand je lis les essai et les retours des propriétaires de Street R, l'avis est unanime, le châssis est d'enfer et la moto est redoutablement efficace. Donc je suppose qu'il s'agira de la même chose sur ce modèle R 765.

Pour la KTM, j'ai été déçu de ceux qu'ils ont proposé. Ils ont présenté un concept qui porter à croire que ça aller être une petite bombe avec du gros matos mais au final, la ligne de la moto n'est pas réussi, on s'éloigne du projet, la ligne d’échappement est pas jolie, et d'après ce que j'ai compris les suspensions sont non réglables, et certaines pièces ont l'air d'avoir une fabrication plutôt low-cost. Attendons tout de même sa sortie pour être plus objectif.

La RS est trop chère. La R est un bon compromis je pense. Aujourd'hui une MT c'est 9000€ et une Street R 765 10.200€, certes. Mais à 10.200 tu as un produit qui en partie cycle à tout de série (Suspensions de qualité, un très bon système de freinage, et ya des pneu cool aussi Laughing Laughing ). La finition est impeccable, et l'instrumentalisation est propre.
La ou sur la MT tu dois quand passer par la case achat, pour avoir quelque chose qui se rapproche d'une Street.

Une fois la MT préparée par contre, la c'est le top et ça marche super bien. Mais on à quand même une moto très vive, voir trop, la ou la Street à un comportement plus sain.

Bref, pour conclure mon roman, il faudra que je test une street et la katoche aussi ! Very Happy
Adri-46
Adri-46
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 09/10/2017
Localisation : Pyrénées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par chtit Sam 6 Jan 2018 - 12:45

ouai apres à equipement identique elles doivent se rapprocher pas mal, surtout avec la MT SP

pour la katoche, perso la ligne j'aime beaucoup, meme si effectivement le cul du concept etait bien plus sympa

pour la ligne d'echappement, je pense qu'ils n'ont pas le choix, et quelque soit la marque c'est toujours moche, mais il y aura de la ligne d'echappement adaptable qui seront beaucoup plus jolie c'est sur

pour les suspension non reglable, franchement si elles sont de qualité je pense pas que ce soit derangeant, c'etait le cas sur mon hornet 2008, non reglable mais tres bien d'origine, donc reglage inutile


apres ouai j'attend aussi de voir les essais, les comparo, voir d'aller l'essayer aussi (si elle me convient niveau gabarit, la hauteur de selle/bequille me fait peur, les street pour moi sont plus haute et innaccessible que la MT)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

Mt 09 2017 où Street Triple 765 ? Empty Re: Mt 09 2017 où Street Triple 765 ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum