Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

amortisseur de direction ??

+89
pegase22
iron man
Adri-46
Momo James
chtit
DarkSlayer
Nabz
Tourniere
Morgan76
Sim62600
jeromestz
paloock
youpy
berju
Adrians
ltdrope
synapse38
lba_gege
jyti
Clem_73
genesis2546
DomMT
mlaurent666
freineurfou
NicoTFL
pierre_baptiste
nuttyluc
Luc Tracer
Romingo
Di@blo95
lucky83
Reno34
gof
lizieres
Alainvroom
M'mo
boni
Thib's
BeR1
Giorgio676
jean-luc.mt-09
sinapa
steevee 60
oldschool
Vintann
eric71
nono76
Mick29
tyto weel...
Frenchchris
MARKO-92
stouf
jeando
romain46
EL D
goss63
Bozerman
Ul'Team Bike #121
Ipsos02
Seb2412
Charnay78
felix27
snowseb
sevy
Meuhlanie
remi92200
Animal Smith
chris 69
lelbernardo
Wadal
Orca
EMC Suspensions
olivierzx
Ugo.P
busta
Pakalolo67
Fred
Miura
JKAY57
MaxiTeuf09
ph1prevot
Speedfan
macfly94140
StephMT09
RGI
Marmotte
la taupe
Tom30500
xoff
93 participants

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par iron man Ven 30 Nov 2018 - 19:08

moi depuis un an que je roule avec le GPR je suis enchanté du résultat, jamais une mauvaise note dès que t'envoie ça bronche pas, c'est vraiment top.

moi j'ai trouvé mes réglages, position 5 en ville 6 sur route en attaque et 7 sur autoroute si vraiment je veux titiller les courbes 20 positions !! sur le GPR.

l'autre jour audemar m'a prêter un tracer pour la monte des pneus, je ne savais plus ou j'habitais tellement la direction était légère j'avais complètement perdu l'habitude.... là j'ai vraiment vu la différence, je ne pourrais plus conduire sans...
WinkV

iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 30 Nov 2018 - 20:44

Momo James a écrit:Coucou,
Ça faisait longtemps que j’étais passé sur le fofo. Ça fait plaisir de voir que c’est un bon investissement.
Tu m’as motivé à passer commande, je pense faire ça durant l’hiver afin d’être prêt en février/mars.
@Ul'Team Bike #121 il y a moyen d’échanger avec vous sur Fb ? Je ne suis pas un gros mécano et j’ai quelques questions.
Pour amorto de direction, filtre à air et flash ECU 

Salut Momo, pas de soucis, même mieux, n'hésites pas à nous appeler, je me ferai un plaisir de répondre à tes interrogations.
04 67 23 02 79 (Lundi -> Vendredi)

"V"

Fred
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Momo James Ven 30 Nov 2018 - 22:30

Ah bah carrément, ça va être plus simple.
Je ne roule pas beaucoup en ce moment donc je ne suis pas pressé et ça va être un beau billet mais carrément je passerai un coup de fil Smile

Merci beaucoup !

@iron man: tu me motives encore plus à passer commande maintenant et tester même sous la flotte ^^
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par iron man Ven 30 Nov 2018 - 23:16

Tu verras tu seras pas déçu c'est vraiment top un investissement pas négligeable c'est sur mais la sensation de sérénité est a la hauteur...
Bonne route a toi
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par ltdrope Dim 6 Jan 2019 - 13:33

Bonjour à tous,
Savez vous s'il existe des supports pour amortisseur de direction type Hyperpro (à monter sur le réservoir donc) mais à moindre coût (même chez les chinois) ?
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Dim 6 Jan 2019 - 18:46

Je cherche toujours aussi ...

Mais pourquoi ne pas le fabriquer soit même ?
A partir d'un support caméra par exemple.
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Mont-R-servoir-GPS-Phone-Support-de-Cam-ra-Pour-Yamaha-YZF-R1-R6-FZ1/32833288111.html

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par pegase22 Lun 7 Jan 2019 - 8:47

olivierzx a écrit:Je cherche toujours aussi ...

Mais pourquoi ne pas le fabriquer soit même ?
A partir d'un support caméra par exemple.
https://fr.aliexpress.com/item/Moto-Mont-R-servoir-GPS-Phone-Support-de-Cam-ra-Pour-Yamaha-YZF-R1-R6-FZ1/32833288111.html

ça serait quoi, l'intérêt d'un tel système ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Lun 7 Jan 2019 - 18:46

Au lieu de démonter la vis cadre pour fixer le support bas de l'amorto ça permettrait de le fixer sur le réservoir, comme l'hyperpro.
Accessoirement ça permettrait de garder le tapis de réservoir.

En fait ça remplacerait la pièce à gauche:

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Amortisseur-direction-tracer-z

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par pegase22 Lun 7 Jan 2019 - 18:55

Ah !...OK !... plus simple ! direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 1719152086 et ne pas démonter cette fameuse vis du cadre ! Mad
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par THYCAL66 Jeu 31 Jan 2019 - 18:42

bonjour a tous
j'ai une traceur 900 GT de 2018.
je ne suis pas très rassuré de ce guidon qui vacille a 70KM/h (en lâchent les mains ) et toujours ce guidon qui bouge a partir de 190KM/h (main sur le guidon).
j'ai RDV le 5 février chez Yam pour ce problème, mais je pense pas qu'il vont le résoudre. du coup je me tâte sur le GPR.
je n'ai jamais conduit avec un amortisseur de direction. je suis jeune motard (2.5 ans de permis. A2=sep 2016 A=sep 2018 mais âgé de 52 ans )
je ne vous cache pas que sa me fait un peut peur d’être surpris dans les virolo et de ne pas pouvoir tourner.
Je cherche des info car je veut a tout pris garder cette super Mt09 tracer.
j'avais une versys 650 de 2016, je me régalai mais pas assez de puissance (duo) et la versys1000 trop lourde pour les virolo.
pouvez vous m'en dire plus sur ce GPR ?
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par pegase22 Jeu 31 Jan 2019 - 18:51

THYCAL66 a écrit:je ne suis pas très rassuré de ce guidon qui vacille a 70KM/h (en lâchent les mains )

T'as vraiment un problème ! Shocked si à 70 ça te le fait !...

Ca ne devrait pas poser problème (je pense) pour facilement le trouver, c'est de la basse vitesse....... en haute vitesse, c'est plus compliqué, y a un tas de vecteurs qui rentrent en compte !.

dans tous les cas tu nous diras !

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par THYCAL66 Jeu 31 Jan 2019 - 18:55

je vous tien au courant.
moi je pence plus a un équilibrage AV, mais bon, on verra.
bounce
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par pegase22 Jeu 31 Jan 2019 - 19:08

THYCAL66 a écrit:je vous tien au courant.
moi je pence plus a un équilibrage AV, mais bon, on verra.
bounce

oui, je partais aussi sur cette hypothèse !

Maintenant le sais-tu ?

il y a eu des problèmes d'équilibrage de jante AV....(défaut le moulage de jante, non reconnu par YAM)

y a un post dédié, qui traite de ce problème, ici sur le fofo !.
Un seul a réussi à faire plier YAM, ils lui ont changé sa jante AV sous garantie, mais quelle bataille pour y arriver !.

Perso suis concerné (mais j'ai laissé tomber vis-à-vis de Yam, car trop compliqué et hors garantie) ce qui ne m'empêche pas de rouler , mais avec 95 grammes de plombs, alors que le maximun admis dans la tolérance est de 60 grammes....l'inconvénient, c'est que ce n'est pas trop esthétique !.

Je ne me ferais plus ba*ser, avant de changer de pneu, faut d'abord demander à vérifier l'équilibrage de la jante et ensuite on y met le pneu !.

V......
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Jeu 31 Jan 2019 - 19:08

L'action d'un amortisseur de direction ne t'empêche pas de tourner, mais il est vrai que la façon dont la moto tourne est différente.
Elle vire d'un bloc, comme une sportive en fait, et du coup tu vas adapter ta conduite.
L'utilisation de ton corps devient plus importante, fini le contre-braquage à tout va.

L'avantage c'est que c'est réversible et donc suivant la situation tu l'assouplis.

Moi je change le réglage tous les jours.
Pour les manœuvres serrées (garage/ville) il est réglé léger, alors que quand j'attaque un peu plus je le referme de 2 crans.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par iron man Ven 1 Fév 2019 - 11:49

je possède un GPR depuis un peu plus d'un an maintenant
certes c'est un petit investissement (petit c'est péjoratif bien sur) ça coûte 550 balles environ chez Fredub par exemple avec la remise du fofo .
ceci étant dit, l'efficacité est vraiment top (heureusement!!!)
ça veut dire quoi, la tracer d'origine à une direction très légère et très vive ce qui est top en ville d'une douceur pas possible.
qui est très sympa également sur petites routes très serrées, mais qui peut s’avérer un peut trop légère sur des espaces plus grands.

le moyen d'y remédier est l'amortisseur de direction.

le GPR comporte 20 positions de réglage en rigidité de la direction donc le panel de choix est très large.
au début en ville, il te semble perdre un peu en agilité mais cela s'en va très vite avec l'habitude.
tu peux très bien descendre à 0 en ville vu que le GPR te propose une molette de réglage au niveau des pontets de guidon c'est super rapide à changer. même à 0 il agit quand même.

avec l'habitude je reste à 5 en ville, malgré cela (demi-tour quasi sur place)
sur routes je suis à 6 quand je la bouscule,
et sur le grand ruban je suis a 7 ou 8 si je tire vraiment fort (crois moi à des GV je ne suis pas accroché au guidon loin de là) je ne sens plus aucune légèreté dans la direction même si avant ça je n'ai jamais eu de louvoiements intempestifs...

je ne regrette pas du tout mon investissement c'est un gros mieux sans plus mais très rassurant...

Olivier à bien expliqué la façon de tourner, c'est ça un peu plus au corps qu'au guidon
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par THYCAL66 Ven 1 Fév 2019 - 12:52

Merci pour votre vécu. Prochain achat.👍 je suppose pour l'ecrou centrale il faut une clé dynamométrique ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par ltdrope Mar 19 Fév 2019 - 7:25

Juste une question concernant les crans des amortisseurs de direction. Pourquoi 20 ? Sachant que passés 10, il est déjà presque impossible de tourner le guidon, et à 20 la moto est tout simplement verrouillée ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
ltdrope
ltdrope
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : Haute-Vienne

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par iron man Dim 24 Fév 2019 - 12:00

ltdrope a écrit:Juste une question concernant les crans des amortisseurs de direction. Pourquoi 20 ? Sachant que passés 10, il est déjà presque impossible de tourner le guidon, et à 20 la moto est tout simplement verrouillée ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it

j'avoue que c'est beaucoup pour la route mais pour le circuit ça doit permettre d'être très précis et surtout pouvoir être adapté à des machines beaucoup plus brutale... sinon oui sur la route de 10 a 20 c'est dur de l'utiliser mais qui peut le plus peu le moins et ils ne vont pas changer la fabrication pour en fabriquer un a 10 positions ça reviendrait plus cher en coût de fabrication et pas utile car ils ne pourraient pas descendre le prix pour autant . Wink
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9907
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 25 Fév 2019 - 23:32

L'avantage du nombre de position permet que le réglage soit plus fin.
Imaginez 5 positions seulement, la différence entre chaque réglage serait trop importante et peu précise.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par chtit Mar 26 Fév 2019 - 0:21

en fait si j'ai bien compris, le truc c'est qu'ils auraient du laisser juste les 10 premiere positions, les 10 suivante sont inutile

pas faire un mix des 20 position condensé dans 5 ou 10 reglages
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Mar 26 Fév 2019 - 18:40

A mon avis sur circuit en prenant les freins à plus de 200 tu dois être content de pouvoir durcir davantage pour t'aider à éviter le balayage de la roue arrière.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 26 Fév 2019 - 22:02

chtit a écrit:en fait si j'ai bien compris, le truc c'est qu'ils auraient du laisser juste les 10 premiere positions, les 10 suivante sont inutile

pas faire un mix des 20 position condensé dans 5 ou 10 reglages

Le vérin est identique et commun à tout un tas de machine, pas le kit de montage et en fonction, le bras de levier et donc l'effort distribué est lui aussi différent.
Pour une même résistance au guidon pour 2 machines radicalement différente, il faudra un réglage différent.

D'autres paramètres vont aussi rentrer en jeu: taille et position du guidon, angle de chasse, répartition des masses, pneus, etc...
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Momo James Lun 29 Avr 2019 - 0:07

Salut à tous,
J'ai passé commande et j'ai monté mon amortisseur de direction Hyperpro RSC.
Par contre j'ai 2 petites questions :
- L'anneau qui accueil l'amortisseur, la vis doit être orienté vers moi ou vers le guidon ?

- Ce même anneau est ce qu'il doit avoir du jeu ? Il a énormément de jeu, mais je ne sais pas si je dois le serrer pour que ça soit fixe ou alors il faut serrer avant de glisser l'amortisseur dedans ?

Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par cyrille71 Lun 29 Avr 2019 - 17:13

salut
le mien est monté conne toi
et le jeu est normal ,regarde en tournant de dr a gauche il se déplace par rapport au guidon Wink
pour le réglage ,guidon droit tu doit avoir le verin au centre du chrome  35mm de chaque cotées
montage freine filet obligatoire mais pas du fort Wink
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Lun 29 Avr 2019 - 18:53

Ça doit pas bouger autant que dans la vidéo et il faut le serrer avant de glisser l'amorto dedans.
Le mien ne bouge quasi pas, il doit être souple au mouvement. (à tester roue avant en l'air)

Si tu n'as pas de frein filet :
-pour cette fameuse vis tu la remplaces par une plus longue, si elle se desserre elle viendra buter sur l'amorto et ne pourra pas sortir. Celle d'origine peut sortir si elle se desserre.
-la vis de l'extrémité (celle que tu touches à 9 sec) peut aussi être remplacée par une plus longue et mettre un écrou nilstop dessous.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par encephalogram Mar 30 Avr 2019 - 11:50

Il y a trop de jeu dans ton montage. Il doit rester de la souplesse, mais la rotule ne doit pas bringuebaler en tous sens comme ça.
encephalogram
encephalogram
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 356
Date d'inscription : 17/06/2017
Localisation : Nantes

http://motoboum.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par cyrille71 Mar 30 Avr 2019 - 19:35

oui j ai un peut moins de jeux que toi mais  de pas beaucoup .
logiquement tu as un joint torique (noir) dessous l articulation  pour que le jeux soit moindre, mais moi il ce coupe a chaque fois la 1er semaine  ,ce qui donne du jeux .
de sous venir tu as un m6 sur une base un peut carré,et le joint vient dessus ou il y a un logement exprès  ,
mais moi le m6 est plus sur un coté et me coupe le joint Embarassed

je crois que j avais changé toutes les vis et rajouté une rondelle plus épaisse  rien n allait vraiment ,jusqu'au m 6 mal positionné Embarassed
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par olivierzx Mer 1 Mai 2019 - 18:55

J'ai rajouté une rondelle plate par dessus le joint, et la vis est remplacée par la même en plus longue de 1 cm.

De toute façon j'ai dû rajouter des rondelles partout.
1 sur la fixation guidon sinon elle appuyait et marquait les pontets,
+ celle dont je parle au dessus en partie pour compenser la différence de hauteur provoquée par les celle du dessus.

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 1556729712-amorto-direction

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par cyrille71 Mer 1 Mai 2019 - 20:46

moi aussi j avais mis une petite rondelle plate sur le joint pour qu il ne se coupe plus,mais a bien regarder je n avais plus assé de jeux justement sur l articulation ,et sa forçait un peut sur tout  l ensemble .
de toute façon personne ne roule en mettant le guidon en butée de chaque cotes  ,le vérin n a pas une grande amplitude  ,en roulant sa ce joue sur 2 ou 3  mm de chaque cotés et c est un peut juste pour enlever tout les problèmes de l mt (guidonage ou  louvoiement )

le ohlins est surement beaucoup beaucoup  meilleur que nos petits vérins pas très cher  ,mais il donne satisfaction  pour celui qui ne fait pas de circuit et qui logiquement (roule a 50 80 110 ou 130 Laughing )
mais 600 ou 700e sa pique Rolling Eyes


Dernière édition par cyrille71 le Jeu 2 Mai 2019 - 16:33, édité 1 fois (Raison : is q)
avatar
cyrille71
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 448
Date d'inscription : 02/11/2017
Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 5 Mai 2019 - 0:15

Momo James a écrit:Salut à tous,
J'ai passé commande et j'ai monté mon amortisseur de direction Hyperpro RSC.
Par contre j'ai 2 petites questions :
- L'anneau qui accueil l'amortisseur, la vis doit être orienté vers moi ou vers le guidon ?

- Ce même anneau est ce qu'il doit avoir du jeu ? Il a énormément de jeu, mais je ne sais pas si je dois le serrer pour que ça soit fixe ou alors il faut serrer avant de glisser l'amortisseur dedans ?


Comme vu avec toi sur Facebook, tu as oublié de serrer l'écrou de 10 sous le support de réservoir, celui qui tiens le collier.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Rems2674 Jeu 31 Oct 2019 - 1:09

Bonjour à tous.

Je pense que l'ajout d'un amortisseur de direction serait un vrai plus pour ma futur 09 SP, lors de ma passerelle A (j'ai eu la chance de pouvoir conduire 4h dessus) je n'ai pas constater vraiment de louvoiement par rapport à ce que j'ai lu et entendu, mais comme il vaut mieux prévenir que guérir et que j'ai trouvé la moto quand même assez légère de l'avant en sortie de courbe principalement (TCS sur 1 et mode standart) je pense en installer un pour que la moto soit vraiment top déjà qu'il y a un vrai plus par rapport à la standard d'un collègue que j'ai essayé, surtout à l'arrière.

Je me sert principalement de ma moto le week-end pour faire des balades à mon rythme ou des sorties entre motards sur les belles routes du Vaucluse ou de l'Ardèche, rarement pour me rendre au travail.

Du coup j'hésite entre le GPR et le hyperpro qui sont à des prix similaires, esthétiquement je préfère le hyperpro, mais le point de fixation sur le réservoir m'inquiéte un peu vu l'épaisseur de celui ci, je me questionne aussi sur sa longévité car il n'est pas garanti à vie. Pour le GPR la garantie à vie est top mais c'est la rehausse du guidon qui me dérange un peu déjà qu'il est bien haut sur la moto comme ça a déjà était dit.

Du coup je suis preneur de ceux qui ont pu les essayer pour m'aider à faire mon choix 😊✌
Rems2674
Rems2674
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 11
Date d'inscription : 24/10/2019
Localisation : Orange

Revenir en haut Aller en bas

direction - amortisseur de direction ?? - Page 22 Empty Re: amortisseur de direction ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 23 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum