Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'hésite plus !!!

+25
Krazzy15
jivoitoubo
vintage
Maxevolution
REDGIE
pim's
Boz
MaxiTeuf09
palou
palex
pankers
fano
fred64
Miura
breizhrider
Prom'
Sugarmice
Gigamatt
corto
la taupe
Tom30500
zoldi
dGe
Fred46
Wesl3y
29 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Maxevolution Dim 23 Fév 2014 - 21:46

Wesl3y a écrit:Y'a des personnes qui on changer le guidon car il le trouver trop large ou mal incliné? Je n'arrive même pas a la conduire tellement il est mal foutu!! "Mon ressenti"


On a compris que tu n'aimais pas le ressentis, maintenant de la à dire que le guidon est mal foutu...a un moment faut se remettre en question.  Arrow  Neutral

Je sais pas trop ce que tu cherches sur ce forum mais je penses que toutes tes questions on trouvés réponse puisque que tu préfères une Z1000.  Wink 

Maxevolution
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 90
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Boz Dim 23 Fév 2014 - 22:02

+1
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par vintage Lun 24 Fév 2014 - 0:19

Sinon wesl3y tu prend un z1000 ou 1290 superduke? Au vu de tes commentaires fait toi carrément une moto sur mesure ca sera plus simple, car a par descendre la mt09 et comparer des moto qui vont de 8000€ a 16000€ je vois plis trop l'intérêt de ton post. Perso ce que j'en retiens c'est que tu n'aimes pas la MT et vu ton budget tu n'auras pas de mal a trouver une moto. Un conseil sort la MT de ta tete et arrete d'essayer de lui trouver des defauts comme le guidon etc... Ca devient ridicule
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Lun 24 Fév 2014 - 7:42

Chaque message que j'écris, s'adresse a des personne en particulier. Quand je parle du superduke c'est pour répondre a Rossi, si j'en avais les moyens je l'aurais acheter et je serais pas sur ce forum en trein de poser des questions. Sur la MT je le sent pas bien mais le moteur est extraordinaire donc j'aimerais savoir si en changeant le guidon ou 2 connerie J’arriverais a mi faire. C'est tout. Maintenant si sur les forums on ne peux plus donner son avis a quoi ça sert?
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par la taupe Lun 24 Fév 2014 - 9:12

Non le guidon ne gêne pas on s'y fait mais c'est vrai que plus plat ça serait choiette
Les amortos je vais passer par un préparateur qui me fera l'ensemble pour le prix d'un ohlins arrière de base donc c'est tout vu
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Lun 24 Fév 2014 - 9:50

la taupe a écrit:Non le guidon ne gêne pas on s'y fait mais c'est vrai que plus plat ça serait choiette
Les amortos je vais passer par un préparateur qui me fera l'ensemble pour le prix d'un ohlins arrière de base donc c'est tout vu
Ok merci pour ton ressenti.
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par la taupe Lun 24 Fév 2014 - 10:01

Et je vais aussi tester de baisser un poil l'avant
Pas de soucis comme tu le dis on en parle. La sd de katoche j'adore en plus d'être un avion. Sur que c'est chero.
La mt a un vrai potentiel. En optimisant ce qu'il faut il y a moyen d'avoir un truc très sympa aussi bien pour la balade que l arsouille
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par la taupe Lun 24 Fév 2014 - 10:15

breizhrider a écrit:perso sur la mt à revoir
amorto arrière (et encore si pas trop énervé ça le fait) par un emc
huile fourche revue
et guidon plus plat et moins cintré
http://www.ultimate-moto.com/guidon/965-guidon-conique-rizoma-o-22-29-mm-ma005.html
un saute (pour moi ermax cm) mais il y a plus beau
unprolongateur de gb avant et arrière (la plaie)


il y en a pour 1000€ maxi

et
roule bijou Cool Cool Cool 

J'avais pas fait gaffe à ton lien. Tu as ce genre de guidon? Ça donne quoi?
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par vintage Lun 24 Fév 2014 - 11:00

Wesl3y a écrit:Chaque message que j'écris, s'adresse a des personne en particulier. Quand je parle du superduke c'est pour répondre a Rossi, si j'en avais les moyens je l'aurais acheter et je serais pas sur ce forum en trein de poser des questions. Sur la MT je le sent pas bien mais le moteur est extraordinaire donc j'aimerais savoir si en changeant le guidon ou 2 connerie J’arriverais a mi faire. C'est tout. Maintenant si sur les forums on ne peux plus donner son avis a quoi ça sert?

Ya pas de souci tu peux donner ton avis, un forum est fait pour ça. Mais en lisant tout tes commentaires tu trouves toujours quelques
chose a lui reprocher a cette MT et sincèrement je pense que ça ne sera pas une moto pour toi, j'avais eu le même problème pour mon
R6, je l'ai gardé 3 mois et je l'ai vendu.

la taupe a écrit:Et je vais aussi tester de baisser un poil l'avant
Pas de soucis comme tu le dis on en parle. La sd de katoche j'adore en plus d'être un avion. Sur que c'est chero.
La mt a un vrai potentiel. En optimisant ce qu'il faut il y a moyen d'avoir un truc très sympa aussi bien pour la balade que l arsouille

Je confirme tes dires. Pour le moment mon mécano m'a fait un petit réglage fourche et amortisseur arrière sans changer aucune pièces
et la différences de comportement est flagrante, pourtant c’était pas gagné avec mes 100kg et en mode arsouille c'est un régal.
Dans la finalité je changerais tout de même l'amortisseur arrière par un EMC je pense car au vu de mon poids les limites de l'origine sont vite
atteintes et en ce qui concerne la fourche un changement d'huile dans un premier temps et si il faut les ressorts de fourche et la ça sera au top
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par jivoitoubo Lun 24 Fév 2014 - 11:12

Idem pour l'EMC et changement d'huile (voire les ressorts) quant je l'aurais.

Sinon il t'as fait quoi comme réglages sur les suspattes d'origine (moi même 1.82 pour 95 kg !) ?
jivoitoubo
jivoitoubo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 518
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : 43

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Krazzy15 Lun 24 Fév 2014 - 11:19

perso moi j' ai changer pour un ohlins adapter a mon poids et c est vraiment un régal pas besoin de toucher a la fourche et j ai changer la selle par une moillo pour madame et j en est profiter pour me rehausser de 1cm ça parfait pas mais c 'est vraiment agréable pour l arsouille perso pas de soucis c 'est comme un supermot mais avec un chassis qui bouge pas un vrai rail
Krazzy15
Krazzy15
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Aurillac cantal :p 15

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Lun 24 Fév 2014 - 11:21

[quote="vintage"]
Wesl3y a écrit:Chaque message que j'écris, s'adresse a des personne en particulier. Quand je parle du superduke c'est pour répondre a Rossi, si j'en avais les moyens je l'aurais acheter et je serais pas sur ce forum en trein de poser des questions. Sur la MT je le sent pas bien mais le moteur est extraordinaire donc j'aimerais savoir si en changeant le guidon ou 2 connerie J’arriverais a mi faire. C'est tout. Maintenant si sur les forums on ne peux plus donner son avis a quoi ça sert?


vintage a écrit:Ya pas de souci tu peux donner ton avis, un forum est fait pour ça. Mais en lisant tout tes commentaires tu trouves toujours quelques
chose a lui reprocher a cette MT et sincèrement je pense que ça ne sera pas une moto pour toi, j'avais eu le même problème pour mon
R6, je l'ai gardé 3 mois et je l'ai vendu.

Mon objectif est de dire ce que je trouve de pas top a mon goût pour savoir si quelqu'un a eu la même sensation que moi et trouver de quoi y remédier car la moto en elle même et le moteur je les trouvent merveilleux mais si rien y fait je passerais a autre chose.
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par vintage Lun 24 Fév 2014 - 11:25

jivoitoubo a écrit:Idem pour l'EMC et changement d'huile (voire les ressorts) quant je l'aurais.

Sinon il t'as fait quoi comme réglages sur les suspattes d'origine (moi même 1.82 pour 95 kg !) ?

Au niveau de l'amortisseur arrière il me l'a quasiment mis le plus dur qu'il pouvait et malgré ca avec mon poids ça reste encore un peu mou mais c'est vraiment beaucoup mieux, pour la fourche il me l'a tout de même bien rigidifier et faudrait que je lui demande les tours de clef et tournevis qu'il a fait car je suis une brèle en réglage châssis lol
Moi je roule je lui dis le ressenti et il règle. C'est lui le mécano moto en compétition pas moi lol
vintage
vintage
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 96
Date d'inscription : 27/01/2014
Localisation : ile de france

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Mer 26 Fév 2014 - 18:35

Bein voilà je suis décidé!! Je vais l'acheter la MT-09, je pense avoir trouver les solutions a mes reproches de cette brèle donc du coup je vais passer commande semaine prochaine!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par breizhrider Mer 26 Fév 2014 - 19:46

ma participation à ta réflexion (parfois brutale) c'est 1500€ J'hésite plus !!! - Page 5 2923201198 
breizhrider
breizhrider
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 517
Date d'inscription : 23/10/2013
Localisation : complètement à l'ouest

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Boz Mer 26 Fév 2014 - 20:07

Bon choix :>
avatar
Boz
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 176
Date d'inscription : 11/11/2013
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par pim's Jeu 27 Fév 2014 - 8:30

Content que tu es finalement trouvé ton bonheur  Very Happy . Car pour une moto qui n'étais " pas faite pour toi " c'était pas gagné !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par RGI Jeu 27 Fév 2014 - 8:45

J'hésite plus !!! - Page 5 1719152086
RGI
RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne / Suisse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Jeu 27 Fév 2014 - 9:26

pim's a écrit:Content que tu es finalement trouvé ton bonheur  Very Happy . Car pour une moto qui n'étais " pas faite pour toi " c'était pas gagné !
Je te le fais pas dire, je pense avoir la solution pour les reproches que je lui trouve, et je me ferais au léger reproche que je ne peux pas remédier, elle a quand même pas mal d'atout cette brèle!! Moteur impressionant, tarif super bien placer, cartographie 3 modes et rapport engagé j'ai toujours voulu avoir ce détail!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par la taupe Jeu 27 Fév 2014 - 10:40

Yes tu ne le regretteras pas. Surtout qu'on peut lui apporter que du plus sans se mettre dans le rouge niveau compte en banque
la taupe
la taupe
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 782
Date d'inscription : 22/10/2013
Localisation : tarbes

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Jeu 27 Fév 2014 - 13:11

la taupe a écrit:Yes tu ne le regretteras pas. Surtout qu'on peut lui apporter que du plus sans se mettre dans le rouge niveau compte en banque
Tout a fait!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par pim's Jeu 27 Fév 2014 - 18:02

Wesl3y a écrit:
pim's a écrit:Content que tu es finalement trouvé ton bonheur  Very Happy . Car pour une moto qui n'étais " pas faite pour toi " c'était pas gagné !
Je te le fais pas dire, je pense avoir la solution pour les reproches que je lui trouve, et je me ferais au léger reproche que je ne peux pas remédier, elle a quand même pas mal d'atout cette brèle!! Moteur impressionant, tarif super bien placer, cartographie 3 modes et rapport engagé j'ai toujours voulu avoir ce détail!!

Oui aucune moto n'est parfaite et il faut toujours faire certaines concessions...pour ma part ça aura été l'absence de protection principalement, le duo par hyper adapté et une capacité réservoir un peu plus faible.
Mais je trouve effectivement que le rapport qualité prix est vraiment pas mal, très compétitif !
Et puis comme on te disais, à moins que la moto ne corresponde absolument pas à tes attentes ( j'ai cru que c'était le cas au début) avec une telle différence de prix comparé à l'exemple du Z1000,
tu as largement de quoi te faire ta moto "sur mesure" et changer ce qui te gêne chez elle  Wink

C'est pour quand la signature du coup?
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Jeu 27 Fév 2014 - 20:29

pim's a écrit:
Wesl3y a écrit:
pim's a écrit:Content que tu es finalement trouvé ton bonheur  Very Happy . Car pour une moto qui n'étais " pas faite pour toi " c'était pas gagné !
Je te le fais pas dire, je pense avoir la solution pour les reproches que je lui trouve, et je me ferais au léger reproche que je ne peux pas remédier, elle a quand même pas mal d'atout cette brèle!! Moteur impressionant, tarif super bien placer, cartographie 3 modes et rapport engagé j'ai toujours voulu avoir ce détail!!

Oui aucune moto n'est parfaite et il faut toujours faire certaines concessions...pour ma part ça aura été l'absence de protection principalement, le duo par hyper adapté et une capacité réservoir un peu plus faible.
Mais je trouve effectivement que le rapport qualité prix est vraiment pas mal, très compétitif !
Et puis comme on te disais, à moins que la moto ne corresponde absolument pas à tes attentes ( j'ai cru que c'était le cas au début) avec une telle différence de prix comparé à l'exemple du Z1000,
tu as largement de quoi te faire ta moto "sur mesure" et changer ce qui te gêne chez elle  Wink

C'est pour quand la signature du coup?

C'est pour ça que je me tourne vers la mt
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Sam 1 Mar 2014 - 16:41

Bon de commande signé y'a moins d'une heure!! Deep Amor avec ABS , support de plaque et saute vent!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par pim's Sam 1 Mar 2014 - 16:49

Félicitation, ça c'est fait  Very Happy !
pim's
pim's
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 418
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par dGe Sam 1 Mar 2014 - 16:51

 Feloches ! Et cette fois bienvenue réellement parmi nous :>
avatar
dGe
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 411
Date d'inscription : 10/11/2013
Localisation : .

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Sam 1 Mar 2014 - 17:09

dGe a écrit: Feloches ! Et cette fois bienvenue réellement parmi nous  :>

:p J'hésite plus !!! - Page 5 1719152086 
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Fred Sam 1 Mar 2014 - 17:46

Bravo ! Smile

(titre édité)

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
J'hésite plus !!! - Page 5 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Sam 1 Mar 2014 - 17:47

Fred a écrit:Bravo ! Smile

(titre édité)

Merci Fred!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par freefifi Sam 1 Mar 2014 - 17:51

Bonjour Very Happy , voilà c'est fait pour toi, c'est vrai que le moulin et la légèreté de la trottinette sont un vrai plus. Donc si tu modifies la position de conduite (moi perso elle me fait un peu mal au dos) pour avoir une position de conduite plus roadster sportif (c'était un de tes griefs il me semble) je suis preneur d'information sur les solutions que tu auras mis en œuvre. En tout cas bonne route avec ta nouvelle belle.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Wesl3y Sam 1 Mar 2014 - 18:24

freefifi a écrit:Bonjour Very Happy , voilà c'est fait pour toi, c'est vrai que le moulin et la légèreté de la trottinette sont un vrai plus. Donc si tu modifies la position de conduite (moi perso elle me fait un peu mal au dos) pour avoir une position de conduite plus roadster sportif (c'était un de tes griefs il me semble) je suis preneur d'information sur les solutions que tu auras mis en œuvre. En tout cas bonne route avec ta nouvelle belle.
J'ai déjà quelques idées mais on verra quand j'aurais la belle!!
avatar
Wesl3y
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Grasse

Revenir en haut Aller en bas

J'hésite plus !!! - Page 5 Empty Re: J'hésite plus !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum