Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

+12
Fred
olivetti
Bastien5
Maleo
Mikmik
David DK
jonpier
DarkKnight
G
phiou13
jekyll78
Damcopter
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Maleo Mer 9 Aoû 2017 - 21:32

Bonjour,
En parcourant les sites marchands, j'ai trouvé des catalyseurs de marque scorpion ou mivv.
Peuvent-ils rendre les pots euro4.

Merci

Maleo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par DarkKnight Lun 11 Sep 2017 - 23:54

Pour celles et ceux qui ne passeraient pas régulièrement sur le site SC Project, je vous annonce que la petite soeur a eu droit à sa ligne Euro4 : http://www.scproject-shop.com/yamaha_mt_07_2017_2_1_s1_fr.htm

Par contre le look et le prix ne m'attirent pas du tout sur cette version MT-07...
La grosse boite rectangulaire sûrement nécessaires pour atteindre la norme Euro4 (??) n'est pas des plus esthétique !

Du coup un peu dépité je suis allé voir du côté de la XSR, et je pense avoir trouvé mon bonheur, juste voir si mon concess' peut l'avoir à prix d'or. En noir elle ira bien avec ma Tech Black je pense : http://www.scproject-shop.com/yamaha_xsr900_3_1_conic_fr.htm

Voilà pour l'update. Si je ne peux pas avoir de réduc sur la SC Project noir de la XSR je prendrai sûrement une Termignoni full black, juste faire gaffe aux dos-d'ânes !
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Bastien5 Mar 12 Sep 2017 - 15:01

Hello,

Je serais toi je commanderais en direct sur le site SC, service au top.
Ton concess prendra surement une marge bien plus importante que les frais de livraison ou que n'importe quel revendeur français. (comme sur beaucoup de pièce venant de l'étranger)

Pour exemple j'ai commandé un ensemble GB racing en direct chez GB pour mon SR et même avec les frais de livraison à hauteur de 20€ j'ai économisé quasi 100€ par rapport au prix des revendeur français.
avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par DarkKnight Mer 13 Sep 2017 - 1:04

Merci pour ton message Bastien.
De toute façon j'ai appelé le concess' qui m'a confirmé ne pas bosser avec SC Project car les prix qu'ils proposent sont tellement attractifs que le concess' ne pourrait jamais rien faire dessus.

Pour mes GB racing (que je dois encore aller récupérer) j'ai eu un bon prix par le concess' par contre Smile

Info en passant, il semblerait que Termignoni souhaitent prochainement arrêter la version full black de leur ligne. Quelqu'un aurait plus d'infos à ce sujet ? Problème de qualité/sav ?
DarkKnight
DarkKnight
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 68
Date d'inscription : 29/05/2017
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Bastien5 Mer 13 Sep 2017 - 16:00

J'ai vu passé des messages concernant le traitement noir qui ne tiendrait pas top ( apparemment c'était seulement sur une série). Peut-être une des causes de l'arrêt de production.
avatar
Bastien5
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 11/07/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Maleo Mer 7 Fév 2018 - 7:05

Bonjour,

La version 2017 - 2018 est enfin arrivée.
https://www.scproject-shop.com/yamaha_mt_09_2017_3_1_s1_e.htm
avatar
Maleo
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 09/08/2017
Localisation : SIX-FOURS-LES-PLAGES

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par olivetti Mar 13 Fév 2018 - 14:39

le zard est joli

https://shop.partsworldshop.com/de/productdetail?session.lhk=5
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Fred Mar 13 Fév 2018 - 17:22

Les Z7 (ceux produits cette année) et M9 XIRACE sont aussi Euro 4 ;-)

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par olivetti Mar 13 Fév 2018 - 17:29

sx1 ixil est-il euro4? le z8 aussi chez ixrace l'est. le leovince dual euro4 est à 770 € sur ebay, il est vraiment sympa aussi
olivetti
olivetti
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 95
Date d'inscription : 26/05/2017
Localisation : 63

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Momo James Mar 13 Fév 2018 - 17:48

Salut les gars,
je préco ma MT09-SP et quand ils m'ont dit qu'ils me faisaient 20% sur les options avec la main d'oeuvre, j'ai craqué pour la ligne Akra du catalogue Yam.
J'aurai voulu qu'ils m'enlèvent la chicane mais ils n'avaient pas trop l'air d'être d'accord. Vous pensez que si je redemande il y a moyen.
Aussi j'ai pris le catalyseur, mais vu que l'on a pas de CT en moto ce n'est pas "vraiment" obligatoire. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Merci d'avance et désolé si mes questions paraissent "bête" ^^
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Momo James Mer 14 Fév 2018 - 17:36

Salut les gars c'est encore moi,
ma ligne n'étant pas encore montée chez Yamaha, je me demande si je ne vais pas leur demander de ne pas mettre le catalyseur car j'ai vu ça :

Sans chicane ni catalyseur : Trop de barouf
Sans chicane et avec catalyseur : Toujours trop de barouf
Avec chicane sans catalyseur : Beau bruit mais manque un peu de Db à mon gout
Chicane + Catalyseur = Son identique à l'origine

Fred a écrit:- Tu n'es homologué qu'avec, mais sans contrôle technique, point de vérification à ce niveau. (Pas visible de l'extérieur).
- Tu gagnes en perf en l'enlevant
- Tu fais aussi plus de bruit sans que avec. J'ai testé sans chicane mais avec le cata en espérant que ca serait un poil plus discret (car l'Akra est TRES bruyant une fois déchicané), mais ca ne change pas grand chose, il fait toujours BEAUCOUP de bruit.

Vous en pensez quoi ? Smile

Merci d'avance !
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Poluxxx Mer 14 Fév 2018 - 18:28

l'ideal ce que j'avais fait sur une ligne arrow sur ma MT 09 :
- BMC + décata + Chicane allégée (exit pastille et trou supplémentaires et chouilla raccourcie).
avatar
Poluxxx
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 19/03/2016
Localisation : St Etienne de St Geoirs 38

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Momo James Mer 14 Fév 2018 - 18:34

Salut Poluxxx,

BMC ?

Ouais je pense demandé décata, parce que vu que la chicane de la ligne Euro 4 ne peut plus être remise si elle est enlevée c'est un peu plus compliqué ^^.

Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jeff4x4 Mer 14 Fév 2018 - 22:49

La chicane de euro 4 pose pas vraiment de problème.
un petit coup de foret pour la retirer, sa permet de faire quelque petit troues dedans et pour la remettre il suffi d'une vis et d'un écrou Wink

jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Momo James Jeu 15 Fév 2018 - 9:20

Ah bah oui tout simplement Smile
Du coup le mieux c’est quoi pour l’euro 4 ?
Cata ou pas ?
Chicane ou pas ?

Merci d’avance en tout cas !
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jeff4x4 Jeu 15 Fév 2018 - 21:21

Momo James a écrit:Ah bah oui tout simplement Smile
Du coup le mieux c’est quoi pour l’euro 4 ?
Cata ou pas ?
Chicane ou pas ?

Merci d’avance en tout cas !

Pour moi c un akra euro 4 sans cata et avec chicane perforé.

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Img_0410

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Img_0411

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Img_0412
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Momo James Jeu 15 Fév 2018 - 23:33

Hey, super stylé ce que tu as fait !
Tu as percé les flûtes qui sont à l'intérieur,c'est bien ça ? Mais ça change vraiment ? Je trouve ça bizarre puisque   le gaz sorti ne peut pas sortir plus vite, si ?
Et le catalyseur tu l'as mis auparavant ? Tu as vu une différence ?
J'ai vu que certain avec des soucis sans le catalyseur, qu'il faudrait reprogrammer la cartographie moteur..
Je pense que je vais tout laisser d'origine ^^
Au moins sur le départ Wink
Momo James
Momo James
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 06/12/2017
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par jeff4x4 Ven 16 Fév 2018 - 23:50

Le diamètre des troue a vraiment une incidence sur le bruit et un peut moins sur le moteur mais suffisamment pour le ressentir.
J'ai commencé par des trous de 6mm puis 8mm et la je me suis dit que j'avais était trop loin et j'ai bouché les trous en soudant des rondelles et j'ai recommencé par des trous de 4mm, mais le comportement du moteur ne me plaisais pas.
Du coup je suis revenu au 8mm c le top!!!!
Tans qu'au cata appart te freiner un peut plus les gaz, du coup c'est plus des trous qu'il faut faire m'ai coupé les tubes et la je voie pas l'intérêt car il très difficile de faire machine arrière au qu'a ou et en plus la chicane est mal tenu et a la longue elle se m'ait a battre .
jeff4x4
jeff4x4
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 199
Date d'inscription : 06/10/2013
Localisation : bourges (18)

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par airdevin Lun 29 Avr 2019 - 21:40

je m'intéresse à ces modèles qui sont en euro 4
sc project cité plus haut
termignoni qui avec son catalyseur est homologué

qui as un retour sur la sonorité ?
airdevin
airdevin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9
Date d'inscription : 29/04/2019
Localisation : morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4 - Page 2 Empty Re: Récapitulatifs Echappements Homologués Euro4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum