Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

échappement non homologué, quels risques?

3 participants

Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty échappement non homologué, quels risques?

Message par timar13 Mer 26 Avr 2017 - 18:40

Bonjour à tous!
Futur propriétaire d'une mt09 2017 et dans l'optique de changer l'échappement de la belle pour une ligne SC project CRT ou Akra carbone, et celles ci n'étant pas homologué chez nous, j'aimerais savoir quels sont les risque encourus en roulant avec un de ces pots? (je pense bien sur du point de vue de nos amis en bleu Laughing )

Si certains d'entre vous connaissent bien la législation sur ce sujet ou encore mieux ont des retours d'expériences, merci d'avance pour vos réponses!

VVVVVV homologue - échappement non homologué, quels risques? 4089469979

P.S: désolé si le sujet a déjà été abordé mais après recherche sur le forum je n'est rien trouvé.
avatar
timar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty Re: échappement non homologué, quels risques?

Message par Xnosevil Mer 26 Avr 2017 - 19:43

Pour l'akra ça passe, car y' une chicane, le SC tu oublies c'est un trou full barouf ! Tes grillé a mort
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty Re: échappement non homologué, quels risques?

Message par olivierzx Jeu 27 Avr 2017 - 18:47

Ben, ça va du PV simple à 11€ jusqu'à celui à 1500€ avec la mise en fourrière.
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html


_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     :   2 000 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8720
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty Re: échappement non homologué, quels risques?

Message par timar13 Ven 28 Avr 2017 - 16:58

Xnosevil a écrit:Pour l'akra ça passe, car y' une chicane, le SC tu oublies c'est un trou full barouf ! Tes grillé a mort

oui c'est malheureusement ce que je me disais aussi, dommage c'était mon préféré homologue - échappement non homologué, quels risques? 3792519033
avatar
timar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty Re: échappement non homologué, quels risques?

Message par timar13 Ven 28 Avr 2017 - 17:02

olivierzx a écrit:Ben, ça va du PV simple à 11€ jusqu'à celui à 1500€ avec la mise en fourrière.
http://www.motomag.com/Bruit-des-motos-la-proposition-de-loi-a-ete-amendee-votee-et-part-au-Senat.html


merci de ta réponse Olivier, j'avais vu cet article mais il date un peu du coup je ne sait pas si la loi est passé au sénat. Bon je crois que je vais de toute façon opté pour l'Akra qui est un peu plus discret que le SC et je croiserais les doigts pour ne pas me faire arrêter !
avatar
timar13
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : lyon

Revenir en haut Aller en bas

homologue - échappement non homologué, quels risques? Empty Re: échappement non homologué, quels risques?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum