Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

[Région parisienne] Jouy moto Creteil

[Région parisienne] Jouy moto Creteil Empty [Région parisienne] Jouy moto Creteil

Message par Red Nick le Mar 25 Avr 2017 - 23:08

Petit sujet transverse entre retour d'expérience sur les concessionnaires et "à combien peut on toucher une tracer"

J'ai acheté ma Tracer chez Jouy Moto Créteil, après avoir fait le tour de nombreux concessionnaires de la région (on fait pas tous les jours un gros chèque...)

1°) Laurent m'a fait directement la meilleure proposition de prix sur la moto
2°) + la meilleure proposition de reprise sur mon ancienne moto

Donc le deal était scélé.

3°) Sans que je ne demande rien (j'étais déjà content...) j'ai eu 20% de remise sur les accessoires

Je me suis dit voyons voir la révision des 1000 ?

4°) ils m'ont fait cadeau de la main d'œuvre.

Bon, moto achetée en hiver => bon prix.
Mais un bouclard sympa encore à taille humaine où, comparaison faite, les prix sont au rendez-vous : il faut le signaler !
Red Nick
Red Nick
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

[Région parisienne] Jouy moto Creteil Empty Re: [Région parisienne] Jouy moto Creteil

Message par ZEBRAZOMA le Sam 6 Avr 2019 - 21:51

j' en reviens cet AM, j' ai vu Pascal, courtois et poli....il me propose 9750€ CG et mise ne route pour une MT 09 SP ce qui est bien, il me semble.
j'attend l offre de reprise pour mon tdm de 1994.......peu etre dans les 350€......a suivre donc......
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

[Région parisienne] Jouy moto Creteil Empty Re: [Région parisienne] Jouy moto Creteil

Message par robertbond le Dim 7 Avr 2019 - 3:54

j'ai acheté la mienne le 27 février de cette année à Jouy moto à Villeneuve saint Georges, même maison, ils sont très pro, sympa, et ils m'ont également fait la meilleure offre. révision des 1000 kms, 57 €.
Merci à Jouy Moto, [Région parisienne] Jouy moto Creteil 4089469979 Smile Very Happy
robertbond
robertbond
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Speedfan le Dim 7 Avr 2019 - 8:42

Jouy Moto est un concessionnaire où il fait bon aller, Laurent est incontestablement un bon commercial en plus de savoir de quoi il parle (ancien crossman il me semble).

Modérateur
Modérateur

Message par Red Nick le Dim 7 Avr 2019 - 9:15

Bonjour à tous,

J'étais hier à leur barbecue, très sympa !
J'ai pas vu un bouclard comme ça depuis Corbeau moto ou Luc Moto.
Mais finalement, je crois qu'ils sont mieux.
On n'achète pas seulement une moto, on entre dans la famille. Si comme moi on a l'esprit motard, ça compte.

V__o>°o__
Red Nick
Red Nick
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chtit le Dim 7 Avr 2019 - 11:15

j'y suis aller qu'une fois, je ne suis pas de la région, pour acheter ma MT y'a quasi 2 ans, la moins cher du boncoin sur le moment, rien à dire j'ai juste essayé la moto, acheté puis partis, en tous cas tres sympa et ils m'ont reservé la moto par telephone avec une toute petite avance Smile
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ZEBRAZOMA le Mar 9 Avr 2019 - 22:27

offre de reprise pour mon tdm de 1994 confirmée a 350€...........ce qui peut faire 9750€ moins 350€........ 9400€ pour une SP neuve.....
que pensez vous de l' offre de reprise pour mon vieil engin?
ensuite j attend l'essai puis décision finale......
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Red Nick le Mar 9 Avr 2019 - 23:11

Curieux, nous en avons discuté lors du barbecue.
Il faut savoir qu'une moto qui ne peut avoir de vignette criter n'est plus vendable dans l'UE, même en Pologne (on comprend pourquoi nous manifestons avec la FFMC contre les ZCR !)
Et désormais l'envoi à la casse est payant ! Environ 150 € pour une moto et 300 € pour une voiture.

Donc la reprise de ton TDM leur coutera 500 € (si je me souviens bien des règles criter)

Après, l'essai, le choix... la balle est dans ton camp !
Moi, je n'ai pas d'intérêt dans la boutique :-)
Red Nick
Red Nick
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par chtit le Mer 10 Avr 2019 - 0:02

350€ de reprise pour une moto, à; voir l'etat mais ca me parait vraiment peu, tu ne serais pas plus gagnant de la vendre toi meme ?
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ZEBRAZOMA le Mer 10 Avr 2019 - 7:33

a Red Nick,
a priori cela serait pour finir en pologne pour pieces
ce vieux tacot qui etait resté 3 ans au garage sans rouler m' a couter l' année dernière 1500€ de frais au garage pour la remettre en état, au début c'était le frein av bloqué, puis les pneu, puis le kit chaine, puis le réservoir ....percé lors du nettoyage...puis la batterie....
bref economiquement, une erreur, mais cela m' a permis de m'y remettre en" toute sécurité"
et de me donner l'envie d'une belle bécane moderne ......

a chtit,
pourquoi pas....mais a quel prix penses tu que cela pourrai partir? (moteur moins de 10000km, car je l' ai fait changé en 1996, pour un moulin de 5000km a l'époque suite au pignon de sortie de boite qui avait flingué le filetage sur l' arbre primaire de boite) et oui j' ai tres peu roulé et gardé cette becane des années au garage.......
l' avantage avec la reprise c'est que tu n'en entend plus parlé aprés......
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Mer 10 Avr 2019 - 8:44

Comme ca impossible a dire, faut voir l'etat, le kilometrage, l'entretiens etc... C'est pas le modele de moto le plus recherché mais ca doit pouvoir se vendre plus proche des 1000€
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par madmax800cc le Mer 10 Avr 2019 - 9:59

@Zebrazoma :

Je suis aussi passé d'une TDM850 4TX '96 de 67000km à la Tracer en 2015. Le concessionnaire refusait de reprendre la TDM (sans même l'avoir vue).

Ce que j'ai fait :

- Remise toute d'origine
- Vendu les options les plus recherchées : carbu Dynojet, lignes échappements complète, bulle haute, selle confort, ... (c'est parti comme des petits pains)
- Les pièces de rechanges pour les entretiens qu'ils me restaient sont parties avec la vente de la moto.

Au final, la moto est partie pour 1800€ (vendue en 2 jours) et presque 850€ de pièces.

Si ça peut t'aider dans tes démarches Wink.
madmax800cc
madmax800cc
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par ZEBRAZOMA le Mer 10 Avr 2019 - 14:01

merci pour vos avis
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par iron man le Mer 10 Avr 2019 - 16:39

chtit a écrit:Comme ca impossible a dire, faut voir l'etat, le kilometrage, l'entretiens etc... C'est pas le modele de moto le plus recherché mais ca doit pouvoir se vendre plus proche des 1000€

certainement oui je suis d'accord avec chtit, un pote à moi avait acheté un transalp 600 de 95 avec 75000 au compteur non vérifiable... vraiment dans un état moyen, bécane de transition en attendant d'acheter une nouvelle (rentrée d'argent) bref, il l'a payé 1000 Roros et franchement, l'état laissé à désirer c'est le moins qu'on puisse dire mais dans ces prix là il ne trouver rien de fiable...

donc si ta TDM est dans un état convenable avec si peu de kms et que tu peux raconter la vie de la bécane à l'acheteur et que c'est cohérent Razz franchement 1000 balles elle devrait partir sans problème.
moi a ta place j'essaierais ça coûte rien sur le BC? après ok ça ne se vent plus à tout le monde mais pour des gens qui cherche une bécane à faible coût ça peut le faire ...

autre exemple tu peux tomber sur des gens qui n'ont pas du tout de budget mais qui veulent un 2 roues, j'en connais un qui a acheté 2 TDM un cassé et un en piteux état carrosserie, pour 1000 balles, il a eu les deux et avec les deux il en a fait une potable... donc tu vois c'est faisable tu devrais tenter à toi de voir ...Wink
iron man
iron man
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par ZEBRAZOMA le Mer 10 Avr 2019 - 20:52

merci iron man pour ton conseil, j'en prend bonne note
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ZEBRAZOMA le Lun 15 Avr 2019 - 17:09

une annonce deposée sur le bon coin hier soir a 900€ pour ma TDM.....1er coup de fil, 1er RDV,
la bécane est partie pour 850€ .....ca fera l' accompte pour la SP
merci a iron man, chtit et madmax800cc pour vos conseils avisés......y plus qu' a passer la commande chez YAM...... cela me fera 9750€ - 850€ soit 8900€ a sortir pour une SP neuve....a suivre...
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par chtit le Lun 15 Avr 2019 - 17:43

tu vois, les concessionnaires si c'est pas une becane recente en parfait etat ils reprennent ca une misere, et encore des fois meme une niquelrecente ils la reprennent pas cher Laughing
chtit
chtit
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par ZEBRAZOMA le Lun 15 Avr 2019 - 18:12

he oui, tu m'as été de bon conseil.....et c'est parti très vite....nickel!!
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par ZEBRAZOMA le Sam 20 Avr 2019 - 19:07

ca y est.....commande passée cet aprèm .....9800€ pour MT09 SP avec CG, plaque, mise en route,
gravage SRA.
bon ben il faut que je range mon sous sol pour sa future venue....
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé