Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par Xiyitifuride le Ven 28 Avr 2017 - 15:42

Ahhh my bad, c'est pour ça alors Smile
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par MushrOOm_3D le Mar 2 Mai 2017 - 14:42

behobia a écrit:bonjour
comme je l'ai déjà dis sur un des postes concernant ce "guidonnage ou louvoiement" peut importe ...ma tracer est de 03/2015 et déjà a ce moment j'avais fais part a mon concessionnaire de ce probléme  pire encore j'en ai parlé de vive voix au responsable BENELUX lors d'une porte ouverte quelques mois après mon achat et sa réponse a été""" ah bon pas au courant  etc...""" sans compté les retours des possesseurs de TRACER....

toute mes condoléances à la famille ce motard... Sad  Sad  Sad
Salut,
Je ne parle pas souvent sur le forum mais je tiens à dire que la langue de bois est assez rependue à ce sujet, les 2 concessionnaires  auquel j’en ai parlé avouent du bout de la langue que la tenue de route n’est pas au top mais c’est tout…

L’info sur l’accident mortel me touche particulièrement  car il a failli m’arriver la même chose  il y a quelques mois :
Un matin en me rendant au taf je tombe par hasard sur un pote sur l’autoroute (3 voie rectiligne déserte à 6H30 du matin) lui en BM 1200 GS, forcément on se tire une petite bourre gentillette, comme d’habitude arrivé vers 180-190 ma tracer commence à louvoyer et je me limite à cette vitesse qui n’est pas non plus la folie (allez en Allemagne vous comprendrez), sauf que là je continue à suivre mon pote et passé 210-220, le louvoiement s’amplifie énormément, impossible à arrêter, j’étais pas loin du guidonnage (direction qui va de butée en butée) et je ne sais pas par quel miracle ça c’est arrêter dans la grande courbe qui arrivait, peut être que ça a charger la moto différemment ??
C’est de loin la plus grosse frayeur que j’ai eu en moto (22 ans de permis moto, quelques stages de pilotage, 3 ans de circuit amateur et 12000 à 24000 Km annuel de moyenne avec un records perso à 33000km quand j’étais jeune…je suis loin d’être un pilote mais j’ai quand même une petite expérience.
Mon pote n’a pas compris non plus mais a bien cru que j’allais y passé !

C’est pourquoi je ne comprends pas pourquoi ceux qui pointent du doigt les trop nombreux défauts continuent de dire que c’est une bonne moto, prenons un peu de recul :

Les plus:
• Le moteur est une vrai réussite malgré la puissance contenue (si seulement ce Ride by Wire n’était pas aussi pointu…)
• équipement d’origine
• prix de base

Les moins:
• Look (ok, là c’est personnel, mais l’arrière a pas été dessiné par le même mec que l’avant quoi))
• Ergonomie :
- La selle est presque aussi dure que sur une super-sport et pas ergonomique, j’ai mal au cul dès 200 bornes, pour une moto vendue comme routière sportive,  c’est raté...autre défaut, lorsqu'il pleut beaucoup, l'intérieur de la selle prend l'eau par le feu arrière et tout le contenue est trempé.

- La bulle d'origine, elle réussit à combiner tous les défauts: elle protège mal quel que soit la taille du pilote(voir tous les forums français et autre), elle vibre et tremble à partir de 130km/h, et surtout génère des remous dans le casque qui la rend insupportable au bout d'un moment, claquement de voile et bruit dans le casque selon la majorité des pilotes, enfin, les vis de blocage pour le réglage en hauteur se desserrent tout le temps.

-> Investissement dans la bulle haute Yamaha optionnel : ils ont réussi l'exploit, en plus d'être particulièrement moche, de la rendre incompatible avec les pare-mains d'origines !  Toutes les autres marques y arrivent sauf eux ! De plus, impossible de passer les 180Km/h avec, elle se plie de façon impressionnante et je n'ose pas aller plus loin de peur qu’elle casse (de toutes façon, avec ma taille, elle ne me va pas non plus)

-> Investissement dans une Ermax haute, ça ne me convient toujours pas pour ma taille, un peu mieux que d’origine mais c’est pas la folie,

-> Je remets la bulle d’origine que j’ai recoupe des 2/3, au niveau du bruit et de l’air dans le casque c’est bien mieux, ça reviens à un roadster, par contre, forcément, à cause de la position droite du buste et des bras bien écartés, ça fait un effet « drapeau » et impossible de tenir une moyenne  correct sur autoroute sans fatigue…

- Bruit de sifflement saoulant des pignons de boite en 6ème vitesse, on dirait le bruit d’une boite de vitesse en taille droite comme sur les voitures de course.

- Béquille centrale ratée au niveau du pivot, sur toutes mes autres motos il suffisait de se mettre debout dessus, là il faut forcer en la soulevant en même temps, béquille latéral chiante à déplié, une fois viré les tétines des cales pieds ça va (de toute façon elles frottent très vite)

- Les commandes au guidon, quel est l'abrutis qui a inversé l'appel de phare à l’index gauche comme sur toutes les motos dont on se sert très souvent avec le mode "fonction" qui lui ne sert quasiment jamais, carrément dangereux, de même, impossible d'actionné les warning sans lâcher l'accélérateur côté droit,

• Partie cycle :
- Les reposes pieds, ça aurait couté si chère de mettre un bout de caoutchouc dessus pour ne pas les rendre glissant dès qu’ils sont mouillés ? De plus ça aurait filtré un peu les vibrations du moteur, en plus ils existent au catalogue Yamaha sur la Street-Rally et la Sport-Tracker,

- Les pneus d'origine, très moyen sur le mouillé,  ne chauffent pas asser à l'attaque, pas très sportifs

- Usure rapide du Kit chaine, qualité ou mauvais dimensionnement ?

- Le châssis est ratée, entraxe trop courte et angle de chasse trop droit, elle est trop vive et léger de l’avant et on se retrouve systématiquement en roue arrière en 1er et 2eme (rigolo 5 minutes mais usant quand on se tire la bourre avec ses potes) + manque de stabilité dès 170-180 km/h (louvoiements) et impossible de dépasser 210 malgré les différents essais de réglages (les louvoiement deviennent trop importants et dangereux). A noter qu’en sortie de concession, ma moto était régler sur la position la plus « molle » sur tous les réglages AV/AR et là, ça louvoyait dés 140Km/h derrière les turbulences d’une voiture sur autoroute !

- Modes A quasi inutilisable en ville et route, alors que certains programmateurs arrivent à rendre exploitables les 3 modes y compris le A en flashant l'ECU dans leur garage...de plus il ne reste pas en mémoire à chaque extinction du moteur, idem pour l'anti-patinage / anti-weeling

- Suspensions : parmi les plus mauvaises que j’ai jamais eues sur une moto, impossible à accorder, trop molles (obligé de régler tout presque à fond ce qui est mauvais pour le travail des suspensions, et la moto se transforme en bout de bois). Ca plonge trop au freinage, l’entrée de courbe est imprécise au possible, pompage sur l’angle, en sortie, pas moyen de remettre du gros  gaz sans que ça « saucissonne » dans tous les sens…
C’est simple, le matin, après mon trajet pour me rendre au boulot (10 bornes de ville/nationale puis 22 d’autoroute) généralement je saute directement sur le T-Max fournis par ma boite tous de suite après la Tracer pour mes trajets professionnel, j’ai l’impression d’être sur un rail à côté, même poignée dans l’angle sur autoroute déserte et dans les grandes courbes…c’est quand même pas normal !

• Carrosserie, accessoires :

- Les clignotants optionnelles avec feux stop intégré se cisailles s'ils sont montés sur le support de plaque d'origine (deux paire arrières cassés en 4500Kms)  car trop en porte-à-faux ce qui génère des vibrations, du coup cela oblige à investir dans le support plaque optionnel, depuis, plus de problème.

- Utilité des protège mains d’origine ? j’ai essayé de les démonter suite aux différents conseils lus sur les forums pour endiguer le louvoiment, j’ai pas senti de différence flagrante en terme de protection (pluie ou froid), de plus la largeur gène en  interfile un peu serré A86, périf…)

- Bout de carrosserie cassée sous la selle qui appui dessus (problème connue, pris en garantie) et blanchiment du faux carbone en partie avant au bout de seulement 10 mois.

• Divers :
- Décote impressionnante au bout d'à peine 1 an !

Donc oui hormis tous ça c'est une bonne moto
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tpccp le Mar 2 Mai 2017 - 15:51

Tu ne t'exprimes peut être pas souvent, mais tu devrais le faire. ...

Et même si chacun des points que tu as abordé peuvent être "démonté" avec plus ou moins de mauvaise foi; dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. ...

Mais ça n'en reste pas moins une bécane passionnante sur bien des points.

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Fmax01 le Mar 2 Mai 2017 - 17:04

Faut la vendre ta moto si elle ne te convient pas !!
Fmax01
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Le prof le Mar 2 Mai 2017 - 17:21

Pas faux. Perso, je trouve aussi qu'elle a des défauts, le principal étant les amortos. Ce sera donc refait bientôt. Les louvoiements ? On verra avec ce changement et sincèrement, je ne roule plus que rarement à 180. En revanche, j'ai du mal à comprendre qu'un constructeur fasse une moto qui puisse passer les 200 et qu'il soit impossible pour des raisons étranges de le faire. A moins que ce ne soit une nouvelle forme de bridage subtil !
Le look : j'ai eu du mal (mais étant fan des sportives ....) mais je commence à bien m'y faire.
La selle : pour être honnête, j'étais plus crevé après une journée sur le gex que sur la Tracer. Comme disent certaines femmes : il n'y a pas que le cul dans la vie...
Le kit chaîne : je n'en sais rien mais je dois dire qu'avec les pets qu'il prend en mode A, il ne devrait pas faire long feu....Maintenant, il y a deux autres modes.
Comme beaucoup, elle a ses petits défauts...

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Mc gyver 57 le Mar 2 Mai 2017 - 17:32

tpccp a écrit:Tu ne t'exprimes peut être pas souvent, mais tu devrais le faire. ...

Et même si chacun des points que tu as abordé peuvent être "démonté" avec plus ou moins de mauvaise foi; dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi. ...

Mais ça n'en reste pas moins une bécane passionnante sur bien des points.

+847, en même temps si elle était parfaite, je donnerai pas cher de ce forum... Wink

Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le prof le Mar 2 Mai 2017 - 17:33

On en parlerait quand même !

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Mc gyver 57 le Mar 2 Mai 2017 - 17:44

Oui certes, entre passionné on est tous des commaires mais sans toutes les personnes qui sont sur le fofo parce que elles cherchent des réponses où des solutions à leurs problèmes, je pense que l'on serai très loin des 5000 membres et du nombre de sujets ou de posts passionnants que l'on trouve ici Wink
Après ce n'est que mon avis, je me trompe peu être. ... Suspect

Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Fmax01 le Mar 2 Mai 2017 - 17:59

surtout qu'il y a des solutions pour tous les problèmes évoqués grâce au menbres du forum
Fmax01
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Xiyitifuride le Mar 2 Mai 2017 - 18:10

Honnêtement, je viens d'une KTM 1050 adventure et je trouve que la tracer est vraiment bonne pour son prix !

La KTM était plus cher, plus moche, moins confortable, moins puissante et bbbbeeeeeauuucoup moins fiable ...
Bon son seul atout est qu'elle était quand même mieux équipée dans l'ensemble ...
Mais la fourche étant à grand débattement (ce qui me plaisait bien) j'avais quand même pas mal de mouvement ... (plus que sur la tracer !) car la fourche de la KTM n'était pas réglable ...

Du coup je regrette franchement pas mon achat Wink
J'ai aucun remous perso que ça soit à basse ou haute vitesse ... je sais pas peut être que le millésime 2017 à été revu ...

Quant à la décotte de la KTM c'était - 3500 en 8 mois et 15 000 km ... ça fait sec à avaler Wink
Xiyitifuride

Message par olivierzx le Mar 2 Mai 2017 - 18:13

Il y a surtout eu erreur de casting.

Tu voulais un trail efficace à l'attaque : S1000XR, Multistrada 950, Adventure 1090.
Mais c'est au bas mot 3000 € de plus ...

La seule erreur de Yam sur cette moto : le moteur.
Ils l'auraient mis à 90-95 cv personne n'aurait rien trouvé à redire à cette moto.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xiyitifuride le Mar 2 Mai 2017 - 18:16

Je pense que la tracer est plus efficace à l'attaque que l'adventure 1090 Wink pour avoir connu ça ... les grands débattements n'aident pas à attaquer ^^ une fois que c'est pris en main c'est "exploitable" mais je classerais pas la 1090 ni la 1290 dans les trails efficaces à l'attaque ^^
Xiyitifuride

Message par Le prof le Mar 2 Mai 2017 - 18:17

olivierzx a écrit:Il y a surtout eu erreur de casting.

Tu voulais un trail efficace à l'attaque : S1000XR, Multistrada 950, Adventure 1090.

Ils l'auraient mis à 90-95 cv personne n'aurait rien trouvé à redire à cette moto.

Non, non ! C 'est très bien comme ça : tu vas t'éclater ou au contraire rouler cool, tu agis sur le petit bouton poussoir de droite !

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Alainvroom le Mar 2 Mai 2017 - 18:24

Le prof a écrit:

Non, non ! C 'est très bien comme ça : tu vas t'éclater ou au contraire rouler cool, tu agis sur le petit bouton poussoir de droite !

Si ils ont sortie la version 90-95 cv , bein je l'aurai pas acheter . Son point fort c'est justement son moteur , tu change les suspensions et tu as une arme de guerre comme le magasine moto motard le disait .
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par JL61MT09 le Mar 2 Mai 2017 - 19:07

N'empêche que cette histoire de louvoiement échappe à toute logique !

1° Pourquoi certaines Tracer (cela ne concerne que les Tracer apparemment...) louvoient et d'autres pas ?

2° Lorsque le problème apparaît, pour quelle(s) raison(s)  et pourquoi à des vitesses très différentes ?

Personne n'a à ce jour de réponse(s) satisfaisante(s) à ces questions que nous nous posons tous. Pour ma part, même si je n'ai jamais eu l'ombre d'un problème (et pourtant, je l'ai testée en Allemagne  Wink  ), je reste sur mes gardes constamment dès que la vitesse devient importante par rapport à ce phénomène : aucune envie de finir prématurément à cause de ça !

Alors, M'sieur Yamaha, si vous nous lisez, ce serait sympa de donner des réponses aux quelques dizaines de milliers de clients qui vous ont accordé leur confiance sur ce modèle  Laughing !!! Ou au moins, si un membre ou un visiteur du forum travaille chez Yam, qu'il nous lâche quelques infos si il en sait plus que nous...
JL61MT09

Message par Florian le Mar 2 Mai 2017 - 19:22

+847
Florian
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 2 Mai 2017 - 20:59

JL61MT09 a écrit:Alors, M'sieur Yamaha, si vous nous lisez, ce serait sympa de donner des réponses aux quelques dizaines de milliers de clients qui vous ont accordé leur confiance sur ce modèle. Ou au moins, si un membre ou un visiteur du forum travaille chez Yam, qu'il nous lâche quelques infos si il en sait plus que nous...

C'est pas demain la veille ! Razz
Ce serait pour YAM reconnaitre qu'il y a bien un défaut....mauvaise pub et des gros gros sous à débourser !
sur qu' ils chouffent les forums !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Mer 3 Mai 2017 - 0:52

Si tu as quelques centaines de motards qui te contactent et qui s'ils n(ont pas de réponse te laissent entendre qu'ils en parleront à quelques magazines bien choisis, ça peut faire réfléchir ....

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par JL61MT09 le Mer 3 Mai 2017 - 13:07

Le prof a écrit:Si tu as quelques centaines de motards qui te contactent et qui s'ils n(ont pas de réponse te laissent entendre qu'ils en parleront à quelques magazines bien choisis, ça peut faire réfléchir ....

+847
JL61MT09

Message par Le prof le Mer 3 Mai 2017 - 14:13

Comment pourrions nous nous organiser ? Un sondage sur le forum ?

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Frene57 le Mer 3 Mai 2017 - 19:00

Ou pétition ?
Frene57

Message par pegase22 le Mer 3 Mai 2017 - 21:02

Dans un premier temps, un sondage pour prendre la " température ", qui nous indiquerait le nombre de participants.

En fonction du résultat, ça donnerait la possibilité d'envisager une pétition.

Sur le forum, faudra trouver un coordinateur qui veuille bien s'en occuper.

Ce sera ce dernier qui devra envoyer la pétition finale à YAM France.

Penser que ce sera nominatif....pas une pétition anonyme....le coordinateur engagera son nom et son adresse. Il devra nous fera retour des résultats.

Question : Ne serait-il pas judicieux d'en informer un modo par MP ? afin d'avoir son avis.

Penser au retentissement que pourra avoir de cette démarche ! ....sur le plan mondial ce serait une première (je crois ?).

V..... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Le prof le Mer 3 Mai 2017 - 23:37

Yououou, les modos ! Very Happy

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par MushrOOm_3D le Jeu 4 Mai 2017 - 11:23

Fmax01 a écrit:Faut la vendre ta moto si elle ne te convient pas !!

Oui j'y ai pensé,
D'habitude, je revends mes moto au bout de deux ans juste avant de passé les 30000 km, j'ai remarqué que c'est un peu le seuil psychologique pour que ça parte bien,

Là je perds trop sur la première année, ça serait très mal jouer, pour exemple mes trois dernières bécanes
- Triumph Speed-Triple: revendue à 32000 Kms au bout de 2ans 1/2 = perdu 3800 euro sur le prix d'achat (neuve)
- Ducat 1100 EVO: revendue à 28000 kms au bout de 2 ans= perdu 3500 euro sur le prix d'achat (neuve)
- BM 1200 GS: revendue à 54000 kms au bout de deux ans= perdu 2200 euro sur le prix d'achat ! (achat occasion 1er main impeccable à 14000 kms)

J'ai regardé un peu ce qui se vend en MT-Tracer pour estimer la mienne, elle a tout juste 10 mois et 12500 kms avec les deux pneu à changer, je pourrais la vendre dans les 8500 alors que je l'ai acheté 12400 avec les quelques options Yam, je perd presque 4000 euro en 10 mois   (je ne parlerais pas de la reprise du concessionnaire...)

https://www.leboncoin.fr/motos/1130187918.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1129853625.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1129492371.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1095113778.htm?ca=12_s
https://www.leboncoin.fr/motos/1116417516.htm?ca=12_s

Xiyitifuride a écrit:
Quant à la décote de la KTM c'était - 3500 en 8 mois et 15 000 km ... ça fait sec à avaler Wink

Oui je confirme  Very Happy

Je suis d'accord, ce que je reproche c'est que Yam à bâclé la moto alors qu'il auraient facilement pu sortir  un truc de fou d'origine:
- la bulle, coût identique pour une meilleure courbure
- la selle avec une mousse plus confortable et qui retient mieux en accélération: coût identique
- les suspattes: je veux bien mettre 1000 euro de plus à l'achat et avoir un excellent chassis comme par exemple Triumph avec sa Street-triple que je viens d'essayer (11500 euro soit les 1000 de plus que la tracer) c'est juste la perfection de ce côté ! et c'est pas les mêmes volumes de vente que les Japonais
- filer la programmation de l'écu à quelqu'un d'autre que le stagiaire de 3 ème pour rendre tous les modes du ride-by-wire exploitable d'origine (et pouvoir le changer en roulant...)
- fignoler tous les petits détails agaçant (béquille, commodos, repose-pieds etc...)
- installer d'origine des Michelin PR4 comme sur la tracer MT-07, d'ailleurs j'en ai eu une en moto de courtoisie pendant deux jour le temps de déposer ma 09 en révision, Yamaha a largement corrigé le tir sur ce modèle qui est bien plus "homogène"
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Street le Jeu 4 Mai 2017 - 15:51

MushrOOm_3D a écrit:- Triumph Speed-Triple: revendue à 32000 Kms au bout de 2ans 1/2 = perdu 3800 euro sur le prix d'achat (neuve)
- Ducat 1100 EVO: revendue à 28000 kms au bout de 2 ans= perdu 3500 euro sur le prix d'achat (neuve)
- BM 1200 GS: revendue à 54000 kms au bout de deux ans= perdu 2200 euro sur le prix d'achat ! (achat occasion 1er main impeccable à 14000 kms)
Je suis pas bon en maths mais 100.000km en 6 ans et demi : tu t'arrêtes de rouler que pour pisser, c'est ça !?   Razz

MushrOOm_3D a écrit:- installer d'origine des Michelin PR4 comme sur la tracer MT-07, d'ailleurs j'en ai eu une en moto de courtoisie pendant deux jour le temps de déposer ma 09 en révision, Yamaha a largement corrigé le tir sur ce modèle qui est bien plus "homogène"
Ou des Bridge S20 comme sur la XSR900 ! Twisted Evil
Je sais, la longévité, tout ça...
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Le prof le Jeu 4 Mai 2017 - 17:16

100 000 en 6 ans, ça fait approximativement 15 000 par an. Ca se fait facile...Même si nous en sommes pas nombreux à les faire.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Fred le Jeu 4 Mai 2017 - 20:02

Pas besoin de modo.
Vous pouvez continuer dans ce post et faire votre liste de gens concernés si vous voulez remonter cela à Yam.
Pour ma part à toc sur nationale, je n'avais pas de soucis.
Comme dit plus haut elle est pas parfaite mais bien pour son prix. On peut améliorer les suspats pour pas grand chose si on en ressent le besoin.
Donc si de votre côté vous pensez qu'il y a vraiment un soucis, faite votre liste et faite leur une pétition Wink

Nos pièces pour Yamaha Tracer 900
Nos pièces pour Yamaha XSR 900

Fred
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://www.tech2roo.com

Message par Street le Jeu 4 Mai 2017 - 21:36

Le prof a écrit:100 000 en 6 ans, ça fait approximativement 15 000 par an. Ca se fait facile...Même si nous en sommes pas nombreux à les faire.

J'en suis très envieux...
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Rootard le Jeu 4 Mai 2017 - 23:06

MushrOOm_3D a écrit:- filer la programmation de l'écu à quelqu'un d'autre que le stagiaire de 3 ème pour rendre tous les modes du ride-by-wire exploitable d'origine (et pouvoir le changer en roulant...)

Pour information, c'est possible de changer de mode en roulant, il suffit de fermer les gaz (lacher la poignée) et on peut passer d'un mode à l'autre...
Rootard
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par JL61MT09 le Jeu 4 Mai 2017 - 23:22

Rootard a écrit:
MushrOOm_3D a écrit:- filer la programmation de l'écu à quelqu'un d'autre que le stagiaire de 3 ème pour rendre tous les modes du ride-by-wire exploitable d'origine (et pouvoir le changer en roulant...)

Pour information, c'est possible de changer de mode en roulant, il suffit de fermer les gaz (lacher la poignée) et on peut passer d'un mode à l'autre...

+847 C'est même écrit dans le manuel de l'utilisateur Wink et c'est bien pratique !
JL61MT09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant