Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par iron man le Mer 7 Mar 2018 - 15:54

Alainvroom a écrit:
iron man a écrit:oui mais attention un sds n'est pas un poids mort, il ou elle réagit, appuis sur les cales pieds, change de position, se retiens au transfert des masses ça fait beaucoup de différence, entre un poids mort même moins lourd mais qui ne fait que subir.

moi je préfère avoir un bon sds qui me connait bien que deux sacoches de 46 l comme j'ai, je roule plus fort avec le sds... donc il est possible que ça joue quand ils la secoue plus que de raison.... a voir...

Salut iron man, sds c'est quoi Question

sds = sac de sable pour passager(e) oui je sais sais ce terme je le trouve à chier ça reduit le passager(e) à moins que rien franchement !!! je ne devrais pas l'employer car je ne l'aime pas ... je me suis laissé aller au langage...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par iron man le Mer 7 Mar 2018 - 15:59

je ne l'emploierai plus car un bon passager(e) ne mérite pas cette appellation non controlé  #balance ton pilote  

je vais me faire tué
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Alainvroom le Mer 7 Mar 2018 - 16:00

iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:
iron man a écrit:oui mais attention un sds n'est pas un poids mort, il ou elle réagit, appuis sur les cales pieds, change de position, se retiens au transfert des masses ça fait beaucoup de différence, entre un poids mort même moins lourd mais qui ne fait que subir.

moi je préfère avoir un bon sds qui me connait bien que deux sacoches de 46 l comme j'ai, je roule plus fort avec le sds... donc il est possible que ça joue quand ils la secoue plus que de raison.... a voir...

sds = sac de sable pour passager(e) oui je sais sais ce terme je le trouve à chier ça reduit le passager(e) à moins que rien franchement !!! je ne devrais pas l'employer car je ne l'aime pas ... je me suis laissé aller au langage...

Ok d'accord
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 7 Mar 2018 - 17:40

iron man a écrit:
Alainvroom a écrit:

din ch'nord .....ont dit aussi une "gueuse" , tu peux changer ton vocabulaire ! Razz  ! suis déjà sorti !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Jeff13 le Jeu 8 Mar 2018 - 11:31

Mon SDS quand il dort ça me fait un poids mort pour le coup Razz

Le terme SDS est plutôt à voir de façon ironique, on les aime nos SDS
Jeff13
Posteur fréquent du forum

Message par Xiyitifuride le Jeu 8 Mar 2018 - 18:04

jyti a écrit:
Xiyitifuride a écrit:Trop de poids sur l'arrière avec tout le matos, logique ...

Ca m'étonnerait que leur emport soit plus lourd qu'un sds tout de même

Pas faux, mais voir l'histoire du poids mort Wink ça tient debout ...

De plus j'ai rarement atteint la Vmax de la tracer avec mon sds ... les gendarmes, eux sont censé pouvoir l'atteindre sans pour autant décharger le matos avant Laughing
Xiyitifuride

Message par Street le Jeu 8 Mar 2018 - 21:23

iron man a écrit:je ne l'emploierai plus car un bon passager(e) ne mérite pas cette appellation non controlé  #balance ton pilote  

je vais me faire tué

Dans la version "second de selle", c'est plus soft.
Voilà qui devrait te permettre de supporter l'insupportable...

Ça fera 75€ pour la psychothérapie, Monsieur. Wink
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Ven 9 Mar 2018 - 0:06

Street a écrit:
iron man a écrit:je ne l'emploierai plus car un bon passager(e) ne mérite pas cette appellation non controlé  #balance ton pilote  

je vais me faire tué

Dans la version "second de selle", c'est plus soft.
Voilà qui devrait te permettre de supporter l'insupportable...

Ça fera 75€ pour la psychothérapie, Monsieur. Wink
  au moins tu perds pas le nord street  pas remboursé en plus .... Razz
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par freefifi le Sam 10 Mar 2018 - 19:15

Bonjour,

Mais non les gars vous n'y êtes pas du tout, bande de rustre, m'enfin :!SDS! c'est Sage Déesse Suiveuse bien sûr ! Wink Wink Wink

V
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par guilhem le Dim 11 Mar 2018 - 11:21

SDS = sac de sable. en fait, ton aimable moitié. sympa comme appellation.... Laughing
bref, je ne crois pas non plus à cette histoire de "surcharge". je roule avec ma Tracer en duo, en duo avec top case, seul avec top case rempli à ras bord, et je n'ai jamais eu aucun louvoiement, quelle que soit la vitesse.
et pourtant, la pire configuration c'est le top case lourdement chargé et seul. ça fait un porte à faux terrible à l'arrière. et même comme ça, ma Tracer ne bouge pas d'un poil.
la cause est ailleurs, et ça reste très mystérieux...

guilhem
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Dim 11 Mar 2018 - 12:06

guilhem a écrit:SDS = sac de sable. en fait, ton aimable moitié. sympa comme appellation.... Laughing
bref, je ne crois pas non plus à cette histoire de "surcharge". je roule avec ma Tracer en duo, en duo avec top case, seul avec top case rempli à ras bord, et je n'ai jamais eu aucun louvoiement, quelle que soit la vitesse.
et pourtant, la pire configuration c'est le top case lourdement chargé et seul. ça fait un porte à faux terrible à l'arrière. et même comme ça, ma Tracer ne bouge pas d'un poil.
la cause est ailleurs, et ça reste très mystérieux...

c'est ce que j'ai toujours dit depuis le début de ce sujet, il y a malheureusement certains qui ont eu des problèmes et c'est très dommageable mais je ne pense pas que ça vienne de là

1er juillet 2016 en version stock elle sortait d'Audemar 12 kms au compteur tous les cols lautaret , galibier, isoard , iseran , telegraphe, savoie route des grandes alpes et traversée de la france direction la bretagne 4000 bornes de toutes sortes de routes petites , très petites, moyennes , autoroutes, jamais un louvoiement et je crois qu'on peut dire chargé comme un mulet à deux dessus avec mon Second De Selle  Wink  ....

je pense beaucoup plus au réglage de chaine à cause des différence des graduations, pour ma part je ne l'ai jamais réglé aux graduations mais toujours au réglet alu ...mais c'est juste une supposition à vérifier...
faudrait peut être essayer de faire un réglage aux graduations puis voir et faire un réglage au réglet et vérifier à nouveau ...je ne sais pas un jour il faudrait que j'essaie pour être sûr...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Dim 11 Mar 2018 - 13:09

iron man a écrit:je pense beaucoup plus au réglage de chaine à cause des différence des graduations, pour ma part je ne l'ai jamais réglé aux graduations mais toujours au réglet alu ...mais c'est juste une supposition à vérifier...
faudrait peut être essayer de faire un réglage aux graduations puis voir et faire un réglage au réglet et vérifier à nouveau ...je ne sais pas un jour il faudrait que j'essaie pour être sûr..

T'embête pas a essayer....y a un post dédié....qui fait référence aux différences de graduations sur le bras AR....il n'y a aucune relation de cause à effet !....aucune influence....
Attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas Razz
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par synapse38 le Dim 11 Mar 2018 - 13:14

pegase22 a écrit:
T'embête pas a essayer....y a un post dédié....qui fait référence aux différences de graduations sur le bras AR....il n'y a aucune relation de cause à effet !....aucune influence....
Attention, j'ai les noms de ceux qui suivent pas Razz

Ben il y a Pegase22 sur ta liste alors... Razz

Parce que l'alignement de la roue arrière est un élément majeur dans la chasse au louvoiement.
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Dim 11 Mar 2018 - 13:29

synpase38 a écrit:Parce que l'alignement de la roue arrière est un élément majeur dans la chasse au louvoiement.

Oui vaut mieux que ce soit aligné, je ne le conteste pas....mais certains qui avaient ce défaut d'alignement et qui y ont remédié, n'ont pas résolu pour autant leur problème ! scratch
V....
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Xiyitifuride le Dim 11 Mar 2018 - 14:00

Perso j'avais un petit shimmy avant avec top case même pas chargé à fond et pas grande vitesse mais depuis que j'ai changé mes pneus j'ai plus rien c'est un vrai rail Wink
Bref chacun doit explorer ses propres pistes, les causes peuvent être tellement multiples ...
Xiyitifuride

Message par Vincent Z le Mar 17 Avr 2018 - 9:50

Bonjour
la version 2018 est peut être une réponse...
"Dernière modification d'importance sur la Tracer 900 version 2018 : son bras oscillant en aluminium s'allonge de 60 mm (6 cm) pour améliorer sa motricité et surtout sa stabilité. Le train avant de l'ancien modèle avait en effet la fâcheuse tendance à devenir volage, surtout à haute vitesse : Yamaha résout le problème de manière radicale !"
... "L'objectif visé par Yamaha est parfaitement atteint : la stabilité devient irréprochable, ce qui rassurera les motards rebutés par sa réputation de "fille légère" ! La vigilance reste néanmoins de mise à très haute vitesse avec la Tracer 900 GT : le surpoids créé sur l'arrière par les valises allège sensiblement la direction au-dessus de 150 km/h."
à lire ici : http://www.moto-net.com/article/essai-yamaha-tracer-900-et-tracer-900-gt-2018-la-voie-de-la-sagesse-1-essai-tracer-900-et-tracer-900-gt-page-1-une-autre-trace.html

Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par pegase22 le Mar 17 Avr 2018 - 10:23

Difficile de reconnaître ses défauts !  Mad

Cependant tiens !....tiens !....la "grande muette" qu'est  aussi  en la matière Yamaha, s'est penchée sur le problème !

Dernière édition par pegase22 le Mar 17 Avr 2018 - 13:06, édité 1 fois
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par crazyfrog69 le Mar 17 Avr 2018 - 12:06

Vincent Z a écrit:Bonjour
la  version 2018 est peut être une réponse...
"Dernière modification d'importance sur la Tracer 900 version 2018 : son bras oscillant en aluminium s'allonge de 60 mm (6 cm) pour améliorer sa motricité et surtout sa stabilité. Le train avant de l'ancien modèle avait en effet la fâcheuse tendance à devenir volage, surtout à haute vitesse : Yamaha résout le problème de manière radicale !"
... "L'objectif visé par Yamaha est parfaitement atteint : la stabilité devient irréprochable, ce qui rassurera les motards rebutés par sa réputation de "fille légère" ! La vigilance reste néanmoins de mise à très haute vitesse avec la Tracer 900 GT : le surpoids créé sur l'arrière par les valises allège sensiblement la direction au-dessus de 150 km/h."
à lire ici : http://www.moto-net.com/article/essai-yamaha-tracer-900-et-tracer-900-gt-2018-la-voie-de-la-sagesse-1-essai-tracer-900-et-tracer-900-gt-page-1-une-autre-trace.html
Oui, mais les tracer des forces de l'ordre ,avais déjà un bras oscillant plus long,donc resterai en cause le matériel à l'arrière.........
Wait and see Question
crazyfrog69

Message par guilhem le Mar 17 Avr 2018 - 12:38

c'est vrai que la Tracer, il faut s'en occuper à haute vitesse. pas vraiment un rail, même si pour ma part je n'ai jamais eu de problème de louvoiement. Elle est un peu "remuante" quand ça va vite sur des petites routes un peu défoncées. Jamais dangereux, mais bon, faut la tenir....
il m'arrive de partir en wheeling sur des compressions quand je suis en pleine accélération. du coup, je ne roule jamais en déconnectant le TCS qui tempère aussi les wheelings. J'avais fait la connerie de tout déconnecter en mode sport au tout début que j'avais la moto, alors que je ne la connaissais pas bien, et j'ai failli me retourner en 3° et aussi en 4° en allant chercher les tours, sur une route pas trop plate.
Bref, la 2018 va certainement apporter de la sérénité là dedans, et je ne pense pas que la perte de maniabilité soit vraiment sensible. Et quand bien même, il y a de la marge...

guilhem
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Jeff13 le Mar 17 Avr 2018 - 15:38

crazyfrog69 a écrit:
Vincent Z a écrit:Bonjour
la  version 2018 est peut être une réponse...
Oui, mais les tracer des forces de l'ordre ,avais déjà un bras oscillant plus long,donc resterai en cause le matériel à l'arrière.........
Wait and see Question

Ce sujet est pénible, les gens ressassent les mêmes chose sans arrêt. Le coup de Yam qui règle le problème des accidents de la gendarmerie avant même qu'ils arrivent (pontet), le bras oscillant rallongé (que les gendarmes ont toujours eu) que certains redécouvre ...
Jeff13

Message par Vincent Z le Mar 17 Avr 2018 - 16:42

Jeff,

je ne redécouvre pas. Oui les gendarmes ont un bras oscillant allongé mais si la version standard en a besoin, alors avec le poids de l'équipement des gendarmes ce rallongement n'était sans doute pas suffisant. Ce thread est en rapport avec l'accident d'un gendarme.
Alors le fait que Yam rallonge le bras sur la version normale cela ne me semble pas anodin.

Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par jyti le Mar 17 Avr 2018 - 17:28

Vincent Z a écrit:Jeff,

je ne redécouvre pas. Oui les gendarmes ont un bras oscillant allongé mais si la version standard en a besoin, alors avec le poids de l'équipement des gendarmes ce rallongement n'était sans doute pas suffisant. Ce thread est en rapport avec l'accident d'un gendarme.
Alors le fait que Yam rallonge le bras sur la version normale cela ne me semble pas anodin.

Le problème est qu'on ne sait rien de rien, ni des causes des louvoiements ni des contextes des accidents ni des "solutions"  si c'en sont.

Juste des supputations.
Les remarques gratuites (tant qu'on n'a pas de communication officielle de la part de sachants) des journaleux stipulant que la rallonge du BO est pour éviter ces louvoiements sont à date sans fondement.

Pour rappel les FdO accidentés avaient a priori des BO rallongés et de plus je ne pense pas que leur équipement pèse plus qu'un de nos sds. Reste peut-être l'aerodynamique...

Les mt09 roadster et tracer sont vives du train avant et la rallonge du BO participe mécaniquement à une stabilisation du véhicule. Voila les 2 certitudes que nous pouvons avoir. Le reste ...

Dernière édition par jyti le Mer 18 Avr 2018 - 10:44, édité 1 fois
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 le Mar 17 Avr 2018 - 17:51

Very Happy

En effet, on ne sait rien de rien.
Juste une série d'accidents, avec la même moto.
Et des conclusions bien vite tirées...
En oubliant l'essentiel : un accident, c'est débile.

Mais dans une société où IL FAUT TOUJOURS une responsabilité, il n'a pas fallut longtemps pour trouver un fusible cohérent.
Ce n'est qu'une misérable histoire de pognon.

En attendant, les policiers roulent toujours avec (équipements et modifications strictement identiques)...
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 17 Avr 2018 - 18:32

A l'IRCGN laboratoire de la Gendarmerie, ont-ils rendus leur conclusions ?
La ou les familles devront-être de toute  façon tenues informées !...tout comme la hiérarchie à savoir s'ils continuent de les faire rouler ?
et en premier lieu le Magistrat puisqu'une enquête judiciaire ( en préliminaire) a été ouverte.
Y a bien un journaliste qui va trouver ça !....où ça en est ?
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Mar 17 Avr 2018 - 18:46

En tout cas à Toulon j'ai vu des flics municipaux en tracer encore la semaine dernière donc ça roule bien ...
Pour ma part plus je roule avec plus je la secoue et plus j'ai envie de la secouer elle est loin très très loin de me faire peur mais bon je ne suis pas le seul donc pour le reste on sera peut être un jour...ou pas...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par fab_tracer le Mer 18 Avr 2018 - 16:11

pegase22 a écrit:Y a bien un journaliste qui va trouver ça !....où ça en est ?

Ben on attend toujours le journaliste qui trouve les conclusions, ou bien que les conclusions sortent... Impossible de trouver la moindre info sur le sujet !

Reste à prendre contact avec l'IRCGN, mais je ne suis pas certain qu'ils répondent à un simple quidam.
fab_tracer
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Mer 18 Avr 2018 - 17:27

fab_tracer a écrit:
pegase22 a écrit:Y a bien un journaliste qui va trouver ça !....où ça en est ?

Ben on attend toujours le journaliste qui trouve les conclusions, ou bien que les conclusions sortent... Impossible de trouver la moindre info sur le sujet !

Reste à prendre contact avec l'IRCGN, mais je ne suis pas certain qu'ils répondent à un simple quidam.

Dac avec toi !

moi, j'avais pensé à la Mairie, le Maire s'était bien investi auprès de la presse, lors du premier accident qui a coûté la vie au Policier !.
Le 2 ème accident, ensuite c'est le Gendarme.(je pense).

Y a aussi la presse locale, leur faire une piqure de rappel ? Rolling Eyes

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par guilhem le Mer 18 Avr 2018 - 17:29

il y a quelques années de ça, un journaliste anglais s'est tué en essayant une Triumph. Raison officielle: aquaplaning. c'est pas ça qui a créé une polémique dans les ventes de Triumph....

guilhem
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par jyti le Mer 18 Avr 2018 - 17:48

Personnellement je ne suis pas loin de penser que les FdO qui ont subit ces accidents avaient tellement la banane qu'ils en ont peut-être demandé un peu trop et ont été optimiste.

D'autant plus s'ils sortaient de tdm plus lymphatiques.

La légèreté du train avant associé à la générosité du cp3 peuvent en surprendre plus d'un.

Mais évidemment je suppute.

En tout cas si c'est le cas, je suis sûr qu'on ne le saura jamais (une FdO qui prend plaisir, pensez donc !)

On n'est pas vendredi mais c'est les vacances ici.
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par crazyfrog69 le Jeu 26 Avr 2018 - 18:20

Les testeurs ressortent à chaque fois les problèmes de stabilité des forces de l'ordre avec leur tracer et mettent en avant que les modèles 2018 standart et GT on un bras oscillant rallongé de 6cms,mais à la base il l'avais déjà bien avant la version commercial grand public.....
Je comprend pas pourquoi ils insistent sur se bras oscillant qui améliore la stabilité en comparant celle des FO ?
crazyfrog69

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant