Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par zebu le Sam 22 Juil 2017 - 16:46

Yam devrait offrir un montage d'amortisseur de direction !!!
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par zebu le Sam 22 Juil 2017 - 16:57

Fazerdog a écrit:Bon voilà, retour de révision à 1400 km, le concessionnaire a repris tous les settings de suspension, moto transformée (204 km/h à 2 sur la moto)et c'est devenu un vrai rail.
Je suis super content.

Fait un test seul aussi ;-)
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Fazerdog le Sam 22 Juil 2017 - 17:14

Non, pas encore mais avant la révision la moto avait tendance à s'affesser de l'arrière, maintenant ce n'est plus du tout le cas.

Fazerdog
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Street le Sam 22 Juil 2017 - 18:04

Fazerdog a écrit:Bon voilà, retour de révision à 1400 km, le concessionnaire a repris tous les settings de suspension, moto transformée (204 km/h à 2 sur la moto)et c'est devenu un vrai rail.
Je suis super content.

T'a-t-il dit ce qu'il a fait exactement ?
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Fazerdog le Sam 22 Juil 2017 - 18:14

Il m'a dit que j'avais trop durci La fourche en hydraulique ainsi que le ressort de l'amortisseur arrière. Le louvoiement provient du réglage d'origine sur l'amortisseur arrière au niveau de l'hydraulique qui n'est pas du tout freiné. En tout cas cela me convient parfaitement.

Fazerdog
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par freefifi le Sam 22 Juil 2017 - 18:21

Bonjour @ tous,

Michel06 a écrit:alors là ! comme vidéo PIPO on fait pas mieux ...
1 on dirait de l'image de synthèse
2 il suffit qu'il est le pneu avant qui se dégonfle et ça fera pareil
3 en plus il roule pas vite, si toutes les TRACER se comportaient ainsi, aujourd'hui il y aurait des milliers de tués !
je donne aucun crédit à cette video digne des plus gros FAKE de YOUTUBE

@ Michel06, bonjour Michel je ne sais pas si cette vidéo est comme tu le dis un des plus gros fake de youtube,
mais elle a été posté par un membre de ce forum qui possède une tracer lavared et dont le nickname est Milcaepsilon.

Tu as peut-être jugé ceci à l'emporte pièce.
Je pense que tu devrais le contacter par MP avant de le traiter de menteur. Apparemment toute les tracers ne sont pas affectées par le phénomène mais les nombreux témoignages des possesseurs prouvent qu'il existe. Nier un problème quand il existe n'aide pas à le résoudre, moi aussi j'aime   le Cp3 et le concept du tracer, mais ce soucis sur la machine me rend prudent.

Je ne crois pas que la version Naked dont tu es l'heureux possesseur, le MT09 soit affectée par le phénomène de louvoiement, tu ne peux donc pas fort heureusement pour toi l’expérimenter.

Quel que soit ton opinion sur les motards des forces de l'ordre, qui sont de vrais professionnels du pilotage moto, tu ne peux tout même pas remettre en doute leurs compétences et leurs expériences concernant ces motos. Et eux aussi en aparté laisse entendre qu'il y a un problème. Il y a quand même deux pros qui se sont tués sans raison apparente.  Shocked

De plus, je ne vois pas trop l’intérêt pour un possesseur de cette moto d'inventer cette histoire et c'est le cas de Milcaepsilon, tu trouveras son témoignage à la page 2 de ce post.

V  bonne route à toi sur ton mt09 ainsi qu'aux autres Tarmos.
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par olivierzx le Sam 22 Juil 2017 - 18:25

Donc la moto n'est pas en cause, ce sont des réglages (d'origine polyvalents) qui sont inadaptés à l'usage particulier de chacun.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Eric60 le Sam 22 Juil 2017 - 19:55

bonsoir.
je me pose des questions,quand je lis les messages disant que la tracer ne tient pas la route ,qu'elle est dangereuse,je ne suis pas tout à fait d'accord parce que j'en suis à ma deuxiéme et toujours satisfait, avec la 1ére année 2015,j'ai fait 56000kms et jamais de louvoiments et pas de guidonnages non plus, avec la 2017 j'ai 11000kms et pareil pas de soucis de tenue de route non plus,je viens de renter et j'ai prix plusieurs fois 200km/h sans probléme,alors je ne comprend pas trop quand on qualifie cette machine comme une moto de merde,je précise que je roule jamais avec un passager et sans bagages,amortisseur et fourche d'origine,alors je crois qu'il faut tout simplement bien la régler en suspension par rapport à sa conduite.
bonne route

Eric60
Posteur fréquent du forum

Message par synapse38 le Sam 22 Juil 2017 - 20:26

Very Happy

Bon, c'est difficile de tenir le sujet hein Very Happy

Comme le suggérait Olivier un peu plus haut, nos Tracer, et celles des forces de l'ordre, sont des motos complètement différentes.
Impossible donc de faire un parallèle direct entre ceux d'entre nous qui louvoient, et des motards expérimentés qui se plantent a priori sans raison.

Personnellement, je reste super dubitatif sur la responsabilité directe de la moto dans ces accidents.
On parle de mecs qui vivent sur leur moto !
Si vraiment leurs motos sont catastrophiques, ils ont dû s'en rentre compte dès la prise en main.

Je suis une quiche, un débutant, et j'ai constaté très vite la médiocrité de la suspension, et la propension au louvoiement.

Il y a une bonne douzaine de motards de la Gendarmerie qui se tuent chaque année, et, comme le prouve l'accident avec la 1200RT, ils n'ont pas attendu les Tracer pour ça.
C'est juste un boulot hyper dangereux.
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par zebu le Sam 22 Juil 2017 - 20:46

Il me semble que vous oubliez un paramètre très important dans l'histoire en dehors du louvoiement et de la facilité à guidonner qui pour moi sont des problèmes aérodynamiques, de suspensions, de cadre pas suffisamment rigide et du manque évident d'un amortisseur de direction... Et les pontets ? Le retour Yam....

L'immobilisation du parc entier des MT09 c'est pas rien quand même.
Impatient de connaître les résultats de l'enquête.

Et même si c'est pas exactement la même bécane que j'avais que celle des gendarmes, je me suis personnellement jamais senti à l'aise à haute vitesse avec cet engin. JAMAIS !

http://www.caradisiac.com/yamaha-la-mt-09-retiree-provisoirement-des-missions-de-la-gendarmerie-161406.htm
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par Fazerdog le Sam 22 Juil 2017 - 21:13

Je pense que la Tracer est victime de son moteur. Yamaha a voulu faire une moto agile légère réactive et confortable sauf qu'ils ont mis un CP3 dedans. Ceux qui voulaient un RT 1200 pas chère s'y sont retrouvés mais ceux qui ont vu un R1 confortable ont du s'adapter (comme moi trop vieux pour une position sur la moto hyper sport). Les motards de la gendarmerie doivent avoir le même problème que moi parce que même si le Tracer marche très bien ce n'est pas un R 1 ni une FJR et ayant été intercepté 3 fois fois par eux je peux vous dire qu'ils envoient du gros gaz et qu'ils se font plaisir.

Fazerdog
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par synapse38 le Sam 22 Juil 2017 - 21:15

zebu a écrit:Et les pontets ? Le retour Yam vous avez zappé ???

Pas du tout, mais combien de cas vraiment référencés ?
Même pas une demie douzaine Europe+USA, et à ma connaissance, que sur des roadsters.

Et quand bien même, le rappel date d'avant les accidents (Mars 2017), l'administration a donc reçu les recommandés comme nous tous.
Quand ils reçoivent des rappels constructeurs pour les conduites de freins des Mégane, ils les laissent en circulation ? Ça m'étonnerait...

Au passage, j'espère que Yamaha Motor Monde va attaquer et fracasser "L'Aisne Nouvelle" pour annoncer en gros titre : "16 097 véhicules retirés de la circulation".

Et jette un œil à mon post ICI, pas de louvoiement avec une vraie suspension bien réglée. Wink
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par zebu le Sam 22 Juil 2017 - 23:27

Nous ne savons pas vraiment en fait le fond de l'histoire. Une enquête est en cours. Il y a eu 16097 bécanes chez les concessionnaires pour changement de pièces oui. Donc temporairement retirés de la circulation. Et pas retirés de la circulation oui .... Pas cool ! Je ne doute pas qu'avec un meilleur réglage la bécane se comporte mieux Very Happy Mais à mon sens c'est pas trop normal sur une bécane à 10 000 euros d'avoir ce genre de réglage à faire non ? Et tu ne penses pas qu'il manque malgré les réglages un amortisseur de direction ?
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par freefifi le Dim 23 Juil 2017 - 0:01

Bonjour à tous,

je reviens vers vous encore une fois après avoir lu quelques commentaires suite à un article sur le site caradisiac.

deux ont retenu mon attention. :

Par christian1794

Le 12 Juillet 2017 à 15h07

Bonjour

Je viens de voir le lien ci-dessus que vous avez partagé sur votre site internet. Je me permet de vous écrire car j'ai eu un accident avec la même moto mais pas bonheur je suis toujours de ce monde.... je ne me rappelle de rien mais maintenant je comprendrais un peu mieux ce qui a pu se passer... pouvez-vous me dire ou je peux suivre cette affaire? Car depuis cette accident je suis légèrement handicapé.... je vous remercie par avance

Par kitchini22

Le 15 Juillet 2017 à 14h21

En réponse à Lylyre

Le fils de mes amis est décédé le 13 mai à bord de cette moto. En tant que personne lambda personne ne se souci du pourquoi du comment. Nous aimerions avoir des témoignages de personnes concernées pour que justice soit faite. Si cette moto tue elle devrait être retiré du marché.

la réponse de kitchini22

Je suis gendarme motocycliste et je suis tombé sur l autoroute a1 a 150kmh sans raison apparente.

La mt09 est dangereuse.

Problème aérodynamique et non mécanique.

je vous met le lien pour que vous puissiez vérifier par vous même.

http://www.caradisiac.com/yamaha-la-mt-09-retiree-provisoirement-des-missions-de-la-gendarmerie-161406.htm

Je pense que l'on est quand même en droit de se poser des questions.

V @ tous et soyez prudents.
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par zebu le Dim 23 Juil 2017 - 0:21

oui j'ai lu également Rolling Eyes ... et...  peut être des cas que nous ne connaissons pas... Donc prudence ! Réglages de vos bécanes (voir avec synapse38) + amortisseur de direction.

Dernière édition par zebu le Dim 23 Juil 2017 - 1:41, édité 1 fois
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par synapse38 le Dim 23 Juil 2017 - 0:26

Very Happy

Ouai... Alors les """témoignages""" sur les sites comme ça... Rolling Eyes

Un mec qui s'est planté et qui aimerait incriminer la moto...
Des gens qui cherche désespérément des réponses parce qu'un accident n'est pas possible...
Et un soi disant gendarme, un militaire, qui s'exprime en direct...

Ça ne vaut strictement rien.

Faut pas déconner non plus, pour la Gendarmerie, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Ils prennent 5 Tracer de service au hasard, qu'ils confient à leurs instructeurs, et en 12 minutes sur leur piste d'essai ils décident si oui ou non il y a danger.
Tests qui, j'en suis persuadé, ont déjà eu lieu avant l'achat.
Ou alors il y a un gros gros gros très gros problème avec le service qui s'occupe des achats...
S'il est marqué dans le cahier des charges que la moto doit pouvoir rouler à 225km/h sans tuer son pilote, ça a été testé et validé. POINT. FIN DE L'HISTOIRE.

Je crois bien que ça commence à me gonfler Very Happy
Lundi j'appelle le Président, et je règle ça dans la journée ! Bordel !
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Le prof le Dim 23 Juil 2017 - 0:27

C'est vrai que dans la presse moto il n'y a guère de retours ...

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Michel06 le Dim 23 Juil 2017 - 8:20

réponse à freefifi :
"cette vidéo a été posté par un membre de ce forum qui possède une tracer lavared et dont le nickname est Milcaepsilon."
remarque : cette vidéo a une définition de pixels très faible, on ne voit aucun détail

question : qui a vécu avec son TRACER la même expérience que Milcaepsilon ? et dans les mêmes conditions ?
ne répondent pas que ceux qui avaient des pneux pas à la bonne pression, géométrie usée, fort vent latéral ce jour là, route défoncée, etc ... merci

je rajoute : dans son post du Sam 13 Mai 2017 - 11:45, Milcaepsilon écrit :
"Voici une vieille (quand? ) vidéo de moi que je n'ai pas osé vous montrer tout de suite car je n'étais pas très fier... La seule fois où j'ai vraiment louvoyé/guidonné"
Une bonne dose d'adrénaline, un caleçon à changer et une expérience qui ne sera pas retenté..."
quelle expérience ? tu es capable de reproduite le phénomène ? ou tu as mis ta TRACER à la cave depuis ?

je ne traite pas Milcaepsilon de menteur, je pense qu'il a posté sur un PB vécu avec SA TRACER ce jour là, c'est tout

pour conclure : SI le PB vécu ponctuellement par Milcaepsilon était généralisé, comment se fait-il que tous les autres y compris les grands pros de la gendarmerie ne l'ait pas vécu ? pourquoi avoir choisi la TRACER ???

moi j'ai une réponse qui vaut ce qu'elle vaut et que j'ai déjà exprimée :
ON NE DEMANDE PAS A UNE BECANE A 10.000e des performances dignes d'une bécane de circuit, et en + en version TRACER, quand je lis "elle louvoie" à 200km/h dans certaines (rares) conditions je ne suis PAS ETONNE !

Dernière édition par Michel06 le Dim 23 Juil 2017 - 13:11, édité 1 fois
Michel06

Message par Adrians le Dim 23 Juil 2017 - 9:31

Je suis bien d'accord avec toi michel06 .

Je rajouterais
Passé d'une FJR qui fait pratiquement 300 kg en ordre de marche et qui est une grosse routière par excellence et maintenant ils veulent les même aptitude d'un Trail routier , c'est ça de vouloir faire des économies au force de l'ordre .
Adrians
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par freefifi le Dim 23 Juil 2017 - 11:25

Bonjour @ tous    

Bien, apparemment le phénomène fait polémique entre ceux qui pensent que il n'y a aucun problème et que les problèmes qu'ont rencontré certains avec cette machine est dû à leur "inexpérience_incompétence"...

... et ceux qui pensent qu'il y a peut être bien un "soucis".  scratch Car le phénomène est arrivé à plusieurs personnes.

En général sauf "malveillance" il n'y a pas de fumée sans feu.

Je ne vois pas trop l’intérêt de de descendre une moto que l'on a achetée et qu'en l'on apprécie, si le motard est parfois de mauvaise foi, c'est plutôt dans l'autre sens, sa belle comme l'être aimée à toute les qualités ...  Wink  Laughing

Il y a quand même dans le lot des "incompétents" deux motards professionnels, un instructeur de la gendarmerie de l'école de fontainebleau, et un motard de la police municipale de Tours. Qui ne peuvent plus malheureusement pour eux témoigner.
A ceci s'ajoute le témoignage de deux autres motards de la gendarmerie qui ne semblait pas "spécialement emballé" par la stabilité de la machine, on va le dire comme cela, histoire de de ne froisser personne, dont un que je connais personnellement. Témoignage que j'ai eu en direct...

Je ne peux pas vraiment en dire plus, car je n'ai essayée cette moto que 4 journées complètes comme véhicule de courtoisie en parcourant environ + de 1200 km à son guidon...avant léger, mais pas de louvoiement pour ma part, mais un gros mal de cul de dos et de poignet  Very Happy dû à ma position sur la machine en partie qui ne convient pas à ma morphologie. Mais vous, comme vous la possédez vous la connaissez par cœur...
Je possède actuellement un vieux et "fidèle" FZ1 fazer gt, une récente Z100SX 2017 qui ont leurs qualités et leurs défauts, avec qui je ne rencontre pas ce type de phénomène ("d'avant léger") à des vitesse "on va dire" légèrement plus élevées que celle testées avec le sympathique Tracer animé par le fameux CP3 sur le même type de routes bien bosselées. Question Question

Pour moi le Tracer n'est pas un trail mais un roadster routier avec une tête de fourche et une géométrie particulière. Ceci expliquant peut-être cela ?  Le débattement de la suspension arrière est équivalent à celui d'un roadster classique mais la fourche à plus de débattement.

je vous met dessous une partie d'un article de Motoconnect illustrant ceci.

Pour 2017, la Kawasaki améliore son confort : cela passe par sa selle élargie de 5 mm et par son amortisseur - réglable en précharge et détente - au débattement augmenté de 6 mm (soit 144 mm en tout). Malgré ses (faux) airs de trail, le ressort arrière de la Yamaha s'enfonce sur 14 mm de moins (130 mm). A l'avant en revanche, sa fourche s'ébat sur 137 mm contre 120 mm sur la Z1000SX : des valeurs en accord avec l'impression visuelle dégagée quand les deux motos sont côte à côte.

Et une petite photo... Car cela aide à comprendre... parfois... Wink

Là dessus les amis, je vous laisse en espérant avoir apporté quelques éléments qui aideront certains qui comme moi ce posent des questions, à y voir plus clair sur ce perturbant phénomène. Je vous souhaite à tous une bonne journée et de belles balades en moto vu la belle journée d’aujourd’hui. flower

V @ tous
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Michel06 le Dim 23 Juil 2017 - 13:29

bon, je continue sur le sujet
fin 2014 je suis allé à SICUREZZA à milan le salon sécurité (alarme, vidéosurveillance ...) le + grand et renommé d'europe. la police italienne présentait (avec fierté) ses bécanes, j'ai pris quelques photos et je vous livre celles qui concerne leur roadster routier :
une MV avec aérodynamique retravaillée, pas de bulle, amorto on dirait du OHLINS haut de gamme, fourche MARZOCCHI (une réf en Italie), frein BREMBO ... bécane à 10.000e ???

Michel06

Message par valdo le Dim 23 Juil 2017 - 13:57

Bonjour,
Je suis bien d'accord avec Freefifi,
J'ai eu toute ma petite vie de motard des Trails ( que j'utilisais sur route et chemins occasionnellement)et à part la position de pilotage, la MT 09 n'est pas un trail tel que je pense.
Si j'ai choisi cette moto pour changer de mon excellente XTZ 1200 c'est car:
Je garde une position confortable et droite (problème de dos )
Je laisse 100 % mes pneus sur le bitume
je dépasse rarement les 200 km par balade alors qu'avant je pouvais en faire plus de 700 dans la journée.
Mais surtout que les manœuvres à l’arrêt sont plus facile que les 260 kg de mon xtz 1200.
Ma conduite? je suis surement ce qu'on appelle un poireau, lol, je suis toujours loin de mes limites donc encore plus loin de celle de la moto.(surement l'age de la raison)
Mon ressenti sur la MT09 tracer, (que j'adore) c'est que j'ai l'impression d'avoir un vélo avec un moteur dessus.
c'est à dire très agile (trop même) très vive (aussi trop)
par rapport à L'XTZ, je sens bien que la stabilité à haute vitesse (je n'ai jamais dépassé les 174 km/h) car mon petit ange sur l'épaule me disais, ça bouge beaucoup, lol) alors que la 1200 je dépassais très très occasionnellement les 200 km/h et restait un vrai rail....pour les courbes assez prononcées et rapide, la XTZ gardait son cap et pardonnait, même si le revêtement était dégradé...alors que la MT09, la moindre sollicitation sur le guidon...oups, ça répond de suite...
Bon, j'ai peut-être fait du hors sujet, mais je parle pas beaucoup d'ab, donc pardonnez moi, lol
En tout cas ce qui est sur, c'est que pour une bonne partie des personnes, cette moto à des comportement bizarre et que ce serait bien que Yamaha se bouge le Q enfin, finisse par trouver une solution

http://www.toutsurlamoto.com/lescategories.html#trails

valdo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Fazerdog le Dim 23 Juil 2017 - 14:32

En ce qui me concerne, pas de hors sujet et je partage complètement ton sentiment sur la MT09: on l'aime mais restons vigilants tant que l'on a pas tout compris.

Fazerdog
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par zebu le Lun 24 Juil 2017 - 0:45

Tout à fait Wink
zebu
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par iron man le Lun 24 Juil 2017 - 1:27

synapse38 a écrit:Very Happy

Ouai... Alors les """témoignages""" sur les sites comme ça... Rolling Eyes

Un mec qui s'est planté et qui aimerait incriminer la moto...
Des gens qui cherche désespérément des réponses parce qu'un accident n'est pas possible...
Et un soi disant gendarme, un militaire, qui s'exprime en direct...

Ça ne vaut strictement rien.

Faut pas déconner non plus, pour la Gendarmerie, je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué.
Ils prennent 5 Tracer de service au hasard, qu'ils confient à leurs instructeurs, et en 12 minutes sur leur piste d'essai ils décident si oui ou non il y a danger.
Tests qui, j'en suis persuadé, ont déjà eu lieu avant l'achat.
Ou alors il y a un gros gros gros très gros problème avec le service qui s'occupe des achats...
S'il est marqué dans le cahier des charges que la moto doit pouvoir rouler à 225km/h sans tuer son pilote, ça a été testé et validé. POINT. FIN DE L'HISTOIRE.

Je crois bien que ça commence à me gonfler Very Happy
Lundi j'appelle le Président, et je règle ça dans la journée ! Bordel !

salut a tous,
je suis d'ac avec toi synapse 38
je crois que ce truc par en couille complet,
on regarde des vidéos sur des sites plus que douteux du youtube améliore voire trafiqué...
on a des commentaire ou on a des fonctionnaires qui déballent sur des sites.... juste pour info la formation d'integration de tous fonctionnaires une des regles fondamentale car si il passe en commission il risque le blame ...je le sais j'en suis un ... c'est la discretion sur tout ce qui touche à son travail et à plus forte raison si il y a enquete en cours ... donc messieurs soyons un tout petit peu raisonnable ....
de plus j'ai appris ds ma jeunesses a piloter (un peu) avec des motards de la gendarmerie qui etaient aussi mes potes et je peux vous dire que ce sont des motards avant tout et qd il veulent s'amuser ils ne viennent pas vous demandez la permission ... donc à plus forte raison attendons le résultat
et pour en revenir à la moto une derniere fois je vais donné mon avis sur 17500 kms aujourd'hui acheter neuve le 01/07/2016

comme j'en ai marre de ce que je lis parfois sur cette meule.... je vais tout dire et tant pis si certains me prenne pour un barjot complet j'ai 57 balai je peux me le permettre...
pour ce qui est de la vitesse de pointe : je l'ai poussé a fond n'en déplaise tous les rapports limite rupteur j'ai tapé 228 compteur au mieux puis 225 et 223 voilà pour la pointe!!! et apparemment je suis encore là....

les accélérations je me suis amusé avec et sans tcs mode a mode std des 3eme a fond rendant l'avant comme une plume si j'avais louvoyé comme la video je serais mort 3 fois

des bourres sur nos routes je m'en suis tirés avec quelques mecs du coins notamment la dernière en montant au circuit paul ricard en allant de Toulon à Ceyreste pour ceux qui connaissent la route avec un zx 10 et un ducati diavel donc pas des asthmatiques des mecs en combi et sliders au genoux et bien votre serviteur avec sa tracer "mortelle" s'est bouffé le zx 10 et je respirais la gomme du boudin arrière a l'aspi du ducat, avant qui ne rendent la mains tous les deux...
alors vs allez me dire ce sont des poireaux, viens avec ton tracer en bois, je vais te tordre ...peut-être!!! moi je sais ce que j'ai vu ...

donc encore une fois je parle pas pour me vanter, j'en ai rien a foutre, a mon age j'ai autre chose à faire, mais bordel que tous les mecs qui arsouille cette moto sans problème fassent une liste et ceux qui ne peuvent pas le faire fassent pareil en toute honnêteté sur ce forum et on verra le pourcentage et la différence

et pour finir cela fait deux vacances d'été que je fais avec a deux charger comme un mulet avec sacoches et et top case j'ai fais par deux fois de la montagne...bon sang!! mais je mets les cale pieds par terre sur des revêtements quelques fois dégradés.... mais qu'est ce qu'on peut demander de plus a une meule de 10000 balles avec un bourrin pareil !!!

enfin quelques fois je ne comprends vraiment plus ...moi si un jour je pilote une moto qui me fait soit, un guidonnage comme sur la vidéo, soit, il m'arrive ce que je lis sur certains posts mais ni une, ni deux, je la jette a la concession direct !! et comme par hasard cette moto à les vente qui ne s'arrete pas de monter... chercher l'erreur....

c'est bien simple à mon boulot il doit y avoir dix motos ds le garage depuis que j'ai la mienne donc depuis le 1 juillet 2016 il y a 2 tracer et de mt 09 si je compte bien ça fait 40% non ... en un an ....

alors je pense que ceux qui achètent cette moto roulent tous comme des escargots ... sont tous des sm il veulent se faire mal en connaissance de cause... et j'en fait partis bien sur
enfin je dis des conneries bien sur mais comme j'en ai marre c'etait mon coup de gueule j'en ai vraiment marre qu'on descende en flamme une moto sur des trucs ou les enquetes ne sont pas reglées on voit des trucs qui sont pris sur des sites comme dit synapse38 des plus douteux ....

franchement mais ça part en sucette quoi!!!!

bon aller y défoulez vous contre moi si vs voulez... j'ai dit ce que j'avais a dire

bonne semaine a tous et bonne route
Pardon je viens de me relire.. excusez pour les fautes ...

Dernière édition par iron man le Lun 24 Juil 2017 - 7:51, édité 2 fois
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Fab_rs le Lun 24 Juil 2017 - 7:09

Bonjour à tous,
Suite à un contrôle ce we par la police, j'ai discuté avec les motards qui ma fait part d'une info intéressante : interdiction à la police de rouler en tracer en attendant la fermeture de l'enquête et surtout le retour de yamaha. Il y a eu au total 3 décès avec cette moto chez eux.

Fab_rs
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Doul_8 le Lun 24 Juil 2017 - 9:00

De mon avis la MT-09 est une bécane, vive au niveau de ses réactions si le couple d'amortissement de la moto n'est pas équilibré.
J'ai joué un peu sur les réglages dernièrement sur la fourche avant, et le comportement changeait totalement, en raidissant l'avant j'ai eu un truc hyper sensible au louvoiement :S j'ai vite fais un retour au réglage antérieur.
Je pense que la 09 est très sensible, trop sensible à ces réglages !?!
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par freefifi le Lun 24 Juil 2017 - 10:14

Bonjour @ tous,

@ iron man, bonjour, nous sommes sur un forum et c'est un lieu d'échange,  tu as tout à fait le droit de donner ton point de vue et ton expérience sur le tracer, ne t'en excuse pas. Même si ton commentaire respire la passion pour cette moto. La moto est aussi et surtout pour la plupart d'entre nous une question de passion.Wink  Laughing

Ceux qui se posent des questions ne cherchent pas à descendre cette bécane (comme tu sembles le croire ? ), bécane qu'ils aiment pour son moteur pétillant, son agilité et sa légèreté, mais à comprendre ce qui arrive à certains d'entre nous dans certaines conditions. Et qui pour certains, si c'est le cas, ont eu des conséquences dramatiques.  Crying or Very sad

Si nous n'avions pas d’intérêt pour cette moto nous passerions tout simplement à autre chose.

Hors sujet @ valdo un petit hors sujet, pardon pour les autres lecteurs du fil, à propos du 1200xtz, ayant eu par deux fois ces bécanes en véhicules de courtoisie, la version normale et la  Ze. C'est vrai que c'est un pullman qui permet d'abattre de la borne à bon rythme dans un confort royal, sur des routes merdiques, aucune douleur avec pendant 400 Km, alors que la position trail ne convient pas trop à mon dos.
Avec qui plus est, un fort sentiment de sécurité, dû à la bonne qualité de fabrication de la machine, qui malheureusement à tendance à ce perdre en ce moment sur certains modèles de la gamme Crying or Very sad . En plus elle est belle et elle change des sempiternelles et efficaces GS que l'on croise partout. Mais bien qu'elle soit très accessible, elle est un peu haute pour moi , une fois chargée à bloc, comme pas mal de maxi trail. Cool Je te mets le lien de mon essai de la Ze cela te fera sans doute sourire et te rappelleras des souvenirs;  http://www.mt09.net/t6842-mon-essai-du-1200-xtz-ze-e-comme-electronique  FIN Hors sujet

V @ tous.
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par valdo le Lun 24 Juil 2017 - 13:02

@Freefifi
J'ai lu; Bien résumé. Je n'aurai pas fait mieux.

valdo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par freefifi le Lun 24 Juil 2017 - 15:20

@ valdo merci à toi qui la connait bien. Wink
Si je n'ai pas dénaturé "l'esprit" du Xtz avec le compte rendu de ce court essai c'est cool. ^^
V
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant