Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant

Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par phiou13 le Lun 15 Mai 2017 - 20:02

Et qu'en est-il de la XSR, quelqu'un a-t'il rencontré ce problème?
phiou13
Posteur fréquent du forum

Revenir en haut Aller en bas

Message par Le prof le Lun 15 Mai 2017 - 20:24

synapse38 a écrit:

La Super5 GT Turbo était t-elle une voiture réussie ?

Je parle d'un temps que les moins de 20 ans...

Que oui ! Quelle caisse, quelle ligne ! Et pourtant ...

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par tpccp le Lun 15 Mai 2017 - 20:26

Mouhahaha mushroom a sorti le cv en béton armé....
Tu as vraiment roulé pour Disney ?
Tu faissait la glissade au sol ???

Mon ancien pote de bécane roulais à Garonord avec un 900 moumoute...

Écoute. ...je termine de m'équiper  et c'est quand tu veux pour une leçon d'humilité à Carol. ...

Je ne demande qu'à apprendre. ..et comme toi je déteste perdre ^^

:> :> :>

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MushrOOm_3D le Lun 15 Mai 2017 - 21:18

Le prof a écrit:Je répète : cette bécane est une réussite. Elle n'est pas exempte de défauts. La liste des différents points que tu soulèves en est d'ailleurs la preuve. Tu sais d'ailleurs très bien quelles seront les réponses à la plupart des points que tu soulèves. Cependant, j'ai eu un paquet de bécanes et aucune d'entre fut sans aucun défaut. Et pourtant, il y en a quelque unes que j'aimerais bien avoir dans mon garage.
Ce sont des petits défauts pour moi.
Et si j'en viens à comparer avec des modèles plus onéreux, je pense que je peux pour la même différence de prix (voire moins cher ....) effacer bon nombre de ces petits défauts.

En revanche, ce problème de louvoiement reste pour moi un gros défaut !

iron man a écrit:je suis bien d'accord avec toi prof
car moi la mienne elle n'a pas ce default donc c'est bien qu'il faut le prendre avec des pincettes ce default car comme je le dis il y en a plein comme moi qui n'ont jamais eu ce defaut je l'ai déjà expliqué plusieurs fois donc oui je suis d'accord avec toi prof pour dire que le prix des options pour gommer ces defauts n'arriveront jamais à ce que propose la concurrence... pour moins bien
pour moi mon choix est sans appel
vive la tracer lol!

On est (presque) d'accord :>
ps: ça vous dis pas qu'on échange de meules ? une qui louvoie avec peu de kms contre une des votre avec + de bornes mais qui tiens le pavé geek
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par JL61MT09 le Lun 15 Mai 2017 - 22:15

Le problème du louvoiement, tant qu'on ne l'a pas expérimenté, reste abstrait même si on compatit pour ceux qui ont moins de chance. Facile et rassurant de se dire que puisque pas concerné, c'est pas mon problème. Sauf que...  - comme je viens de le vivre samedi (voir p. 4 de ce post) - la moindre petite modification peut engendrer ces louvoiements. Sans crier gare et sans aucun problème durant les 5400 premiers km avec ma Tracer. Je ne vois pas d'autre explication que le changement en position basse de la bulle d'origine, puisque tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remise en position haute. Je crois aussi avoir lu il y a un certain temps déjà sur ce forum que, dans certains cas, tous les changements possibles et imaginables (jusqu'aux suspates changées et amortos de direction installés pour quelques-uns) n'ont pas résolu le problème - tout au plus atténué -  et aussi que pour quelques-uns d'entre-nous, le louvoiement commence vers 110/130 km/h. Normal et acceptable, cela ?

Pour rester constructif, et éventuellement trouver la parade à ce problème, sommes-nous tous d'accord pour penser que dans certaines conditions, les protège-mains créent des turbulences dans le flux d'air dévié par la bulle et un phénomène de résonance semble se mettre en place et engendre ce louvoiement ? Le fait que, dans la gamme MT-09, seule la Tracer semble affectée par ces louvoiements semble aller dans ce sens. Quelle autre hypothèse plausible selon vous ?

Ceci étant dit, les autres défauts sont mineurs par rapport à ce problème. Ils sont de l'ordre du confort ou du plaisir de pouvoir rouler sur une moto qui colle mieux au bitume lorsque l'on a envie d'attaquer et ils font partie du pack MT-09 que l'on accepte ou pas au départ. De plus, comme souvent écrit dans ces pages, on y remédie facilement et à moindre frais, au pire dans les 1000 à 1500 euros.

Pour terminer, je pense que ce n'est pas en s'invectivant entre membres du forum sur les qualités et défauts de la Tracer qu'on fera avancer le schmilblick Wink

En attendant, profitons de la belle saison revenue et prudence !
JL61MT09

Message par Dan32 le Lun 15 Mai 2017 - 22:33

JL61MT09 a écrit:Le problème du louvoiement, tant qu'on ne l'a pas expérimenté, reste abstrait même si on compatit pour ceux qui ont moins de chance. Facile et rassurant de se dire que puisque pas concerné, c'est pas mon problème. Sauf que...  - comme je viens de le vivre samedi (voir p. 4 de ce post) - la moindre petite modification peut engendrer ces louvoiements. Sans crier gare et sans aucun problème durant les 5400 premiers km avec ma Tracer. Je ne vois pas d'autre explication que le changement en position basse de la bulle d'origine, puisque tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remise en position haute. Je crois aussi avoir lu il y a un certain temps déjà sur ce forum que, dans certains cas, tous les changements possibles et imaginables (jusqu'aux suspates changées et amortos de direction installés pour quelques-uns) n'ont pas résolu le problème - tout au plus atténué -  et aussi que pour quelques-uns d'entre-nous, le louvoiement commence vers 110/130 km/h. Normal et acceptable, cela ?

Pour rester constructif, et éventuellement trouver la parade à ce problème, sommes-nous tous d'accord pour penser que dans certaines conditions, les protège-mains créent des turbulences dans le flux d'air dévié par la bulle et un phénomène de résonance semble se mettre en place et engendre ce louvoiement ? Le fait que, dans la gamme MT-09, seule la Tracer semble affectée par ces louvoiements semble aller dans ce sens. Quelle autre hypothèse plausible selon vous ?

Ceci étant dit, les autres défauts sont mineurs par rapport à ce problème. Ils sont de l'ordre du confort ou du plaisir de pouvoir rouler sur une moto qui colle mieux au bitume lorsque l'on a envie d'attaquer et ils font partie du pack MT-09 que l'on accepte ou pas au départ. De plus, comme souvent écrit dans ces pages, on y remédie facilement et à moindre frais, au pire dans les 1000 à 1500 euros.

Pour terminer, je pense que ce n'est pas en s'invectivant entre membres du forum sur les qualités et défauts de la Tracer qu'on fera avancer le schmilblick Wink

En attendant, profitons de la belle saison revenue et prudence !

Je partage complètement ton post. Tout est dit

Dan32
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Le prof le Lun 15 Mai 2017 - 22:41

Ben dis donc, c'est chaud patate !
Pour en revenir à la base de ce sujet, perso, Miss Tic n'a plus ses protège mains.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par letracer le Lun 15 Mai 2017 - 22:47

Bien parlé jL61MT09 Smile
letracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mar 16 Mai 2017 - 7:57

dan32 a écrit:les protège-mains créent des turbulences dans le flux d'air dévié par la bulle et un phénomène de résonance semble se mettre en place et engendre ce louvoiement ?

faudrait la passer en soufflerie, et on serait fixé....mais ça c'est une autre histoire !
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par MushrOOm_3D le Mar 16 Mai 2017 - 9:25

JL61MT09 a écrit:
Pour rester constructif, et éventuellement trouver la parade à ce problème, sommes-nous tous d'accord pour penser que dans certaines conditions, les protège-mains créent des turbulences dans le flux d'air dévié par la bulle et un phénomène de résonance semble se mettre en place et engendre ce louvoiement ?

Je n'ai plus les protège-main photo à l'appui:

J'ai encore essayé ce matin car les conditions le permettaient (revêtement d'autoroute parfait, pas de vent et 3 voies rectiligne bien dégagées), ça se met à dandiner gentiment vers 170-180, et à 190-200 ça se met à louvoyer dangereusement, obligé de rendre la main.

A noté que le phénomène arrive encore plus vite si j'accélère à fond sur tous les rapports (dés 160), si j'y vais "progressivement" en 6ème ça va un peu mieux mais je reste limité à 190-200 ??

JL61MT09 a écrit: Le fait que, dans la gamme MT-09, seule la Tracer semble affectée par ces louvoiements semble aller dans ce sens. Quelle autre hypothèse plausible selon vous ?!

J'ai lu hier soir sur le groupe Facebook MT09 qu'un mec s'était fait une grosse frayeur (gros louvoiment) suite à la fin de son rodage en tentant une petite pointe, j'essai de retrouver le sujet.
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par MushrOOm_3D le Mar 16 Mai 2017 - 9:40

tpccp a écrit:

Salut tpccp,
J'ai tenu à préciser mes compétence, non pas pour me la raconter "pilote", (ça tous le monde s'en fou) mais pour montrer que j'ai quand même un minimum de bagage pour me permettre de juger le comportement d'une bécane. Et je te rassure, je suis très loin d'être le meilleurs et je me fait souvent atomiser sur circuit  pirat

Et oui j'ai roulé pour Disney, je faisais un des deux "méchant" en noir:

Pour la glissade au sol non, il fallait l'habilitation feu et seul les équipes de Rémi Julienne l'avait ;-)
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par valdo le Mar 16 Mai 2017 - 10:56

pegase22 a écrit:
dan32 a écrit:les protège-mains créent des turbulences dans le flux d'air dévié par la bulle et un phénomène de résonance semble se mettre en place et engendre ce louvoiement ?

faudrait la passer en soufflerie, et on serait fixé....mais ça c'est une autre histoire !

Pour le test en soufflerie, ce n'est peut-être pas une ci mauvaise idée que ça et peut-être faisable.
A l'université de Valenciennes, je crois qu'ils bossent avec les jeunes ingénieurs sur l'aérodynamisme, je crois que le site universitaire est équipé pour ça...
Pourquoi pas se renseigner si ils peuvent le faire sur une des motos qui à se phénomène de résonance!!!!?? ça pourrait faire une partie d'un projet d'étude!!!
Personnellement, la mienne ne le fait pas (maxi j'ai déjà été à 170km/h) et top case et rien...mais je compati avec ceux qui ont le problème et aimerai qu'une solution soit trouvée.

valdo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par iron man le Mar 16 Mai 2017 - 11:58

salut mushroom,
et bien je vais discuter une dernière fois sur ce sujet si tu veux bien,
primo tu ne m'as ni fâcher ni rien du tout de ce genre j'exprime mon désaccord pas plus ne t’inquiète pas...
et comme le dit si bien JL61MT09 celà ne sert à rien de s'invectiver et je ne recherche pas ça ou alors je me suis mal fait comprendre...
dit donc tu as un vrai cv impressionnant!!! chapeau! mais comme toi on est pas là pour parler de nous même et si tu as cru que je disais que je faisais certaine choses pour me montrer ou jouer a celui qui à la plus grosse comme tu dis c'est pas ce qui m' interesse comme toi rassure toi.

je veux juste dire que cette becanne est capable de faire certaine choses rapidement sans signer un contrat avec la faucheuse.
ensuite j'entends parfaitement que des gens suivants les modeles ont eu ou ont des problème de ce genre aucun soucis ...
pourquoi ça il faudra que yam l'explique... ce que je doute.
pour dire aussi que je m'associe bien entendu a ce malheureux motard mort pour ce probleme mécanique ou autre encore non élucidé. alors oui j'imagine bien ce qui a pu se passer avec ses proches cela m'est arrivé avec un ami quand j'avais 19 ans... il en avait 18...
ceci étant dit :
pour les point que tu as cité je vais donc y repondre et donner une dernière fois mon avis
pour la dureté de la selle :
j'ai dit moi même que j'étais allé voir un sellier elle est maintenant top niveau confort pour : 184€
pour le compartiment qui prends l'eau sous la selle :
j'ai positionné un tout petit carré de mousse avec un ruban adhesif pour l'élec qui colle partout en toutes conditions 2cm x 2 cm : 0€
la bulle d'origine :
je l'ai changée pour une bulle ermax sport 50cm noire : 97€ chez speedway
les vis de fixations de reglage de la bulle:
il y a un post super sur le fofo avec des collier de serrage de selle de velo : 4.50€ x 2 9€
les protèges mains :
ce n'est pas un trail donc sans être efficaces ils t'empêchent au moins de te prendre les bestioles ou autres pierres dans les doigts
tu peux les enlever si tu veux je vois que tu l'as fait d'ailleurs
le bruit de sifflement :
je ne suis pas plus gené que celà mais peut-être que mon ouie est moins sensible que la tienne, possible...
l'ergonomie des cdes aux comodos:
aucun soucis, tout d'accord avec toi, mais c'est pas ça qui va altérer ma décision finale pour acheter ou non une bécane.
les glissement sous la pluie des repose pieds :
et bien la dessus encore non car quand il pleut j'ai mes bottes étanches avec semelle anti dérapante et crantée donc aucun soucis et quand il fait beau j'ai soit des bottes courte soit des basquets moto bien anti dérapant donc je n'ai pas ce soucis.
pour les 222 :
j'ai étais le premier a dire que ces boudin sont à mon gout tres moyen :
mais encore une fois est ce qu'une monte de pneumatiques va influer sur l'achat non c'est du consommable
donc au bout de 8500 borne je suis passé aux pr4 ... un vrai bonheur
et pour les suspattes :
j'ai opté pour le kit de fred :
ce qui nous fait en tout :
je rajoute d'autres options esthétique et protection qu'on peut se passer mais que j'ai fais le choix de mettre, plaque radiateur, protège carter yam, cligno à led+ yam, support de plaque, protec fourche et bras oscillant yam, phare à led 35w, plus les options citées plus haut et le kit de fred en tout 2500 balles d'option avec une machine a 10000 balles prix neuf .
je te le demande:
que propose la concurrence de bcp mieux à ce prix équipée avec les options car maintenant avec ces option je la trouve comme tu dis : parfaite ...
tu vois nous seront en effet pas d'accord sur cette becanne, ce n'est pas grave le fofo ça sert à ce que les gens qui se posent des questions puissent avoir plusieurs avis contradictoire pour se faire une idée voire un choix.

et une dernière petite choses, malgré que je n'ai pas de cv si impressionnant que toi j'ai quelques notions moi aussi certainement comme beaucoup d'entre nous ici pour pouvoir m'exprimer sur cette moto

chacun se fera sa propre idée et me démontera si plaisir lui fait ... celà ne changera pas mon avis et crois moi si tu veux ou pas j'ai eu dans ma vie de motard plusieurs meules heureusement... et j'aurais bien aimé que certaines pour si peux d'options deviennent aussi parfaites après si peu d'améliorations mais ce n'est que mon humble avis
voilà encore une fois je m'exprime c'est tout et je tenais à le faire pour défendre un peu cette moto , je ne risque pas de me fâcher pour un post sur le forum;) y a plus grave ...
a+

salut a tous les posteurs sur le fofo

iron man

Message par Le prof le Mar 16 Mai 2017 - 12:22

Sacrément équipement ta Miss.

Pour en revenir à ce problème, il est certain que nous sommes nombreux à nous interroger. C'est normal. J'en reviens donc à mon idée : faire une liste de ceux qui sont concernés, l'envoyer à Monsieur Yamaha France et en même temps en parler aux journalistes de Moto Magazine. La moto se vend bien, ils seront peut-être intéressés.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par iron man le Mar 16 Mai 2017 - 12:24

salut prof
merci! pour elle Smile
oui tout d'accord avec toi c'est une excellente idée
iron man

Message par jyti le Mar 16 Mai 2017 - 18:43

Bonjour,

au hasard, ceux qui ont des pbs de louvoiement ont-ils noté quels étaient leurs pneus ?
quelles étaient leurs pressions de pneus ?
s'ils roulaient avec top-case ?
bulles d'origine ou non ?
bulles en position basse/haute ?
quels poids/tailles font-ils ?

Je pense que ces quelques questions pourraient mettre sur la voie de ce qui cloche, mais ça n'est pas garanti.

Avec des jantes à rayons, des rayons desserrés sur la roue arrière provoque un louvoiement,
la présence de sds/top-case influe largement sur le comportement ...

Mes 2 cts
jyti
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par JL61MT09 le Mar 16 Mai 2017 - 20:21

[quote="MushrOOm_3D"]
tpccp a écrit:Et oui j'ai roulé pour Disney, je faisais un des deux "méchant" en noir:

Joli ! Very Happy Vous avez dû vous ramasser parfois, non ?

Bon, c'est hors-sujet, mais tant pis affraid
JL61MT09

Message par Street le Mar 16 Mai 2017 - 22:06

Le prof a écrit:Ben dis donc, c'est chaud patate !
Pour en revenir à la base de ce sujet, perso, Miss Tic n'a plus ses protège mains.

Je pense en faire autant bientôt. En espérant ne pas faire apparaître de comportement regrettable... pale
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tpccp le Mer 17 Mai 2017 - 5:47

MushrOOm_3D a écrit:
tpccp a écrit:

Salut tpccp,
J'ai tenu à préciser mes compétence, non pas pour me la raconter "pilote", (ça tous le monde s'en fou) mais................. ;-)

Tkt, je pense que personne ne l'a pris dans ce sens. .....
En général les gens qui ont un minimum de level, restent un minimum humble. ....
Par exemple moi............jsuis pas humble clown

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mer 17 Mai 2017 - 9:12

Le Prof disait :

Pour en revenir à ce problème, il est certain que nous sommes nombreux à nous interroger. C'est normal. J'en reviens donc à mon idée : faire une liste de ceux qui sont concernés, l'envoyer à Monsieur Yamaha France et en même temps en parler aux journalistes de Moto Magazine. La moto se vend bien, ils seront peut-être intéressés.[/quote]

Ca te gratouilles toujours cette idée Razz hein prof !Twisted Evil

T'as aussi d'autres leviers pour influencer Yam France, qui ne répondront pas à ce genre de courrier même en LR avec AC...et pour cause !.

Hormis les journalistes de Moto magazine, qui depuis le temps doivent être au courant de ce phénomène, et ne pointent pas le bout de leur nez ! Rolling Eyes t'as d'autres et sérieux leviers, pour que tu sois entendu et surtout pris au sérieux :

- le Patron de la police municipale où était affecté le motard DCD.
- Le Maire de la commune de TOURS (leurs noms sont dans l'article de journal du premier post page 1).
- Le secrétariat de Mairie, qui naturellement possède un adressage courriel, donc facilité de correspondre.
- Au sommet de tout ça....le Substitut du Procureur de la République saisit de l'affaire.

Tous ces gens là ne connaissent pas le forum et devraient y faire un petit tour, afin de lire ce que nous pensons, et ressentons au guidon de nos motos....ça leur donnerait un éclairage sur cette tragédie !.

V...... Wink
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par valdo le Mer 17 Mai 2017 - 9:23

pegase22 a écrit:Le Prof disait :

Pour en revenir à ce problème, il est certain que nous sommes nombreux à nous interroger. C'est normal. J'en reviens donc à mon idée : faire une liste de ceux qui sont concernés, l'envoyer à Monsieur Yamaha France et en même temps en parler aux journalistes de Moto Magazine. La moto se vend bien, ils seront peut-être intéressés.

Ca te gratouilles toujours cette idée Razz hein prof !Twisted Evil

T'as aussi d'autres leviers pour influencer Yam France, qui ne répondront pas à ce genre de courrier même en LR avec AC...et pour cause !.

Hormis les journalistes de Moto magazine, qui depuis le temps doivent être au courant de ce phénomène, et ne pointent pas le bout de leur nez ! Rolling Eyes t'as d'autres et sérieux leviers, pour que tu sois entendu et surtout pris au sérieux :

- Le Maire de la commune de TOURS (leurs noms sont dans l'article de journal du premier post page 1).
- Le secrétariat de Mairie, qui naturellement possède un adressage courriel, donc facilité de correspondre.
- Au sommet de tout ça....le Substitut du Procureur de la République saisit de l'affaire.

Tous ces gens là ne connaissent pas le forum et devraient y faire un petit tour, afin de lire ce que nous pensons, et ressentons au guidon de nos motos....ça leur donnerait un éclairage sur cette tragédie !.

V...... Wink[/quote]

Tout à fait d'accord, j"en parlais il y a un moment.
valdo a écrit:Bonjour,
Je dis peut-être des bêtises, mais dans l'article, ils disent qu'une enquête est ouverte pour comprendre la cause de ce drame.
Dans le site, ils donnent le nom du directeur de police qui paraissait être proche.
Il doit surement être joignable et n'est surement pas au courant que sur notre site, des personnes parlent du problème de guidonnage qui est survenu pour certain.
Si jamais une personne du site se porte volontaire pour remonter cette information à ce directeur de police, peut-être que ça fera une plus-value pour l'enquête.
ça ne changera pas grand chose pour le pauvre gars et sa famille, mais si il s'avère que ce soit un problème mécanique et non humain...des réponses apaiseront surement la douleur au moins du "que c'est -il passé"
et peut-être aussi que Yamaha bougera.

valdo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Mer 17 Mai 2017 - 9:27

Valdo a écrit:Tout à fait d'accord, j"en parlais il y a un moment.

Nous sommes bien nous deux, sur la même longueur d'ondes ! ....avec le Prof nous sommes 3 scratch
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par merlin44fr le Mer 17 Mai 2017 - 9:37

Bonjour A tous,

J'avais une question après lecture de ce problème. Le problème se présente sur les Tracer 2017 en majorité?
Je vais bientôt être livré de ma MT-09 (sans bulle) et je voulais savoir si le problème est présent sur ce modèle également ?

Merci d'avance pour vos réponses.

merlin44fr
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par MushrOOm_3D le Mer 17 Mai 2017 - 10:02

valdo a écrit:
pegase22 a écrit:Le Prof disait :
J'en reviens donc à mon idée : faire une liste de ceux qui sont concernés, l'envoyer à Monsieur Yamaha France et en même temps en parler aux journalistes de Moto Magazine. La moto se vend bien, ils seront peut-être intéressés.

V...... Wink

Tout à fait d'accord, j"en parlais il y a un moment.
valdo a écrit:Bonjour,
Je dis peut-être des bêtises, mais dans l'article, ils disent qu'une enquête est ouverte pour comprendre la cause de ce drame.
Dans le site, ils donnent le nom du directeur de police qui paraissait être proche.
Il doit surement être joignable et n'est surement pas au courant que sur notre site, des personnes parlent du problème de guidonnage qui est survenu pour certain.
Si jamais une personne du site se porte volontaire pour remonter cette information à ce directeur de police, peut-être que ça fera une plus-value pour l'enquête.
ça ne changera pas grand chose pour le pauvre gars et sa famille, mais si il s'avère que ce soit un problème mécanique et non humain...des réponses apaiseront surement la douleur au moins du "que c'est -il passé"
et peut-être aussi que Yamaha bougera.

En ce moment je suis en train de relire un peu les différents essais qu'on trouve sur internet, et ils sont déjà ± au courant.

A peu prêt tous le monde semble du même avis sur la meule mais seul certains ont eu le problème du louvoiement, exemple chez Moto Revu ->
http://www.motorevue.com/rubriques/roadsters/une-semaine-en-yamaha-mt-09-tracer/89977

Sur voies rapides, le trois-cylindres Yamaha ne manque évidemment pas d’arguments : il pousse fort à tous les régimes et n’a aucun mal à emmener la Tracer au-delà du raisonnable (un peu plus de 200 km/h relevés au GPS sur une autoroute forcément allemande) sans dispenser de vibrations incommodantes si ce n’est quelques remontées très tolérables dans les poignées. Côté protection, le bilan est très correct : la bulle aux réglages certes basiques (deux molettes latérales manipulables uniquement à l’arrêt) protège bien la tête et le buste des turbulences (à entendre pour un pilote d’un mètre 73). Le confort que procure cet élément ne trouve hélas pas écho au niveau de la selle qui se tasse rapidement et donne au bout d’une cinquantaine de kilomètres l’impression d’être assis sur le cadre. Autre caractéristique, plus surprenante à nos yeux : la tendance de la Tracer (en tous cas de notre modèle d’essai) à louvoyer sensiblement passés les 190 km/h. Surprenant car durant nos précédents essais de la Yamaha, nous n’avions pas été confrontés à ce comportement. Ce louvoiement s’est avéré certes contrôlable, mais suffisamment prononcé pour inciter à rendre la main. Pour finir sur une note positive, signalons une consommation d’essence qui reste raisonnable même à vive allure (entre 5,5 et 6 litres au cent à un rythme généreusement autoroutier).

C'est vraiment trop aléatoire.
Et pour Yamaha France, j'ai essayé de contacter le service client deux fois, la réponse "langue de bois" est comique (en gros, t'as pas à dépasser le 130Km/h...)
Après je veux bien participer à un envoi groupé qui aura peut-être plus de poids, surtout si on pouvait se procurer le rapport sur l'accident du policier, ainsi que les notes de services qui vont en découlé si jamais la moto est belle et bien en cause.[/quote]
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par tpccp le Mer 17 Mai 2017 - 10:37

J'imagine déjà les pressions que doit subir le chargé d'enquête pour ne pas incriminer un produit validé par l'état. ..

Donc je je pense que ça va être dur d'avoir la police de son côté. ...:/

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par MushrOOm_3D le Mer 17 Mai 2017 - 11:19

tpccp a écrit:J'imagine déjà les pressions que doit subir le chargé d'enquête pour ne pas incriminer un produit validé par l'état. ..
Donc je je pense que ça va être dur d'avoir la police de son côté. ...:/

Pas sûr !
Le fait d'avoir modifié l'intégralité de la partie cycle des moto de base (on met de côté les modifs de bulle/pare-main/repose-pied qui ne servent qu'au confort et pas trop chère) est déjà un semi-aveux de leur part, surtout le changement de bras oscillant qui reste quand même une opération lourde, y compris financièrement !

synapse38 a écrit:Very Happy

J'ai trouvé... cheers

Le bras oscillant (et tout ce qui va avec : protection de chaine, kit chaine...) est bien différent sur les Tracer à képi.

Concernant les pare-mains, voilà ce que ça donne :

La quantité de pièces différentes sur la moto (références spécifiques) est très importante.
Mais sans précision sur le pourquoi du comment.
MushrOOm_3D
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Milcaepsilon le Mer 17 Mai 2017 - 11:21

Si je ne me trompe pas, il me semble que les modifications du bras oscillant ne sont que pour la gendarmerie et non pas la police
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Street le Mer 17 Mai 2017 - 11:25

MushrOOm_3D a écrit:C'est vraiment trop aléatoire.
Et pour Yamaha France, j'ai essayé de contacter le service client deux fois, la réponse "langue de bois" est comique (en gros, t'as pas à dépasser le 130Km/h...)
Après je veux bien participer à un envoi groupé qui aura peut-être plus de poids, surtout si on pouvait se procurer le rapport sur l'accident du policier, ainsi que les notes de services qui vont en découlé si jamais la moto est belle et bien en cause.

Si police et gendarmerie passent sur S1000R l'an prochain, on sera fixés. Sad
Car je doute qu'un tel rapport, selon ses conclusions, soit rendu public...
Street
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Le prof le Mer 17 Mai 2017 - 12:22

pegase22 a écrit:
Valdo a écrit:Tout à fait d'accord, j"en parlais il y a un moment.

Nous sommes bien nous deux, sur la même longueur d'ondes ! ....avec le Prof nous sommes 3 scratch

Si on se lance dans le truc, nous aurons intérêt à bien inspecter nos belles de retour de révisions ! Sabotage !

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Mer 17 Mai 2017 - 16:54

Street a écrit:Car je doute qu'un tel rapport, selon ses conclusions, soit rendu public...

Sans compter que la Maréchaussée doit avoir les boules !....
La hiérarchie à respecté leur choix, plusieurs modèles de motos étaient en expérimentation dans les unités, donc en compétition....c'est le Tracer qui a remporté le marché.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant