Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant

" Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par letracer le Jeu 20 Avr 2017 - 11:52

Yamaha vas peut être bougé.
http://orig.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/04/20/Tout-le-monde-cherche-des-reponses-3073463
letracer
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Revenir en haut Aller en bas

Re: " Tout le monde cherche des réponses " Accident Tracer

Message par Florian le Jeu 20 Avr 2017 - 13:28

Shocked Crying or Very sad
Triste d'en arriver là pour (peut être) faire réagir un constructeur sur la défaillance possible d'un de ses modèles.
Perso, je n'ai pas ce souci avec la mienne mais j'ai bien lu par ci par là qu'il existe réellement.
Une pensée à la famille.
Florian
Posteur fréquent du forum

Message par Milcaepsilon le Jeu 20 Avr 2017 - 13:47

J'ai malheureusement pu expérimenté ce genre de désagrément, j'ai cru que j'allais y passer... Fort heureusement pour moi, j'ai réussi à m'en sortir, en laissant une bonne trace dans mon caleçon.
J'allais au dessus de la vitesse autorisée, c'est un fait. J'avais voulu tester un peu la machine sur une grande ligne droite avec bonne visibilité. Je ne suis pas près de retenter l'expérience...

Condoléances à la famille
Milcaepsilon
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Jeu 20 Avr 2017 - 15:42

Jamais arrivé !....puis sachant que ça peut, qu'effectivement ça existe,
perso, j'évite de chercher à aller le provoquer, ce guidonnage !...  Mad

Toute façon, je ne suis pas un familier des hautes vitesses....alors tranquille là-dessus....zen  :>

Sur que ce n'est pas normal (ces guidonnages) pour une telle moto !....(je pense à ceux qui aiment s'exprimer sur autoroutes Allemandes).  Razz  

Faut pas se leurrer YAM est bien au courant de ces phénomènes, ils sont pas clairs.

Faudrait connaitre les futurs résultats de l'expertise judiciaire !....et que ça ne parte pas en "sucette", de bagarres d'avocats pour l'établissement des responsabilités.

Condoléances à la famille
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Marabout le Jeu 20 Avr 2017 - 16:14

Toutes mes pensées vont vers cette famille éplorée. Je ne vais pas rentrer dans le débat du guidonnage car beaucoup de choses ont déjà été dites sur le sujet dans ce forum.
Ce qui me semble important, c'est de passer le plus d'infos possibles pour que les pilotes de Tracer soient avertis qu'il y a des questions qui se posent sur ce point et puissent être plus vigilants sur les réactions du train avant (sur autoroute allemande).

Marabout
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par olivierzx le Jeu 20 Avr 2017 - 18:38

Ils gagneront pas. Trop de paramètres invérifiables à posteriori peuvent être à l'origine d'un guidonnage. (pression pneus entre autre)

Et la moindre modification avec des pièces non-Yam (bulle, top case ...) fera classer le dossier.
Sans parler de la vidéo qui va permettre de déduire la vitesse et pourrait devenir une circonstance aggravante.

Et il n'y a pas besoin d'être en Allemagne, dans certaines configurations aéro le guidonnage peut apparaître dès 140.
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Michel06 le Jeu 20 Avr 2017 - 21:05

c'est un DRAME,
mais un pb de guidonnage comme l'écrit olivier peut avoir 36 causes et même un défaut sur le bitume
il ne faut pas se polariser trop sur la tracer, malheureusement ça a déjà du arriver avec d'autres motos de police,
on peut dire aussi seulement 2000 kms avec la bécane, peut-être pas encore bien en main ?
Michel06

Message par valdo le Ven 21 Avr 2017 - 9:43

Bonjour,
Je dis peut-être des bêtises, mais dans l'article, ils disent qu'une enquête est ouverte pour comprendre la cause de ce drame.
Dans le site, ils donnent le nom du directeur de police qui paraissait être proche.
Il doit surement être joignable et n'est surement pas au courant que sur notre site, des personnes parlent du problème de guidonnage qui est survenu pour certain.
Si jamais une personne du site se porte volontaire pour remonter cette information à ce directeur de police, peut-être que ça fera une plus-value pour l'enquête.
ça ne changera pas grand chose pour le pauvre gars et sa famille, mais si il s'avère que ce soit un problème mécanique et non humain...des réponses apaiseront surement la douleur au moins du "que c'est -il passé"
et peut-être aussi que Yamaha bougera.

valdo
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Bandit le Ven 21 Avr 2017 - 10:25

AMHA, le fait qu'il y ait un article de presse mentionnant la marque et modèle de bécane + que ce soit un policier dans l'exercice de ses fonctions, implique déjà une énorme pression sur Yam.
J'imagine que la moto sera expertisée par Yam et par un indépendant mandaté par les FO. A moins d'une défaillance mécanique clairement avérée, je doute que la moto puisse être mise en cause au niveau de sa conception.
Je pense qu'en plus, la tracer des FO a subi des modifications par rapport aux notres et a été testée, re-testée et re-re-testée dans toutes les conditions possibles par les formateurs des FO avant qu'elle ne puisse être "homologuée" pour leur usage quotidien.
Condoléances à la famille de ce motard.
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Le prof le Ven 21 Avr 2017 - 23:41

A surveiller de près.

Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Peashooter le Sam 22 Avr 2017 - 0:26

Ouai, enfin les policiers c'est une chose. Mais nous nous ne sommes pas non plus sensés rouler au delà et voir bien au dessus des limitations de vitesses sur route ouverte... Reste que si il existe un défaut de conception, j'espère qu'il sera découvert.
Peashooter
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par bilou34 le Sam 22 Avr 2017 - 2:44

Bandit a écrit:AMHA, le fait qu'il y ait un article de presse mentionnant la marque et modèle de bécane + que ce soit un policier dans l'exercice de ses fonctions, implique déjà une énorme pression sur Yam.

Ca c'est c'est plus que clair, la pression sur Yam doit être enorme. Si il arrive à démontrer que la moto est en cause... Ça va chier!
Et Yam n veut absolument pas ce genre de PUb.

C'est bien triste en tout cas.
bilou34

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 7:09

Peut importe la vitesse. La moto ne doit pas être susceptible d'engendrer la mort si on la dépasse. Il est autorisé d'aller sur circuit et il est également autoriser d'aller sur les autoroutes allemandes
Ce problème je l'ai constaté malgré un arrière ohlins, un avant andreani et un amortisseur de direction hyperpro. Alors certes,avec quelques réglages, ça a quasiment disparu et je vais finir par le supprimer en les peaufinant.
Sauf que les tracer police et gendarmerie sont 100% origines. Je sais de quoi je parle, les Motards sont mes collègues et j'en ai parlé avec eux.
Je ne vois vraiment pas comment ils vont pouvoir mettre gaz avec cette moto. Ce me paraît vraiment trop dangereux et c'est évident qu'il y aura des retours.
Dans le cas présent, il faut cependant rester prudent et attendre les résultats de l'enquête.
Connaissant cette moto, on fait tous le rapprochement avec les guidonnages ou louvoiements constatés, mais rien n'est établi pour l'instant.

Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 7:12

Encore une fois j'insiste. Les motos livrées aux forces de l'ordre ne bénéficie d'absolument AUCUNE modification.
Elles passent juste chez le préparateur pour installation radio et gyrophare.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Sam 22 Avr 2017 - 9:10

Floyd31 a écrit:Encore une fois j'insiste. Les motos livrées aux forces de l'ordre ne bénéficie d'absolument AUCUNE modification.
Elles passent juste chez le préparateur pour installation  radio et gyrophare.

+ 1
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par iron man le Sam 22 Avr 2017 - 10:56

bonjour à tous,
je vais parler encore une derniere fois des louvoiement ou guidonnage
c'est vrai qu'un guidonnage peut arriver pour bcp de paramètres ... ceci dit pour le répéter encore une fois je ne suis pas toujours à ses vitesses là, mais comme j'ai dis auparavant j'aime bien connaitre ma moto par coeur avant de lui faire confiance et de connaitre ses limites car les miennes je les connais. pour ce problème de guidonnage j'en ai jamais eu mais jamais et ce avec les amortos d'origine je vais bientot changer l'arriere chez fred mais plus pour une raison de souplesse et d'homogeneité avec l'avant, c'est tout, pas pour une raison de louvoiement.
mais pour les hautes vitesses si des courbes d'autoroute a 210 c'est pas une assurance que la becane tiens la route je ne sais pas ce que c'est qu'une becanne qui tiens la route.... et croyez moi si la becanne avez eu un guidonnage a cette vitesse je ne serais plus de ce monde a l'heure qu'il est et pour en être certain je ne l'ai pas essayé qu'une fois si non je ne me permettrais pas de vous en parler... voila ce n'est que mon humble avis mais j'aimerais qu'on soit plus mitiger quant a le tenue de route de cette meule que je trouve super et que je vérifie tous les jours sur les routes de ma région.
ceci etant dit je suis plus que desolé quand un motard a un accident grave c'est le coté noir de notre sport préférés à tous bonne route à tous et faites bien gaffe à vous
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par pegase22 le Sam 22 Avr 2017 - 12:29

Une mort en service commandé !, sur que la Police ne va pas lâcher l'affaire, de toute façon la Justice est saisie.
L'enquête est ouverte en préliminaire, y aura forcément, obligatoirement des recherches sur les causes de la mort...tant sur le Policier, que sur sa machine !.
La famille, tout comme l'Administration sont en droits de connaitre la vérité.
En interne, doit y avoir certainement une note préventive, une mise en garde pour les motards de la Police et de la Gendarmerie, que ça ne se reproduise pas, avant d'avoir les conclusions définitives.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 12:46

Et bien tant mieux si tu n'as ni guidonnage ni louvoiement. Mais c'est pas le cas de la mienne. En accélération en ligne droite sur autoroute, le guidon est partie dans une série de mouvements assez violent de droite à gauche.
Je ne pense pas qu'il faille être plus mitigé sur les histoires de tenue de route.
En courbe pas de gros soucis. Elle se tord un peu en origine mais elle est loin d'être la seule.
Je n'ai pas la science infuse, mais je ne débute pas non plus en moto. J'ai mon permis depuis 1996, c'est au moins ma 15ieme moto en roadster et hypersport et je fais un peu de circuit à Pau et Nogaro.
Il ne faut pas tout confondre une prise de courbe à haute vitesse et du guidonnage en ligne droite. Les deux ne sont pas incompatibles.
Sur l'ensemble de mes motos, c'est la première fois que je suis contraint d'investir dans les suspensions.
Tant mieux si tout va bien pour toi, mais c'est pas le cas des autres qui débattent.
Je t'assure que voir que le guidon part dans tous les sens, ben ça marque!!! Et ça donne plus envie d'en parler et de régler le problème que d'être mitigé.
Si ça nuit à la réputation de la moto, et bien tant pis. Le problème existe bien.
Et pourtant... Ben c'est une de mes motos préférés pour pleins d'autres raisons.
Et au moins, ben je commence à l'intéresser aux fonctionnement de l'amortissement
V

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par yam84 le Sam 22 Avr 2017 - 14:12

Floyd31 a écrit:Et bien tant mieux si tu n'as ni guidonnage ni louvoiement.  Mais c'est pas le cas de la mienne. En accélération en ligne droite sur autoroute, le guidon est partie dans une série de mouvements assez violent de droite à gauche.
Je ne pense pas qu'il faille être plus mitigé sur les histoires de tenue de route.
En courbe pas de gros soucis. Elle se tord un peu en origine mais elle est loin d'être la seule.
Je n'ai pas la science infuse, mais je ne débute pas non plus en moto. J'ai mon permis depuis 1996, c'est au moins ma 15ieme moto en roadster et hypersport et je fais un peu de circuit à Pau et Nogaro.
Il ne faut pas tout confondre une prise de courbe à haute vitesse et du guidonnage en ligne droite. Les deux ne sont pas incompatibles.
Sur l'ensemble de mes motos, c'est la première fois que je suis contraint d'investir dans les suspensions.
Tant mieux si tout va bien pour toi, mais c'est pas le cas des autres qui débattent.  
Je t'assure que voir que le guidon part dans tous les sens, ben ça marque!!! Et ça donne plus envie d'en parler et de régler le problème que d'être mitigé.
Si ça  nuit à la réputation de la moto, et bien tant pis. Le problème existe bien.
Et pourtant... Ben c'est une de mes motos préférés pour pleins d'autres raisons.
Et au moins, ben je commence à l'intéresser aux fonctionnement de l'amortissement
V

je suis bien d'accord avec toi , c'est honteux de la part de yam de perdre autant en qualité sur un modéle pareil... c'est hyper dangeureux,

ceux qui disent qu'ils nont pas de soucis avec leur machine (dsl si je vexe), c'est qu'il roule vriment tranquilou avec peu etre quelque sorti de courbe dite "violante". mais je vous assure qu'il est impossible de tenir des route montagneuse (region paca ) sous un filet de gaz un peu soutenu. la moto n'est absolument pas stable et il est un impossible de la contraindre un peu en pif paf... en tout cas d'origine...

jai appeler yam france pour leur dire mon ressenti... faite comme moi car c'est inadmissible de mettre ca en vente!!! c'est a nous proprio de faire remonter ses infos

yam84
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par yam84 le Sam 22 Avr 2017 - 14:22

a oui sortie de route sur le mont ventoux .... jai u le temps de voir le ravin et me dire sa va faire mal.... puis jai la fameuse phrase qui m'est revenu en tête...LA MOTO VA LA OU REGARDE LE PILOTE... bref jai reussi a me remettre sur la route

et pour ceux qui se pose la question, sans attaqué je rouler vraiment tranquillou (sur le couple en 5 entre 70 et 90) ... sur une remise sur l'angle plus une bosse la moto a reagit en me sortant de la courbe avec cette sensation d'avoir un cheewgum incontrolable .
ce meme enchainement je suis retourner le prendre avec mon fz6 (s2 de 2009)... bin je confirme je peu le prendre avec 20 kmh de plus sans avaoir le moindre mouvement.

comment un constructeur comme yamaha peut'il autant régresser sur la qualité des moto en 10ans

yam84
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Sam 22 Avr 2017 - 16:23

yam84 a écrit:a oui sortie de route sur le mont ventoux .... jai u le temps de voir le ravin et me dire sa va faire mal.... puis jai la fameuse phrase qui m'est revenu en tête...LA MOTO VA LA OU REGARDE LE PILOTE... bref jai reussi a me remettre sur la route

et pour ceux qui se pose la question, sans attaqué je rouler vraiment tranquillou (sur le couple en 5 entre 70 et 90) ... sur une remise sur l'angle plus une bosse la moto a reagit en me sortant de la courbe avec cette sensation d'avoir un cheewgum incontrolable .
ce meme enchainement je suis retourner le prendre avec mon fz6 (s2 de 2009)... bin je confirme je peu le prendre avec 20 kmh de plus sans avaoir le moindre mouvement.

comment un constructeur comme yamaha peut'il autant régresser sur la qualité des moto en 10ans

ça fou les boules ! Mad ...

C'est la même réflexion que toi, que me faisait mon pote...différence de comportement des deux cadres.

Le Tracer moins rigide, moins sécuritaire , il t'embarque !....à ce sujet, il regrette son ancienne, en ce moment il travaille ses suspensions, achats amorto AR et changement ressort AV.
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 16:33

Ça reste une super moto.
Faut juste avoir conscience à l'achat que l'option amortisseur est nécessaire.
Bien équipée, je la kiffe vraiment.
Elle est immobilisée depuis une semaine suite au démontage de l'écu et je tourne en rond.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par tpccp le Sam 22 Avr 2017 - 16:55

Floyd31 a écrit:Encore une fois j'insiste. Les motos livrées aux forces de l'ordre ne bénéficie d'absolument AUCUNE modification.

Par là pour débattre,c'est une vrai question, mais c'est quoi la rainure sur le BO ?

tpccp
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 17:15

Quelle rainure??

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par iron man le Sam 22 Avr 2017 - 19:21

salut yam84,
je passe sur le forum et je viens de lire ta réponse me concernant enfin si je sais bien lire...
primo juste, comment peut tu dire que ceux qui dises cela roule vraiment tranquilou ?
comment peut tu faire pour connaitre ma conduite sans avoir rouler seulement 100 metres ensemble?
alors je me fais un plaisir de te répondre, bien sur je ne vais pas polémiquer 20 ans, c'est pas le but.
je te dirais juste que j'entends tout a fait ce que Floyd a dit seulement j'ai juste voulu expliquer que ce n'était pas la généralité loin de là ... donc ok ça peut arriver à d'autres pas de problème c'est bien de le faire remonter, un forum ça sert a ça. mais de là à expliquer que tous ceux qui te dise que cette becanne tiens bien la route sont des escargots pardonne moi d'y mettre un bmol, car si pour toi prendre une courbe d'autoroute à 210 en déhanché c'est de la conduite tranquilou on a pas la meme conception de la conduite tranquilou ... si pour toi taillé les boules des cal-pieds dans les petits virolos des routes de l'arriere pays varois jusqu'au verdon et autres hautes alpes c'est de la conduite tranquilou alors excuse moi tu dois être certainement un super pilote et tant mieux pour toi et gare a ceux qui te rencontre;)
sache juste une chose, moi aussi je suis pas à ma première monture j'ai 56 ans j'ai eu la chance de piloter des motos vraiment differentes de conception, j'ai appris avec des gars qui faisaient des courses de promosport a l'époque comme j'etais ami avec un gendarme j'ai eu la chance de rouler avec eux en stage de pilotage donc sans vouloir me vanter c'est pas le but du tout mais seulement pour te dire que j'ai su écouter et mettre en pratique ce que c'etait que prendre une trajectoire correctement, savoir anticiper son freinage, et toujours être concentré sur sa conduite pour etre toujours le mieux placer au bon endroit pour pouvoir réagir, voila ce que ces gens, que j'admirais a l'époque, mon enseigné quand je roulais avec eux... depuis j'ai quelques 450000 kilometres a mon actif avec une dizaine de moto.
ce qui nous emmene où tu dis qu'il est impensable de voir la régression des motos chez yamaha en 10 ans alors là pardonne moi mai j'ai eu une honda vfr 750 modele93 avec monobras qui a été un becanne qui tenait serieusement le pavé et meme le circuit et je peux t'assurer que je rentre plus fort avec ma tracer dans les virolos mais alors sans problème.
de même quand tu dis qu'il est impossible d'enrouler avec un filet de gaz... alors là les bras m'en tombent...
j'ai fait plus de 3800kms l'été dernier en savoie et haute savoie lautaret galibier l'iseran le petit st bernard et j'en passe sur ces routes, ( de montagne plus que ça tu meurs) avec ma compagne je ne roule pas sportif mais enroulé justement et je n'ai fait que ça, des épingle à cheveux et des pif paf justement sur filet de gaz en mode std d'ailleurs je roule 90%du temps en mode std... voila juste pour dire qu'on ne sera certainement pas d'accord sur cette meule.
mais au moins soit indulgent dans tes propos sur la conduite des autres qd tu ne les connais pas.
je ne me permets pas du tout de parler de la conduite des motards ici si je n'ai pas roulé avec eux.
je donne simplement l'avis que j'ai en fonction de ce que je decouvre avec ma moto en terme d'agrement ou de désagrement...
voilà sache que je ne suis absolument pas vexé mais une simple réponse s'imposait pour que les avis soient partagés ou pas...
je te souhaite une bonne route avec ou sans tracer

ah oui je voulais juste préciser un truc sur ma tracer j'ai mis 1100€ d'options peinture perso comprise je vais mettre un amorto arriere chez fred (shock factory) certainement d'ici un mois la bécane me sera revenu en tout quelques 12000€ à ce prix la la concurrence propose quoi ???
alors bien entendu si on mets 17000 balles on va se rapprocher certainement du top gamme c'est un choix ...
iron man
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Bandit le Sam 22 Avr 2017 - 21:23

tpccp a écrit:

Par là pour débattre,c'est une vrai question, mais c'est quoi la rainure sur le BO ?

Floyd31 a écrit:Quelle rainure??

Le sujet des différences éventuelles entre tracer FO et de série à été discuté la:
http://www.mt09.net/t6858p90-les-tracer-pour-bosser#178857
Sans parvenir à des conclusions fermes et définitives,  certains détails photographiques laissaient penser que des éléments de la moto des FO étaient différents. Par exemple une sorte de rainure sur le bras oscillant et une longueur qui semblait plus importante. Bulles et pare-mains sont également différents d'origine.
Difficile de démêler le vrai du faux,  les photos peuvent être trompeuses.

En tout cas ça ne change rien pour ce motard,  quelque chose s'est passé qui fait qu'il a perdu le contrôle de sa moto et sa vie. Laissons l'enquête suivre son cours en espérant qu'elle apporte des réponses à sa famille et ses collègues.
A+
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par Floyd31 le Sam 22 Avr 2017 - 22:53

A 100%, rien au niveau du bras oscillant.
Après, bulle et pare mains, je considère pas ça comme des changements...
C'est comme des pare carter ou autres protection.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par synapse38 le Sam 22 Avr 2017 - 23:45

Désolé Floyd, mais la Tracer Gendarmerie est bien équipée d'un bras oscillant différent...

C'est flagrant sur les photos, et encore davantage en vrai.

J'en ai approché une lors du dernier salon de la moto à Lyon.
L'espace entre le pneu arrière et la sortie d'échappement saute aux yeux.
Et le dessin du bras est bien légèrement différent de celui d'une Tracer classique.

Maintenant, toutes les Tracer "pour bosser" n'ont pas forcément profité des mêmes modifications, c'est peut-être spécifique Gendarmerie.

Quoi qu'il en soit les amis, ne vous emballez pas.
L'accident de ce policier est un drame malheureusement trop courant, plus d'une dizaine de motards des forces de l'ordre perdent la vie en service suite à accident chaque année.

Laissons se dérouler l'enquête.
On vit dans un monde où tout doit toujours être expliqué, et où un coupable doit toujours être désigné.
Ce qui conduit à une société ou plus personne n'assume ni ne reconnait quoi que ce soit... Mais c'est une autre histoire...
Mais n'oublions pas, qu'à la base, un accident n'a aucune intelligence. Rien n'est plus con qu'un accident.
synapse38
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par maxya le Dim 23 Avr 2017 - 6:59

Faux. Ce qui est sur c'est que Le Bras oscillant est rallongé d'environ 10 cm. Et il y a peut être d'autres modifs
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Message par behobia le Dim 23 Avr 2017 - 8:22

bonjour
comme je l'ai déjà dis sur un des postes concernant ce "guidonnage ou louvoiement" peut importe ...ma tracer est de 03/2015 et déjà a ce moment j'avais fais part a mon concessionnaire de ce probléme  pire encore j'en ai parlé de vive voix au responsable BENELUX lors d'une porte ouverte quelques mois après mon achat et sa réponse a été""" ah bon pas au courant  etc...""" sans compté les retours des possesseurs de TRACER....

toute mes condoléances à la famille ce motard... Sad  Sad  Sad
behobia

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 14 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant