Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Une MT-09 pour débuter?

Une MT-09 pour débuter?  Empty Une MT-09 pour débuter?

Message par Gravityless le Mer 5 Avr 2017 - 14:21

Salut tout le monde,
Je vais passer mon permis A fin de cette année et je voudrais faire tout doucement un choix pour l'achat de ma première moto.

J'étais à fond sur la MT-07 mais une fois assis dessus, je trouve que c'est trop petit, vu que je fais 1.90m pour 100KG.
Donc je vous laisse imaginer à ce que ça ressemble.

J'ai mon permis B depuis 5 ans, et parcouru plus de 100.000 km
20% autoroute et 80% ville (Bruxelles).

Et donc étant chez le concessionnaire, je me suis focalisé sur la MT-09 2017. Oui je sais.. très puissante, grande moto. Mais je pars de l'idée que c'est le pilote qui gère sa vitesse. En 4 jours j'ai fait 4000km en Panamera Turbo. Je l'ai poussée une fois à son maximum, et je n'ai quasiment pas dépassé les 180km/h. Donc si je ne me sent pas en confiance, je vois pas pourquoi je l'aurais fait sur la MT-09 - sachant que la moto c'est bien différent de la voiture.

Mais en gros:
-J'ai pensé à la Versys 650 mais pour le moment c'est un roadster que je veux et pas un Trail.
-La MT-07 est trop petite pour moi.
-Er6-N ou la Z750 est moins coupleuse que les MT. Donc nope.
-Une Z800 full?
-Et puis y a la MT-09 que je kif trop !

Budget grand max 8000-9000€ / Prix assurance pas important, tant qu'ils me l'accordent.

Si je vais acheter une moto, c'est parce que je devais acheter une BMW 3 GT. Après calcul, j'ai pas envie de laisser 850€ par mois pour une voiture. Ce sera pour après.

En ce moment, j'opte pour la 09. Je me rend bien compte du fait que c'est une moto puissante.
Quel est votre avis?

Gravityless
Débutant du forum
Débutant du forum

Revenir en haut Aller en bas