Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Pneus classiques ou GT (moto lourde)

+2
Trace13
Bandit
6 participants

Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par Bandit Mar 4 Avr 2017 - 17:20

Salut les MTistes,
On a déjà pas mal de topic sur les pneus, le kilométrage, les différentes marques, toussa.
Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur les versions d'un même pneu: classique ou GT (carcasse un peu plus rigide je pense)
Apres 7000 bornes, je viens de m'apercevoir que mes D222 d'origine étaient plutôt usés à l'avant, contrairement à l'arrière qui sont encore corrects. Je ne m'explique pas trop pour quoi les AV se fatiguent plus vite que les AR mais c'est comme ça. Ça me faisait la même chose sur ma FJR après avoir déménagé dans l'arrière-pays niçois donc j'imagine que c'est un cocktail type de routes (tournicoti) et pilotage même si je suis loin d'être un furieux.
Pneus classiques ou GT (moto lourde) D222-t10
Bref, je dois changer. j'ai restreint mon choix entre ContiroadAttack 2 evo ou 3, Pirelli angel GT, Metzeler Roadtec 1, Dunlop Roadsmart3, et je vois que plusieurs d'entre eux ont une declinaison GT (pas de diff de prix ou de l'ordre de qqes euros).
Lesquels prendre pour ma Tracer? Classique ou GT?
Qu'avez-vous fait et pourquoi?
Sachant que des D222 morflent au bout de 7000 bornes, en particulier sur l'AV, que conseilleriez-vous?
Merci,
A+ Pneus classiques ou GT (moto lourde) 67213253
PS: photo de ce matin, becane un peu pourrie par le mauvais temps du w-e dernier mais elle est passée au nettoyage depuis Pneus classiques ou GT (moto lourde) 4159379539
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par Trace13 Mar 4 Avr 2017 - 19:32

est-ce que tu les gonfles à la pression prescrite?
GT, c'est pour les motos lourdes non type FJR, BM RT...?
ça me parait pas justifié pour un tracer et en plus il me semblait que c'était uniquement sur le pneu arrière pas avant.
ça doit cool comme routes chez toi, amuses toi bien cheers
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 468
Date d'inscription : 10/02/2017
Localisation : Vichy

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par Xnosevil Mar 4 Avr 2017 - 20:08

Je roule en conti road attack 3 en normal et ça va tres bien, le pneu travaille pas mal a l'avant lors des freinages de titan mais sinon aucun soucis, je pense que en gt c?est du bois la carcasse travaille pas et donc tenue de route cahotique
avatar
Xnosevil
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 209
Date d'inscription : 27/08/2016
Localisation : 67 Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par Bandit Mar 4 Avr 2017 - 22:02

MERCI pour ces premiers retours.
Oui je respecte les pressions depuis le début (2.5-2.9) et récemment plutôt 2.3-2.7. Je pensais que l'usure prématurée des pneus AV sur ma fjr était en grande partie due à son poids mais ma tracer vient de le mettre hors de cause.
j'avais effectivement des gt sur ma fjr ce qui était adéquat. Juste que là, en recherchant les pneus sur les différents sites, les 2 types sont proposés pour la tracer . Les sites ne prennent pas en compte le poids de la bête mais pour 300+ euros, je me pose des questions entre classique et gt Question
grip? Tenue de route? Longévité ?
Je connais les Angel gt pour les avoir pratiqué avec plaisir mais les bons retours sur les roadtec, roadsmart et autres contiroad me tentent d'essayer autre chose.
Certains d'entre vous ont ils monté des gt autres que les Angel? Content, pas content?
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par madmax800cc Mer 5 Avr 2017 - 16:50

Salut Bandit,

Les pneus version "normale" sont en medium au milieu et soft sur les flancs et les GT sont en hard au milieu et medium sur les flancs.

Look ici vers le milieu de page : http://www.moto-station.com/article17216-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4.html

Mon dealer pneus m'a déconseillé les GT sur la Tracer (aussi bien en PR4 que Roadtec 01).
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par maxjr Mer 5 Avr 2017 - 19:34

Alors là franchement les gens, le coup du GT....
sur ma xjr j'ai monté 2 fois du Pilot Road 4 GT et là j'ai un PR4 "normal"
alors moi je suis pas un champion mais je ne trouve pas de différence entre l'un et l'autre à la conduite.
de plus je n'ai pas fait plus de KM avec les GT
la seule différence vient des 5 euros d'écart.... le prochain il sera pas GT
et en tous cas sur la tracer et ses petits 210kg c'est sur que ça sert à rien. (apres je ne parle que des michelins)
avatar
maxjr
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 498
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : limousin

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par kakoo Mer 5 Avr 2017 - 22:31

Il ne faut pas monter des pneus GT sur les Tracer.

Elles ne sont pas assez lourdes, la conséquence est que la carcasse ne se déformera pas assez et cela va nuire à la montée en température du pneu.
Au niveau des gommes, cela n'aura aucun impact.
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Pneus classiques ou GT (moto lourde) Empty Re: Pneus classiques ou GT (moto lourde)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum