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Message par Bandit le Mar 4 Avr 2017 - 17:20

Salut les MTistes,
On a déjà pas mal de topic sur les pneus, le kilométrage, les différentes marques, toussa.
Par contre j'ai du mal à trouver des infos sur les versions d'un même pneu: classique ou GT (carcasse un peu plus rigide je pense)
Apres 7000 bornes, je viens de m'apercevoir que mes D222 d'origine étaient plutôt usés à l'avant, contrairement à l'arrière qui sont encore corrects. Je ne m'explique pas trop pour quoi les AV se fatiguent plus vite que les AR mais c'est comme ça. Ça me faisait la même chose sur ma FJR après avoir déménagé dans l'arrière-pays niçois donc j'imagine que c'est un cocktail type de routes (tournicoti) et pilotage même si je suis loin d'être un furieux.
Pneus classiques ou GT (moto lourde) D222-t10
Bref, je dois changer. j'ai restreint mon choix entre ContiroadAttack 2 evo ou 3, Pirelli angel GT, Metzeler Roadtec 1, Dunlop Roadsmart3, et je vois que plusieurs d'entre eux ont une declinaison GT (pas de diff de prix ou de l'ordre de qqes euros).
Lesquels prendre pour ma Tracer? Classique ou GT?
Qu'avez-vous fait et pourquoi?
Sachant que des D222 morflent au bout de 7000 bornes, en particulier sur l'AV, que conseilleriez-vous?
Merci,
A+ Pneus classiques ou GT (moto lourde) 67213253
PS: photo de ce matin, becane un peu pourrie par le mauvais temps du w-e dernier mais elle est passée au nettoyage depuis Pneus classiques ou GT (moto lourde) 2180995550
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Message par Trace13 le Mar 4 Avr 2017 - 19:32

est-ce que tu les gonfles à la pression prescrite?
GT, c'est pour les motos lourdes non type FJR, BM RT...?
ça me parait pas justifié pour un tracer et en plus il me semblait que c'était uniquement sur le pneu arrière pas avant.
ça doit cool comme routes chez toi, amuses toi bien cheers
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Message par Xnosevil le Mar 4 Avr 2017 - 20:08

Je roule en conti road attack 3 en normal et ça va tres bien, le pneu travaille pas mal a l'avant lors des freinages de titan mais sinon aucun soucis, je pense que en gt c?est du bois la carcasse travaille pas et donc tenue de route cahotique

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Message par Bandit le Mar 4 Avr 2017 - 22:02

MERCI pour ces premiers retours.
Oui je respecte les pressions depuis le début (2.5-2.9) et récemment plutôt 2.3-2.7. Je pensais que l'usure prématurée des pneus AV sur ma fjr était en grande partie due à son poids mais ma tracer vient de le mettre hors de cause.
j'avais effectivement des gt sur ma fjr ce qui était adéquat. Juste que là, en recherchant les pneus sur les différents sites, les 2 types sont proposés pour la tracer . Les sites ne prennent pas en compte le poids de la bête mais pour 300+ euros, je me pose des questions entre classique et gt Question
grip? Tenue de route? Longévité ?
Je connais les Angel gt pour les avoir pratiqué avec plaisir mais les bons retours sur les roadtec, roadsmart et autres contiroad me tentent d'essayer autre chose.
Certains d'entre vous ont ils monté des gt autres que les Angel? Content, pas content?
a+
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Message par madmax800cc le Mer 5 Avr 2017 - 16:50

Salut Bandit,

Les pneus version "normale" sont en medium au milieu et soft sur les flancs et les GT sont en hard au milieu et medium sur les flancs.

Look ici vers le milieu de page : http://www.moto-station.com/article17216-pneu-moto-2014-michelin-pilot-road-4.html

Mon dealer pneus m'a déconseillé les GT sur la Tracer (aussi bien en PR4 que Roadtec 01).
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Message par maxjr le Mer 5 Avr 2017 - 19:34

Alors là franchement les gens, le coup du GT....
sur ma xjr j'ai monté 2 fois du Pilot Road 4 GT et là j'ai un PR4 "normal"
alors moi je suis pas un champion mais je ne trouve pas de différence entre l'un et l'autre à la conduite.
de plus je n'ai pas fait plus de KM avec les GT
la seule différence vient des 5 euros d'écart.... le prochain il sera pas GT
et en tous cas sur la tracer et ses petits 210kg c'est sur que ça sert à rien. (apres je ne parle que des michelins)

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Message par kakoo le Mer 5 Avr 2017 - 22:31

Il ne faut pas monter des pneus GT sur les Tracer.

Elles ne sont pas assez lourdes, la conséquence est que la carcasse ne se déformera pas assez et cela va nuire à la montée en température du pneu.
Au niveau des gommes, cela n'aura aucun impact.
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