Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Reglage fourche 2017 ???

+9
eric52
olivierzx
yam84
dirimant
Alainvroom
Damcopter
Romingo
pegase22
Rupteur-06
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

reglage - Reglage fourche 2017 ??? - Page 2 Empty Re: Reglage fourche 2017 ???

Message par yam84 Lun 17 Avr 2017 - 22:17

fred ulteam bike te le fera, reglé pour ton poid avec meme les données pour pouvoir regler en duo avec le poid de ta sds. idem pour les ressorts avant. et le tout en fonction de ta conduite. vois tout ca avec lui.

jy passe le mois prochain... bounce

yam84
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 31/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Reglage fourche 2017 ??? - Page 2 Empty Re: Reglage fourche 2017 ???

Message par synapse38 Dim 21 Mai 2017 - 19:50

Very Happy

Je le poste ici, mais ça aurait ça place dans n'importe quel sujet abordant le réglage des suspensions.

C'est mieux si on comprend le ricain, mais c'est de toute façon très instructif.

synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Reglage fourche 2017 ??? - Page 2 Empty Re: Reglage fourche 2017 ???

Message par youpy Dim 18 Mar 2018 - 17:54

MT09 naked - Modèle 2017:
Voici mes réglages....
Type de route: Départementales de montagne souvent  mal entretenues voire dégradées.
Température de l'air : 19 à 38° Celsius.
Pneus d'origine Dunlop D214
Pression pneu: Av. 2,20 Kg
                     Arr. 2,60 Kg
Suspensions:
Mes réglages ont été effectués avec une huile neuve entre 1000 - 5000 Km.
Poids:
94 Kg tout équipé. Cela inclus le casque, les accessoires suspendus tels que cadenas, trousse à outils et de réparation des crevaisons, protections moteur, sac de réservoir avec son contenu (2,8 kg), prolongateur de garde-boue arrière, protège cadre 1,170Kg, GPS et sa fixation, etc....
Note:
Les protections qui se fixent dans les axes de roue (700Gr), bavette de garde boue avant, plaque immatriculation et son porte plaque (Mod. 2017), etc... sont des accessoires non suspendus et ne sont pas à prendre en compte dans le poids total.


Précharge fourche:
3ème trait affleurant.
Précharge amortisseur:
Bague à 5 crans.

Confort (relatif):
Amortisseur:
Détente de tt fermé à ouverte de 1 tour et 1/8.
Mon témoin visuel d'enfoncement de tige d'amortisseur arrive à 00 mm de la butée.
Fourche:
Compression: De tt fermé position zéro, ouvrir de 7 clics.
Détente: De tt fermé position zéro, ouvrir de 5 clics.
Note: Ce réglage à l'avant gomme les aspérités et défauts du revêtement de route.

Standard:
Amortisseur:
Détente de tt fermé ouverte de 1 tour.
Mon témoin visuel d'enfoncement de tige d'amortisseur arrive à 2 mm de la butée.
Fourche:
Compression: De tt fermé position zéro, ouvrir de 6 clics.
Détente: De tt fermé position zéro, ouvrir de 4 clics.
Note: Ce réglage à l'avant transmet les aspérités et défauts du revêtement de route.

Sport:
Amortisseur:
Détente de tt fermé ouverte de 3/4 de tour.
Mon témoin visuel d'enfoncement de tige d'amortisseur arrive à 5 mm de la butée.
Fourche:
Compression: De tt fermé position zéro, ouvrir de 4 clics.
Détente: De tt fermé position zéro, ouvrir de 2 clics.
Note: Mon réglage préféré et à demeure ;-)
Ce réglage donne un bon ressenti de la route.
youpy
youpy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 03/09/2017
Localisation : Thaïlande

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Reglage fourche 2017 ??? - Page 2 Empty Re: Reglage fourche 2017 ???

Message par Doubletwin Ven 8 Juin 2018 - 23:15

Ça risque d'être hors sujet et n'aider personne... Néanmoins le SP est livré réglé ferme, idéal pour les revêtements lisses parfaits, ou un duo pilote-passager poids moyen.
Sur les petites et moyennes routes varoises, cette perfection est si rare qu'il convient d'ouvrir un peu les précontraintes de fourche et de ressort arrière. Même intervention sur la détente, - 2 clics, et la compression, - 3
La moto ne saute plus les inégalités mais les avale avec bien plus de rigueur de cap, sans broncher. Cette Kayaba  montre un beau potentiel, mais je n'en suis encore qu'aux 900 premiers kms... L'Ölhins, derrière, se fait totalement oublier, bien réglé après les premiers coups de raquette pris peu après la sortie du concessionnaire. Le train arrière se montre désormais irréprochable.
La première révision demain ! Very Happy
Je me demande si je ne vais pas toutefois descendre d'un mil ou 2 la fourche dans les tés, je sais c'est ridicule, mais c'est pour mieux verrouiller le train avant qu'il ne l'est, bien qu'il soit correct, le feeling n'en sera que meilleur. Et comme aller taquiner la vitesse maxi n'est pas dans les projets... De toute façon sur piste un amortisseur de direction me semble indispensable.
L'équipage au complet avec plein fait 268 kgs (je me suis pesé en ordre de marche dans une déchetterie où bosse un copain), et je roule à 2,3, 2,4 bar devant et 2,7 derrière. L'asphalte est souvent bien chaud par chez nous alors les pressions un peu trop basses font très vite monter les gommes en température, usure rapide assurée.
Pour se balader seul, rouler relaxe, 2,1 et 2,4 suffisent.
Attention à ne pas oublier d'ajuster plus dur si l'envie d'attaquer chatouille, surtout en été, histoire de ne pas détruire les enveloppes trop vite.
Cool
Les conseils sont cependant à prendre ou donner avec prudence, les conditions pour chacun sont parfois très différentes... Poids embarqué, type de pilotage, profil routier, qualités d'abrasion et température ambiante (pour les gommes)
Doubletwin
Doubletwin
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 17
Date d'inscription : 31/05/2018
Localisation : Grimaud

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Reglage fourche 2017 ??? - Page 2 Empty Re: Reglage fourche 2017 ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum