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Psb -1 dent mt 09 2017

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Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Dim 26 Mar 2017 - 21:09

Bonsoir, j hésite à changer mon psb -1
J' aimerais avoir plusieurs avis à se sujet sur le comportement .
Sur la 2017 sa fausse t'il le compteur ?
Actuellement j'ai la ligne ixrace x pure decatalyser .
Merci
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Jeff13 le Dim 26 Mar 2017 - 21:15

Tu auras plus de couple, moins de Vmax.
Si tu fais que du col c'est pas mal, j'étais en 14 (origine : 15) sur ma XT, c'était un régal !

A priori ça ne modifie pas le compteur car la vitesse est prise par le capteur de l'abs/tc (à confirmer)

Par contre elle va monter aux arbres
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Dim 26 Mar 2017 - 21:21

Merci , c'est se que je recherche grimper aux arbres, la vitesse max je corrigerais la perte avec le flash ..
D autres avis ???
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par domdom42 le Dim 26 Mar 2017 - 23:49

psb -1 que du bonheur ,surtout pour le duo;pour la v max pas de souci , sur le tracer en 4 ça rupte a 198 .plus plein a mis regime et vitesse compteur toujours ok car pris sur abs et non sur la boite .je ne regrette pas du tout le changement , pour 20 euros un pignon ca vaut le coup
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Lun 27 Mar 2017 - 6:40

OK merci pour vos retours ces déjà plus clair
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par xsr27 le Lun 27 Mar 2017 - 8:22

Bon moi cest une xsr mais je pense que la demul est la même, pour ma part je changeais le pignon sur toutes mes routières et la non je ne trouve pas d'utilité sur cette moto ...en tout cas moi je fait principalement de la petite route et ca lève déjà assez comme ça ,il faut pouvoir accélérer

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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Lun 27 Mar 2017 - 14:56

Merciîiiiiiiiiiiiii
Bon apparemment très peu de personnes change leur  psb sur la (mt 09 et ses déclinaison ) ou très peu témoigne.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par sinapa le Lun 27 Mar 2017 - 17:01

J'ai aussi enlevé une dent et je trouve que ça marche beaucoup mieux comme ça.
Ici au Pays Basque, petites routes et cols en pagaille et je me trouvais toujours à cheval entre la 2 et la 3 . trop haut dans les tours en 2 trop bas en 3 avec le psb -1 je roule très souvent en 3 sur le couple un régal.

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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Lun 27 Mar 2017 - 20:10

Sa donne envie te tester de toute manière ces pas chère et sans risque .
Je vous remercie pour tous vos avis. ...
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Le prof le Lun 27 Mar 2017 - 22:46

On attend le tien. Merci d'avance.

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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Mar 28 Mar 2017 - 7:38

Je vais le commander d'ici peu de temps je vous tien au courant.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Lionel73130 le Mar 28 Mar 2017 - 9:15

Bonjour, avant la commande j'ai essayé la tracer 900 dans une monté de col et j'ai eut exactement les mêmes remarques que SINAPA .
Quand tu passes les épingles en 3 elle me semble en sous régime et quand tu es en 2 c'est limite un poil haut.
Sortant d'un street R les mêmes épingles je les passes en 3 a l'aise...
La tracer était neuve (61 km) peux être qu'avec 1500 km de plus le moteur serait plus libéré ????
A voir.
J'ai quand même demandé un devis au concessionnaire pour mettre un psb de 14 avant la livraison.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Romingo le Mar 28 Mar 2017 - 9:25

Même en psb-1 ça doit tourner moins vite qu'un street R en régime sur le même rapports.
La street tourne plus haut d'origine.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Lionel73130 le Mar 28 Mar 2017 - 9:28

Oui c'est vrai elle tire plus court pourtant c'est le pignon d'origine qui est dessus...
Et le freinage est beaucoup plus puissant.
Par contre la tracer est plus douce dans le passage des rapports de boite et surtout l'embrayage.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Romingo le Mar 28 Mar 2017 - 9:32

C'est pas plus mal pour la gouache Very Happy
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Mar 28 Mar 2017 - 9:49

Le psb d origine mt 09 ces du 16 ou 15 ?je demande car je suis au Taf je l ai pas devant le nez merciiii
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par domdom42 le Mar 28 Mar 2017 - 10:06

c'est du 15
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Mar 28 Mar 2017 - 12:19

Merci j étais presque sur d avoir vue du 16, sur le site ulteambike ces bien marqué 16 (525 origine )
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par domdom42 le Mar 28 Mar 2017 - 13:41

tu m'as mis le doute ,chez silver performance il donnait 15 , je suis allé verifier au garage et effectivement mon pignon d'origine etait du 16
désolé
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Mar 28 Mar 2017 - 13:56

Lol pas grave
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par sinapa le Mar 28 Mar 2017 - 17:20

D'origine c'est 16 x 45

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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Mar 28 Mar 2017 - 20:06

Bon je me suis décidé à commandé chez Ulteambike en 15 voilou et merci pour vos avis
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par steevee 60 le Ven 31 Mar 2017 - 20:59

Utile sur les machines au rapports trop long,ce qui n'est pas spécialement le cas de la 09,c'est pour ça que cette modif est peu effectuée,

pourquoi pas en cas d'usage sport sur route très sinueuse.

ça fera du tricotage supplémentaire avec la boite,le moteur tournant plus vite à vitesse égale,les rapports seront changés plus souvent.

C'est fun au début,mais perso j'avais fait la modif sur mon SV 1000,passage d'un psb 17 à 16 dents,et j'ai fini par remettre l'origine 1 an après.

ça rendra la MT (encore) plus brutale,pour les éventuels wheels faudra gérer,sans parler du pneu arrière qui prends déja cher en demult' d'origine ! Laughing

heureusement,la modif n'est pas très chère Wink
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Rupteur-06 le Sam 1 Avr 2017 - 8:15

Moi je trouve que la mt 09 n'a pas spécialement de rapport cours. Je ne la trouve pas brutale, coupleuse et vivante ces sûre, mes bon elle le sera juste un peu plus avec le psb -1 .
Moi c'est pas la vitesse qui m interresse mais les sensations, l accélération et le couple.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Alainvroom le Sam 1 Avr 2017 - 9:06

Si tu veux des sensations , tu devrais flashé ton ecu et la tu n'auras peut-être besoin de changé ton psb -1 . C'est vrais le coût est différent . Personnellement je l'ai fait et je peut te dire que ça arrache , les sensations que j'avais en 2e , je les trouve maintenant en 3e et idem pour les autres rapports .
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par Romingo le Sam 1 Avr 2017 - 14:08

Il est vrai que de souvenir après le flash j'ai voulu passer la 7ème pas mal de fois quand je m’insérait normalement sur la rocade à 90, pensent être en 5ème.

La 09 a pas des rapports spécialement court comparé à sa catégorie, je dirais même qu'ils sont plutôt long.
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par domdom42 le Sam 1 Avr 2017 - 15:35

pour moi l'interet du psb -1 , c'est dans les mi-regime ,ça tracte mieux en duo et je monte un rapport de plus facilement .sur un petit col au lieu de rouler en deux tu montes tes rapports plus tot et du coup je suis meme moins souvent en haut du compte tours ,des watts a tous les regimes
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par sinapa le Sam 1 Avr 2017 - 17:01

Oui c'est ça, la 3eme est plus longue que la 2. Alors sur des routes qui tournent beaucoup on n'a pas besoin de redescendre en 2 pour s'extraire d'un virage. Tu reste en 3 sur le couple.
sur ce site que tu connais peut-être tu peux voir l'effet du changement de démultiplication sur la machine
http://www.gearingcommander.com/

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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par domdom42 le Sam 1 Avr 2017 - 17:50

sinapa a écrit:Oui c'est ça, la 3eme est plus longue que la 2. Alors sur des routes qui tournent beaucoup on n'a pas besoin de redescendre en 2 pour s'extraire d'un virage. Tu reste en 3 sur le couple.
sur ce site que tu connais peut-être tu peux voir l'effet du changement de démultiplication sur la machine
http://www.gearingcommander.com/

merci pour le site , tres interessant , on voit qu'en vitesse max theorique a 10000 tours on prend 227 au lieu de 242 et on verifie que psb-1 est equivalent a 3 dents de plus sur la couronne
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Re: Psb -1 dent mt 09 2017

Message par olivierzx le Sam 1 Avr 2017 - 18:27

C'est pour ça que sur piste suivant le tracé on adapte la démultiplication et qu'on fait un compromis.

Idéalement il faudrait 3 psb.
Un montagne (-1) l'origine (tous les jours) et l'autoroute. (+1)
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