Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

3 participants

Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par Alexandre Ven 17 Mar 2017 - 12:04

Bonjour,
Future propriétaire d'une MT09 2017, j'envisage d'améliorer son comportement routier avec un amortisseur Ohlins + ressorts de fourche de la même marque et un amortisseur de direction HYPERPRO.
Pour l'amortisseur de direction HYPERPRO propose deux modèles le CSC pour la piste et le RSC pour la route.
J'ai des doutes sur le système progressif du RSC puisque HYPERPRO est le seule à proposer ce genre de produit et que les autres marques font confiance au système constant comme sur le SCS.
Avez vous des retours d'informations sur ces deux modèle et le quel me conseillez vous pour un usage routier?
avatar
Alexandre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 17 Mar 2017 - 13:32

Le RSC t'offre en fait la possibilité de ne pas devoir trop fermer le réglage et te retrouver avec une moto un peu camion à emmener tout en offrant un bon freinage de la direction lorsque c'est nécessaire lors d'un guidonnage qui pourrait s'avérer un peu violent.

Avec le CSC, qui peut malgré tout convenir sur route, la façon de freiner la direction va quelquefois imposer de modifier le réglage en fonction des réactions de la moto en fonction des routes empruntés.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par Alexandre Sam 18 Mar 2017 - 9:29

Merci pour ta réponse le RSC me semble un bon choix pour la route.
Est il possible d'acheter en HT avec UL'Team Bike pour une expédition à l’île De La Réunion?
avatar
Alexandre
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : La Réunion

Revenir en haut Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par Ul'Team Bike #121 Dim 19 Mar 2017 - 1:12

Alexandre a écrit:Merci pour ta réponse le RSC me semble un bon choix pour la route.
Est il possible d'acheter en HT avec UL'Team Bike pour une expédition à l’île De La Réunion?

Oui, dès lors que l'adresse est à la Réunion, la facture sera HT.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par gslongo Dim 19 Mar 2017 - 11:39

Perso, j'ai toujours roulé en CSC (depuis 10 ans)...  :-) Ca me convient très bien, suffit de trouver le bon réglage (compromis)

//EDIT: Et je peux affirmer qu'il ma souvent sauvé la vie, notamment sur de gros guidonnages sous la pluie en R6 Laughing direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? 67213253
avatar
gslongo
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2017
Localisation : BELGIQUE

Revenir en haut Aller en bas

direction - Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC? Empty Re: Amortisseur de direction HYPERPRO RSC ou CSC?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum