Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

+2
El Mancho
RASTABARBE
6 participants

Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 11:02

Bonjour à tous,

Je vous lis depuis longtemps mais suis nouvellement inscrit sur le forum. Tout d'abord merci à tous pour vos nombreux retours et sujets intéressants.

J'ai fait l'acquisition très récente d'une Tracer (elle a 350km au compteur). Celle-ci est donc en rodage.

Je roule très tranquillement en ne dépassant pas les 4000tr/min et ne mets jamais de gros coups de gaz (conseil du concessionnaire).

Mais depuis peu, lors du démarrage et jusqu'à ce que la moto atteigne les 50°, elle fume pas mal au démarrage (fumée blanche) et surtout l'odeur est assez forte. Cela sent un peu le plastique brûlé, en tout cas pas du tout l'essence.

Une fois chaude, plus de fumée mais toujours cette légère odeur acre de plastique (mais moins forte qu'à froid).

Ainsi, je me demandais si cela ne pouvait pas venir de l'huile de rodage ou un défaut d'injection ? Peut-être est-ce tout simplement parce qu'elle est neuve ?

Avez-vous déjà rencontré ce problème ?

Pour info, j'en ai parlé à mon concessionnaire qui me dit que c'est normal, elle est neuve et c'est le temps que toute la mécanique se fasse.

Au plaisir de vous lire,

RASTABARBE
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par El Mancho Jeu 9 Mar 2017 - 11:29

Il est normal qu'une moto neuve ai des odeurs diverses et variée, mais dans le doute je te conseille de le signaler avant tout a ton concessionnaire.
La moto étant sous garantie ne joue pas trop Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par Vincent Z Jeu 9 Mar 2017 - 11:31

bonjour, Tracer en rodage, 750 km parcourus.
aucun souci de cette nature.
J'ai juste le sifflement à droite quand le moteur est froid. La distribution de ce que j'ai lu sur le forum.
Mais aucune odeur de plastique brulé ni de fumée blanche. Pas nette cette histoire.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par steel Jeu 9 Mar 2017 - 11:43

parfois cela peut être du a la laine de roche dans les pots j'avais ça sur mes anciennes motos mais avec la tracer je n'ai pas eu ce phénomène
steel
steel
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1146
Date d'inscription : 07/10/2013
Localisation : 75

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 11:50

Merci à vous pour vos réponses. Je vais retourner chez le concessionnaire avec la moto pour qu'il vérifie. En effet, je n'aime pas trop cela.

Ce n'est pas non plus hallucinant la fumée mais bon pour une moto neuve je ne trouve pas ça terrible.

Je fais quasiment que de la ville pour le moment, peut-être que cela a un impact...

Encore merci les motards !

Rastabarbe
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par Invité Jeu 9 Mar 2017 - 13:44

J'avais exactement le même phénomène sur ma tracer (grosse fumée blanche à froid et odeur de brûlé tout le temps). Mon concess m'avait simplement indiqué que cela venait du fait qu'elle était neuve. (Première huile + divers produits de "protection" sur les pièces neuves)

Et effectivement, une fois la vidage des 1000 passées, je n'ai plus du tout ce phénomène.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 14:16

Top ! Merci beaucoup pour ce retour Milcaepsilon !

Me voilà rassuré Very Happy

Je souhaite à tout le monde un excellent après-midi,

Rastabarbe
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par Floyd31 Jeu 9 Mar 2017 - 15:04

Ben moi j'ai connu ça sur plusieurs motos sans m'inquiéter. Comme dit plus haut, il faut bruler les huiles et paraffines de protection. Moi, je kiffe cette odeur qui me rappelle que j'ai la chance de rouler sur une machine neuve.
  D'ailleurs, je suis passé voir la mienne tout à l'heure, elle était en phase de montage d'accessoires.... Plus que trois heures et demi et je respirerai ces odeurs de brulé bounce bounce bounce bounce
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par El Mancho Jeu 9 Mar 2017 - 15:11

je suis du même avis que vous mais cela n’empêche que j'en causerai avec mon concess.
Si il y a une couille plus tard il aura été prévenu Wink

Ceci dit, essaye de sortir un peu ce WE pour roder autrement qu'en ville Wink
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par JL61MT09 Jeu 9 Mar 2017 - 17:39

Est-ce que la fumée provient de l'intérieur de l'échappement ? Sinon, elle est sans doute due aux produits de protection sur les parties qui chauffent

Ceci étant dit, je suis du même avis qu'El MAncho : cette moto n'aime guère tourner en ville, ça chauffe inutilement le moteur -d'autant plus en rodage - surtout à l'arrêt aux feux (température d'eau rapidement autour des 100°C, voire au-dessus, alors qu'elle reste largement en-dessous de 80°C en usage routier). Une fois bien en température, n'hésite pas à aller sans accélérer trop fort jusqu'aux 5600 tours prescrits, même de temps à autre quelques secondes un peu au-dessus. Ce qui compte avant tout en rodage, c'est de varier le régime moteur et de le faire en douceur, sans forcer la mécanique, surtout à froid..

Bonne route, tiens-nous au courant de l'évolution.

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Tracer17
JL61MT09
JL61MT09
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 811
Date d'inscription : 20/08/2016
Localisation : Suisse, Genève

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 20:21

Ouais j'essaie de rouler un max en dehors de la ville. Je vais aller un peu plus dans les tours tranquillement comme conseillé merci.

La fumée sort bien du pot et mon concessionnaire me confirme que c'est du au côté neuf de la moto. Me voilà soulagé.

En tout cas quel énorme plaisir cette bécane. Vivement les beaux jours. Yen a marre de la pluie!!?

RASTABARBE
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par El Mancho Jeu 9 Mar 2017 - 20:24

Cool, valait mieux lui demander et comme ça tu vas rouler l'esprit tranquille.

Sinon voui j'imagine l'ambiance avec cette pluie de rouler en mode B, je te plains sincèrement car cette moto c''est un vrai regal.
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 20:32

Je me dis que japprecierai d'autant plus lorsque je pourrai l'utiliser à 100% Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) 67213253
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par El Mancho Jeu 9 Mar 2017 - 20:34

hihi le pied c'est surtout de trouver des bonnes routes sinueuse a souhait avec de jolis paysage autour.
Y'a des beaux coins dans la région parisienne tu devrai pouvoir t’éclater (en tout bien tout honneur)

mais tu sais te plains pas trop de la pluie, y'a pire en moto :
Les hauteurs de mon patelin
Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) 17155410
avatar
El Mancho
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 991
Date d'inscription : 22/06/2015
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Jeu 9 Mar 2017 - 20:48

Haha !

J'espère pouvoir me faire un grand weekend bientôt dans le Jura Very Happy

J'attends aussi ma bulle haute ermax même si après lecture du forum je me dis que c'était une erreur cet achat
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par RASTABARBE Lun 3 Avr 2017 - 9:52

Petit feedback après être arrivé à 2000km.

Plus aucune odeur de brûlé ni de fumée. C'était en effet du au côté neuf de l'engin.

Pour ceux qui comme moi s'inquiètent et bien pas de panique, c'est normal.

Si cela arrive et ne vous inquiète pas, je conseille tout de même d'en parler au concessionnaire !
avatar
RASTABARBE
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 15
Date d'inscription : 09/03/2017
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage) Empty Re: Odeur de plastique brûlé et fumée (Tracer en rodage)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum