Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

retour d'expérience sur TRACER 2017

+32
bloubeur
Alainvroom
Xnosevil
epikure
Frene57
Lionel73130
domdom42
Chris&chris
tracer06
mibdu30
MushrOOm_3D
freejuga
RV1000
Pault16
philoupin30
iron man
derck
Eric60
Floyd31
pegase22
Street
Xiyitifuride
Vincent Z
JL61MT09
Le prof
Florian
Jeff13
sinoo
barry007
Diapason
Trace13
guilhem
36 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Diapason Dim 11 Juin 2017 - 6:50

J'adore tes histoires Tracer06 !
Faudrait que tu ouvres un sujet rien que piur ça... "Les histoires de tracer par Tracer06"
Very Happy

Diapason
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 288
Date d'inscription : 01/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Frene57 Dim 11 Juin 2017 - 10:01

Diapason a écrit:J'adore tes histoires Tracer06 !
Faudrait que tu ouvres un sujet rien que piur ça... "Les histoires de tracer par Tracer06"
Very Happy

J'irai même plus loin, écrire un petit ouvrage que d'anecdote comme ça bien écrite !
En tout cas te gêne pas Tracer06 parce qu'on adore Very Happy
Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 11:37

Merci Embarassed tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 2411265519
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 14:05

Tu devrais appeler ce livre : " l'humble fill stock et les merdes en emc" tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 1719152086
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 14:23

tpccp a écrit:Tu devrais appeler ce livre : " l'humble fill stock et les merdes en emc"  tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 1719152086

En vrai je suis pas specialement humble, c'est juste pour les finir moralement que je fais le humble lol Razz Razz

C'est trés bien emc, encore mieux une Xr1000 mais un navet reste un navet et un poireau un poireau .....
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 14:36

Je suis d'accord à 300% la dessus, mais tes écrits laisse à penser que tout ceux qui critiquent cette moto sont en fait des trous du cul, qui n'y connaissent rien et qui n'ont pas la bouteille nécessaire pour mettre à mal cette moto.

Tu comprendras que je me sens un peu visé...

Loin de moi l'idée de me cacher derrière une pièce defectueuse tracer, crois moi sur parole :>

Sinon cela fait belle lurette que j'aurais viré cette jante pocké.

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 20170610
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 14:38

Alors certes je n'ai pas ton vécu à moto. ..mais quand même. ...

Et certes, quand je monte un ss4 je chipote car un ss2 aurait fait l'affaire
Certes quand  je monte un pr19 je chipote car elle freine très bien et de simple durit avia aurait fait l'affaire pour du route et piste.

Mais non, quand je monte un sf1 ou add avec une mono cartouche, je trouve pas que je chipote et estime que c'est profitable et ceux d'autant plus pour
quelqu'un qui veut rouler vite avec un niveau moyen et qui n'a par définition pas le niveaux pour gérer le caractère imprévisible de cette moto.


Pour les avion du touris trophy qui peuvent encaisser des mouvements de direction et coup de raquettes de l'arrière, c'est différent mais pour le kidam moyen (pas le poireau) je trouve que le minimum syndical (amorto de base) est nécessaire. ..

Après chacun son avis sur la chose c'est clair.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 16:59

En fait c'est vrai que j'essaie de prouver par A +B qu'on peut rouler fort "d'origine " et que je prends un peu plaisir à surtout rester d'origine.
C'est vrai aussi que je vise et taquine ceux qui trouvent des excuses à leur façon de rouler, que c'est la faute à la moto etc...les éthiopiens courent le marathon pieds nus(et le gagnent). ...Mais d'un autre côté on gagne pas un Gp avec un xt 600.
Perso au moto tour y a des mecs en er6 ou Tmax qui m'ont mis minable. ....et j'en ai pourri en R1 et tuono v4....cqfd.

J'ai lu bcp de choses négatives sur la tracer, la plupart sont vraies, c'est indéniable, mais à un moment faut arrêter et se remettre en question. Remettre en question son choix.
Pourquoi on l'a acheté ?
Pour le prix y a quoi d'autres ?
Dans ces "autres " quels problèmes ont elles ?
Ai-je fait le bon choix et si non par quoi la remplacer ?
Si je change si ou ça me conviendra tu elle après ?
Est-ce que je peux m'adapter moi à la moto ?

Si en changeant une bulle et amortisseurs tu es mieux sur ta moto alors c'est super !!!!
Maintenant de la à dire que cette moto est inconduisible, que c'est une merde, qu'on devrait pas vendre en l'état etc. ..alors là NON !!!
C'est pour ça que j'ai réagis de cette façon, que je chambre ceux qui se plaignent.
En réaction à l'exagération.
Je ne vise personne en particulier, juste l'exagération. ...



tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par pegase22 Dim 11 Juin 2017 - 17:16

tracer06 a écrit:Je ne vise personne en particulier, juste l'exagération. ...

Perso, je l'ai compris comme ça !.....y a aucun problème ! tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:41

OK je comprends mieux Wink

Je ne vais rien rajouter à ce que tu as dis, car cela finirait en discutions qui tourne en rond...

Et pour te donner "raison" je vais poster une photo après ce post....

Juste....ne t'enferme pad dans ton" troll" tout comme moi je ne dois pas m'enfermer dans le mien.... :>
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:47

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 20170611
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 17:54

Oui tout a fait

Ca vient d'ou cette page ?

Oui, c'est le piége de la conviction.....
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 17:58

Du nouveau machin bleu qui fera de moi un grand champion à n'en pas douter Laughing

(Un ss4 que je monte jeudi prochain...)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 18:04

Si tu as le reglage des 2 vitesses de compressions Rolling Eyes  dessus bon courage ..... c'est assez compliqué a regler la lente et la rapide, on a tendance a se perdre même en notant tout !
Mais t'as quoi comme moto ?
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Invité Dim 11 Juin 2017 - 18:16

Oui je suis conscient que je vais galèrer un petit peu au début.....
Mais mon maître jedi est disponible 7/7 surtout depuis qu'il a la hanche dans le plâtre.
Je vais débuter sur piste sous peu et compte bien m'entourer des bonnes personnes. ..

Je ne demande qu'à apprendre et progresser tant sur la conduite que siur le réglage d'une meule, donc à force de persévérance j'y arriverais. ..


Pour la moto: j'ai une MT09 (oui je sais........je t'en supplie, ne dis rien lol... Laughing )


:>

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par tracer06 Dim 11 Juin 2017 - 18:28

tpccp a écrit:Oui je suis conscient que je vais galèrer un petit peu au début.....
Il faut le prendre comme un jeu
Mais mon maître jedi est disponible 7/7 surtout depuis qu'il a la hanche dans le plâtre.
Ca va bcp aider
Je vais débuter sur piste sous peu et compte bien m'entourer des bonnes personnes. ..
Je comprends mieux

Je ne demande qu'à apprendre et progresser tant sur la conduite que siur le réglage d'une meule, donc à force de persévérance j'y arriverais. ..


Pour la moto: j'ai une MT09 (oui je sais........je t'en supplie, ne dis rien lol... Laughing )
Mais non, c'est pas mon genre Suspect tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 3129223430 tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 1109529184


:>

tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par philoupin30 Lun 7 Mai 2018 - 8:08

Je vois que certains critiquent cette moto, c'est tout de même un succes vu le nombre de ventes ! Tout a été dit ou presque, je n'ai pas tout lu Laughing Quand à moi, qui roule en moto depuis 1969, qui a fait de la piste depuis 1973 à 2008, j'ai fait 14000 kms en 1 an avec la 900 Tracer, je n'ai rien changé, juste enlevé les protèges mains et l'ergot du repose pied gauche pour mieux béquiller et retourné les pontets . Je ne fait plus de piste donc inutile de la préparer, il faut juste s'adapter à sa machine, elle vire bien, même avec les pneus d'origine, la fourche n'est pas un problème. Je changerai peut-être l'amortisseur plus tard et pour le fun je changerai peut-être l'échappement ! A chaque sorti ( 5 a 6 jours par semaine ) je fais ma "petite" pointe suivant l'état de la route, elle n'a jamais guidonné , biensur je fais gaffe à la pression des pneus ect..... Moi, je pourrais critiquer la boite (Yamaha) qui accroche un peu et qu'elle "s'assoit" en conduite sportive avec ma passagère ce qui semble normal vue la cylindrée ! Je reste tres content de cette moto même s'il y a toujours mieux et plus cher !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Alainvroom Lun 7 Mai 2018 - 9:25

Y aura toujours des motard qui seront déçu et ceux qui sont content et d'autres qui peuvent l’être en modifiant quelques accessoires.
Il faut bien ciblé le type de moto que vous voulez .
Plus-par de nous on pris cette bécane pour son moteur explosive et non pour le trail quelle n'est pas.
Et certains l'on cru l'inverse .
Personnellement ce qui me concerne , j'ai trouvé deux grosses lacunes .
La première c'est le bulle d'origine ... l'enfer . Résolut par une bulle puig touring
La deuxième c'est les amortisseurs ... inconfortable ( coup de raquettes ) et dangereuse en conduite sportive .Résolut par un amortisseur EMC SS2 et un kit Andreani .
Philoupin30 je te conseille de changé ton amortisseur arrière. Tu sera ravi déja niveau confort et sécurité. La moto est transformer
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par guilhem Lun 7 Mai 2018 - 9:36

philoupin30 a écrit:Je vois que certains critiquent cette moto, c'est tout de même un succes vu le nombre de ventes ! Tout a été dit ou presque, je n'ai pas tout lu Laughing  Quand à moi, qui roule en moto depuis 1969, qui a fait de la piste depuis 1973 à 2008, j'ai fait 14000 kms en 1 an avec la  900 Tracer, je n'ai rien changé, juste enlevé les protèges mains et l'ergot du repose pied gauche pour mieux béquiller et retourné les pontets . Je ne fait plus de piste donc inutile de la préparer, il faut juste s'adapter à sa machine, elle vire bien, même avec les pneus d'origine, la fourche n'est pas un problème. Je changerai peut-être l'amortisseur plus tard et pour le fun je changerai peut-être l'échappement ! A chaque sorti ( 5 a 6 jours par semaine ) je fais ma "petite" pointe suivant l'état de la route, elle n'a jamais guidonné , biensur je fais gaffe à la pression des pneus ect.....  Moi, je pourrais critiquer la boite (Yamaha) qui accroche un peu et qu'elle "s'assoit" en conduite sportive avec ma passagère ce qui semble normal vue la cylindrée !  Je reste tres content de cette moto  même s'il y a toujours mieux et plus cher !

Ahhhhh!!!! philoupin30! comme tu me fais plaisir! j'avais fini par croire que j'étais le seul à penser comme ça! depuis le temps que je le dis sur tous les posts des mythos pour qui il est impossible de rouler en suspensions et en pneus d'origine! comme toi, je roule depuis très longtemps, comme toi j'ai roulé avec des motos VRAIMENT mal suspendues, et comme toi, je me suis juste penché sur les réglages de ma suspensions, comme je l'ai toujours fait avec toutes mes motos, de TT, de route, et mes vélos d'enduro. c'est fait pour ça les réglages! pour qu'on s'en serve! c'est pas de la décoration! Et comme toi j'ai enlevé les tétons des repose-pieds pour la même raison (et aussi parce que c'est moche....). même ressenti pour la boite...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par philoupin30 Mar 8 Mai 2018 - 7:16

Content de t'avoir fait plaisir Guilhem ! C'est vrai qu"a force de lire les critiques on en vient a douter. Moi même j'ai "légèrement" gambergé quand j'ai lu que la gendarmerie avait retiré les Tracer apres quelques accidents. Il faut savoir relativiser, surtout sur internet. Bonne route Guilhem Laughing
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

tracer - retour d'expérience sur TRACER 2017 - Page 8 Empty Re: retour d'expérience sur TRACER 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum