Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

une gentille hivernale

une gentille hivernale

Message par thdu le Lun 13 Fév 2017 - 14:15

Bon, j'ai des freins neufs ( vous savez, en remplacement de ceux qui avaient 42.000 kms Laughing ) et je viens de poser mon 4ème S21 à l'ar Neutral donc j'ai rodé tout ça entre Nice et Cahors en passant par les zolis Cévennes
r.a.s., temps très couvert et routes froides et humides avec temp entre 5° et 15° ( donc une hivernale soft )

déjà dans ma région, une route coupée et me voilà sur les p'tites déviations bien sympa

puis les zolis monuments de France ( château de Grignan je crois )

le passage du Rhône ( par un petit pont bien sur  Wink )

puis les chères Cévennes ( et bien sur encore une route coupée et cette fois pour trouver la déviation, il a fallu discuter avec les paysans locaux ) en effet la déviation, c'est une piste de montagne et comme la MT est comme un trail, ça passe mais pas de photo car il valait mieux pas s'arrêter et de toutes façons, impossible de béquiller ... )

et on continue par les routes qui le valent bien ( mais bon, bien humide donc gestion des courbes en douceur  Neutral )

et on termine quand même par une route concon ave un gros vent ( faut s'accrocher aux branches guidon ) Rolling Eyes

volivoila, une petite balade de 750 kms sans gros soucis ( pas crevé et pas cassé câble embrayage ... et pour cause Wink et pas de petits bonhommes bleus qui t'arrêtent pour discuter avec toi  Suspect )
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: une gentille hivernale

Message par maxtorque le Lun 13 Fév 2017 - 17:06

maxtorque
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par garry-54 le Lun 13 Fév 2017 - 18:28

super de pouvoir rouler autant en ce moment Wink
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par PiticZeBiker le Lun 13 Fév 2017 - 23:37

magnifique : -)
PiticZeBiker
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Message par thdu le Dim 26 Fév 2017 - 16:00

voilà, c'est l'heure du retour... et ça sera une véritable hivernale ( env. 400 kms entre -5° et 5 °, env. 200 kms suivant autour de 10/13° Cool et les 300 restant dont 200 de nuit vers les 3°  ) heureusement accompagnée par un soleil radieux sunny ( sauf la nuit clown )
et oui, vu qu'on est en hiver, je voulais absolument me limiter à 700 kms mais avec ce temps, j'ai pas pu résister au mont Aigoual puis à Florac Alès, ce qui a occasionné un léger détour de + de 200 kms Rolling Eyes )

ici au Nord d'Albi vers les -2° vu qu'il est 10:00

ici au sud de Millau à pas + de 5°

le Larzac et on approche les 8°  Cool

Vers l'Aigoual à carrément 10° !

et cette fois-ci, pas de routes barrées et la MT a ronronné tout le voyage ( je me demande d'ailleurs si je l'apporte à la révision des 40.000 vu qu'elle a à peine 45.000 et qu'ils sont bien capables de tout dérégler  Wink )

ah, si, j'oubliais , la route a quand même été barrée une nouvelle fois, mais que pour moi  Suspect ... par une gentille gendarmette qui m'a empêché de continuer tranquillement alors que j'étais en train de ralentir ( un comble )
on a discuté du temps qui fait pas chaud, de la moto qu'elle est jolie, de la côte d'azur que c'est un coin sympa toussatoussa  
c'est l'avantage de se faire choper à l'ancienne, ça favorise les contacts humains, j'ai même fait un petit salut au planton derrière ses jumelles qui devait bien se les geler à pas bouger à 4° de temp
je suis donc reparti un peu + léger en points et sousous, ce qui n'a pas rendu miss MT moins agile, bien au contraire  What a Face
thdu
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Voir le profil de l'utilisateur http://thdu.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé