Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Michelin PR3 ou PR4

+12
Zeltron
guilhem
lolobadboy
Alainvroom
El Animalo
madmax800cc
Adybou
olivierzx
christian69
Pault16
garry-54
Tezcor_
16 participants

Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Michelin PR3 ou PR4

Message par Tezcor_ Ven 10 Fév 2017 - 14:39

Bonjour à vous amis motards,

J'ai mes pneus à changer le mois prochain des Metzeler M7 RR montés par l'ancien proprio.
Ils sont supers mais pas adaptés à mon trajet quotidien composé à 80% d'Autoroute A6 (~110km/h).

Usure trop rapide, je fais 15 000 km/an et il me faut quelque chose de solide !
J'avais des PR3 sur mon XJ6N (neufs lors de l'achat) et 20 000 km après, ils étaient toujours là : donc au top niveau durée de vie surtout que j'aimais bien roulé assez fort avec ma ch'tiote tellement elle consommait que dalle ! Michelin PR3 ou PR4 1719152086
Pour cruiser le week-ends, ils étaient plutôt bons aussi (perfectibles c'est sur mais je ne me plains pas).

Sachant qu'il y a les PR4 et que Dafy fait 30 euros de remise immédiate sur une monte de PR3 ou PR4, ba c'est parfait ! Mais je me dis que les PR4 sont supposés être "meilleurs" mais je préfère avoir l'avis des utilisateurs.

Sachant que Tracy sert surtout (et de loin) à mon trajet maison-travail et moins à l'arsouille le WE, je privilégie le côté routier au côté sportif (de toute façon, même le week-end je suis mode "pépère"  afro)

Du coup, je pars sur lesquels ?

Au passage, profitez de la promo aussi si besoin elle finit fin février Wink

Edit : au passage, le prix internet est (sans réduc) :
PR3 AV : 86.9€
PR3 AR : 114.9€
soit la paire à 201.8€

PR4 AV : 97.9€
PR4 AR : 129.9€
soit la paire à 227.8€

Je ne connais pas les prix de MO, etc. mais pour 26 euros de différence, s'ils valent vraiment le coup, je fonce ! Very Happy

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par garry-54 Ven 10 Fév 2017 - 16:30

Franchement pour le peu de différence prend du pr4 sans hésiter. La main d'oeuvre cest 15€ par pneu dans un dafy et 10€ si tu amène juste la jante.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Pault16 Ven 10 Fév 2017 - 16:42

Pr 4 sans hésiter. Les améliorations des pneus sont constantes et issus des dernières recherches. 8000 avec déjà, et c'est vraiment un pneu fait pour tous les temps. Bon grip également.
avatar
Pault16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 236
Date d'inscription : 12/12/2015
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par christian69 Ven 10 Fév 2017 - 16:58

+1 j'ai effectué plus de km avec les PR4 qu'avec les PR 3 et pourtant ils accrochent encore mieux sous la pluie .
christian69
christian69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 353
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : rhone

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Tezcor_ Ven 10 Fév 2017 - 17:21

Heureux de savoir qu'ils accrochent mieux sur route mouillée. Bon du coup 30 euros de remise ça fait MO gratuite quoi. Niquel.

Ty les mecs Michelin PR3 ou PR4 1719152086
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par olivierzx Ven 10 Fév 2017 - 17:36

Ils sont forts chez Michelin.
Quand on va sur leur site et qu'on demande : quels pneus pour un Tracer 900 ?
Une seule réponse : du Power RS.

http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/YAMAHA/MT%20-%2009%20Tracer%20ABS/2017.html

Si tu n'es pas pressé généralement Michelin fait une opération 30€ de remboursés en mars.
Celle de l'année dernière : https://myoffer.moto.michelin.com/assets/pdf/operations/44514/fr_FR/modalites.pdf

Mais si celle de Dafy est plus valable ...
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Adybou Ven 10 Fév 2017 - 19:34

Le road 4 et super. Je fait beaucoup d autoroute (a6) tout comme toi. Le seul truc à faire attention avec les Michelin C est la pression des pneus sinon il se déforme facilement.
Adybou
Adybou
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par garry-54 Ven 10 Fév 2017 - 19:56

olivierzx a écrit:Ils sont forts chez Michelin.
Quand on va sur leur site et qu'on demande : quels pneus pour un Tracer 900 ?
Une seule réponse : du Power RS.

http://moto.michelin.fr/FR/fr/tyres/YAMAHA/MT%20-%2009%20Tracer%20ABS/2017.html

Si tu n'es pas pressé généralement Michelin fait une opération 30€ de remboursés en mars.
Celle de l'année dernière : https://myoffer.moto.michelin.com/assets/pdf/operations/44514/fr_FR/modalites.pdf

Mais si celle de Dafy est plus valable ...

Je l'ai vu aujourd'hui en m'arretant chez dafy, c'est une carcasse rigide, le pneu est bien rond, faudrait voir la longévité mais je pense que cava etre un super gommard.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par madmax800cc Sam 11 Fév 2017 - 12:03

Pour le PR4, j'avais laisser un commentaire sur un autre topic :

Tout ce que je peux te dire pour t'aider, c'est que j'ai mis des PR4 dès l'achat de la moto et que l'arrière à tenu 12100km et l'avant était encore en très bon état. Je roule à 70% en duo chargé (tocase + 2 latéraux).

La seule limite était sur circuit. Ils ont surchauffés et j'ai eu un effet molasse. Il fallait baisser la cadence.


Je les ai changés pour du Roadtec 01 réputés meilleurs sur la pluie (je suis en Belgique, donc la pluie il y en a lol).
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par El Animalo Sam 11 Fév 2017 - 12:27

Je plussoie les avis d'Adybou et madmax800cc! Train de PR4 monté direct à l'achat de la moto, météo belge oblige. Beaucoup d'autobeurk pour aller au boulot par tous les temps (verglas et neige compris, on est plutôt chanceux cet hiver d'ailleurs dans mon coin), ça accroche bien pas de surprise, je touve que le renvois d'infos est correct vu l'état des route du coin mais le retour est supérieur à l'arrière qu'à l'avant (je suis en suspensions d'origine).
1er train passé à 19000 et des brouettes, second à 32000 soit 13000km. Ils étaient encore valable au moins 3 à 5000km mais j'ai préféré avoir un train neuf avant le dur de l'hiver. Que du bon dans l'ensemble.
Le point "négatif" est qu'il faut effectivement faire gaffe à la pression. Au quotidien je suis à 2,4 avant, 2,6/2,7 arrière. En dessous de 2,6 l'arrière a tendance à beaucoup se déformer lors des grosses accélérations.
Par températures négatives (comme aujourd'hui), je descends à 2,2 av/2,4/AR et ça accroche encore bien, si tu considères que le pilote fait dans son froc et adopte des trajectoires plus "carrées" vues les conditions Michelin PR3 ou PR4 24992939
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Alainvroom Sam 11 Fév 2017 - 13:09

Sans hésitation je prendrais des metzeler roadtec 01 ou dunlop roadsmart 3
qui sont vraiment meilleurs que les pr4 . Les pr4 sont moins précis dans l'entrée du virage et faire attention au niveau pression ... ne pas descendre en dessous 2.5 av. et 2.9 arr. Sinon la moto a un comportement flou.
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par lolobadboy Dim 12 Fév 2017 - 21:19

Alainvroom a écrit:Sans hésitation je prendrais des metzeler  roadtec 01 ou dunlop roadsmart 3
qui sont vraiment meilleurs que les pr4 . Les pr4 sont moins précis dans l'entrée du virage et faire attention au niveau pression ... ne pas descendre en dessous 2.5 av. et 2.9 arr. Sinon la moto a un comportement flou.

Pareil, cela fait 2000m que j'ai monté mes Roadtec 01 et étant grand fan de Michelin, je suis contraint d'avouer que le PR4 est surclassé sur le mouillé....
j'ai une confiance dingue et je roule sur le mouillé comme sur le sec. Niveau longévité,on va voir mais Metzeler annonce une bonne durée comme Michelin.
Après,on a tous un feeling différent,une affinité avec une marque ou un modèle mais là, je ne regrette pas d'avoir oser changer.

Laurent

lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Tezcor_ Lun 13 Fév 2017 - 13:25

Wouah autant de feedback, c'est génial !

Honnêtement, mes Metzeler M7 RR (pas la même catégorie que du PR4... wouah du high level !) donc logiquement j'étais branché sur les Roadtec 01 qui se présentent comme les meilleurs de la catégorie (pour ce qui est de la longévité, c'est variable d'un pilote à un autre puis ils sont trop récents pour être jugés) mais la promo de 30€ sur des PR4 m'a forcément attiré de plus que mes PR3 je les trouvais corrects même si par temps de pluie j'avais tendance à éviter toute prise d'angle au possible (alors que les M7 RR, confiance totale !).

Pour un trajet quasi full autoroute, les PR4 feront le café. Niveau pression perso c'est tous les 2 ou 3 pleins (donc 8 à 12 jours "roulés").

V
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par guilhem Lun 13 Fév 2017 - 15:14

pour avoir passé plusieurs trains de PR3 puis de PR4 sur ma TIGER 800, peu de différences entre les deux. mais tant qu'à faire, mets du PR4, puisqu'il y a eu une évolution entre les deux, et que la différence de prix est minime.
excellente tenue sur route froide ou mouillée, et très bien sur le sec aussi. seul bémol, l'usure est assez rapide. pas étonnant vu la structure typée "pluie" de l'empreinte du pneu. on fait vite des vagues sur les flancs, et en fin de vie le pneu arrière glisse pas mal et perd de fines "lichettes". pas de souci en revanche pour le pneu avant, qui même en fin de vie offre un grip rassurant. à partir de 6000 km le pneu arrière faisait un peu la gueule, je le poussai à 8000 km maxi. un peu plus pour le pneu avant, 10 000. Mais après, tout dépend de ta façon de rouler et de ton terrain de jeu. Autour de Marseille les routes tournent beaucoup, et les revêtements sont souvent abrasifs. D'un autre côté, en fin de vie, l'usure était très régulière, autant sur la bande de roulement que sur les flancs.
Maintenant, je ne les ai pas testés sur la TRACER, puisque je suis toujours en monte d'origine. mais j'avais lu sur des posts que ce n'était pas la meilleure monte pour cette moto. à voir avec ceux qui les ont monté.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Zeltron Sam 18 Fév 2017 - 18:06

Prends le pr4, je roule avec le 3 depuis plusieurs année puis le 4 maintenant pour ce que tu as expliqué en faire tu sera pas decu, meme remarque que les autres pression et par contre j'aime pas son comportement en fin de vie, du coup je viens de passer apres de longues année de Pr au dunlop roadsmart 3 et j'en suis hyper content, mieux que le michelin.
Zeltron
Zeltron
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1657
Date d'inscription : 24/02/2015
Localisation : Entre Mer et vert

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par iron man Lun 20 Fév 2017 - 22:37

Salut,
prends le PR4 je pense que selon ta conduite tu feras au moins 10 a 12000 kms mais avec un plaisir et une sécurité pour moi sans égal dans cette catégorie quand il pleut c'est vraiment l'assurance tous risques et sur le sec tu pourras poser tes calepieds par terre sans peur et pour la longévité je pense que tu devrais être proche de tes espérances
bonne route
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Eric60 Mar 21 Fév 2017 - 9:35

Bonjour.
Pour ma part, je roule à l'AV avec le bridgestone S21,qui me fait environ 15000 kms
j'ai confiance ,il va bien sur le sec et sur le mouillé à l'AR,j'ai un bridg T30 qui fait à peu prés entre 12 et 13000kms,j'ai mis cette monte AR en T30 pour la longévité,sinon avec les S21 ,je faisais que 8000kms.
Voilà, bonne journée et bonne route à tous Michelin PR3 ou PR4 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Neurrate Mar 21 Fév 2017 - 13:45

Je suis passé des PR3 aux PR4, et actuellement je suis de nouveau sur les PR3.
En comparaison, je les trouve très rassurants sur le mouillé ou sur le sec, un léger avantage pour les PR4.
Comme dit plus haut c'est vrai qu'il faut surveiller la pression régulièrement, cela joue beaucoup sur le bon comportement de la moto et je trouve encore plus avec les PR4.
Le seul truc qui me dérangerait pour les PR4 c'est d'avoir tendance à engager d'avantage en virage. Les PR3 sont plus "constants".
Neurrate
Neurrate
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 20
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Jeff13 Mar 21 Fév 2017 - 17:23

Je dirais qu'en conduite cool, voire en attaque enroulé, les PR4 sont un régal.
Par contre j'ai trouvé un comportement très moyen en attaquant plus bourrin (du flou sur les freinages, glisse un peu facilement en sortie de courbe même si sur ce point ça reste "rigolo")

En conclusion, si au moment de changer il y a cette promo je reprendrais du PR4, sinon je pars sur autre chose et peut-être bien le roadtec 01 !!
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par iron man Mar 21 Fév 2017 - 17:51

pour ma part les PR4 je les ai encore jamais fait glisser pourtant je vais au bout du pneu mais bon c'est peut-être mon style de conduite... Smile en tout cas les calepieds au sol avec aucune mauvaise sensation ce qui était loin mais tres loin d'être le cas avec les dunlop donc pour ma part j'ai trouvé ce que je recherchais et je m'éclate Smile
je te dirais si j'arrive à 10000 en m'amusant comme ça je re signe sans problème
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Michelin PR3 ou PR4 Empty Re: Michelin PR3 ou PR4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum