Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

+4
Miura
CS-road
El Animalo
Brasco
8 participants

Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 19:32

Hello tout le monde!

Un ami à moi qui possède une Yamaha MT07 ma vivement conseillé la XSR900 et je me suis donc déplacer dans une concession Yamaha pour y jeter un coup d'oeil sur cette fameuse Yamaha Retro.
A vrai dire dans sa robe grise elle est magnifique, du coup je ne sais plus quoi faire et je me pose beaucoup de question...

XSR900 est-ce une bonne moto pour un "jeune permis" sachant que j'ai 31 ans je conduis depuis mes 18 ans et roule en 125 depuis environ 6mois.  As t-elle autant de possibilité de personnalisation que la Triumph?  Le moteur est-il aussi bon... voir mieux?

Si une âme charitable pouvait éclaircir ma lanterne je lui en serais TRÈS reconnaissant.

Merci à tout le monde!

Edit:

J'ai ma XSR 900 depuis Samedi et j'ai parcouru environ 150km avec depuis.  Je vous poste quelques photos lors du jour de la livraison.  J'en posterai en plein air quand il s'arrêtera de pleuvoir... Evil or Very Mad

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Img_1610

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Img_1611

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Img_1613


Dernière édition par Brasco le Mar 14 Fév 2017 - 15:39, édité 2 fois
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par El Animalo Lun 23 Jan 2017 - 19:38

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1707052220 mais présentation dans la mauvaise rubrique lol! (Si un modo passe par là?)
Passé d'une ybr125 à la Tracer. Tant que ton cerveau fonctionne et n'obéit pas qu'à ton poignet droit ça devrait aller. Mais le moteur à un sacré tempérament Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage dans tes recherches de renseignement
XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1818156718
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 19:40

El Animalo a écrit:XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1707052220 mais présentation dans la mauvaise rubrique lol! (Si un modo passe par là?)
Passé d'une ybr125 à la Tracer. Tant que ton cerveau fonctionne et n'obéit pas qu'à ton poignet droit ça devrait aller. Mais le moteur à un sacré tempérament Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Bon courage dans tes recherches de renseignement
XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1818156718

Merci, je vais rectifier ça Smile
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 19:47

Je vient de poster dans la rubrique présentation. Il y'a t-il un moyen de supprimer celui ci?

Merci.
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par CS-road Lun 23 Jan 2017 - 19:48

Difficile de te conseiller ou trop facile, tu es chez Yamaha ici Laughing

Le mieux tu fais un essai de chacune et tu vois...

Moi j'ai craqué pour Yam, le Néo rétro, je trouve ça cool. Le TCS, les 3 modes et ce moteur incroyable !
Le look aussi en 60th Anniversary, retro, moderne avec un brun d'histoire (enfin la Triumph aussi... Cool )

Alors courage pour prendre la bonne décision !
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 20:00

CS-road a écrit:Difficile de te conseiller ou trop facile, tu es chez Yamaha ici Laughing

Le mieux tu fais un essai de chacune et tu vois...

Moi j'ai craqué pour Yam, le Néo rétro, je trouve ça cool. Le TCS, les 3 modes et ce moteur incroyable !
Le look aussi en 60th Anniversary, retro, moderne avec un brun d'histoire (enfin la Triumph aussi... Cool )

Alors courage pour prendre la bonne décision !

Merci de ta réponse CS-road. Concernant le TCS, sent on vraiment une différence entre chacun des modes? (défaut de la Triumph). Car on m'a dit que le moteur de la 900 était super nerveux mais que avec le mode B c'était alors l'ideal pour rouler tranquillement.
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Miura Lun 23 Jan 2017 - 20:01

Brasco a écrit:Je vient de poster dans la rubrique présentation.  Il y'a t-il un moyen de supprimer celui ci?

Merci.
Salut Anthony,
Ton post parle de la XSR900, je pense qu'il est bien placé ici, d'autant plus que tu t'es aussi présenté dans la bonne section. XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1719152086
Tu auras plus de réponses à tes questions dans cette rubrique consacrée à la XSR900 que dans la partie "présentation". Wink
Je laisse donc ton post en place.
PS : N'essaie surtout pas cette bécane, sinon, tu vas craquer... Twisted Evil geek Laughing Wink
Miura
Miura
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7878
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par CS-road Lun 23 Jan 2017 - 20:15

Je sors d'une Triumph Tiger Sport et franchement j'ai changé, entre autre parce qu'elle avait pas le TCS...

En mode 0 tu te retournes, en mode 2, aucun risque, l'injection coupe si la roue avant quitte le sol et en mode 1 ça lève un peu et ça coupe

Les modes moteur, le B tu peux rouler cool avec ta passagère, seul tu mets le mode Standard et si ça te gratte tu mets le A et tu es satellisé Laughing

Pour info j'ai passé mon permis en 2016, je n'avais connu jusque là que des 125cc (ma première après le permis ayant été la Triumph Tiger Sport pour 3 mois)
LA XSR va bien mais faut être raisonnable (d'où aussi la necessité du TCS)
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 20:16

Miura a écrit:
Brasco a écrit:Je vient de poster dans la rubrique présentation.  Il y'a t-il un moyen de supprimer celui ci?

Merci.
Salut Anthony,
Ton post parle de la XSR900, je pense qu'il est bien placé ici, d'autant plus que tu t'es aussi présenté dans la bonne section. XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! 1719152086
Tu auras plus de réponses à tes questions dans cette rubrique consacrée à la XSR900 que dans la partie "présentation". Wink
Je laisse donc ton post en place.
PS : N'essaie surtout pas cette bécane, sinon, tu vas craquer... Twisted Evil geek Laughing Wink

Merci Miura (y)
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 20:17

CS-road a écrit:Je sors d'une Triumph Tiger Sport et franchement j'ai changé, entre autre parce qu'elle avait pas le TCS...

En mode 0 tu te retournes, en mode 2, aucun risque, l'injection coupe si la roue avant quitte le sol et en mode 1 ça lève un peu et ça coupe

Les modes moteur, le B tu peux rouler cool avec ta passagère, seul tu mets le mode Standard et si ça te gratte tu mets le A et tu es satellisé Laughing

Pour info j'ai passé mon permis en 2016, je n'avais connu jusque là que des 125cc (ma première après le permis ayant été la Triumph Tiger Sport pour 3 mois)
LA XSR va bien mais faut être raisonnable (d'où aussi la necessité du TCS)

Donc a ton avis, c'est une bonne "première" moto si on garde la tête sur les épaules? Regrette tu du passage Triumph vers Yamaha?
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Fred Lun 23 Jan 2017 - 20:27

Brasco a écrit:Je vient de poster dans la rubrique présentation.  Il y'a t-il un moyen de supprimer celui ci?

Merci.

La présentation, c'est la présentation, pour la discussion sur la XSR c'est bien ici.
J'ai donc supprimé la partie "présentation" de ton post ici et laissé la partie sur le XSR et fait le contraire de l'autre coté Wink
Tu as donc maintenant un post pour ta présentation et un post sur le XSR.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 20:29

Fred a écrit:
Brasco a écrit:Je vient de poster dans la rubrique présentation.  Il y'a t-il un moyen de supprimer celui ci?

Merci.

La présentation, c'est la présentation, pour la discussion sur la XSR c'est bien ici.
J'ai donc supprimé la partie "présentation" de ton post ici et laissé la partie sur le XSR et fait le contraire de l'autre coté Wink
Tu as donc maintenant un post pour ta présentation et un post sur le XSR.

Ok, merci Fred Smile
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par CS-road Lun 23 Jan 2017 - 20:37

Brasco a écrit:
Donc a ton avis, c'est une bonne "première" moto si on garde la tête sur les épaules?  Regrette tu du passage Triumph vers Yamaha?

Si tu es du genre raisonnable, c'est bon !

Aucun regret jusqu'à maintenant ( même si j'ai hésité avec une belle BMW Nine T d'occas, mais elle avait ni TCS, ni mode de conduite...)
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par maxya Lun 23 Jan 2017 - 21:48

Quel permis as tu et depuis quand ? La nouvelle réforme restreint l'achat de moto puisssante pendant 2 ans, je crois et quel que soit l'âge.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 23 Jan 2017 - 21:59

maxya a écrit:Quel permis as tu et depuis quand ? La nouvelle réforme restreint l'achat de moto puisssante pendant 2 ans, je crois et quel que soit l'âge.  

Permis A. Je l'est passé au Portugal et pas de limitation ici à partir de 24ans et permis B en poche.
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par ombrosia Lun 23 Jan 2017 - 22:31

pour moi elle n'est clairement pas à mettre entre les mains d'un jeune permis, la MT07 est beaucoup plus conseillé pour commencer et y a déjà de quoi bien s'amuser avec.


Dernière édition par ombrosia le Mar 24 Jan 2017 - 9:43, édité 1 fois
ombrosia
ombrosia
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 26/09/2016
Localisation : yerres

http://yamaha-fz8.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Fred Lun 23 Jan 2017 - 22:36

Pareil, je reste persuadé que c'est une fausse "petite moto".
Il y a beaucoup de couple et il y a eu beaucoup de chutes sur le forum pour ça, même s'il y a le TCS sur la XSR.
En plus il faut la tenir quand on ouvre et que ca bouge de partout.

Pour moi à déconseiller en première moto.
Il y a en effet le XSR 700 qui peut être mieux pour débuter, et rien ne t'empêche de changer dans un an.

_________________
Fred - Tech2Roo
Tech2Roo - accessoires et équipement moto
Nos pièces pour MT-09
Nos pièces pour Tracer 900
XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Tech2r10
Fred
Fred
Admin
Admin

Messages : 3710
Date d'inscription : 24/09/2013
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com/

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Mar 24 Jan 2017 - 11:23

Merci pour vos avis. L'idée c'est d'acheter une moto sans devoir en changer d'ici un an pour divers raison. Vous pensez que même si je reste en mode B qui est le plus "soft" pendant un certain moment, ça risque comme même d'être "trop" pour un jeune conducteur?
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par macreg Mar 24 Jan 2017 - 11:47

J'ai commencé par une MT09 puis revendu pour une Tracer. Pas de souci pour commencer par ca si t'es raisonnable sur la poignée de gaz et t'as les modes de conduite, l'abs et le TCS pour veiller au grain Wink

Pour les jeunes foufous dans leurs têtes, c'est à éviter par contre c'est clair.
avatar
macreg
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 319
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Quelque part

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Mar 24 Jan 2017 - 14:33

C'est cool d'avoir un retour de ton expérience sur tes début en Mt09 macgreg. J'aime rouler cool, je n'aime pas la vitesse. J'aime juste savoir que j'en es sous la poignée en cas de besoin. Et puis je pense que le moteur de la 900 serait plus adapté pour les longues virées que je souhaite faire.
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Dim 5 Fév 2017 - 16:41

Bon de commande signé! Livraison prévue, sauf retard, semaine pro Smile
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Brasco Lun 29 Mai 2017 - 20:32

Hello tout le monde!

Bon, voici déjà 5k km parcouru avec ma XSR900. Cette moto je l'adore, elle à un look d'enfer et un moteur exceptionnel! Mais... je pense qu'elle n'est vraiment pas adapter à mon style de conduite. Je roule beaucoup et 50% du temps en autoroute et là elle montre ses limites. On se prend du vend en pleine face et sa devient vite inconfortable Sad

Je pense donc que je vais m'en séparer pour prendre un Tracer qui me semble plus adapter pour cet effet. Il y a t-il des propriétaire de Tracer dans le coin qui pourrais me donner leur avis sur la protection contre le vend de celle-ci. Est-elle confortable en autoroute et pour les long voyages (+de 200km) ?

Merci!
avatar
Brasco
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 28
Date d'inscription : 23/01/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la! Empty Re: XSR 900... Bon achat? EDIT: Elle est la!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum