Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

3 participants

Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par Xiyitifuride 19.01.17 17:27

Salut à tous,

Dans la suite de mon but d'avoir une position plus droite sur la tracer comme sur un vrai trail, et après avoir abordé les pontets, je souhaitais savoir si vous pensez qu'il serait possible d'avancer les platines de repose pied sur une Tracer 900 ! ... ?

J'avais en tête d'utiliser des platines de repose pied réglable du genre : http://avdb-moto.fr/shop/fr/commandes-reculees/2003-platines-commandes-reculées-yamaha-mt09-et-tracer.html
Et de mettre sur le setup le plus en avant possible ...

Le problème c'est que je suis pas certains que ça apporte quoi que ça soit (le but de ce genre de pièce en générale étant de reculer les commandes).

J'ai vu sinon qu'il existe des pièces dans ce style : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130
Mais vu que ça ne prends pas en compte le sélecteur et la pédale de frein je pense que le résultat sera très inconfortable voir limite dangereux ...

Est-ce que quelqu'un à déjà songé à faire cette manip par ici ?
Shocked
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par garry-54 19.01.17 18:21

A tu regarder du coté de chez Walter moto ?? Ils font du bon matos un peu chère mais la qualité y est. Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est prévu pour reculer mais il doit bien y avoir un règlage pour gagner quelques petits centimètre vers l'avant.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par garry-54 19.01.17 18:23

Sinon te faire fabriquer une platine par un chaudronnier ou un tourneur/fraiseur. La plupart de ces mecs ont toujours des idées de génie. En leur amenant la moto il te trouveront surement une solution et pour surement beaucoup moins chère qu'une paire de commandes reculées.
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par El Animalo 19.01.17 19:31

Peut-être que tu peux poser la question du côté des pistards du forum ou à Fred d'ul'team bike quant aux possibilités qu'offrent les commandes reculées?
Malgré leur nom, je crois avoir lu que l'avantage réside dans le fait que tu puisses faire les réglages qui te conviennent, que ce soit vers l'avant ou l'arrière, au niveau de la position des pieds.
Si je dis une connerie je me laisse Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  2986783865 par des membres plus avisés sans résister Laughing
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par Xiyitifuride 19.01.17 19:38

Ouai bonne idée je vais voir ce qu'il se fait chez Fred et lui demandé plus d'infos sur ses produits Smile

Le côté des pistards du forum il se situe où ? Smile

Sinon pour trouver un tourneur fraiseur c'est pas une mince affaire x) ils sont pas référencé sur google dans ce genre de métier non ?
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par El Animalo 19.01.17 19:58

Pistards tout en bas de la page d'accueil du forum Wink
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par El Animalo 19.01.17 20:20

Et pour compléter https://www.ulteambike.com/commande-reculee-moto-lightech-yamaha-r1-r6-fz1-fz8-mt07-mt09,fr,4,FTRYA.cfm#FTRYA007W-MT09. Voir si c'est possible d'avancer. Mais Fred aura un avis beaucoup plus avisé Smile
El Animalo
El Animalo
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 443
Date d'inscription : 02/04/2015
Localisation : Planète Terre, là où ça tourne

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par Xiyitifuride 19.01.17 20:35

Merci Wink
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par Xiyitifuride 27.01.17 12:26

J'ai eu une réponse de Fred, il me dit en gros qu'il y a des positions très en avant comparé à ce que permetent les platines mais qu'on sera dans tous les cas toujours égale ou plus en arrière à la position d'origine ...

Il m'a dit que la meilleur solution consistait à utiliser ce type de déport : https://www.louis-moto.fr/artikel/lsl-supports-repose-pieds-8-positions-de-reglables/10047130

Mais je crains pour la position du sélecteur qui va gêner à la manip ...
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite  Empty Re: Avancer les cales pieds sur la tracer 900 - Position plus droite

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum