Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

j'ai fait une erreur de moto

+8
Nico-83
pegase22
philoupin30
CS-road
Bandit
maxya
domdom42
barry007
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Ven 13 Jan 2017 - 12:49

bonjour , je viens pas souvent voir et vous salut bien en vous souhaitant tous mes vœux 2017 a tous .

voila j'avais une xjr magnifique mais 3 hernies aux cervicales m’ont fait la vendre et j'ai très vite lorgner vers une tracer équipé gt pour tailler la route , genre vacances avec femme et bagages , mais j'ai acheter une 1300 yamaha 1300 fjr en full et de 2008 avec 30.000 bornes bha oui le grand pare bise electrique pour la protection est tip top , magnifique ma moto et tres plaisant a conduire une fois partie ( photo dans la haute vienne cette été ) j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  Nouset10" /> mais 146 cv j'm'en fou et surtout 300 kgs la bete , au vu de mon age avancé Surprised  et de ma carcasse bien cassé , j'en chie pour la bouger et attention les demi-tour , deja fait tomber 2 fois Crying or Very sad  donc va falloir vraiment que j'essaie une belle tracer ludique et beaucoup moins lourde , voila ma prose , en attendant vos réponses .
a bientôt et au plaisir de vous lire.j'ai fait une erreur de moto  1719152086
amicalement
barry
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par domdom42 Ven 13 Jan 2017 - 13:21

j'ai fait une erreur de moto  1707052220
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Ven 13 Jan 2017 - 13:34

merci Very Happy mais Date d'inscription : 17/03/2015
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par domdom42 Ven 13 Jan 2017 - 13:39

lol , j'avais pas regardé .
sinon ayant aussi des probemes de dos , j'ai vendu mon tiger 1050 ( centre de gravité trop haut ) et il est vrai que le tracer est beaucoup plus facile a manoeuvrer .
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par maxya Ven 13 Jan 2017 - 13:48

C'est mieux d'essayer les motos avant de les acheter.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Ven 13 Jan 2017 - 14:34

j’avais deja eu une fjr 1300 de 2001 avec laquelle j'ai fait beaucoup de bornes mais en 10 piges , mon dos ne s'est pas arrangé pffffffffffffff affraid
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par Bandit Ven 13 Jan 2017 - 16:16

Slt,
Je pense que c'est plus selon l'usage que tu en auras la majorité du temps. J'ai roulé en fjr de 2002 à  2016, j'adorais cette bécane et si j'avais pu la garder, ça m'aurait bien plu mais pas pu convaincre ma tendre moitié Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
c'est vrai qu'elle est plutôt lourde mais c'est une  gt avant tout, à  tendance sportive,  ne lui manque qu'une marche arrière pour les motards un peu usés comme nous.
j'ai changé pour une tracer parce que j'habite en arrière pays avec petites routes sinueuses et utilisation maison-boulot (à la ville Laughing ) et ballades solo. Je voulais quelquechose de plus léger,  plus maniable, moteur qui me laisse pas tomber quand je suis un peu énervé tout en gardant un côté routier.
Pour les points négatifs,  si tu as un dos un peu en vrac, il te faudra prévoir d'investir dans une selle et des suspensions je pense, le confort de la fjr te manquera au début.
Pour l'anecdote , j'ai toujours mis mes bécanes par terre à l'arrêt ou manoeuvres basse vitesse dans les 3 mois suivant l'achat, la tracer fait exception...par contre je suis pas fier pour les rétros en interfile mais je me soigne Rolling Eyes
a+
Bandit
Bandit
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 163
Date d'inscription : 18/03/2016
Localisation : Arriere pays niçois

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par CS-road Ven 13 Jan 2017 - 17:27

domdom42 a écrit:lol , j'avais pas regardé .
sinon ayant aussi des probemes de dos , j'ai vendu mon tiger 1050 ( centre de gravité trop haut ) et il est vrai que le tracer est beaucoup plus facile a manoeuvrer .

Pareil j'ai vendu ma Tiger 1050 Sport au bout de 3 mois ! Trop haute, trop lourde, rayon de braquage nul....

Donc tjrs essayer une moto avant de l'acheter et bien réfléchir
CS-road
CS-road
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 301
Date d'inscription : 11/09/2016
Localisation : Salon de Provence

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par domdom42 Ven 13 Jan 2017 - 18:02

CS-road a écrit:
domdom42 a écrit:lol , j'avais pas regardé .
sinon ayant aussi des probemes de dos , j'ai vendu mon tiger 1050 ( centre de gravité trop haut ) et il est vrai que le tracer est beaucoup plus facile a manoeuvrer .

Pareil j'ai vendu ma Tiger 1050 Sport au bout de 3 mois ! Trop haute, trop lourde, rayon de braquage nul....

Donc tjrs essayer une moto avant de l'acheter et bien réfléchir

j ai adoré cette becane , j'ai fait 53000 kms avec , mais les derniers temps j'avais du mal pour les manoeuvres
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par philoupin30 Lun 16 Jan 2017 - 8:50

Bonjour,
C'est vrai qu'en prenant de l'age, le poids de la moto est un critère important,pour moi, avant 50 ans, le poids n'était pas un problème, j'ai bien aimé ma Triumph 1050 sprint ST qui était assez physique, j'ai changé pour une 1000 CBF plus facile, a 60 ans j'ai acheté la MT07 pour le poids et la maniabilité, j'aime beaucoup cette moto mais j'ai envie d'un peu plus de confort pour tailler la route, j'ai donc commandé la 900 tracer, légèrement plus lourde mais qui me correspond bien. De toute façon, il faut essayer avant d'acheter : quand je suis allé chez Yamaha, c'était dans le but d'acheter une MT 09, apres les essais, je suis reparti avec la 07 ! Bonne route !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par pegase22 Lun 16 Jan 2017 - 9:44

le tracer est une bécane fiable, polyvalente, idéale pour les jeunes comme pour les papys ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par philoupin30 Lun 16 Jan 2017 - 10:09

pegase22 a écrit:le tracer est une bécane fiable, polyvalente, idéale pour les jeunes comme pour les papys ! Razz

C'est vrai, la tracer est polyvalente ! En ce qui me concerne j'ai mal au dos en voiture et pas en moto et j'aime aussi être en appui sur les poignées, je me suis toujours senti super bien sur une sportive !
philoupin30
philoupin30
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 24/10/2013
Localisation : 30

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par domdom42 Lun 16 Jan 2017 - 10:17

La tracer est une moto de vieux qui ont toujours 20 ans dans la tete mais dont le corps ne suis plus ou presque , enfin moi c'est mon cas et on doit etre quelques uns sur le forum
lol
WinkV j'ai fait une erreur de moto  1818156718
domdom42
domdom42
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3554
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par Nico-83 Lun 16 Jan 2017 - 19:05

Je dis rien, me suis vautré comme une merde à l'arrêt avec la Tracer en tournant un petit virage à la con, faut croire que 2 mois et demi d'arrêt c'est trop pour moi ^^ pourtant je fais 1.85m hein, mais y a des fois, c'est tout con.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par robertbond Lun 16 Jan 2017 - 19:28

domdom42 a écrit:La tracer est une moto de vieux qui ont toujours 20 ans dans la tete mais dont le corps ne suis plus ou presque , enfin moi c'est mon cas et on doit etre quelques uns sur le forum
lol
WinkV j'ai fait une erreur de moto  1818156718

je n'ai pas essayé la tracer avant de l'acheter, je pressentais bien qu'elle me conviendrait et c'est tout à fait cela.
tout à fait d'accord avec domdom 42
robertbond
robertbond
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2258
Date d'inscription : 19/06/2016
Localisation : POMMEUSE (77)

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par riton92 Lun 16 Jan 2017 - 23:26

salut Barry007

je sors d'une aprilia caponord de 2006 et franchement en n'ayant la Tracer 900 que depuis mercredi dernier, je ne regrette rien.
j'ai fait changer direct les amortos par mon concess avec le kit SS2 d'EMC (avec commande au guidon, j'ai pas encore joué avec) et c'est un régal. j'avais essayé la tracer à l'automne avec tout d'origine et ce n'est pas la même que la mienne avec ses amortisseurs modifiés.
au niveau du poids, la caponord était plus lourde (même si elle faisait pas 300kg), la hauteur de selle plus élevée et le poids était placé assez haut: tu sens bien que le centre de gravité de la Tracer est plus bas et tu sens moins de poids entre tes cuisses même avec la malle de 46l que je fait poser. par contre elle braque moins et au niveau des demi tours, je ne suis pas encore bien habitué à virer plus large, il faut que je fasse gaffe.
tu vas adorer
avatar
riton92
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 07/06/2016
Localisation : Nanterre

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par pegase22 Mar 17 Jan 2017 - 8:42

RITON 92 a écrit:le kit SS2 d'EMC (avec commande au guidon,

Connaissait pas cette possibilité ? Shocked
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mar 17 Jan 2017 - 14:02

en tout cas , un grand merci pour vos réponses , je suis sur Pau depuis 2 mois et je rentre mi-fevrier chez moi , 5 mn de conflans motos qui me connaisse bien , je vais voir pour essayer une tracer 900 et si desfois je craque , il y aura selle confort , top case givi 46l , sacoches et surtout les amortos emc , mais c'est pas encore fait car faut que j'en rajoute un gros paquet après avoir vendu ma fjr 1300 de 2008 Very Happy j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  Divers10" />
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par pegase22 Mar 17 Jan 2017 - 15:18

super propre ! j'ai fait une erreur de moto  1719152086
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par garry-54 Mar 17 Jan 2017 - 16:55

Belle moto j'ai fait une erreur de moto  26822046
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mar 17 Jan 2017 - 17:37

je suis l'astiqueur fou .
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par pegase22 Mar 17 Jan 2017 - 19:03

barry007 a écrit:je suis l'astiqueur fou .

il ne te reste plus qu' a changer ton pseudo Razz geek
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par lolobadboy Mar 17 Jan 2017 - 20:17

barry007 a écrit:en tout cas , un grand merci pour vos réponses , je suis sur Pau depuis 2 mois et je rentre mi-fevrier chez moi , 5 mn de conflans motos qui me connaisse bien , je vais voir pour essayer une tracer 900 et si desfois je craque , il y aura selle confort , top case givi 46l , sacoches et surtout les amortos emc , mais c'est pas encore fait car faut que j'en rajoute un gros paquet après avoir vendu ma fjr 1300 de 2008 Very Happy j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  Divers10" />


Salut,
ta moto est mon rêve, elle remplacera certainement ma Tracer par après.
J'ai failli l'échanger à l'époque déjà mais la FJR de l'autre partie était maquillée comme un camion de papier et avec pleins de doutes sur la véracité des dires du proprio.
Si j'étais en France,j'aurais osé essayer de trouver un terrain d'entente avec toi mais là, la frontière et les formalités sont encore et toujours un frein, snif......
Mes potes roulent quasi tous en Fjr ,pour le service ou pour le privé et je n'entends que des louanges sur cette moto sauf effectivement les manoeuvres à l'arrêt mais bon, cela se maîtrise.....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mar 17 Jan 2017 - 20:24

il est vrai que la fjr est la sportivoGT , elle est top mais a 61 ans et tout cassé euh 300 kgs sans les bagages faut pas se rater quand on la bouge ou lors des demi-tour , toute façon , elle pas encore a vendre et vive le belgistan j'ai fait une erreur de moto  3333716243
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par lolobadboy Mer 18 Jan 2017 - 6:27

barry007 a écrit:il est vrai que la fjr est la sportivoGT , elle est top mais a 61 ans et tout cassé euh 300 kgs sans les bagages faut pas se rater quand on la bouge ou lors des demi-tour , toute façon , elle pas encore a vendre et vive le belgistan j'ai fait une erreur de moto  3333716243

je te comprends. Nous,on l'a decouverte quand mon dealer Yamaha m'a demandé de faire le rodage de la FJR d'essai du magasin. 3 jours avec ma femme, 1800km et que du bonheur;
Bon,en ville, je regrettais la Tracer mais une fois que tu roules, la Fjr est un régal de couple, de confort...
J'adore ma Tracer(c'est ma seconde) mis je pense que je passerai sur Fjr par après.

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par garry-54 Mer 18 Jan 2017 - 12:13

Sa commence a etre du serieux pour tailler des bornes seul ou a deux. Des vacances en fjr sa doit etre le pied niveau confort plaisir
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mer 18 Jan 2017 - 12:23

surtout que les derniers modèle sont avec suspension électronique et boite 6 + anti patinage c'est magique , esthétiquement je préfère les 2008 , pour la tracer , elle me fait penser a ma fazer 1000 de 2003 ( bon c'est pas vraiment la meme , mais l'esprit est la ) , look et poids , j'ai adorer mais avec moteur débridée de r1 je perdais mon cerveau et sur route ouverte vaut mieux pas , surtout aujourd'hui , niveau look j'adore la tracer et en bleue nuit wahouuuuuuuuuuuu .
encore merci pour vos réponses Very Happy j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  653_3510" />j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  657_3410" />
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mer 18 Jan 2017 - 12:26

garry-54 a écrit:Sa commence a etre du serieux pour tailler des bornes seul ou a deux. Des vacances en fjr sa doit etre le pied niveau confort plaisir




oui la fjr en mode vacances c'est tip top a deux , dommage 50 kgs de trop , en plus ma mienne est en 146 cv et je ne vous dit pas le tgv , ça décoiffe j'ai fait une erreur de moto  67213253j'ai fait une erreur de moto  <a href=j'ai fait une erreur de moto  Divers11" />
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par garry-54 Mer 18 Jan 2017 - 17:14

Oui j'imagine et sa doit etre un vrai rail sur des grandes courbes. Par contre comme tu le dit le poids c'est vraiment le soucis, dans certains cols lents et serrés sa doit etre physique je pense
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par barry007 Mer 18 Jan 2017 - 18:07

oui mode vacances chargés a deux , faut pas se laisser embarquer dans les tourniquets , du coup conduite moins instinctive , moins jouissive même si un bon pilote peux envoyer sévère car oui la tenue de route est exemplaire et même grande courbe a très grande vitesse la moto ne bouge pas de ses rails , en tout cas moi c'est ma deuxième fjr 1300 et je ne suis pas allé au bout de la tenue de route , mais BON , je ne suis pas un pilotorr , juste un poireau   jocolor
barry007
barry007
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 17/03/2015
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

j'ai fait une erreur de moto  Empty Re: j'ai fait une erreur de moto

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum