Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

2 participants

Aller en bas

sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City Empty Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

Message par Mistral83 Sam 7 Jan 2017 - 18:41

Après 13.000 km, la sacoche de réservoir City référence YME-FTBAG-CT-01 vendu par Yamaha présente des difficultés d'utilisation au moment du déverrouillage.
En effet, l'ergot qu'il est nécessaire de tirer pour que les clips se décrochent de l'anneau de fixation, ne voulait plus glisser dans le passage.

Avant de mettre un lubrifiant entre plastique et câble acier, j'ai commencé par mettre un coup d'air comprimé pour déloger les poussières qui auraient pu se placer sur le parcours du câble.
Malgré plusieurs tentatives, le résultat n'a donné de résultat.

Donc j'ai re-démonté les 4 vis placées dans la sacoche sous les languettes maintenues par des velcros pour accéder au système de fixation.

Après avoir déposé quelques sray d'huile lubrifiante à chaque changement de direction, le système est de nouveau opérationnel.

Cependant un câble acier qui coulisse sur des angles en plastique, sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City 1829848767   sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City 215258726  Une gaine de type câble de frein à vélo aurait été la bienvenue pour le prix de 198.66 €, il est vrai avec l'anneau de fixation.
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City Empty Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

Message par lolobadboy Dim 8 Jan 2017 - 21:17

Perso, j'avais hésité entre la Yamaha et la Givi Tancklock. Vu la remise ,j'ai pris la givi et c'est un grand bonheur.
Elle se clipse toute seule, ne bouge pas (j'ai mis un lien de sécurité par habitude) et depuis, j'ai pris une seconde givi pour seconder ma XS307, une petite saccoche de 5 litres XS319 est venue se rajouter pour les courts déplacements.
Le système est fiable, ça se clipse tout seul e niveau entretien,un coup de souflette et un coup de spray silicone.
Pas de câbles,juste des ressorts.

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City Empty Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

Message par Mistral83 Dim 8 Jan 2017 - 22:18

Merci Laurent pour le partage de ton expérience qui pourra servir à ceux qui hésitez entre les 2 marques mais la Givi a une utilisation sur combien de kilomètres ?
Plus ou moins de 13.000 km ?
Mistral83
Mistral83
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 268
Date d'inscription : 08/12/2015
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City Empty Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

Message par lolobadboy Lun 9 Jan 2017 - 8:43

ma première XS307 date de 2011 quand j'ai acheté ma FZ8 Fazer. Elle doit avoir pris 80.000km à vue d'oeil.
J'entretiens bien les tirettes, je la rince à l'eau et je souffle le système de fixation. Le porte tablette livré avec, je ne l'utilise pas.
Pour le reste, rien à redire, c'est cher mais c'est du bon matos.
J'ai pris la petite pour mes petites randos ou trajets quotidiens en ville...pour y planquer mes lunettes, mes cartes, un étui à cigares et des petits brols.....

Laurent
lolobadboy
lolobadboy
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 21/01/2015
Localisation : HUizingen,Bruxelles,Belgique une fois...

Revenir en haut Aller en bas

sacoche - Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City Empty Re: Retour d'expérience sur Sacoche de réservoir City

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum