Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

+38
JP43
ZEBRAZOMA
Taz 66
zzorglub
oklesse
guilhem
josey wales
chtit
Speedfan
phiou13
mic3366
Frene57
fabiensam
dogonmt9
synapse38
Icar 73
PJer
freejuga
jeje
domdom42
Street
Jeff13
Lapurée
dtoche
Spitfire87
Francis 62
Docteur_XXX
NicoTFL
frenat16
Pifou
maxya
pegase22
letracer
garry-54
macreg
LabraiZ
l'ours
YAMAHAFOREVER
42 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Street Lun 6 Mar 2017 - 18:34

LabraiZ a écrit:Hello Jeje,

Attention à toi en cas d'accident, cela pourrait peut-être te porter préjudice.  bom  
Ou éventuellement lors d'un contrôle à but "lucratif"  VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 222568086  
Moi je me méfierais quand même.

Vu que l'attestation n'a pour but que de permettre de vérifier que la machine est assurée, ça n'a aucun impact en cas d'accident. En revanche, en cas de contrôle, oui, puisque l'affichage est obligatoire et si le préposé n'est pas dans de bonnes dispositions...

Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par freejuga Lun 6 Mar 2017 - 20:21

YAMAHAFOREVER a écrit:moi aussi j'ai essayé mais sur une tracer les tubes de fourches sont striés et l'autocollant plastic ne colle pas
Moi ça colle Wink
avatar
freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 983
Date d'inscription : 28/02/2015
Localisation : charente

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Street Lun 6 Mar 2017 - 23:04

freejuga a écrit:
YAMAHAFOREVER a écrit:moi aussi j'ai essayé mais sur une tracer les tubes de fourches sont striés et l'autocollant plastic ne colle pas
Moi ça colle Wink

Je l'avais fait sur ma Daytona qui avait le même type de fourche, ça collait aussi !
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par PJer Sam 13 Mai 2017 - 22:17

Pour ma part j'ai opté pour le tube Diabolo qui a la dimension correspondante aux vignettes d'assurance (certains moins onéreux sont beaucoup trop gros).
Et je l'ai vissé au T droit :
VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 34637476625_ec7772caa4_c

Le tube est disponible ici :
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/porte-vignette-tube-tournant-moto-diabolo-gold/f-13343-auc3770006667664.html?idOffre=142097939#mpos=3|mp
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Street Sam 13 Mai 2017 - 23:46

PJer a écrit:Pour ma part j'ai opté pour le tube Diabolo qui a la dimension correspondante aux vignettes d'assurance (certains moins onéreux sont beaucoup trop gros).
Et je l'ai vissé au T droit :j
VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 34637476625_ec7772caa4_c

Le tube est disponible ici :
http://www.cdiscount.com/auto/pieces-2-roues/porte-vignette-tube-tournant-moto-diabolo-gold/f-13343-auc3770006667664.html?idOffre=142097939#mpos=3|mp

Marrant...
Et les gendarmes trouvent ça joli ? Rolling Eyes
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par PJer Dim 14 Mai 2017 - 21:56

Il va de soi que la vignette est tournée vers le haut en temps normal et les infos sont lisibles évidemment. Enfin elle est bien plus visible que collée à l'arrière du garde-boue par exemple.
PJer
PJer
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 64
Date d'inscription : 27/04/2017
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty ou mettre la vignette d'assurance

Message par Icar 73 Sam 24 Fév 2018 - 13:35

bonjour a tous,

alors voila ou avez vous mis votre vignette ? je suis en manque d'idées. Les bleus m'imposent de la poser ailleurs que dans mon blouson lol
Icar 73
Icar 73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par synapse38 Sam 24 Fév 2018 - 14:01

Very Happy

Déjà plusieurs sujets à ce propos.

Le plus suivi : ICI.
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par dogonmt9 Sam 24 Fév 2018 - 15:11

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 222568086 VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 2923201198
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par fabiensam Sam 24 Fév 2018 - 17:50

je l'ai mise sur un tube de fourche, côté radiateur au cas ou je me fait flasher Wink
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Spitfire87 Sam 24 Fév 2018 - 20:29

dogonmt9 a écrit:VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 222568086 VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 2923201198

Tu m as pris de vitesse... vu le titre j allais dire La meme chose... Wink
Spitfire87
Spitfire87
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 523
Date d'inscription : 29/01/2015
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Frene57 Dim 25 Fév 2018 - 13:04

Perso je j'ai mise sur le plastique à l'avant Smile

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Img_1610

Frene57
Frene57
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 668
Date d'inscription : 07/02/2017
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Icar 73 Dim 25 Fév 2018 - 14:33

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 1719152086
Merci !
Icar 73
Icar 73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 10/11/2017
Localisation : essonne

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par mic3366 Dim 25 Fév 2018 - 17:08

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 20180210
Toujours mis là  ça n'a jamais bougé.
Comme on est beaucoup assurés à la Macif, on reçoit tous en même temps les nouvelles cartes vertes..... c'est de saison
mic3366
mic3366
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 77
Date d'inscription : 20/06/2017
Localisation : Pyrenées Orientales

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par phiou13 Dim 25 Fév 2018 - 20:04

En haut du tube de fourche droit, en tournant le guidon à fond on peut lire le numéro Very Happy

Reste la vignette Critair qui fait 7 cm de diamètre! une horreur pour l'instant dans le portefeuille,
je vais la scanner, la réduire de moitié et la coller au même endroit sur le tube gauche, on verra ce qu'en dira la maréchaussée scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1319
Date d'inscription : 20/04/2017
Localisation : Villejuif

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Speedfan Dim 25 Fév 2018 - 20:51

Sujets fusionnés.

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Street Dim 25 Fév 2018 - 22:29

mic3366 a écrit:VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 20180210
Toujours mis là  ça n'a jamais bougé.
Comme on est beaucoup assurés à la Macif, on reçoit tous en même temps les nouvelles cartes vertes..... c'est de saison

C'est mon cas aussi, je l'ai mise au même endroit que toi. Aucun souci.
Et tellement discret qu'au moment de la remplacer, j'ai dû chercher 10 secondes avant de retrouver la vignette ! VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 24992939

Mais même si je suis content de cet assureur, j'ai quand même coupé la bande inférieure siglée Macif : c'est plus discret et je refuse de faire de la pub gratos ! Evil or Very Mad
Non mais !
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par chtit Lun 26 Fév 2018 - 1:34

perso dans un tube, fixé sur une vis du cache phare/compteur juste sous le saut de vent ermax
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par josey wales Lun 26 Fév 2018 - 19:15

Mini tube porte vignette fixé sur repose-pied passager.


VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Imgp1510
josey wales
josey wales
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 233
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Aux portes du Bugatti.

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par guilhem Lun 26 Fév 2018 - 19:28

tu fais comme moi, tu ne la mets nulle part. elle reste tranquille dans mon porte feuille. Et ce depuis des années. si un jour je me fais contrôler et que j'ai la malchance de tomber sur un fouineur qui me demande où elle est, ben, je dirais que je viens de la recevoir et que je ne l'ai pas encore collée.....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par chtit Lun 26 Fév 2018 - 19:35

guilhem a écrit:tu fais comme moi, tu ne la mets nulle part. elle reste tranquille dans mon porte feuille. Et ce depuis des années. si un jour je me fais contrôler et que j'ai la malchance de tomber sur un fouineur qui me demande où elle est, ben, je dirais que je viens de la recevoir et que je ne l'ai pas encore collée.....  

la loi indique clairement que la vignette doit etre aposé sur la partie avant du vehicule, afin de pouvoir controler si le vehicule est bien assuré à tous moment, meme quand il est garé dans la rue et que t'est pas à coté

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1362
"CERTIFICAT D'ASSURANCE (ou papillon vert):

Il constitue une présomption d'assurance (sans toutefois être une preuve absolue de garantie) et peut être consulté par la police ou la gendarmerie lors d'un contrôle routier.

Il doit être obligatoirement affiché de manière à pouvoir être aussi consulté en l'absence du conducteur, sur les véhicules suivants  :

   un véhicule à moteur à 2 ou 3 roues, immatriculés ou non (moto ou scooter par exemple, y compris les moins de 50 cm3),
   ou un véhicule particulier ou un utilitaire, de moins de 3,5 tonnes.

Où apposer le certificat ?

   Pour un 2 ou 3 roues : à l'avant, près de la fourche avant du véhicule (par exemple sur le garde-boue avant).
   Pour une voiture ou un utilitaire : en bas à droite du pare-brise (à l’intérieur du véhicule).

Divers systèmes d'affichage sont possibles : pochette transparente, film plastique autocollant, ...

Le certificat doit toujours être affiché, même si le véhicule est en stationnement ou remisé. Le recto doit toujours être visible de l'extérieur du véhicule."


j'ai deja eu un PV car j'avais oublié de mettre la nouvelle vignette (sur la bagnole), motif: "Apposition du certificat non valide"
amende de 1ere classe, 38€


"je dirais que je viens de la recevoir et que je ne l'ai pas encore collée"

ha ! et si la date de debut de la vignette c'etait y'a 6 mois tu crois que c'est jambon le mec ? Laughing

alors oui, c'est rare de se faire verbaliser pour si peut, mais ca peut ariver, et franchement ca coute rien d'eviter ce genre d'amende non ? à moins d'etre sado maso et d'aimer s'en prendre je vois pas l'interet de ne pas mettre la vignette scratch (ha ouai, c'est moche il parait ...)
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par guilhem Lun 26 Fév 2018 - 19:51

on s'en fout de la loi.
sinon je roulerai aussi à 90 sur les nationales. Heu, à 80 bientôt..... Laughing
Et oui, c'est moche cette vignette...
non, sérieux, je flippe bien plus avec les radars qui pullulent sur nos routes, que sur un éventuel contrôle de vignette sur la moto. Sinon, il y a un endroit super discret pour la mettre, sur la partie basse à l'arrière du garde boue avant. c'est là qu'on la voie le moins. Après, c'est sûr, avec toute la flotte qu'elle va ramasser, elle ne sera pas lisible bien longtemps. Mais ce qu'il faut, c'est qu'elle soit apposée sur la moto, non? rien ne garantie son étanchéité...
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par chtit Lun 26 Fév 2018 - 20:25

on s'en fou de la loi, oui et non, là c'est risqué de se prendre un PV pour aucune raison quoi Laughing
tu met bien ta vignette sur le pare brise de ta bagnole ? alors pourquoi pas sur la moto ?


apres oui faut juste qu'elle soit poser sur la partie avant du vehicule, peut importe ou
et jamais eu de probleme d'etancheité, que ce soit collé sur le tablier de mes scoobite quand j'etais jeune, garde boue, fourche ou dans un tube, jamais aucune vignette n'a pris l'eau ou ne s'est decollé tous seul

chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Street Lun 26 Fév 2018 - 21:25

chtit a écrit:et jamais eu de probleme d'etancheité, que ce soit collé sur le tablier de mes scoobite quand j'etais jeune, garde boue, fourche ou dans un tube, jamais aucune vignette n'a pris l'eau ou ne s'est decollé tous seul

Idem, aucun problème de décollement à l'arrière du garde-boue avant.
Autre avantage : la vignette adhère très bien à la peinture mate du plastique sur le Tracer et ne laisse aucune trace quand on l'enlève ! VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 1719152086
Street
Street
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 672
Date d'inscription : 19/09/2016
Localisation : Yzeure

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par guilhem Lun 26 Fév 2018 - 22:21

mais une voiture, c'est moche! donc on peut y mettre une vignette! Razz
non, j'espère que vous avez compris que c'est du second degrés hein! pas de souci, on peut la mettre un peu n'importe où la vignette. Bon, par contre, c'est vrai que je ne me suis jamais emmerdé à la scotcher sur aucune de mes motos. Mais bon, le jour où je prendrai une prune, bien fait!
par contre, ce qui est beaucoup moins marrant, c'est que des têtes bien pensantes cherchent un moyen d'identifier les motos de face afin que nous n'échappions plus à aucune forme de répression. donc une belle plaque d'immatriculation en guise de bulle ça nous pend au nez! Mais c'est pour notre bien, comme le coup des plaques d'immatriculation plus grande, "pour votre sécurité" qu'ils disaient dans un communiqué officiel. gonflés! ou alors ils nous prennent vraiment pour des c...
J'ai comme un doute....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par chtit Mar 27 Fév 2018 - 0:04

quel rapport entre une hypothetique plaque à l'avant et la vignette d'assurance ?

le fait d'etre identifiable grace à cette vignette sur camera/photo radar ? connerie, legende urbaine ca, une vignette ca fait 5x5cm, c'est ecrit bien trop petit
en plus selon où elle est posé, elle est invisible vu de face (haut de la fourche derriere le phare/carenage, sur l'arriere du garde boue, ou pire dans le tube qui ne permet pas de lire tous sur la vignette en une seul fois pour identifier qui que ce soit)

bref, grosse connerie

la seul raison pour laquelle un motard ne met pas sa vignette, c'est pas faignantise et/ou esthetique


PS: une voiture moche ? ouai si tu roule en multiplat, lada etc... Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par pegase22 Mar 27 Fév 2018 - 10:15

Guilhem a écrit:on peut la mettre un peu n'importe où la vignette

Shocked
je croyais que l'on était obligé de respecter un emplacement à l'avant oui !....mais uniquement à l'avant gauche  ?....j'ai rêvé ou quoi ? scratch

Ca permettrait aux F.O (motards) de vérifier, en quelque sorte de te contrôler, sans t'arrêter, par exemple à un feu rouge ou autre endroit à l'arrêt.

C'est bien réglementé aussi pour les BAR....bas pare brise coté droit....uniquement !....alors, je suis maintenant dans le doute ! vais rechercher !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18652
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par pegase22 Mar 27 Fév 2018 - 11:06

A gauche ? ....c'est pourquoi moi, je l'ai mise à droite!....faut que j'arrête le chouchen ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18652
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par guilhem Jeu 1 Mar 2018 - 23:17

mais non CHTIT,t'as rien compris.rien à voir avec la vignette d'assurance. on parle d'une vraie plaque d'immatriculation, visible à l'avant de la moto. mais c'est vrai, hors sujet. rien à voir avec le post.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par chtit Jeu 1 Mar 2018 - 23:51

ouai j'avais compris, mais comme c'est pas prevu pour l'instant ... et heureusement Laughing

je voyais pas le rapport entre plaque devant et vignette en fait Laughing
chtit
chtit
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2897
Date d'inscription : 24/05/2017
Localisation : Honefleu

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par oklesse Ven 2 Mar 2018 - 0:23

La police ma dit que dans le coffre du top case c’était ok, si il était pas fermé.
Mais... dans le doute j'ai posé sur la fourche
oklesse
oklesse
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 627
Date d'inscription : 03/01/2018
Localisation : 93250

Revenir en haut Aller en bas

VIGNETTE ASSURANCE  / A QUEL ENDROIT LA COLLER ? - Page 2 Empty Re: VIGNETTE ASSURANCE / A QUEL ENDROIT LA COLLER ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum