Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT

Message par gericoptere le Mer 10 Jan 2018 - 10:46

... et la limitation à 80km/h ne va pas arranger les choses ... tu aurais du prendre la 390 ! Laughing

J'aime bien les katoches, j'avais une 950 SMR pendant 4 ans.

J'ai essayé la 390, 690, 1190 ... ce sont toute de bonnes brêles dans leur domaine..

Je n'ai pas essayé la plus méchante ... pour moi c'est too much, mais c'est une sacré bécane !

Ma femme a essayé la 390 ... mais elle hait les mono, c'est comme ça Shocked ! Elle roule en MT07 aujourd'hui avec des supates pires que celles de la tRACER What a Face .

Merci pour le compte rendu.
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT - Page 2 Empty Re: Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT

Message par phiou13 le Mer 10 Jan 2018 - 11:27

Belle bécane et beaucoup d'infos intéressantes. J'ai craqué pour la xsr 900 2017 mais je me suis posé la question d'attendre la sortie de la ktm 790, on verra plus tard... le poids de la bête est essentiel pour moi. Reste la question de la fiabilité scratch
phiou13
phiou13
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par Th.B le Mer 10 Jan 2018 - 16:08

Merci pour ce CR bien rédigé et qui permet de "vivre" la bête sans même l'avoir essayée.
Th.B
Th.B
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Trace13 le Mer 10 Jan 2018 - 21:08

magnifique cette moto j'aimerais bien en essayer une.
Trace13
Trace13
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Lazeum le Mer 10 Jan 2018 - 22:40

Puisque l'on déterre le sujet et que je viens faire un tour sur le forum, je peux aussi vous donner mon retour d'expérience après bientôt 15 mois d'utilisation et 15,000km.

Les plus:
- Moteur très souple, très facile à gérer. A mille lieues du monstre indomptable que l'on peut imaginer en lisant la presse. Le débattement de la poignée des gaz est très longue.
- Un rail - ça ne bouge jamais dans les courbes que ce soit à l'accélération ou au freinage sur l'angle, sur routes lisses ou bosselées. Les Pirelli Angel GT d'origine me plaisent bien même sur le mouillé, ça ne bouge jamais.
- Moto confortable ou raide - au choix mais ce n'est jamais tape-cul. J'ai essayé une Street RS d'un pote - c'est un bout de bois. Sur les routes bosselées des Yvelines, impossible de suivre ma SDGT à moins d'êtrefou ou aimer le rodéo.
- Le bruit moteur, même d'origine, est bien gras. ça pétarade, ça gronde - c'est bon!!!
- La puissance - ça lève en 4 juste à l'aide de la poignée de droite. Jusqu'à 150, c'est l'électronique et le châssis qui limite l'accélération de l'engin, jamais le moteur. Il faut de grosses balloches et aucun flics à la ronde pour le faire.
- La finition est chouette, la moto est bien pensée.
- Poignées chauffantes (moins efficaces cependant que celles du Tracer), Selle chauffante, réglage de l'assiette électronique, réglages suspension électroniques, cartos, température huile, eau, etc. Elle a beaucoup d'informations et de réglages possibles.
- La SDGT est l'amie des forces de l'ordre. "Je me suis fait arrété" 2 fois juste pour causer au borde la route avec les brigades motorisées. De bons moments où j'ai passé du bon temps à les voir baver sur la bécane Smile

Les moins:
- Un gros bi cylindre le matin, ça galère à démarrer. Je me suis déjà retrouvé en rade sans que la bécane démarre (en dessous de 0°c). Chiant pour une bécane à 20k€ avec les options!!!
- Petits problèmes de fiabilités ici et là: suspensions bloquées en mode confort, bouton de phare HS, etc. Jamais rien de grave, toujours pris en garantie (4 ans)
- Trop de puissance - je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai osé ouvrir en grand les gaz de manière franche. En 4e et +, ça va mais pour faire ça, il faut être au dessus de 5000tr/m soit 110/120km/h. En dessous, il faut être fou ou sur circuit.
- ça tire long, très long - en 5e à 130km/h, le bi cogne un peu alors en 6e....
- Le moteur est souple, il injecte beaucoup de carburant à bas régime pour éviter de cogner. Il vaut mieux être à 6000tr/m en 4e qu'à 4500 en 5e pour moins consommer. Du coup, sur route ouverte la 5 et la 6 ne servent à rien. ça tire long mais c'est déjà inexploitable comme ça donc pas la peine de retirer une dent sur le pignon de boite.

- Conso moyenne en ville/bouchon: 8.5L/100, lors de virées entre copains 6.5L/100

Au final, j'adore ma GT - je ne vois pas de moto qui pourrait la remplacer sur le marché pour mon usage (j'ai un gros Topcase pour le boulot dessus) mais c'est frustrant à l'usage et pousse au crime.
ça a une patate dingue mais jamais violente - Le Tracer était plus drôle et démonstratif coté moteur - je pouvais ouvrir et me faire plaisir. Avec la GT, j'ouvre et je me chie dessus  Laughing

Bref, la prochaine sera plus petite coté moteur - peut être la 790 qui arrive. On en veut toujours plus mais j'ai atteint la limite du raisonnable avec la 1290. Je ne suis pas un pilote, je ne suis pas sur circuit quand je la conduit et c'est inexploitable, juste un kiff, quoi - rien de raisonnable mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Pour en avoir discuter avec d'autres proprios lors de mes visites à la concession (souvent pour dire bonjour à l'équipe et boire un café), je ne suis pas le seul à penser ça de ma katoche.

Lazeum
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Jeu 11 Jan 2018 - 8:30

sur que c'est un obus !....avec un coté fiable quand même ...de quoi se faire plaisir à tous les étages ! Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT - Page 2 3072614782
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Florian le Jeu 11 Jan 2018 - 13:40

Bon... C'est une question de goût mais je ne suis pas vraiment fan du look...
Après, effectivement ça doit décoller Twisted Evil
Florian
Florian
Posteur fréquent du forum

Message par guilhem le Jeu 11 Jan 2018 - 17:51

super ton retour d'expérience LAZEUM! ça confirme bien les impressions qu'elle m'a laissé lors de l'essai. Le hic, maintenant que je l'ai essayée, c'est que je ne pense qu'à elle. Et quand la passion parle, on a tendance à zapper les cotés négatifs (que tu mentionnes avec beaucoup d'objectivité).
Reste à trouver le budget....

guilhem

Message par Lazeum le Dim 14 Jan 2018 - 19:21

Un truc aussi que j'aime beaucoup sur la moto: le contacteur de clignotants qui est par impulsions et qui s'éteint tout seul après les virages. Très pratique et dur de revenir en arrière après.
J'aime aussi les feux de virages adaptatifs la nuit, c'est bon aussi. Ils auraient pu chez KTM y paramétrer un peu d'hystérésis pour éviter que cela clignote en virage mais ça marche déjà bien.

Pour le budget, c'est facile. Tu crées ta boîte, tu t'arranges pour qu'elle fasse des bénéfs - c'est facile dès que tu veux stocker des produits, ça rentre en crédit et tu arrives vite avec des bénéfs alors que tu n'as pas gagné un sous. Ensuite, tu attends de voir que tu te feras taxer sur l'impôt sur les sociétés à hauteur de 30% si tu sors un résultat d'environ 33k€ ou plus, sur les charges à 45% et sur tes revenus à +/-30%.
c'est à ce moment alors que tu vas chercher ce qui te fais plaisir et au lieu de payer des taxes et de te verser une part de revenu pour te payer ta belle, tu roules en KTM de société sur laquelle je peux déduire l'IS qui serait partie en taxes de toute façon :/ Very Happy

Pour la payer en perso, il faut environ:
- 19-20k€ - Le prix de la bécane ttc avec option
- ajouter les taxes sur le revenu +30%
- Les charges sur le salaire brut +30%
- Et si les sous proviennent de ta propre boite, on peut ajouter 15% des premières charges si SARL, +25% si SAS.
On arrive à un budget de +/-35k€ Sleep

Quand tu la prends en véhicule de fonction:
- 19-20k€, le prix ttc de la moto
- On retranche 30% qui seraient partis quoiqu'il arrive aux impôts
On arrive à un budget de +/-16-17k€ Cool
Bon à savoir aussi, il n'y a pas de TVS sur les motos, pas non plus d'avantage en nature à déclarer.

Et puis, c'est la boite qui paie l'assurance et l'essence Ma nouvelle moto: KTM Superduke 1290 GT - Page 2 67213253

Les entrepreneurs se plaignent des taxes mais parfois il existe des avantages dont il faut savoir profiter. C'est complètement injuste mais c'est comme ça.

Lazeum
Débutant du forum
Débutant du forum

Message par pegase22 le Lun 15 Jan 2018 - 9:44

Faut savoir tirer les ficelles !....apparemment tu gères ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dd2rc38520 le Lun 15 Jan 2018 - 18:05

Lazeum a écrit:Puisque l'on déterre le sujet et que je viens faire un tour sur le forum, je peux aussi vous donner mon retour d'expérience après bientôt 15 mois d'utilisation et 15,000km.

Les plus:
- Moteur très souple, très facile à gérer. A mille lieues du monstre indomptable que l'on peut imaginer en lisant la presse. Le débattement de la poignée des gaz est très longue.
- Un rail - ça ne bouge jamais dans les courbes que ce soit à l'accélération ou au freinage sur l'angle, sur routes lisses ou bosselées. Les Pirelli Angel GT d'origine me plaisent bien même sur le mouillé, ça ne bouge jamais.
- Moto confortable ou raide - au choix mais ce n'est jamais tape-cul. J'ai essayé une Street RS d'un pote - c'est un bout de bois. Sur les routes bosselées des Yvelines, impossible de suivre ma SDGT à moins d'êtrefou ou aimer le rodéo.
- Le bruit moteur, même d'origine, est bien gras. ça pétarade, ça gronde - c'est bon!!!
- La puissance - ça lève en 4 juste à l'aide de la poignée de droite. Jusqu'à 150, c'est l'électronique et le châssis qui limite l'accélération de l'engin, jamais le moteur. Il faut de grosses balloches et aucun flics à la ronde pour le faire.
- La finition est chouette, la moto est bien pensée.
- Poignées chauffantes (moins efficaces cependant que celles du Tracer), Selle chauffante, réglage de l'assiette électronique, réglages suspension électroniques, cartos, température huile, eau, etc. Elle a beaucoup d'informations et de réglages possibles.
- La SDGT est l'amie des forces de l'ordre. "Je me suis fait arrété" 2 fois juste pour causer au borde la route avec les brigades motorisées. De bons moments où j'ai passé du bon temps à les voir baver sur la bécane Smile

Les moins:
- Un gros bi cylindre le matin, ça galère à démarrer. Je me suis déjà retrouvé en rade sans que la bécane démarre (en dessous de 0°c). Chiant pour une bécane à 20k€ avec les options!!!
- Petits problèmes de fiabilités ici et là: suspensions bloquées en mode confort, bouton de phare HS, etc. Jamais rien de grave, toujours pris en garantie (4 ans)
- Trop de puissance - je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où j'ai osé ouvrir en grand les gaz de manière franche. En 4e et +, ça va mais pour faire ça, il faut être au dessus de 5000tr/m soit 110/120km/h. En dessous, il faut être fou ou sur circuit.
- ça tire long, très long - en 5e à 130km/h, le bi cogne un peu alors en 6e....
- Le moteur est souple, il injecte beaucoup de carburant à bas régime pour éviter de cogner. Il vaut mieux être à 6000tr/m en 4e qu'à 4500 en 5e pour moins consommer. Du coup, sur route ouverte la 5 et la 6 ne servent à rien. ça tire long mais c'est déjà inexploitable comme ça donc pas la peine de retirer une dent sur le pignon de boite.

- Conso moyenne en ville/bouchon: 8.5L/100, lors de virées entre copains 6.5L/100

Au final, j'adore ma GT - je ne vois pas de moto qui pourrait la remplacer sur le marché pour mon usage (j'ai un gros Topcase pour le boulot dessus) mais c'est frustrant à l'usage et pousse au crime.
ça a une patate dingue mais jamais violente - Le Tracer était plus drôle et démonstratif coté moteur - je pouvais ouvrir et me faire plaisir. Avec la GT, j'ouvre et je me chie dessus  Laughing

Bref, la prochaine sera plus petite coté moteur - peut être la 790 qui arrive. On en veut toujours plus mais j'ai atteint la limite du raisonnable avec la 1290. Je ne suis pas un pilote, je ne suis pas sur circuit quand je la conduit et c'est inexploitable, juste un kiff, quoi - rien de raisonnable mais c'est aussi ce qui fait son charme.
Pour en avoir discuter avec d'autres proprios lors de mes visites à la concession (souvent pour dire bonjour à l'équipe et boire un café), je ne suis pas le seul à penser ça de ma katoche.

Bon je pense que mainteant avec les "nationales " à 80 km/h ca va etre dur , et meme avant ceci dit .
Bon ride .
dd2rc38520
dd2rc38520
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Message par gericoptere le Jeu 1 Fév 2018 - 22:53

... avec la limitation des vitesses à 80 km/h, ça ne va pas être facile, ou alors oublier les 3 derniers rapports ! ... ah, elle est bien bonne, on peut aujourd'hui avoir plus de 200 ch sous les fesses, mais on en utilise plus que 15 sur la route ! No Sleep Sleep Sleep Sleep
gericoptere
gericoptere
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par Eni le Lun 14 Oct 2019 - 16:53

Salut, c'est quelle marque et modèle tes protèges main ? Tu en es content ?

Eni
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2