Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

3 participants

Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par Shaank66 Dim 2 Oct 2016 - 20:14

Holla la compagnie après plus de 7 000 km avec les D222 d'origine, j'arrive au terme du train arrière et je ne me sentais pas vraiment en confiance avec.. on m'a conseiller de mettre une gomme plus tendre mais plus précisément ceux indiqué ci dessus mais je n'ai aucun retour sur leurs fiabilité sur la Tracer. j'aurais voulu avoir quelques retour....
( je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de chercher dans tout les topic généraux des pneus mais aucun retour des Rosso dans la colonne "recherche")


Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Pneu-p11
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par garry-54 Dim 2 Oct 2016 - 20:25

Salut ami traceriste ^^

Alors pour ce qui est des gommards actuels, tu peux y aller les yeux fermer sur toute la gamme premium dites de premiere ligne. pratiquement aucun motard roulant sur route a les capacité pour mettre en defaut ce genre de pneu.

Les rosso 2 et 3 sont des pneu plutôt sportif donc n'espere pas en tirer plus de 4500km avec l'arrière. Si tu roule par tout les temps et temperature sa doit aussi t'aiguiller dans ton choix et ensuite forcément le budget.

garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par Shaank66 Dim 2 Oct 2016 - 20:35

Merci bien de ta réponse.
En gros, j'ai fais 7500 km depuis le 05 Juin... je sais pas ce que ça peut donner... en gros, j'ai regarder ça fait 300 euros le train complet et pose comprise +/- ...
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par garry-54 Lun 3 Oct 2016 - 14:51

Ta lair de faire pas mal de bornes sa serait surement mieux de se diriger vers une monte sport gt genre t30 evo road 4 angel gt z8 ou 01
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par frenat16 Lun 3 Oct 2016 - 19:11

Shaank66 a écrit:Merci bien de ta réponse.
En gros, j'ai fais 7500 km depuis le 05 Juin... je sais pas ce que ça peut donner... en gros, j'ai regarder ça fait 300 euros le train complet et pose comprise +/- ...

ça fait quelques années que je roule en Pirelli (précédemment sur mon Z100, puis ma Triumph, et maintenant sur ma Tracer 900) et je peux te dire que j'ai jamais été déçu par ce manufacturier...mais attention mon feeling n'est pas à généraliser.
Alors pour les Rosso 2 ou 3 : ce n'est pas à mettre sur la Tracer! Ce pneu bi-gomme est tellement taillé pour des sportives voir des hypersportives, que tu ne seras déçu pas par le grip (quoique sur le mouillé c'est pas top) mais par la longévité. Si tu commences à vouloir te faire plaisir, envoyer du lourd ou tout simplement rouler à 2 le temps d'un WE, tu feras à tout casser 4500 à 6000km.

Si tu veux garder un train plus longtemps et avoir de très bonne sensation de conduite, prends la gamme du sport touring : le Angel GT.
Je l'avais sur ma Sprint 1050 et je l'ai mis d'office dès l'achat de ma Tracer. Depuis mi-mai de cette année et jusqu'à maintenant, j'ai fais quelques 5000km et je pense en faire encore bien autant voir plus. Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? 1818156718
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par Shaank66 Lun 3 Oct 2016 - 19:45

Je prends en compte vos commentaires mais le point que je veux rajouter c'est que je me fou (et je pèse les mots Razz) de la compétence du pneu sous la pluie car habitant dans le sud (perpignan) il ne pleut que quelques fois dans l'année et du coup je roule vraiment peu sous la flotte... je sais pas si les angels GT sont comme les PR4 "Pro Pluie".. ?
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par frenat16 Lun 3 Oct 2016 - 19:49

Shaank66 a écrit:Je prends en compte vos commentaires mais le point que je veux rajouter c'est que je me fou (et je pèse les mots Razz) de la compétence du pneu sous la pluie car habitant dans le sud (perpignan) il ne pleut que quelques fois dans l'année et du coup je roule vraiment peu sous la flotte... je sais pas si les angels GT sont comme les PR4 "Pro Pluie".. ?

ils offrent le même grip que les Rosso 3 ( et même sous la pluie) et sont bien au-dessus des PR4 Shocked
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par Shaank66 Lun 3 Oct 2016 - 20:42

La gomme du rosso n'est pas plus tendre ? Oo'
Shaank66
Shaank66
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 87
Date d'inscription : 05/04/2016
Localisation : Perpignan

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par frenat16 Lun 3 Oct 2016 - 20:52

Shaank66 a écrit:La gomme du rosso n'est pas plus tendre ? Oo'
si évidemment que si, mais lorsque je dis qu'il offre le même grip c'est à mettre en rapport à nos montures...ce n'est qu'avec une sportive que tu arrives plus vite à la limite d'un Rosso.
frenat16
frenat16
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 206
Date d'inscription : 01/06/2016
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Pneus - Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ? Empty Re: Avis Pneus Pirelli Diablo rosso II ou III ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum