Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Feux antibrouillard generiques

4 participants

Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Feux antibrouillard generiques

Message par Jeremob Jeu 22 Sep 2016 - 16:40

Hello,

Après avoir lu les différents topics concernant l'installation de feux additionnels LED (En remplacement des feux Yamaha couteux), une question me vient a l'esprit

Pour l'alimentation des feux LED, Pourquoi ne pas utiliser le faisceau déjà en place pour les feux additionnels Yamaha ?

La documentation d'installation des feux d'origine indique ou se trouve les faisceaux
https://mega.nz/#!1JkEXRIC!73UOlXX6v-XlYpWxOYTEVW8NhOr40JMsdAb4lk6g1fk

De cette façon, pas besoin de s’embêter a utiliser un relais avec coupe-circuit et tout le bazar, pour alimenter ses nouveaux feux LED ?
Une telle documentation simplifie beaucoup le monde de feux génériques non ?

En tout cas, je pense que je vais me pencher sur le sujet, une fois que j'aurais trouvé un interrupteur de guidon pas trop moche Smile

V
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Re: Feux antibrouillard generiques

Message par Romingo Jeu 22 Sep 2016 - 19:43

Attention à l'intensité, que le fusible spécifique suffise, mais y'a pas de raison
A part ça aucun problème pour faire ça Very Happy
Romingo
Romingo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 875
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Sur la MT

Revenir en haut Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Re: Feux antibrouillard generiques

Message par synapse38 Jeu 22 Sep 2016 - 20:40

Very Happy

C'est a priori prévu pour, donc, dommage de s'en passer.

Moi je coince sur l'utilité d'"antibrouillards" juste sous le feu principal de la Tracer qui déchire quand même...

Il me semble (et j'y travaille) plus logique de mettre des "longue-portée" à cet emplacement, en complément du feu de route d'origine, et de mettre des DRL (feux de jour) en bas, à la BM.

J'ai commencer à mettre du matos de côté pour bricoler tout ça Very Happy
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Re: Feux antibrouillard generiques

Message par volcanologue1 Ven 23 Sep 2016 - 8:50

Perso j'ai fait monter ceux du catalogue Yamaha, ceux sont ceux sw motech (c'est même marqué dessus) comme beaucoup d'accessoires (a l occasion j'essayerai de monter une sacoche sw motech sur l'adaptateur yam et je vous dirai ce qu'il en est).
Après test de nuit en rentrant du boulot dans les virages auvergnat :
Ils éclairent super bien avec le feu de la tracer et assez complémentaire en faite, je m'explique : le feu de la tracer en feu de route eclaire fort et loin mais à un faisceau assez restreint, les antibrouillards eclairent beaucoup plus large et suffisamment loin aussi ce qui permet de voir où on va dans les virages (sinon faut des longues portées directionnels). Après je n ai jamais eu l'occasion d'essayer de longue portée.
Seul reproche que j'ai à leur faire : l'interupteur du guidon pas terrible (petit pour une utilisation avec des gants alors j'imagine en hiver et il manque une petite led ou quelque chose du genre pour indiquer si ils sont en route ou non de jour et/ou pour indiquer l'emplacement de l'interupteur de nuit ; c est pas pour rien que j'ai vu quelque part un bricolage pour l'intégration au commodo d'origine avec justement un témoin de fonctionnement).
Voilà pour ma modeste contribution qui n'a rien de scientifique, juste mon recentis.
avatar
volcanologue1
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 159
Date d'inscription : 29/07/2016
Localisation : Clermont Ferrand

Revenir en haut Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Re: Feux antibrouillard generiques

Message par Jeremob Ven 23 Sep 2016 - 9:13

Temoignages et avis interessants Smile

J'ai gardé les feux longue portée que j'avais mis sur le bas moteur du FZ6

Du coup je songerais plus a les installer sur les barres de protections, a mi-hauteur du moteur
A noter qu'il doit etre possible de mettre un interrupteur (bouton poussoir avec LED), sous les commandes de clignotants. Un emplacement semble être prévu

Ca sera toujours plus esthétique que d'avoir un interrupteur supplémentaire sur le guidon Wink
Jeremob
Jeremob
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 488
Date d'inscription : 22/07/2016
Localisation : Thonon les Bains (74)

Revenir en haut Aller en bas

feux - Feux antibrouillard generiques Empty Re: Feux antibrouillard generiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum