Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Ligne échappement / Réglage injection

+4
nahotchan
Michel06
Ul'Team Bike #121
Docteur_XXX
8 participants

Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Ligne échappement / Réglage injection

Message par Docteur_XXX Mar 6 Sep 2016 - 21:35

Bonjour à tous,

Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html

Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?

Merci pour vos réponses pertinentes

A bientôt
avatar
Docteur_XXX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 7 Sep 2016 - 15:07

Docteur_XXX a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html

Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?

Merci pour vos réponses pertinentes

A bientôt

Pour tirer tout le profit d'une ligne complète, il faudrait modifier la cartographie pour corriger le ratio.
Pour ce faire, il faut effectuer un passage au banc et avoir, soit un boitier additionnel de type Power Commander ou Bazzaz et la passer au banc ou avoir le programme et les interfaces pour rentrer dans l'ECU d'origine et aussi passer au banc.

Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Docteur_XXX Mer 7 Sep 2016 - 20:29

Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié cette possibilité (et ai trouvé la manipulation), mais quelle valeur mettre ?
avatar
Docteur_XXX
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 7 Sep 2016 - 21:39

Docteur_XXX a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
Sinon, une petite correction du CO au tableau de bord peut déjà améliorer un peu le gain déjà apporté par la ligne seule.
Merci pour ta réponse. J'ai déjà étudié cette possibilité (et ai trouvé la manipulation), mais quelle valeur mettre ?

Il faut faire plusieurs essais.
Ça dépend aussi si tu as un filtre à air 'racing" ou non.

Surtout surveiller que la sortie de l'échappement ne soit pas trop blanche, signe d'un mélange trop pauvre (trop d'air) qui peut faire surchauffer le moteur.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Michel06 Mar 3 Jan 2017 - 22:08

quand tu écris "trop blanche", tu veux dire trop propre ?
avec exclusivement du 98 excellium total, à 26.000 mon pot d'origine est intérieurement très propre (je l'ai ouvert), normal ?
Michel06
Michel06
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2048
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : CANNES 06

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par nahotchan Jeu 5 Jan 2017 - 14:38

Bonjour,
Sans reprog déjà tu peux neutraliser l'AIS en posant le kit qui va bien ça évitera les pétarades et protégera tes soupapes d'échappement.

Une recherche sous google t'en proposera ou alors  -------> ICI <--------

Docteur_XXX a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de commander une ligne complète pour monter sur mon Yamaha Tracer MT09.
Voici le lien de mon achat : http://www.motoblouz.com/vente-ligne-complete-ixrace-x-pure-90400.html

Ma question est la suivante : y a-t-il un réglage à faire (ou à faire faire) afin de garantir les performances de la moto avec cette nouvelle ligne ?

Merci pour vos réponses pertinentes

A bientôt
avatar
nahotchan
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 16
Date d'inscription : 12/05/2016
Localisation : Nimes

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par garry-54 Jeu 5 Jan 2017 - 14:48

Salut, juste pour une ligne ca va engendrer beaucoup de frais pour le peu de gain qu'il y a à en tirer. Après ce n'est que mon avis mais a moins de faire de la piste la ligne est plutot la pour flatter nos oreilles non ??
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Doul_8 Jeu 6 Juil 2017 - 11:54

Je fais part de mon expérience car je suis assez étonné du changement de comportement de ma MT-09.

Je viens de passer d'une ligne Ixrace Z7 (cata+1chicane) à une ligne Termignoni (sans cata) ; ma MT a complètement changé de comportement. Et ce n'est pas juste à cause de la changement de sonorité.
Avec la Ixrace, elle tournait nickelle, CO augmenté à +6 ; bien coupleuse en bas et je montais rarement très haut dans les tours n'en ressentant pas le besoin.

Maintenant, avec la Termi; elle est devenu très creuse en bas, elle ratatouille même sous la barre des 4800Tr comme un Muscle car américaine... par contre dans les tours "elle a le feux" ; et je me surprends a atteindre le rupteur...
Je pensais pas qu'une ligne pouvait modifier autant le comportement. (En comparaison sur mon auto un peu préparée, j'aimais bien changée de ligne d'échappement ; j'en ai testé une dizaine lol et bien peu de différence à moins de passer sur du GrpA de très très gros diamètre...)

Je vais revoir le réglage du CO, car en bas régime c'est vraiment pas agréable... J
Doul_8
Doul_8
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 212
Date d'inscription : 12/11/2014
Localisation : 91-Essonne

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Scoum Jeu 6 Juil 2017 - 21:02

Pareil entre la ligne d'origine et la ligne akra carbone. moteur moins "rond".. mais punaise après elle a le feu....en attendant la reprog'
avatar
Scoum
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 202
Date d'inscription : 13/04/2017
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par pegase22 Sam 8 Déc 2018 - 17:17

Donc systématiquement lorsque tu changes de pot ou de ligne, ne faudrait-il pas obligatoirement procéder sur un banc de puissance, à un nouveau réglage de l'injection ?.

Quelques fois les vendeurs en font allusion, mais beaucoup achètent,, posent et roulent sans se préoccuper de nouveaux réglages !...Shocked

pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18778
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 11 Déc 2018 - 22:35

pegase22 a écrit:Donc systématiquement lorsque tu changes de pot ou de ligne, ne faudrait-il pas obligatoirement procéder sur un banc de puissance, à un nouveau réglage de l'injection ?.

Quelques fois les vendeurs en font allusion, mais beaucoup achètent,, posent et roulent sans se préoccuper de nouveaux réglages !...Shocked


C'est un + oui, mais pas indispensable.
Le gain est en moyenne de l'ordre de 7cv avec juste la ligne et 10cv une fois réglé (je parle toujours de puissance à la roue).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Ligne échappement / Réglage injection Empty Re: Ligne échappement / Réglage injection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum