Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

5 participants

Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par Yann69 Lun 29 Aoû 2016 - 17:58

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un support USB qui irait à la place de l'actuel qui lui n'est pas un USB.
Auriez-vous ça dans vos petits papiers et qui s'adapterait très bien à la place de l'ancien.

Merci par avance.
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par Nico-83 Lun 29 Aoû 2016 - 21:21

Et pourquoi ne pas le mettre dans l'emplacement dispo à droite tant qu'à faire ?

Après j'ai mis un double usb ultra court dans la prise allume cigare, ça marche tout seul.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par Yann69 Lun 29 Aoû 2016 - 23:19

Oui je pourrais tout aussi bien le mettre à droite mais lequel irait dans cet emplacement ?
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par fufu74 Mar 30 Aoû 2016 - 9:49

Moi j'ai mis ce modèle
http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-Prise-2-Ports-USB-Allume-Cigare-Chargeur-12V-Pour-Auto-Voiture-/371055315339?hash=item56649ec98b

La plaque rectangulaire se vire. J'ai mis l'allume cigare d'origine à droite et j'ai mis ce port usb a gauche. Il te faut aussi du fil et des cosses pour le branchement.

Bien visser au maximum, ca bouge pas. J'avais du un peu agrandir le trou d'origine avec une lime aussi, mais à peine
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par Yann69 Mar 30 Aoû 2016 - 10:31

Ok, merci pour le conseil Wink

Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 541
Date d'inscription : 13/11/2015
Localisation : Rhône

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par gegeczd Mer 13 Juin 2018 - 14:54

Salut Fufu74, et les autres aussi....
je voudrai faire la même chose sur mon tracer 2017. as-tu une idée si il y a beaucoup de plastoc à démonter sur ce modèle pour accéder aux fils de l'allume cigare ?
Y a pas trop de casse à la dépose ?
Moi j'ai opté pour une prise USB marine isolation IP66... https://www.amazon.fr/TurnRaise-Jour-USB-Double-2A-Prise-Chargeur-12-24-Volts-Prise-Courant-Etanche-IP66-pour-Voiture-Bateau-Moto/dp/B06X18D4ZZ/ref=sr_1_17/257-8149169-8940761?ie=UTF8&qid=1528894260&sr=8-17&keywords=prise+usb+encastrable
(il pleut pas mal en région parisienne, surtout en ce moment... Le RER n'est pas équipé de chenille tout terrain Wink...)
Belle région , la région de Genève, j'ai bossé à l'aéroport dans les années 84/85...
Amicalement.
avatar
gegeczd
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 07/11/2017
Localisation : ile de France sud/sud/ouest

Freeman91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par dgillou Mer 13 Juin 2018 - 20:29

gegeczd a écrit:Moi j'ai opté pour une prise USB marine isolation IP66... https://www.amazon.fr/TurnRaise-Jour-USB-Double-2A-Prise-Chargeur-12-24-Volts-Prise-Courant-Etanche-IP66-pour-Voiture-Bateau-Moto/dp/B06X18D4ZZ/ref=sr_1_17/257-8149169-8940761?ie=UTF8&qid=1528894260&sr=8-17&keywords=prise+usb+encastrable

On est plusieurs à avoir choisi la même prise... et à avoir constaté sa panne quelques temps plus tard.
Je te conseille (si tu ne l'as pas déjà fait) d'aller lire ce post qui explique tout bien comme il faut l'installation d'un tel adaptateur. Rien de bien compliqué, et câblage dans les normes Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? 1719152086
dgillou
dgillou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 129
Date d'inscription : 21/07/2016
Localisation : GIF sur YVETTE

Revenir en haut Aller en bas

Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ? Empty Re: Quel allume cigare USB à la place de l'original svp ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum