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Faire des économies sur la révision des 20 000

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Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Makeluv le Sam 20 Aoû 2016 - 14:30

Hello,

Mon concessionnaire ma suggéré d’acquérir un filtre K&N. Ai-je un intérêt économique à l'installer moi même avant la révision ou de toute façon il sera obligé de tout démonter quand même pour entretenir le reste ??

Y a t-il des trucs simple que l'on peut faire soi-même pour réduire la facture ? Genre nettoyage et graissage de la chaine...

Merci pour vos retours.


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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Nico-83 le Sam 20 Aoû 2016 - 18:00

Pour le coup je tilte sur un détail que je dois bien noter pour ma prochaine révision, hors de question qu'ils touchent à ma chaine en dehors de la tension, je nettoie et graisse fréquemment, manquerait plus que je paie pour ça.

Pour changer le filtre sur la Tracer, me semble que c'est bien chiant, faut virer un paquet de trucs, et l'économie c'est à condition d'enchainer les bornes avec la moto, le filtre K&N même si faut pas le changer, faut quand même le nettoyer, et faut toujours redémonter. je sais même pas combien coute le filtre d'origine, sur la SV ça vaut que dalle.... j'aurais ptetre du le changer en K&N au début, là ça fait 12 révisions et entre 4 et 6 filtres à air Laughing
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par olivierzx le Sam 20 Aoû 2016 - 19:01

D'un point de vue financier les filtres nettoyables ne sont JAMAIS rentables.
Au prix élevé du filtre tu rajoutes le prix des produits d'entretien (même s'il existe des astuces) et tu n'arrives jamais à être moins cher que les filtres papier.
Et je passe sous silence les risques de multiples démontages pour accéder au filtre. (rayures réservoir, vis tombée dans le moteur, durite pincée, fil électrique ...)

Le seul intérêt est un apport d'air supplémentaire sur certains d'eux mais qu'il faut additionner avec un échappement et une carto pour arriver à gagner quelques malheureux cv.

Sinon il y a le bruit que ça produit dans la boite à air ...
Certains kiffent, d'autres détestent.

Pour réduire le tarif de la révision tu vas devoir demander à sortir du forfait.
Et à partir de là le concessionnaire est libre de refuser de tamponner ton carnet et d'appliquer le tarif qu'il veut pour chaque opération.
Tous ceux que je connais qui ont tenté la chose s'en sent mordus les doigts ...

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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Makeluv le Sam 20 Aoû 2016 - 23:11

Filtre KN a nettoyer à partir de 80000 KM (http://www.knfiltres.com/cleaning.htm) fait par le concessionnaire j'espère !!
Payé 53 euros sur internet avec le port.
Le filtre papier est vendu 30 euros tarif Yamaha.

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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par NicoTFL le Dim 21 Aoû 2016 - 10:56

C'est vrai que quand il faut commencer à démonter la boite à air et que tu vois ta moto en mode éclatée bah tu fais pas le malin si t'as pas l'habitude...
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par pegase22 le Dim 21 Aoû 2016 - 11:40

moi, qui me disait vouloir me lancer à le faire gentiment Rolling Eyes ....vous me refroidissez ! Razz
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par olivierzx le Dim 21 Aoû 2016 - 18:35

Makeluv a écrit:Filtre KN a nettoyer à partir de 80000 KM (http://www.knfiltres.com/cleaning.htm) fait par le concessionnaire j'espère !!
Payé 53 euros sur internet avec le port.
Le filtre papier est vendu 30 euros tarif Yamaha.

Ca c'est la pub pour pas faire peur au client ...

J'ai eu des KN sur BAR et moto, et suivant où tu habites (vent ou pollution) c'est nettoyage tous les 5-10000 km.

Pour le concessionnaire : tu as le droit de rêver, c'est pas de l'origine et tu perds la garantie en cas de souci moteur.
Il ne cautionnera pas en nettoyant.
Le mien refuse d'en vendre.
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Yann69 le Mer 14 Sep 2016 - 23:50

NicoTFL a écrit:C'est vrai que quand il faut commencer à démonter la boite à air et que tu vois ta moto en mode éclatée bah tu fais pas le malin si t'as pas l'habitude...

pegase22 a écrit:moi, qui me disait vouloir me lancer à le faire gentiment Rolling Eyes ....vous me refroidissez ! Razz

Je peux comprendre ta crainte mais en tout honnêteté, c'est très facile et assez rapide à démonter le filtre à air.

Je l'ai fait moi même cet été pour passer correctement et facilement mes câbles pour l'installation de mes phares additionnels. J'ai même été plus loin puisque j'ai sorti la boite à air de la moto.
Et franchement, je n'avais jamais toucher à de la mécanique moto auparavant puisque c'est ma première et que j'ai eu mon permis en mai.

Suit des tutos et la notice atelier Wink

Voici la moto avec la boite à air enlevée :

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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par pegase22 le Jeu 15 Sep 2016 - 9:39

pt'ite question, ça existe une revue technique moto sur le Tracer ?...je cherche scratch
merci.... Wink
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Jeremob le Jeu 15 Sep 2016 - 11:52

Question bete

Les tarifs des révisions Yamaha sont fixes il me semble non ?
C'est en tout cas ce que m'a précisé mon concessionnaire en montrant une affiche derriere son comptoir, avec tous les tarifs officiels des Yamaha

Un truc comme ca quoi

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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Makeluv le Jeu 15 Sep 2016 - 12:22

facturé au temps passé

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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Yann69 le Jeu 15 Sep 2016 - 13:26

pegase22 a écrit:pt'ite question, ça existe une revue technique moto sur le Tracer ?...je cherche scratch
merci.... Wink

http://www.mt09.net/t4218-manuel-atelier-tracer-2015-en-francais
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par olivierzx le Jeu 15 Sep 2016 - 18:35

Jeremob a écrit:Question bete

Les tarifs des révisions Yamaha sont fixes il me semble non ?
C'est en tout cas ce que m'a précisé mon concessionnaire en montrant une affiche derriere son comptoir, avec tous les tarifs officiels des Yamaha

Un truc comme ca quoi


Il n'y a plus de tarifs imposés par Yam pour l'ensemble de ses concessions depuis 2012.
(ils étaient à la fin du catalogue accessoires on road et n'étaient que "conseillés")

Chaque concessionnaire fait ses forfaits et peut faire réaliser un beau tableau, mais à 10 km d'écart les tarifs peuvent varier.
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Romingo le Jeu 15 Sep 2016 - 19:40

+1 olivier, un filtre coton avec leur 80000 sans nettoyage ils me font doucement rire Mad

Dans des conditions classique nettoyage tous les 10000.

Sur mon ancienne voiture je le faisait tous les 8000kms, je te dit pas la gueule du filtre déjà.... ça s'encrasse plus fort que la moto.

Sur la moto je l'ai nettoyé à 4000kms (le DNA, avec donc la plus grosse surface de filtration dispo sur MT-09) il était plus encrassé a quelques endroit que sur tout le reste mais franchement pas utile de le nettoyé c'était propre.
Chez moi je pense donc le nettoyer tous 10000kms (donc tous les 1 an et demi pour moi)
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par zzorglub le Ven 16 Sep 2016 - 0:58

pegase22 a écrit:pt'ite question, ça existe une revue technique moto sur le Tracer ?...je cherche scratch
merci.... Wink

Pas pour la Tracer mais pour la MT-09
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Re: Faire des économies sur la révision des 20 000

Message par Floyd31 le Mar 18 Déc 2018 - 11:36

Pour en revenir au filtre performance, je suis assez d'accord avec le fait que ce n'est jamais rentable. Cela étant, je ne regrette pas car dans mon cas, c'était pour être cohérent. L'échappement était liberé par la ligne akra et il fallait donc un peu plus d'air en entrée, le tout ayant été réglé sur banc par Nrbike. Alors oui, on le voit sur les graphiques au banc, mais au delà de ça, on ressent vraiment sur route la moto plus aboutie, surtout avec les suspensions adaptées. Mais voilà, il ne faut pas le faire par soucie de rentabilité. En plus, depuis le nouvel écu et le réglage au banc, elle consomme environ 0,5l/100kms en plus. Je nettoie le filtre tout les 8000kms environ. Je viens de le faire hier à 17500kms. Comme la première fois, j'ai été surpris de son état. Il etait franchement très peu sale et encore parfaitement huilé. Je le fais malgré tout par maniaquerie et envie de passer du temps avec ma moto (trop frileux pour rouler l'hiver). J'ai même totalement démonté la ligne pour l'astiquer, tout est nettoyé dans les moindre recoins.
Bref je m'égare. Un filtre oui, mais pas pour les économies. Au printemps, la moto aura la révision des 20 000. Je la paierai le même prix même si le filtre n'est pas changé ni nettoyé.
Une dernière chose. Sortir le filtre de la tracer, s'en occuper et tout remonter prend quasi un après midi. Ca compte aussi.

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