Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

abaisser la hauteur de selle

+11
garry-54
fabiensam
bob815
Val45
Lecac16
Ul'Team Bike #121
Pifou
NicoTFL
fufu74
Speedfan
pjl 18
15 participants

Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty abaisser la hauteur de selle

Message par pjl 18 Ven 5 Aoû 2016 - 3:37

bonjour a tous
je suis très intéressé par la MT09 tracer et j aimerais en acquérir une .selle - abaisser la hauteur de selle 3072614782
le problème c est que je suis du genre " court sur pattes " . j ai testé la hauteur d assise , selle en position basse , chez mon concessionnaire et je suis sur la pointe des pieds .
je sais qu il existe des biellettes de rabaissement . pour un usage en duo -2.5cm c est le maximum homologué ( les biellettes -4cm ne sont homologuées que pour un usage solo )
je pourrais peut être compléter l abaissement de l assise par une selle basse ( j ignore si cela existe ) mais je crains de me retrouver avec une selle extrêmement dure et inconfortable pour les longs trajets .
peut être monter un amortisseur plus court ??
savez vous s il existe d autres solutions possibles ?

merci a vous .
avatar
pjl 18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : region centre

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Speedfan Ven 5 Aoû 2016 - 5:32

Salut, l'idéal serait que tu trouves dans ton coin un(e) tracer équipée d'une selle creusée (pas certain que le confort soit altéré mais à vérifier quand même.

Je ne connais pas les homologations des biellettes en usage solo / duo mais Fred de Tech2Roo et/ou Fred d'Ul'team'bike sauront te conseiller.

Et pour finir, ce serait cool que tu nous fasses une petite présentation, c'est par ici : www.mt09.net/f6-presentation

_________________
Un motard reste BCBG toute l'année : Blouson Casque Bottes Gants
Speedfan
Speedfan
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 6633
Date d'inscription : 12/03/2014
Localisation : Pas si loin que ça.

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par fufu74 Ven 5 Aoû 2016 - 6:19

La tracer a une option officiel "selle basse" (c'est dans le catalogue). Tu encore gagne quelque centimêtre.

Ma femme en a une, elle trouve pas que la selle soit trop dur. Personnelement, je suis pas de cet avis, mais je fait pas le même poids qu'elle :-P
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par NicoTFL Ven 5 Aoû 2016 - 6:37

J'ajoutes que certains mettent meme plutot des biellettes de réhausse pour le duo et les voyages avec la moto bien chargée. Alors avec un kit de rabaissement c'est peut être déconseillé ?

Il y a encore une autre solution. Tu peux t'adresser à un vrai sellier qui saura utiliser des mousses qui te permettront de te rabaisser tout en gardant du confort.
Sur mon ancienne street triple je me suis renseigné et il me demandait 160 euros pour remplacer la mousse de ma selle !

RDV sur ta présentation Smile
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Pifou Ven 5 Aoû 2016 - 20:51

Salut,
je fais 1M69 sous la toise et ma tracer avait les biellettes de rabaissement, fourche AV rabaissée d'un bon centimètre et selle creusée par un sellier local (70€).
J'arrivais à me débrouiller avec tout ça, sachant qu'au bout de quelques mois, tu ne fais plus attention au fait que tes deux pieds ne soient pas parfaitement à plats au sol.
PS : Le fait de la rabaisser n'arrange pas la garde au sol qui est déjà très basse.
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Ul'Team Bike #121 Sam 6 Aoû 2016 - 6:11

-2.5cm, ça fait déjà pas mal, surtout que pour revenir à une assiette cohérente (sous peine d'avoir une géométrie typé chopper), il faut essayer d'en faire autant (si c'est mécaniquement possible) à l'avant ce qui va effectivement bien diminuer le garde au sol du bestiau.

Une fois rabaissée à l'avant et à l'arrière, la différence peut déjà être largement suffisante.

Tu as la solution des biellettes, mais aussi la possibilité de monter un nouvel amorto (ce qui ne fait jamais de mal sur les MT09 et Tracer) soit plus court (à faire à la fabrication), soit avec un réglage d'assiette qui n'offrira peut pas suffisamment de gain par rapport à ton souhait.

La selle peut aussi aider et d'ailleurs, c'est la solution qui a l'avantage de ne pas modifier l'assiette.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 08/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par pjl 18 Sam 6 Aoû 2016 - 15:28

effectivement , après vérification , j ai découvert la selle basse proposée sur le catalogue yam -3.5cm .
c est déjà beaucoup et cela paraît intéressant ( surtout si la femme de "fufu" la trouve confortablement correcte ) tongue  .
je pourrais toujours opter en plus , par la suite , pour des biellettes , si j en ressentais le besoin .
en abaissant les tés de fourche de 1cm cela me permettrait de conserver une assiette correcte .
tout cela me conforte dans mon intension d acquérir une tracer .
merci a tous .
avatar
pjl 18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : region centre

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par fufu74 Sam 6 Aoû 2016 - 20:51

Tu devrais demander si dans ton coin, tu n'as pas des gens avec selle basse ou bien avec des biellettes et demander si tu pourrais les rencontrer pour essayer en statique leur moto.

C'est ce que j'avais ici sur ce forum pour ma femme. Elle etait un peu stréssé d'acheter et de se retrouver avec une bécane trop haute.
avatar
fufu74
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 344
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : St Julien en Genevois

http://www.les-fufus.com

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Lecac16 Dim 28 Aoû 2016 - 16:58

Bonjour
Pour ma part j'ai opter pour une selle confort (avec Gel) faite pas un sellier qui ma débourrer 1 cm et cela a été suffisant, faut dire que je mesure un peu plus 175 cm !!!
avatar
Lecac16
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 23
Date d'inscription : 26/06/2016
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Val45 Lun 29 Aoû 2016 - 9:25

fufu74 a écrit:Tu devrais demander si dans ton coin, tu n'as pas des gens avec selle basse ou bien avec des biellettes et demander si tu pourrais les rencontrer pour essayer en statique leur moto.

C'est ce que j'avais ici sur ce forum pour ma femme. Elle etait un peu stréssé d'acheter et de se retrouver avec une bécane trop haute.

Bonjour,

Ma Tracer est équipée selle basse Yam et j'habite dans la région Centre Wink

J'ai essayé plusieurs fois la Tracer avant de me décider et toujours avec la selle d'origine en position basse.
Pour être plus à l'aise ( je suis sur la pointe de pieds, je mesure 1,66 m) j'ai opté pour une selle basse.

Honnêtement, la différence entre la selle basse et la haute n'est pas énorme, je ne regrette pas mais je pensais être plus " à plat ".
Concernant le confort, rien à dire pour le moment, on verra à l'usage.

WinkV
avatar
Val45
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 25/08/2016
Localisation : centre val de loire

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par pjl 18 Jeu 29 Sep 2016 - 17:15

hello val45
perso je mesure 1m65 et comme toi en position basse je suis sur la pointe des pieds .
a ton avis , en imaginant que tu ajoutes des biellettes pour l abaisser de 2.5 cm , tes talons seraient encore loin du sol ??
si je te pose cette question c est parce que j envisage un usage en duo avec des valises latérales lors d une longue épopée en corse avec des copains , prévue pour le printemps prochain . Laughing
alors pas question pour moi de me gameller par manque d appui lors d un arrêt . :pale:

avatar
pjl 18
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2016
Localisation : region centre

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Pifou Jeu 29 Sep 2016 - 20:41

Salut tout le monde,
la taille totale (1,65M ou 1,70M) ne rentre pas trop en ligne de compte car la longueur des jambes peut être différente selon les individus.
Avec mon 1,69M j’étais bien sur la tracer (selle retaillée et biellettes de rabaissement) avec une longueur de jambe de 75 cm (longueur idéale pour mes pantalons Very Happy )
Pifou
Pifou
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3152
Date d'inscription : 22/03/2015
Localisation : Michel dans le Périgord

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Sam 3 Déc 2016 - 8:28

Salut Pifou,
Moi aussi je fais 1m65. J'ai fait installé le kit de rabaissement yamaha de 1,5 cm et la selle basse yamaha. J'ai donc gagné 4,7 cm et mes pieds touchent bien le sol même si les talons ne touchent pas. Mais la tracer est moto légère qui est très maniable à basse vitesse. Ce qui n'était pas le cas de la BMW r1200 gs que j'avais avant avec kit de surbaissement et que j'ai dû vendre à cause de ça. De plus, il faut que tu conserve une garde au sol si tu envisages de voyager à 2 avec armes et bagages sinon tu vas toucher le sol. Attention tout de même la selle basse yamaha n'est pas confortable. Je l'ai donc envoyée chez top sellerie pour qu'ils la reprennent au niveau confort. Je l'attends. Je te ferai un retour si tu veux. A+
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par bob815 Mar 13 Déc 2016 - 18:03

bonjour à tous, j'ai acheter une tracer équipée d'une selle basse, mais comme je mesure 1m87 j'en ai pas besoin.

je l'ai donc mise en vente si ça peut aider quelqu'un.
avatar
bob815
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 13/12/2016
Localisation : lautrec

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Mer 21 Déc 2016 - 20:11

Bonjour,
Je vous fais un retour de ma selle Top sellerie que je viens de recevoir. La finition est impeccable. C'est du bon travail. Je l'ai essayé sur 50 kms. Rien à redire. Au niveau du confort, rien à voir avec la selle basse d'origine Yamaha. La mousse est en Bultex. C'est vraiment le jour et la nuit. A tel point que je voulais changer la suspension arrière avec du öhlins pour gagner en confort, mais plus besoin.
Quelques conseils: envoyer les selles d'origine (pilote et passager), ne pas prendre l'option payante qui fournit le sabot de selle car les retour sont plutôt négatifs. L'usinage des partie métalliques qui permettent la fixation de la selle sur la moto n'est pas de qualité ce qui peut poser des problèmes de fixation de la selle. Il vaut mieux que la selle soit fabriquée avec le sabot d'origine, là pas de problème de finition ni de fixation.
Ensuite, être patient, le site Top Sellerie annonce un délai de 3 à 4 semaines, compte plutôt un bon mois.
Enfin, pas de selle pendant la période de fabrication, mais l'hiver est le bon moment de le faire, les sorties étant un peu moins sympas qu'aux beaux jours.
A+
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Dim 25 Déc 2016 - 18:36

Ci-joint, quelques photos de ma nouvelle selle basse confort Top Sellerie:

selle - abaisser la hauteur de selle Dsc_0011
selle - abaisser la hauteur de selle Dsc_0012
selle - abaisser la hauteur de selle Dsc_0110
selle - abaisser la hauteur de selle Dsc_0013
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Mer 28 Déc 2016 - 11:39

Ci-joint, quelques photos de ma nouvelle selle basse confort Top Sellerie:
selle - abaisser la hauteur de selle 20161219
selle - abaisser la hauteur de selle 20161218
selle - abaisser la hauteur de selle 20161217
selle - abaisser la hauteur de selle 20161220
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par fabiensam Mer 28 Déc 2016 - 16:51

elle est vraiment belle, avec celle la tu risques pas de partir en arrière lors d'une grosse accél Wink
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par garry-54 Mer 28 Déc 2016 - 16:56

C'est vrai qu'elle est bien creusée, tu dois etre bien calé une fois en position
garry-54
garry-54
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 474
Date d'inscription : 24/04/2016
Localisation : meurthe et moselle

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Tezcor_ Mar 24 Jan 2017 - 11:03

Une question Francis 62, c'est la selle d'origine que tu as fait refaire en combinant une modification pour meilleur confort + une réduction de l'épaisseur ? Ou il s'agit de l'option selle basse que tu as customisé ?

Parce que je serais vraiment intéressé par une modification de ma selle d'origine afin d'avoir un meilleur appui au sol (la pointe des pieds c'est sympa mais j'ai déjà failli me vautrer plusieurs fois) tout en essayant de ne pas trop perdre en confort. Et si possible en la customisant un peu (logo MT-09 blanc + coutures rouges selle - abaisser la hauteur de selle 1719152086)
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Mar 24 Jan 2017 - 16:56

J'ai envoyé à Top Sellerie ma selle basse Yamaha d'origine en leur demandant de la rendre plus confortable (bultex, reprise de la forme etc..) Je l'ai aussi un peu customisée en y ajoutant des coutures bleues et un logo Tracer en lettres bleues (ma tracer est race blue).
Tu peux effectuer ta commande directement sur le site de top sellerie.
A+
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Tezcor_ Mer 25 Jan 2017 - 9:49

Effectivement, j'ai vu cela !

Je te remercie pour ton retour rapide. Cela me semble être la meilleure solution pour abaisser la hauteur de selle sans impacter le confort ! selle - abaisser la hauteur de selle 1719152086

Perso, la selle d'origine niveau confort ne me gène pas et pourtant j'suis pas tout léger (90kg) mais bon... c'est l'hiver après tout 🎅
avatar
Tezcor_
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 67
Date d'inscription : 10/10/2016
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par user59e37a51bdd23 Dim 14 Oct 2018 - 14:47

Bonjour Francis 62

Je viens de découvrir tes échanges sur la tracer 900 qui est une moto qui m'intéresse.

Si j'ai bien compris tu as gagné 47mm avec une selle basse et un kit de rabaissement.

A visionner tes photos j'ai vu que tu as une béquille centrale (accessoire très pratique), comment as-tu faig?

D'avance merci de ta réponse

V
user59e37a51bdd23
user59e37a51bdd23
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : haute-goulaine

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Francis 62 Dim 14 Oct 2018 - 14:53

Bonjour, la béquille centrale est livrée d'origine. Avec le kit de surbaissement Yamaha (-1,5 cm), pas besoin de changer la béquille centrale ni la latérale.
A+
avatar
Francis 62
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 19
Date d'inscription : 24/07/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par user59e37a51bdd23 Dim 14 Oct 2018 - 15:10

Merci pour ta réponse

Bonne continuation

V

V
user59e37a51bdd23
user59e37a51bdd23
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 34
Date d'inscription : 15/10/2017
Localisation : haute-goulaine

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par tof85 Sam 18 Mai 2019 - 10:57

j'aurais bien aimer voir une photos avant et apres le montage des biellettes de rabaissement pour voir si ça ce voit la transformation sur les photos
tof85
tof85
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1039
Date d'inscription : 17/05/2019
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

selle - abaisser la hauteur de selle Empty Re: abaisser la hauteur de selle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum