Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>





réglage du régime de ralenti

Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty réglage du régime de ralenti

Message par pankers le Mer 4 Déc 2013 - 16:58

Savez vous comment régler le ralenti, dans la doc ils disent de passer chez yam:( 

pankers
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par mawizz le Mer 4 Déc 2013 - 17:02

Le tien te semble mal réglé ?


Dernière édition par mawizz le Mer 4 Déc 2013 - 17:15, édité 1 fois
mawizz
mawizz
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 65
Date d'inscription : 01/11/2013
Localisation : ROANNE

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par pankers le Mer 4 Déc 2013 - 17:14

je veux baisser un peu

pankers
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 35
Date d'inscription : 12/10/2013
Localisation : calvados

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par corto le Mer 4 Déc 2013 - 18:34

Ah ouias pas bête la question! j'ai pas regardé, j'espère que ce n'est pas via electronik only! Neutral 
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par ph1prevot le Mer 4 Déc 2013 - 20:07

M'est avis que c'est l'électronique qui s'en charge, car on sent qu'il est plus élevé moteur froid et baisse ensuite tout seul.
Je pense que le mieux est de laisser l'électronique se débrouiller. Attention toutefois à un ralenti trop bas: risque de fonctionnement irrégulier du moteur et de mauvaise lubrification, voire calages intempestifs.
@+
ph1prevot
ph1prevot
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1995
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par corto le Mer 4 Déc 2013 - 20:23

C'est starter auto qui fait qu'a froid le ralenti est plus haut, mais ça empêche pas d'avoir une vis de réglage un starter auto.
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par macrophage le Mer 4 Déc 2013 - 21:19

Moi a la maison, j'ai ralenti le régime et je me suis fait engueuler Shocked 
Je sais, ca ne fait pas avancer le débat. ...
macrophage
macrophage
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Nord - environs de Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur http://forum2.photo-nature-sport.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Daemon57 le Lun 9 Déc 2013 - 2:25

macrophage a écrit:Moi a la maison, j'ai ralenti le régime et je me suis fait  engueuler Shocked 
Je sais, ca ne fait pas avancer le débat. ...
ptdrrrr t'as pas ralentie le bon Very Happy
Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frederic-i-photographies.eu

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par corto le Lun 9 Déc 2013 - 11:53

Ralenti entièrement géré par l'ECU, on peu pas régler à la mano.
Reste a espérer que ce sera plus fiable que chez ducati Smile


Dernière édition par corto le Lun 9 Déc 2013 - 22:46, édité 1 fois
corto
corto
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 375
Date d'inscription : 30/09/2013
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Invité le Lun 9 Déc 2013 - 21:05

corto a écrit:Ralentie entièrement géré par l'ECU, on peu pas regler à la mano.
Reste a espéré que ce sera plus fiable que chez ducati Smile
merci pour l'info  réglage du régime de ralenti 3495237014 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par macrophage le Mar 10 Déc 2013 - 21:32

Un régime géré par L'ECU ... je rêve  clown 


bon, encore une fois, ca ne fait pas avancer le débat ....
macrophage
macrophage
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 120
Date d'inscription : 16/11/2013
Localisation : Nord - environs de Dunkerque

Voir le profil de l'utilisateur http://forum2.photo-nature-sport.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Daemon57 le Mar 10 Déc 2013 - 22:56

voila ce qu'on peut trouver sur le net
alors soit comme dans nos PL on peut ajuster le reglage avec le PC
soit comme sur certaine moto, on peut ajuster avec soit une vis, soit en tournant une tringle qui commande le papillon d'air, si un courageux veut bien soulever le reservoir ? lollll
sinon "Pankers" si tu trouve que ton ralentie est réellement trop bas, et que normalement il est géré par le boitier en fonction du debit d'air (soit capteur d'inclinaison du papillon, soit debit d'air, je ne sais pas) du debit d'essence etc etc, c'est que tu a peut etre un souci avec un capteur (air/essence/temperature ou autre) moi je serais toi j'irais direct chez yam, ne touche a rien tant qu'elle est sous garantie Wink
voila c'est juste mon avis  Very Happy 

Mikuni , 41mm , commande de puissance du système d'injection de carburant de corps utilise un capteur de position du papillon (TPS) et un capteur de position d'accélération ( APS ) . Puce contrôlée de gaz de Yamaha ( YCC -T ) et les systèmes D - modes sont également utilisés . Les injecteurs disposent de 12 trous et le motif de pulvérisation de 20 degrés . Les injecteurs sont situés de telle sorte que le combustible est pulvérisé directement à la soupape d'admission .
◾️ Il s'agit d'un système d'injection de carburant en boucle fermée , avec un capteur d'oxygène qui contrôle la quantité d'oxygène dans les gaz d'échappement usés et ajuste le mélange carburant-air par l'intermédiaire du calculateur et le système de FI pour une performance maximale avec un minimum d'émissions . Les avantages de l' injection de carburant comprennent un démarrage sans starter , ralenti stable lors des échauffements excellente économie , de carburant et des émissions réduites. Le système a été " à l'écoute " de fournir un excellent " capacité ride" avec la commande de l'accélérateur "linéaire" .
◾️ système Yamaha Chip commande des gaz ( YCC -T ) commande électronique des soupapes du moteur pour une réponse exceptionnelle et une meilleure contrôlabilité à tous les régimes . Le YCC -T est utilisé pour fournir encore plus de contrôle du volume d'air d'admission pour un caractère lisse de couple . Le YCC -T est capable de répondre à des changements à une vitesse de 1000 e de seconde.


Daemon57
Daemon57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 136
Date d'inscription : 15/11/2013
Localisation : thionville

Voir le profil de l'utilisateur http://www.frederic-i-photographies.eu

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par pat78 le Sam 15 Mar 2014 - 22:43

Combien avez vous parcourus de KM en reserve . Moi perso 36km devais plus me resté beaucoup de petrole ! La prochaine fois je l emmène jusque la panne sèche !
pat78
pat78
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 117
Date d'inscription : 08/11/2013
Localisation : Les Mureaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Ul'Team Bike #121 le Sam 15 Mar 2014 - 23:16

Perso, j'aimerai augmenter le ralenti de sorte à diminuer le frein moteur sur les gros rétrogradage.
Je vais déjà rouler comme ça et ensuite voir si il y a moyen de le modifier mécaniquement (comme sur les Triumph).
C'est très certainement possible via une vis de butée sur la rampe de papillons.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3616
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Voir le profil de l'utilisateur http://www.ulteambike.com

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Miura le Dim 16 Mar 2014 - 10:19

pat78 a écrit:Combien avez vous parcourus de KM en reserve  .  Moi perso  36km devais plus me resté beaucoup de  petrole  ! La prochaine fois je l emmène  jusque la panne sèche !
Jette un œil là : http://www.mt09.net/t133-autonomie-et-consommation  Wink 
Miura
Miura
Admin
Admin

Messages : 7262
Date d'inscription : 13/10/2013
Localisation : Ardèche

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par galtierseven le Mer 24 Mai 2017 - 17:44

pat78 a écrit:Combien avez vous parcourus de KM en reserve  .  Moi perso  36km devais plus me resté beaucoup de  petrole  ! La prochaine fois je l emmène  jusque la panne sèche !
54km puis panne sèche... j avais un bidon de secours en prevision
j'aime bien tester
galtierseven
galtierseven
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Messages : 54
Date d'inscription : 13/10/2015
Localisation : metz

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Mc gyver 57 le Mer 24 Mai 2017 - 19:29

Moi aussi j'aimerai bien pouvoir augmenter légèrement le ralenti, il m'arrive parfois de caller au retrogradage alors que je débraye et suis sur les freins... scratch

Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par olivierzx le Jeu 25 Mai 2017 - 18:30

Pas normal, plutôt un souci de synchro des papillons.
olivierzx
olivierzx
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 4714
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Mc gyver 57 le Jeu 25 Mai 2017 - 21:09

Pas normal ok, syncro de papillons je ne pense pas car a part ça elle tourne super rond au top Wink

Mc gyver 57
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 214
Date d'inscription : 27/03/2017
Localisation : Moselle(57)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

réglage du régime de ralenti Empty Re: réglage du régime de ralenti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum