Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?

+7
thdu
NicoTFL
jerem52
Yan's
Seb2412
olivierzx
Bèles
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

couple - Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?  - Page 2 Empty Re: Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?

Message par RGI Jeu 11 Aoû 2016 - 8:44

Salut,

Ta couleur dorée/bleuie c'est dans ce genre?

(échappement d'une motoGP)
couple - Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?  - Page 2 Honda_hrc_4_motogp_sepang_test1_2010


A quoi sert la bande thermique? Elle sert d'isolation afin que les gaz échappement ne soit pas refroidis et garde une haute température car plus les gaz sont chauds mieux ils s'écoulent dans le pot et sortent rapidement. Oui mais ça c'est surtout vrai pour les *anciennes" bécanes qui n'avait ni catalyseur fragile et pas d'électronique de gestion qui s'occupe de tout ça.
Là tu joue les apprentis sorciers, je ne sais pas de combien de degrés tu as fais augmenter la température interne mais tu as de bonne chance d'avoir flingué ton catalyseur et la partie moteur sur laquelle se fixe les collecteur doit pas aimer non plus. A la longue les soupapes d'échappement risque de rendre l'âme aussi si c'est pas tout le moteur qui y passe.....
Question, tu n'as pas remarqué une augmentation de la température moteur sur l'affichage au compteur? C'est pas une valeur sûr puisque la sonde n'est pas directement à cette endroit mais ça peut donner une idée.

Gaffe! Wink

RGI
Modérateur
Modérateur

Messages : 2043
Date d'inscription : 04/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

couple - Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?  - Page 2 Empty Re: Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?

Message par Bèles Jeu 11 Aoû 2016 - 10:12

Nop' je suis pas souvent monté dans les tours (2100 km total, rodage respecté de façon drastique) , donc je ne pense pas avoir eu le temps de flinguer quoi que ce soit, j'ai du faire une dizaine de rupteurs dans les embout' et généralement je dépasse pas les 7000...

BOn, ben j'ai viré les bandes à l'instant (rire) c'est rouillé de partout d'un coté, et de l'autre c'est nickel chrome. Donc je vais m’atteler à virer tout ça...

Ce sera un coup de bombe HT et basta une fois la ligne remise à neuve, entre guillemet.

Dans le pire des cas, si vraiment la ligne est foutue, je basculerais sur du Terminioni black édition et basta.

Bèles
Bèles
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

couple - Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?  - Page 2 Empty Re: Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?

Message par Bèles Jeu 11 Aoû 2016 - 10:18

Oui, c'est exactement ce bleu là (en bout de ligne, niveau du pot)

Mais pas aussi "brillant" ça relève vraiment du reflet. On voit clairement que c'est couleur or en dessous.

La rouille en milieu de ligne, qui vire en couche noire jusqu'au sommet des collecteurs, qué quoi t'est-ce ?

La ligne est genre morte morte ou... ? Comment récupérer ça ? x)

Je vais écumer les forums et autres, mais je dirais pas non pour vos conseils à vous !
Bèles
Bèles
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 31
Date d'inscription : 09/07/2016
Localisation : Réunion

Revenir en haut Aller en bas

couple - Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?  - Page 2 Empty Re: Existe t-il une ligne silencieuse + couple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum