Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

+43
Bd21
lefty
jyti
hervel
freefifi
Xiyitifuride
yambosana
Trisp57
yvan2b
fred31
rourou
HBB
Jeff13
maxtorque
crazyfrog69
hqrd
madmax800cc
thdu
Bozerman
Shaank66
olivierzx
NicoTFL
Dan_yy
Spider20
pegase22
Lapurée
AnCy
bilou34
NeoSlugman
Golock
dogonmt9
sinapa
bebar
Nico-83
Clem_73
katioucha
freineurfou
synapse38
tony bicho
broukmout
Steal
kakoo
roadtrip-moto.com
47 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 9:27

Pour info, j'ai eu yamaha au tel en debut de semaine.
Comme ils mettent en doute mon louvoiement, ils veulent que je demande à mon concess un controle de conformité.
Pour l'instant pas de réponse de mon concess, je dois le relancer.
Maintenant j'avoue que si le concess (qui n'est pas celui ou je l'ai acheté et pas celui qui a modifié les reglages d'usine) me trouve le probleme, j'en serai ravie.
J'aime ma moto, mais il est clair de ne pas savoir le pourquoi du comment ou bien de devoir changer les susp, ça me pose un pb.

Merci en tout cas pour vos réponses.

roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Clem_73 Jeu 28 Juil 2016 - 9:59

Tes amortisseurs ont ils un réglage coherent? Genre pas tout dure devant et mou derriere.
avatar
Clem_73
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 27/02/2016
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par sinapa Jeu 28 Juil 2016 - 10:41

j'ai pas vu la double négation Very Happy

avatar
sinapa
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 320
Date d'inscription : 11/07/2015
Localisation : bayonne

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par AnCy Jeu 28 Juil 2016 - 10:45

Bonjour,

Je ne comprends pas le problème de louvoiement. Si la mienne le fait cela ne semble pas me déranger vu que je ne comprend pas de quoi vous parler scratch

La seule chose qui me dérange c'est la prise au vent latéral, là ca tangue et c'est sport pour moi quand le vent souffle.
AnCy
AnCy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : ROUEN

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par kakoo Jeu 28 Juil 2016 - 11:05

Tu as fais l'essai de rouler en retirant la bulle et les protèges mains ?
kakoo
kakoo
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 691
Date d'inscription : 21/02/2015
Localisation : Isère - 38

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Lapurée Jeu 28 Juil 2016 - 11:10

sans vouloir foutre la m**** : il y a déjà au moins une paire de sujets sur la partie technique de ce souci, le propos de ce fil de discussion est de faire réagir Yamaha. Non ?
Lapurée
Lapurée
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 277
Date d'inscription : 29/12/2014
Localisation : Bretagne

https://sites.google.com/view/yamahamt09tracer

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 11:36

kakoo a écrit:Tu as fais l'essai de rouler en retirant la bulle et les protèges mains ?
Euh en retirant la bulle oui, d'ailleurs j'ai meme cassé une vis en la remontant Sad

Concernant le sujet, il s'agit de réunir un maximum de personnes (sur le fofo, facebook, twitter...) afin de faire réagir yamaha en effet.

Concernant la suite de mes aventures, mes 2 concessionnaires (celui de la vente et celui de la révision) sont sensés me recontacter avant midi (Yamaha m'a demander de faire un controle de conformité)...bizarrement l'heure avance et je sens que je vais devoir rappeler Smile
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 28 Juil 2016 - 13:42

Tu peux aussi demander à ton concess, quand le responsable régional Yam passe dans le coin !

Il va contrôler de A à Z ta bécane...ça a été fait par chez moi, pour un tout autre problème !....super compétent le gars !

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 13:44

pegase22 a écrit:Tu peux aussi demander à ton concess, quand le responsable régional Yam passe dans le coin !

Il va contrôler de A à Z ta bécane...ça a été fait par chez moi, pour un tout autre problème !....super compétent le gars !

V....

Ah yes pas bete...et il passe regulierement ? comment tu as su que le gars passait?
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 28 Juil 2016 - 13:55

roadtrip-moto.com a écrit:
pegase22 a écrit:Tu peux aussi demander à ton concess, quand le responsable régional Yam passe dans le coin !

Il va contrôler de A à Z ta bécane...ça a été fait par chez moi, pour un tout autre problème !....super compétent le gars !

V....

Ah yes pas bete...et il passe regulierement ? comment tu as su que le gars passait?

info de mon concess, ne trouvant pas la solution, et coïncidence ce correspondant régional, faisait sa tournée passant le voir !....donc j'ai pris une RTT afin de le rencontrer !.

C'est là que tu vois la classe de ce technicien, qui connaît sur le bout des doigts la Tracer....en plus il n'hésite pas à mettre les ""mains dans le cambouis !.""
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 14:09

pegase22 a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:
pegase22 a écrit:Tu peux aussi demander à ton concess, quand le responsable régional Yam passe dans le coin !

Il va contrôler de A à Z ta bécane...ça a été fait par chez moi, pour un tout autre problème !....super compétent le gars !

V....

Ah yes pas bete...et il passe regulierement ? comment tu as su que le gars passait?

info de mon concess, ne trouvant pas la solution, et coïncidence ce correspondant régional, faisait sa tournée passant le voir !....donc j'ai pris une RTT afin de le rencontrer !.

C'est là que tu vois la classe de ce technicien, qui connaît sur le bout des doigts la Tracer....en plus il n'hésite pas à mettre les ""mains dans le cambouis !.""

et du coup, il t'a refait des reglages ? tu roules avec les susp d'origine ? tu n'as plus de louvoiement ?

avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 28 Juil 2016 - 14:22

non, tu n'as pas compris, je disais que c'était pour un autre problème que celui qui te concerne, mais bon à savoir, qu'il y a un technicien régional.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Jeu 28 Juil 2016 - 14:40

pegase22 a écrit:non, tu n'as pas compris, je disais que c'était pour un autre problème que celui qui te concerne, mais bon à savoir, qu'il y a un technicien régional.

oups pardon, si j'avais lu en plus...mais je suis un peu poisson rouge Laughing
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par bilou34 Ven 29 Juil 2016 - 2:44

roadtrip-moto.com a écrit:

Viens sur Facebook, page des MT09, tu verras que je ne dis pas de bétises.

1- j'ai pas besoins d'aller sur FB, vu que j'ai une MT et que j'ai lu TOUS le sujet de ce Forum.
2 - j'ai pas écrit que tu "dis des bêtises" j'ai ouvertement critiqué ton attitude. Que je repette après avoir relu ton premier post et ton blog sur le trip des 10 000Kms. Il me semble (j'en suis sur en faite) que tu essai d'utiliser ton blog est le forum pour faire pression sur Yamaha.
3- le problème de louvoiement est un problème connue, et les solutions existe.
4- tu aurais pu te poser les question bonne questions, chercher un peu et trouver les solutions... Pour la petite histoire, j'ai moi-même eu un "problème" de louvoiement sur ma MT... Mon premier réflexe n'a pas été de faire un recommandé chez Yam, ni de créer un blog, ni de créer plusieurs post sur différent support. J'ai juste chercher un peu les causes et les solutions au problème... Changement de pneus, pour un type et une marque différentes, résultat: louvoiement! Je me renseigne sur d'où vient le problème, effectivement, géométrie particulière plus mauvais reglage de suspension. Correction des réglages, ajustement de ma position de conduite sur les forte sollicitation, et phénomènes disparu!
Pour cela, juste un peu de recherche et d'humilité...
Bonne chance dans ta démarche, je souhaite que Yamaha te demande de remettre ta machine dans sa version homologue et t'invite à rouler aux vitesses l'égale. Sa solutionneras ton problème, à défaut de te faire progresser en tant que motard...
Bonne route l'ami.
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par roadtrip-moto.com Ven 29 Juil 2016 - 10:01

bilou34 a écrit:
roadtrip-moto.com a écrit:

Viens sur Facebook, page des MT09, tu verras que je ne dis pas de bétises.

1- j'ai pas besoins d'aller sur FB, vu que j'ai une MT et que j'ai lu TOUS le sujet de ce Forum.
2 - j'ai pas écrit que tu "dis des bêtises" j'ai ouvertement critiqué ton attitude. Que je repette après avoir relu ton premier post et ton blog sur le trip des 10 000Kms. Il me semble (j'en suis sur en faite) que tu essai d'utiliser ton blog est le forum pour faire pression sur Yamaha.
3- le problème de louvoiement est un problème connue, et les solutions existe.
4- tu aurais pu te poser les question bonne questions, chercher un peu et trouver les solutions... Pour la petite histoire, j'ai moi-même eu un "problème" de louvoiement sur ma MT...  Mon premier réflexe n'a pas été de faire un recommandé chez Yam, ni de créer un blog, ni de créer plusieurs post sur différent support. J'ai juste chercher un peu les causes et les solutions au problème... Changement de pneus, pour un type et une marque différentes, résultat: louvoiement! Je me renseigne sur d'où vient le problème, effectivement, géométrie particulière plus mauvais reglage de suspension. Correction des réglages, ajustement de ma position de conduite sur les forte sollicitation, et phénomènes disparu!
Pour cela, juste un peu de recherche et d'humilité...
Bonne chance dans ta démarche, je souhaite que Yamaha te demande de remettre ta machine dans sa version homologue et t'invite à rouler aux vitesses l'égale. Sa solutionneras ton problème, à défaut de te faire progresser en tant que motard...
Bonne route l'ami.

Je crois que nous ne nous sommes pas bien compris. Cela ne sert à rien de polémiquer. Donc je te laisse sur ton avis, et je garde le mien.
Bonne route à toi.
avatar
roadtrip-moto.com
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 78
Date d'inscription : 12/03/2016
Localisation : Paris

http://roadtrip-moto.com/

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 12:54

Bah quand tu as un problème de courroie de distribution bah tu cherche un peu et tu la change toi même  :-)
Euh roadtrip-moto.com c est ta façon de piloter le problème essayé sans le parapluie pour voir ;-)
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 13:02

Plus sérieusement pour ceux qui roule qui tape des pointes de temps en temps juste le changement des suspensions et suffisant cela résoud à coup sûr le problème. (Voir changer les pneus)
Après pour ceux qui pense que la route c est un circuit bah c est sur il faut la totale (pneus amortisseur de direction  emc sporshok 2 fourche Andreani . Exemple )
Après le soucis c'est pas ça c est plus le fait de devoir le faire sur une moto neuve qui enerve.
Nos amis de la gendarmerie ont la même moto mais je suis sur que aucun gendarme n auras à le faire ni à résoudre un problème. ( combien reviens leur moto sortie d usine à l état .sans le équipement police biensur?)
Alors on paye pas nos impôts nous??
Ou mieux rentrer dans la gendarmerie. Lol
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par bebar Ven 29 Juil 2016 - 13:10

nos"amis" de la gendarmerie non probablement pas une bride elec a 225
et a priori un BO plus long ( et probablement un setting particulier pour les suspat ) pour coller a leur cahier des charges probablement ( du genre poursuivre les malfrats en bw's over booster)
ce qu'ils peuvent obtenir avec le marché qu il prennent , mon petit frere etait de la nego pour les subaru a l'epoque et le prix payer par la gendarmerie defiait toute concurrence ( vu qu'ils en prennait 40)
avatar
bebar
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 70
Date d'inscription : 06/07/2016
Localisation : tlz

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 13:30

bebar a écrit:nos"amis" de la gendarmerie non probablement pas une bride elec a 225
et a priori un BO plus long ( et probablement un setting particulier pour les suspat ) pour coller a leur cahier des charges probablement ( du genre poursuivre les malfrats en bw's over booster)
ce qu'ils peuvent obtenir avec le marché qu il prennent , mon petit frere etait de la nego pour les subaru a l'epoque et le prix payer par la gendarmerie defiait toute concurrence ( vu qu'ils en prennait 40)
Je suis d accord.
Mais franchement ne serais t il pas plus judicieux en connaissance de causes que les concessions qd tu achète te disent ex: Bah si vous rouler tranquil balade et autres routes la tracer c est bien mais si vous voulez envoyer du lourd attendez une version r qui seras certainement plus cher de tant ou choisissez un autre modèle plus adapter ou encore mieux vous pouvez l'an prendre à ce prix 10199 en sachant que si cela ne vous conviens pas il y auras possibilité de revoir la suspension et autre à moindre frais entre guillemets lol.
Honnêtement j aurais aimer ce discours et au moins tu choisi en connaissance de cause.
Mais chuuut faut rien dire sinon on vend moins j vois pas
Perso j'aurais même pencher sur la mt 10 si on me avais tenue ce discourt donc .
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par dogonmt9 Ven 29 Juil 2016 - 14:27

Leur boulot c'est de vendre (j'ai pas dit de vendre n'importe quoi) ...

Franchement il y a assez de source (YouTube, magazines, ...) qui permettent d'être informé.

Après un peut mettre un Akra au lieu d'améliorer la partie cycle chacun selon ses bessoins
dogonmt9
dogonmt9
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1181
Date d'inscription : 30/05/2015
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 14:33

dogonmt9 a écrit:Leur boulot c'est de vendre (j'ai pas dit de vendre n'importe quoi) ...

Franchement il y a assez de source (YouTube, magazines, ...) qui permettent d'être informé.

Après un peut mettre un Akra au lieu d'améliorer la partie cycle chacun selon ses bessoins
J entend bien mais ne ayant jamais eut le soucis chez yamaha et j ai attendu personne pour en acheter une carte est juste ma 5ème yam .bah qd tu as pas eut de soucis avant tu te pose pas à question hein.
Donc voilà pour l expérience la prochaine fois je prendrais le temps de lire tout ce qui se dit et sûrement après avoir lu aussi ne pas acheter ce genre de moto donc c est le serpent qui se mord la queue la!
Si tu lis pas tu achète si tu lis tu achète ou pas et sans doute pas.
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 14:37

Bref j arette la polémique sur le sujet car pour ma part le résoudre ma coûter 1000 e donc .
Entre nous peu de gens qui vont acheter neuve se disene tiens elle est telment belle que je vais changer les suspensions et c est pas proposer en accessoires dsl.
Sur ceux pour ma part sujet clos.
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par broukmout Ven 29 Juil 2016 - 14:42

1000€ ?

met un amorto de direction à 80€ pour commencer.
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 14:59

80 e l amortiseur de direction pour la tracer !!ok tu pourrais avoir la gentillesse de m'envoyer le lien stp
Et trop tard j ai déjà changer les suspensions.
Mais intéressant ton plan jve bien!!
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par broukmout Ven 29 Juil 2016 - 15:21

oups, toi t'es en Tracer, le tiens est plus cher (80€ c'est le prix de celui de la MT-09, pas la tracer)

pour la tracer, compte environ 160€ :

http://fr.aliexpress.com/item/2015-New-For-YAMAHA-MT-09-Tracer-2015-Motorcycle-Accessories-Steering-Damper/32445598943.html?spm=2114.06010108.3.10.4z5JEs&ws_ab_test=searchweb201556_8,searchweb201602_4_10057_10056_10055_10037_10049_10033_10059_10058_10032_10017_405_404_10040_10060_10061_412,searchweb201603_8&btsid=2980d52f-599c-4aad-82d8-e9799a22776f
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Steal Ven 29 Juil 2016 - 15:27

Oh mince !! Lol
Pour l avoir déjà vu je savais qu il était à 160 .
Merci qd meme .
On verras si vraiment çà s'avère nécessaire j y penserais.
Merci
avatar
Steal
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 126
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Le sud le sud

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Louvoiement, problème résolu par un réglage des suspensions

Message par Spider20 Mer 3 Aoû 2016 - 14:13

Bonjour à toutes et à tous,

tout comme vous je me suis fais des frayeurs dans certaines situation, ex sur voie rapide en courbe à env 140, la MT initiait un louvoiement pas du tout rassurant affraid , ce sans véhicule devant ou à droite.
De même que j'ai toujours trouvé la MT très nerveuse dans son comportement directionnel. Phénomène en partie gommé en situation de charge avec passager et bagages.

Du coup je suis retourné chez mon concessionnaire et j'ai eu la chance de parler de ce phénomène avec le chef d'atelier qui est un gars qui a fait de la compète en endurance donc il sait de quoi il parle en terme de réglage et comportement de bécane.

Sitôt dit sitôt fait en 10 minutes il m'a modifié les réglages des suspensions avant de la MT et quand je l'ai reprise j'ai eu l'impression d'avoir une nouvelle moto. Plus rien à voir avec l'ancienne.
je n'ai plus de problème, la moto est stable et ne louvoie plus. Je l'ai testée dans la même courbe que celle décrite ci-dessus, dans les mêmes conditions mais cette fois à 170 sans aucun problème! Rien, des rails.

Alors ne désespérez pas il y a une solution et en plus elle ne coûte rien. Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 227436849

Voici ce qu'il a fait:

Selon lui les tracers sont livrées avec un réglage ou la moto et plus basse à l'arrière qu'à l'avant. Je m'explique, si vous regardez la MT de côté, face à vous, et que vous imaginez une ligne horizontale sur la longueur de la MT, celle ci est incliné vers l'arrière.
Il faut donc ramener cette ligne à l'horizontale et faire en sorte qu'elle penche légèrement dans l'autre sens (à gauche).
Ceci se fait en déserrant les mâchoires des tubes des suspensions gauche et droite, celles colorés, et en vissant ou dévissant les tubes (j'ai pas vu dans quel sens il tournait).
Au préalable il a pris les cotes de hauteur de chacun des tubes gauche et droite avec un pied à coulisse en prenant un point fixe sur la tête de fourche.

En abaissant de qq millimètres de chaque côté il est arrivé au résultat souhaité.

Deuxièmement, il a modifié, freiné, la vitesse de remontée de la fourche. quelques clics de réglage sur le sommet de la fourche.

Voilà c'est tout. je ne suis pas un spécialiste des suspensions, ceux qui s'y connaissent auront compris.

Malheureusement je ne peux pas vous dire de combien de mm il a abaissé l'avant, il garde ça pour lui. Mais en commençant par 2 ou 3 mm puis en testant le comportement vous pourrez certainement trouver le bon réglage.

Voilà j'espère que cela vous sera utile, en tous cas moi je suis pleinement satisfait.
Si vous n'avez pas d'expérience dans ce genre de manip, je vous conseille de vous adresser à une personne qui maitrise le sujet.

Je ne connais pas la raison qui fait que les MT sont livrées avec ces réglages d'usine que personnellement je considère comme inapproprié et même dangereux.


Alors à vos réglages Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 2732135688 Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 2986783865

Alain




avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Mer 3 Aoû 2016 - 14:26

Ben voilà ! Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 1719152086
Ca va couper court à tous les bla-bla
merci, pour ce retour d'info, comme tu le dis à vos réglages ! study
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Dan_yy Mer 3 Aoû 2016 - 15:32

Peux tu mesurer quelques éléments ?

distance entre T et haut du tube de fourche, nombres de traits sortis de la fourche, nombre de tours à dévisser depuis le max et nombre de cran de l'amorto arrière et nombre de tours à dévisser depuis le max.

Une autre personne fait l'essai et on valide ou non Wink
Dan_yy
Dan_yy
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 35
Date d'inscription : 19/01/2016
Localisation : Vanveees

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Mer 3 Aoû 2016 - 16:26

Du coup le topic n'est pas si mauvais que ça dans le sens ou au moins Yamaha (ou les concess) peut proposer un réglage des machines en fonction des personnes...
Tout en sachant que celui ci ne sera pas le même en fonction des usages (duo/bagages)

Peut etre que la réponse serait : veuillez lire la notice
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par olivierzx Mer 3 Aoû 2016 - 18:57

En même temps le réglage des suspensions d'une moto c'est la base.
Elles sont réglées "moyennes" et optimisables / à optimiser pour les futurs proprios.

Tous les réglages origines de cette moto sont mauvais d'origine pour 70 kg.
Sans parler de modifs. (top case, pare-mains, bulle haute ...)

Il fut un temps où les concessionnaires réglaient les motos AVANT la livraison ...

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 3 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum