Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

+43
Bd21
lefty
jyti
hervel
freefifi
Xiyitifuride
yambosana
Trisp57
yvan2b
fred31
rourou
HBB
Jeff13
maxtorque
crazyfrog69
hqrd
madmax800cc
thdu
Bozerman
Shaank66
olivierzx
NicoTFL
Dan_yy
Spider20
pegase22
Lapurée
AnCy
bilou34
NeoSlugman
Golock
dogonmt9
sinapa
bebar
Nico-83
Clem_73
katioucha
freineurfou
synapse38
tony bicho
broukmout
Steal
kakoo
roadtrip-moto.com
47 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par HBB Lun 22 Aoû 2016 - 23:23

Spider20 a écrit:Bonjour,excusez moi de l'absence prolongée, les vacances étaient longues j'en pouvais plus. Trêve de plaisanterie voici les infos souhaitées selon les questions adressées par Dan_yy:

AV assiette distance entre T et haut du tube de fourche: entre 10 et 11 mm, voir photo 1
AV précontrainte nombres de traits sortis de la fourche: 5 voir photo 2
AV détente 13ème click sur 14 en partant de la position ouverte au max 1er click
AR précontrainte pos 5 sur 7 selon manuel utilisateur p 3.34
AR détente 2 tours sur 3 selon manuel utilisateur p 3.34

Condition charge prévue: pilote 84kg.
Passagère 55kg avec bagages env 15kg  (réglage suspension AR )

En espérant que cela puisse vous être utile.

A+

Photo1
reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Photo110

Photo2
reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Photo210

Salut,

Spider20 embrasse ton concessionnaire pour moi, ses réglages ont métamorphosé ma moto Very Happy ! Je ne m'en sortais pas, même en suivant les réglages du manuel  Evil or Very Mad , et avec ceux que tu as donné c'est bien  cheers !

A +

Oliv

HBB
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 24
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Mar 23 Aoû 2016 - 8:35

De toute façon si y'a pas de mécano qui s'y intéresse bien c'est mal parti chez les concess...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Mar 23 Aoû 2016 - 9:36

NicoTFL a écrit:De toute façon si y'a pas de mécano qui s'y intéresse bien c'est mal parti chez les concess...

d'accord avec toi, à une certaine époque qui n'est pas si loin Razz quand tu achetais une bécane, le concess te la réglait en fonction de ta morphologie ou de ta demande !....maintenant c'est du standart pour tous ! Rolling Eyes ....pas beaucoup qui s'y intéressent à leur modèles, à moins de "tomber" sur un préparateur, ou un concess qui fait des courses motos...là y a moyen de discuter !.

Quand tu rentres dans certaines concessions, t'as l'impression d'en connaître plus que le concess lui-même ! Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par NicoTFL Mar 23 Aoû 2016 - 10:15

Ou d'etre à l'usine... Même pas le temps de discuter un peu.
Tu donne tes clés pour la révision, tu glandes et on t'appelle pour redonner tes clés et payer puis basta
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Spider20 Jeu 8 Sep 2016 - 11:50

Salut Oliv, tant mieux !
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Spider20 Jeu 8 Sep 2016 - 11:59

Bonjour, j'ai changé ma bulle, j'ai mis une Ermax sport. Et cela recommence Crying or Very sad
Je vais changer à nouveau l'assiette en abaissant l'avant un peu plus au service des 20'000 que je ferai prochainement.
Prochaine étape, je démonte les déflecteurs de poignée et change les masselottes de guidon. Il parait qu'avec celles de la MT07 on atténue encore.
Cela montre bien la complexité du problème, nouvelle bulle, appui aérodynamique changé et si en plus tu tienc compte de la taille, du poids et l'âge du capitaine tu as une équation à N dimensions. reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 1653070247
Coté suspats le réglage préconisé fatigue un peu surtout à l'avant qui est dur sur les routes bosselées.
Je vous tiens au courant mais c'est pas pour tout de suite.
avatar
Spider20
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 22
Date d'inscription : 02/06/2015
Localisation : Suisse, Lac Léman

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par rourou Jeu 8 Sep 2016 - 17:59

Spider20 a écrit:Bonjour, j'ai changé ma bulle, j'ai mis une Ermax sport. Et cela recommence Crying or Very sad
Je vais changer à nouveau l'assiette en abaissant l'avant un peu plus au service des 20'000 que je ferai prochainement.
Prochaine étape, je démonte les déflecteurs de poignée et change les masselottes de guidon. Il parait qu'avec celles de la MT07 on atténue encore.
Cela montre bien la complexité du problème, nouvelle bulle, appui aérodynamique changé et si en plus tu tienc compte de la taille, du poids et l'âge du capitaine tu as une équation à N dimensions. reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 1653070247
Coté suspats le réglage préconisé fatigue un peu surtout à l'avant qui est dur sur les routes bosselées.
Je vous tiens au courant mais c'est pas pour tout de suite.

essais la nouvelle bulle BULSTER comme la police et gendarmerie. le cahier des charges , était de roulé a fond d'une main !! Very Happy
rourou
rourou
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 534
Date d'inscription : 01/03/2015
Localisation : montluçon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Jeu 8 Sep 2016 - 18:30

rourou a écrit:essais la nouvelle bulle BULSTER comme la police et gendarmerie.

estampillée aussi.... bouclier de CRS ! reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 1109529184
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par fred31 Sam 10 Sep 2016 - 21:53

Jamais eu de louvoiements sauf à haute vitesse (et encore, en poussant sur le guidon, ça passe).
Après, quand on a un plat sur l'arrière et qu'on tire sur le guidon, forcément...
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par fred31 Sam 10 Sep 2016 - 22:01

Et que la pression des pneus et la précharge de l'amorto n'est pas ajustée à la charge... Sad
Après, faut prendre une voiture ou une machine avec suspattes à réglage électronique.
Mais on n'est plus dans le budget...
fred31
fred31
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 99
Date d'inscription : 14/02/2015
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par yvan2b Mer 30 Nov 2016 - 22:52

bonsoir a tous je me permet d'intervenir sur le louvoiement

déjà, je penses que le bonne question est d ou vient le phénomène de louvoiement ?
ben de deux voir trois raisons la première une suspension arrière trop souple qui donne du mouvement au chassis a cause du pompage de l amortisseur . La deuxième une fourche avant trop raide en hydraulique qui fonctionne au dela de la courses morte et met de l apuis sur l arrière en accélération et donne du mouvement de louvoiement et pour la troisième peut être causé sur une mauvais assiette de la moto mais je penses que peut de personne y touche pour des raison de sécurité .

Donc pour la MT09 sur que l avant est souple mais le problème avant la fourche est bien l amorto d'origine qui est une pompe a vélo désolé mais une dur réalité donc pour les réglages des suspensions on va arrivé a faire un réglage des courses morte fourche +- 25mm et 10mm pour arrière, mais pour l hydraulique pas beaucoup d'option pour la fourche au moindre coup changer l huile voir mettre une deuxième fourreau avec le réglage hydraulique mais pour l'arrière pas solution sauf le changement de celui-ci !
avatar
yvan2b
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 04/12/2015
Localisation : Rutali ( corse )

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par bilou34 Jeu 1 Déc 2016 - 21:01

Que de nouvelles infos!
bilou34
bilou34
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 675
Date d'inscription : 23/03/2015
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Trisp57 Jeu 1 Déc 2016 - 22:40

bilou34 a écrit:Que de nouvelles infos!

Je vote pour une dispense de présentation reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 3673802314 reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 2914521053
Trisp57
Trisp57
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 397
Date d'inscription : 19/02/2015
Localisation : Thionville

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par yambosana Sam 3 Déc 2016 - 16:19

Je m'étonne que personne n'ait abordé le problème de la pression des pneus.
200 grs en moins que ce qui était prévu sur ma BMW K1600, et c'était le louvoiement garanti.
Peut être qu' un peu de pression en plus pourrait rigidifier le pneu et empêcher le louvoiement.
N'ayant pas encore ma moto, je ne peux pas faire d'essai, mais sur ma K16, pour éviter le louvoiement je roulais toujours avec 100 à 200 grs en plus. Et ce malgré que cette moto devait être équipée de pneus à carcasses renforcées.
yambosana
yambosana
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 54
Date d'inscription : 18/11/2016
Localisation : Coín (Malaga) Espagne

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Xiyitifuride Mer 8 Mar 2017 - 16:42

Je déterre un peu,

Je trouvais que ma tracer louvoyait à fond ...
J'ai juste réglé un tout petit peu les suspensions :

J'ai déjà tout remis comme sur le manuel ...
J'avais de la précontrainte en trop sur la fourche et de la détente en trop sur l'amortisseur ...

Ensuite j'ai enlevé un cran de précontrainte sur l'amortisseur ...

Résultat je trouve que la moto est beaucoup plus stable à basse et moyenne vitesse (haute vitesse pas encore essayé :p)
Mais avant ça louvoyait à n'importe quelle vitesse si la route était pas parfaitement lisse, là c'est beaucoup mieux Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par freefifi Mer 8 Mar 2017 - 19:51

Bonjour j'ai essayé le tracer sur plus de 1200 km environ je n'ai moi même pas eu le phénomène de louvoiement avec les machines d'essai (mais un gros mal de poignets et de cul) après les avoir testés sur autoroutes allemandes avec des petites pointes à 200 km/h environ, pas de top case poids du "pilote" 80 kg environ équipé . Bref je n'ai rien remarqué, 3 machines d'essais différentes donc peut-être bien réglées ??? J'ai trouvé l'avant de la machine malgré tout très léger par rapport à mon fz1fazerGT qui sur les mêmes autoroutes allemandes bien défoncées est un vrai rail à plus de 240 km/h.
Juste pour dire à ceux qui n'ont pas le phénomène et qui prennent de haut ceux qui l'ont sur la bécane de ne pas sous estimer le problème, pour un roadster récent de 2015 avec une tête de fourche c'est inadmissible ces problèmes de tenue de route, et la réaction de Yamaha n'est pas au top, il aurait dû équiper la bécane d'un amortisseur de direction d'origine comme sur le mt10 connaissant le problème.
La même surdité que pour le pb de rotor stator sur le FZ1, tout ceci n'est pas à l'honneur de Yamaha.

V @ tous et bonnes routes sur vos belles.
freefifi
freefifi
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 174
Date d'inscription : 20/10/2013
Localisation : Île-de-France

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Xiyitifuride Jeu 9 Mar 2017 - 11:46

Perso je ne prends personne de haut Smile

Je dis juste qu'après un contrôle des réglages des suspensions suivant le manuel, tout va parfaitement ...

Donc pour moi Yamaha n'est pas en cause, par contre le concess qui livre la moto est censé contrôler les réglages de suspension avant de remettre la moto ...

Après j'admet que le train avant est très léger Smile et que la moto n'est pas forcément un rail comme un roadster ou une sportive à haute vitesse mais ce n'est ni un roadster ni une sportive Smile
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Xiyitifuride Lun 28 Aoû 2017 - 22:43

Au fait Smile j'ai changé mes pneus et la moto est devenue un véritable rail x) ... bref je suis ravis !

Sinon je voulais partager avec vous une vidéo de notre amis Canadien "Snowcatxxx87" qui évoque le même problème que celui que nous avons nous les français envers YAM ... et étrangement c'est pareil chez eux, ce sont des motos qu'utilisent la police Laughing ... ironie du sort ... en fait les flics sont maudits un point c'est tout ... désolé c'est pas drôle Sad

https://youtu.be/FGupUht5fgY
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Rafraîchissement : Ma moto louvie également

Message par hervel Dim 23 Juin 2019 - 22:55

Bonsoir à tous,
J'ai une MT09 GT Tracer achetée début 2019 avec options full Yamaha :
Top Case 47L, selle confort, feux longue portée, par carters.
Et elle louvoie en dessous de 70km/h quelque soit les réglages ou l'équipement installé (top case ou pas, valises ou pas...)
Je l'ai découvert en voulant jouer avec le régulateur de vitesse... Qui peut devenir dangereux du coup !
Le truc devient complexe si il y a tout plein de paramètres à prendre en compte.
Toutefois je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon Vstrom 650 équipé de la même manière, avec ou sans accessoires.

Je pense qu'une moto vraiment saine ne devrait pas avoir ce genre de sensibilités.

Bref,
quelqu'un a des news, un avancement sur ce louvoiement ?
Cordialement,
Hervé.
avatar
hervel
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 1
Date d'inscription : 23/06/2019
Localisation : Saint-Raphaël

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Dim 23 Juin 2019 - 23:47

regarde l’alignement des roues ne pas ce fier au reperes du bras oscillant , elle est tres sensible a ca !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par pegase22 Lun 24 Juin 2019 - 0:06

jmarc a écrit:regarde l’alignement des roues ne pas ce fier au reperes du bras oscillant , elle est tres sensible a ca !

tu veux parler de la chaîne ?
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18789
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par jyti Lun 24 Juin 2019 - 9:21

1er point : je pense que JM veut effectivement faire vérifier que la roue arrière n'est pas alignée sur les repères du BO mais sur l'alignement de la chaîne.

2ème point : le premier n'occultant pas un possible désalignement roue AV et AR si les fourreaux de fourche sont mal remontés dans le T par exemple ou si ce T de fourche n'est pas droit.
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1116
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Lun 24 Juin 2019 - 12:17

c'est un ensemble, avant et arrière , suffit que l'une des deux ne soient pas aligné et ça part en louvoiement !

En plus comme l'avant est leger sur cette mob elle est beaucoup plus sensible a ce genre d'aléa !

Apres pour contrer le probleme modifié l'assiette en réhaussant l'ar pour " charger" l'avant biellette de réhausse ; ou directement amortisseur de direction !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par lefty Lun 24 Juin 2019 - 14:20

hervel a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une MT09 GT Tracer achetée début 2019 avec options full Yamaha :
Top Case 47L, selle confort, feux longue portée, par carters.
Et elle louvoie en dessous de 70km/h quelque soit les réglages ou l'équipement installé (top case ou pas, valises ou pas...)
Je l'ai découvert en voulant jouer avec le régulateur de vitesse... Qui peut devenir dangereux du coup !
Le truc devient complexe si il y a tout plein de paramètres à prendre en compte.
Toutefois je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon Vstrom 650 équipé de la même manière, avec ou sans accessoires.

Je pense qu'une moto vraiment saine ne devrait pas avoir ce genre de sensibilités.

Bref,
quelqu'un a des news, un avancement sur ce louvoiement ?
Cordialement,
Hervé.
La moto est saine ou alors j'ai du bol : tracer 900gt depuis avril, pas de louvoiement de 0 à 2x75km Embarassed
Sans les valises puisque toujours indisponibles, soit dit en passant. J'ai juste les précontraintes adaptées à mon poids.

avatar
lefty
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 201
Date d'inscription : 23/03/2019
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Bd21 Lun 24 Juin 2019 - 20:42

lefty a écrit:
hervel a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une MT09 GT Tracer achetée début 2019 avec options full Yamaha :
Top Case 47L, selle confort, feux longue portée, par carters.
Et elle louvoie en dessous de 70km/h quelque soit les réglages ou l'équipement installé (top case ou pas, valises ou pas...)
Je l'ai découvert en voulant jouer avec le régulateur de vitesse... Qui peut devenir dangereux du coup !
Le truc devient complexe si il y a tout plein de paramètres à prendre en compte.
Toutefois je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon Vstrom 650 équipé de la même manière, avec ou sans accessoires.

Je pense qu'une moto vraiment saine ne devrait pas avoir ce genre de sensibilités.

Bref,
quelqu'un a des news, un avancement sur ce louvoiement ?
Cordialement,
Hervé.
La moto est saine ou alors j'ai du bol : tracer 900gt depuis avril, pas de louvoiement de 0 à 2x75km Embarassed
Sans les valises puisque toujours indisponibles, soit dit en passant. J'ai juste les précontraintes adaptées à mon poids.


Pareil que lefty  : tracer gt de mai 2019 aucun soucis même a 2 (moi 95kg et ma femme dans les 60) avec top case 45litres chargé(environ 15kg) et les 2 sacoches chargées (13kg chacune)...
Suspensions réglées à mon poids et mon ressenti,pneus Michelin Power4 et pression préconisée (2,9/2,5bars)    Wink  

Quand je vois que la gendarmerie ou la police ont du mal avec’ cette moto,je comprends pas??? (C’est pas là même  année que la mienne??) Shocked
Bd21
Bd21
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 247
Date d'inscription : 19/05/2019
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par THYCAL66 Lun 24 Juin 2019 - 21:54

Idem sur ma 2018. 3 fois yam a regardé et pas trouvé. il a fallut que je change mes pneus en road5 pour ne plus avoir a 70 Km/h le guidon qui tremble. du coup 160 170 180 190 200 207 plus de louvoiement ( avec top-caisse). au-delà de 207 : je sais pas je suis pas monté.
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Invité Mar 25 Juin 2019 - 10:32

vous savez quand meme que "normalement " avec les top case ont limité a 130 km/h ils ne sont prévu pour plus ;-)
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par grignottin Mar 25 Juin 2019 - 18:21

Ben moi avec ma gt de mars 2019 aucun louvoiement à 180 avec top case Yamaha de 50 l et pneu d'origine mais sans les valises !
avatar
grignottin
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 29
Date d'inscription : 29/12/2018
Localisation : SION

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par lecroquignolet Mer 26 Juin 2019 - 13:39

hervel a écrit:Bonsoir à tous,
J'ai une MT09 GT Tracer achetée début 2019 avec options full Yamaha :
Top Case 47L, selle confort, feux longue portée, par carters.
Et elle louvoie en dessous de 70km/h quelque soit les réglages ou l'équipement installé (top case ou pas, valises ou pas...)
Je l'ai découvert en voulant jouer avec le régulateur de vitesse... Qui peut devenir dangereux du coup !
Le truc devient complexe si il y a tout plein de paramètres à prendre en compte.
Toutefois je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec mon Vstrom 650 équipé de la même manière, avec ou sans accessoires.

Je pense qu'une moto vraiment saine ne devrait pas avoir ce genre de sensibilités.

Bref,
quelqu'un a des news, un avancement sur ce louvoiement ?
Cordialement,
Hervé.

Bonjour,
Je ressentais la même chose entre 60 et 70 km/h, problème reglé une fois le pneu avant changé et equilibré reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 1719152086

Par contre à partir de 150 c'est une autre histoire ...
avatar
lecroquignolet
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/06/2018
Localisation : Ile de france

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par THYCAL66 Mer 26 Juin 2019 - 16:40

change les 2 pneus et tu pourra allé a 204 Km/h sans louvoiement avec le top-caisse 50L. Plus haut j'ai pas tenté Laughing
THYCAL66
THYCAL66
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 173
Date d'inscription : 09/10/2016
Localisation : 66550

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par guilhem Sam 29 Juin 2019 - 19:47

jmarc a écrit:vous savez quand meme que "normalement "  avec les top case ont limité a 130 km/h   ils ne sont prévu pour plus ;-)                                                                                                                                      

on s'en fout! si on respecte la notice, faut pas non plus les charger à plus de 5 kg. Super! ça sert à quoi alors? à transporter des oreillers en plumes? Moi j'ai roulé à balle avec mon top case de 56 litres chargés à bloc, qui devait bien faire 25 kgs, ben, il s'est rien passé....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha - Page 5 Empty Re: Action contre le louvoiement et le silence de Yamaha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum