Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09, Tracer 900, XSR 900 et Niken.
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

Celui-ci est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink

Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et ... ... ... à tout de suite ! :>

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 3 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Yann69 le Ven 7 Avr 2017 - 20:25

C'est pas un mécanon qui a fait ça, c'est pas possible... Même moi qui n'ai pas fait de cours de mécanique sait que les plombs doivent être placés sur la jante et non le pneu Shocked
Yann69
Yann69
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Revenir en haut Aller en bas

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 3 Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par freejuga le Dim 7 Mai 2017 - 17:31

En tout cas yamaha doit être conscient du problème parce que sur ma tracer 2017 j'ai 0G devant et 0G derrière... ils ont bien rectifié le tir... alors que ma 2015 avait une bonne rafale de pion devant derrière Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 3 1109529184

freejuga
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Message par pegase22 le Dim 7 Mai 2017 - 19:10

freejuga a écrit:En tout cas yamaha doit être conscient du problème parce que sur ma tracer 2017 j'ai 0G devant et 0G derrière... ils ont bien rectifié le tir... alors que ma 2015 avait une bonne rafale de pion devant derrière Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV - Page 3 1109529184

Ils ont du lire l'existence de ce problème sur le forum ! Twisted Evil .....doit y avoir des taupes qui lisent nos critiques, et font remonter les infos !
Razz
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Szoke le Mar 9 Mai 2017 - 12:29

Il suffit de mettre la jante nue sur l'équilibreuse pour savoir si elle est naze. Sinon, c'est le pneu. Autre solution utilisée sur les roues de remorques sur lesquelles on ne sait pas mettre de plombs : on tourne le pneu par quart de tour sur la jante. Parfois ça aide car le balourd de la jante compense le balourd du pneu.
Szoke
Szoke
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Mar 9 Mai 2017 - 13:33

Szoke a écrit:Il suffit de mettre la jante nue sur l'équilibreuse pour savoir si elle est naze. Sinon, c'est le pneu. Autre solution utilisée sur les roues de remorques sur lesquelles on ne sait pas mettre de plombs : on tourne le pneu par quart de tour sur la jante. Parfois ça aide car le balourd de la jante compense le balourd du pneu.

Dac avec toi, sauf qu'au montage ils mettent le pneu directement, sans contrôle préalable de la jante.....c'est normal, le monteur du pneu part du principe que ta jante est OK !.

Puisque ce défaut existe, il faut demander avant toute chose, un contrôle préalable de la jante AV , avant montage du pneu.

Après c'est prise de tête et compagnie, surtout si tu n'as pas acheté tes pneus chez YAM !.

Si c'est chez YAM, là tu peux faire jouer la garantie !....puisqu'ils sont confrontés directement au problème.

Chez un autre et quelconque accessoiriste... c'est forcément la faute de ce dernier.....

T'en fini plus de faire démonter, et remonter ton pneu AV.....au passage ta jante morfle....c'est du vécu !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron le Mar 15 Mai 2018 - 13:18

Je réveil ce post Very Happy 80gr avec les rs3 et la viens de poser road5 avec de jolie plomb plat noir tres discret, je sort du conces et la passer 70km le guidon se met a trembler très légèrement bon je continu va voir sur le ptit bout d'autoroute que g a faire et la 110 mdr mes rétros tremblais je pousse 160 bon pas pire mais comment expliqué "plus violent" mais le mouvement n'augmente pas en gros comme une caisse qui a un problème d’équilibrage ou que les pneu son mort sauf que la c neuf xd.
Je rappel , j'y retourne le lendemain démontage de la roue passage a la machine et elle indique 0 donc normalement bien équilibré, donc go démontage du pneu et on recommence et du coup me suis retrouvé avec les ancien plomb gris sniff et 90gr mdr, après essai par le mecano a des vitesse interdite lol ras.
Apres discussion avec le chef d'atelier effectivement roue avant du tracer 2015 très capricieuse a équilibrer, il ma dit rien que ma jante seule c 80 gr, mais normalement problème résolu avec les modèles suivants.
Bon je t'ai égaler mais pas battu xd par contre sur l’arrière j'ai 20 gr.
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mar 15 Mai 2018 - 13:40

Sur le forum un seul a réussi après une superbe bagarre avec Yam (qui a son habitude faisait silence là-dessus ) à faire changer sous garantie sa jante AV.

Moi, j'ai renoncé sur ma 2015 Rolling Eyes , il te faut un concess qui s'investit et prenne en considération ton problème....le mien c'est du style "guinove" j'ai laissé tomber ! Mad

Bon avec mes 90 GRAMMES, je n'ai aucun souci, c'est déjà ça ! Laughing
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Zeltron le Mer 16 Mai 2018 - 10:36

Je devrai la changer pour une GT dans les mois qui viennent donc vais pas me prendre la tete avec mon conces pour la faire changer.
Zeltron
Zeltron
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Message par pegase22 le Mer 16 Mai 2018 - 12:27

Oui, c'est sur !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par dr_game0ver le Dim 15 Juil 2018 - 11:05

Sachant que les jantes sont exactement les même sur tout ce qui est sur base MT 07 et 09, si il devait toutes les contrôler et changer les mauvaises en garantie... Quelqu' un est allez voir sur le forum 07 voir si ils ont des problèmes identiques?

dr_game0ver
De passage sur le forum
De passage sur le forum

Message par pegase22 le Dim 15 Juil 2018 - 14:17

moi, j'ai compris pour m'être fait avoir une fois, mais pas deux !.

A l'avenir (si prochaine et nouvelle bécane), lors du changement des boudins :

systématiquement demande du CONTRÖLE DE LA JANTE SEULE, avant montage des pneumatiques !.
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3