Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

+26
tito64
mibdu30
dr_game0ver
Zeltron
Szoke
freejuga
Makeluv
zzorglub
fufu74
Yann69
synapse38
maxya
hqrd
madmax800cc
JLUIS
kws88
Nico-83
jeje
Jeff13
pascal261309
broukmout
Charlou
crazyfrog69
Guizmo
NicoTFL
pegase22
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Jeu 7 Juil 2016 - 14:43

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Plombs13
90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Plombs12

Record à battre !, qui dit mieux ?..... 90 grammes de charge en plombs d'équilibrage sur jante AV !

Je quitte mes D222 à 11500 kms, avec sur la jante, une charge en plomb normale, dans la tolérance admise pour ces Dunlop.....donc RAS.
Je suis soigneux, pas de pète à la jante, je n'ai aucunement prêté mon Tracer.
Disons une jante d'origine en bon état, mais je cherche la raison de cet excès de plombs scratch  

Je fais monter les nouveaux METZELER roadtec 01, surprise mon mécano me met 80 grammes  affraid .
Il trouve ça limite et recontrôle....ça sera 80 g....point barre !.

Arrivé chez moi, je remarque que mon mécano n'a pas mis la valve entre les repères (2 points rouges sur le flanc du pneu) !....je ne savais pas que ça existait !. Je pensais que ça venait de là !.

Ici sur le forum, "les pros" me conseillent de retourner voir mon mécano, pour alignement de la valve, avec les repères rouges du flanc du pneu.

Dans l'immédiat, je ne peux pas faire la manip....j'ai  besoin de mon tracer pour une petite virée de 1200 kms.
De retour, je vais le voir, lui explique mon problème d' excès de plombs qui pour moi serait lié au fait du manque d'alignement de la valve.

On discute là dessus, il me dit qu'il veut bien aligner le pneu...que ça ne changera rien, mais pire, que je risque d'avoir encore plus de grammes que maintenant !.

Finalité, il avait raison. Au lieu de 80 grammes, je suis reparti avec 90 grammes affraid ....(peut-être le fait d'avoir depuis roulé avec)

1...la jante est OK !
2... l'équilibrage a été bien fait et recontrôlé !

Mathématiquement, il me reste qu'une seule éventualité....ça vient d'un défaut du pneu (va le prouver !)

Je ne pense pas avoir de recours, déjà que j'ai eu la gratuité du nouveau démontage, mon mécano ne va pas faire que ça !.
Ca ne m'empêche pas de rouler, aucune incidence sur la tenue de route.

Suis vert ! Rolling Eyes
V.... Smile
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par NicoTFL Jeu 7 Juil 2016 - 14:55

Ah ouai quand meme !
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Guizmo Ven 8 Juil 2016 - 12:06

Faudrait tester la jante seule pour bien faire
Guizmo
Guizmo
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 224
Date d'inscription : 22/05/2014
Localisation : Grenoble

http://www.voyages-moto.net

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par crazyfrog69 Ven 8 Juil 2016 - 12:15

Au moins l'avant colle à la route Laughing
90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 2923201198
crazyfrog69
crazyfrog69
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1086
Date d'inscription : 02/01/2015
Localisation : Rhone

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Charlou Ven 8 Juil 2016 - 12:31

Cherche pas, c'est le nouveau anti wheeling Razz Razz
Charlou
Charlou
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 114
Date d'inscription : 12/09/2014
Localisation : 21

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par broukmout Ven 8 Juil 2016 - 13:01

en lisant le titre du topic, j'ai cru que t'avais 90gr... de pression dans le pneu Very Happy

j'vais reprendre un café je crois.
avatar
broukmout
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 249
Date d'inscription : 05/06/2016
Localisation : Montcel, Savoie

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pascal261309 Ven 8 Juil 2016 - 15:06

Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus
avatar
pascal261309
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 08/07/2016
Localisation : drome

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Jeff13 Ven 8 Juil 2016 - 15:50

pascal261309 a écrit:Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 3648076054
Jeff13
Jeff13
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 861
Date d'inscription : 19/04/2015
Localisation : Suresnes

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2016 - 16:44

pascal261309 a écrit:Les Pneus ont un témoin jaune qu'il faut mettre au niveau de la valve partie la plus legere du pneus

Fait !....ça ne change rien, moi je pense que ça vient du pneu lui-même....en partant du principe qu'avant avec la monte d'origine, donc à l'achat, la charge en plomb sur la jante était normale !.

Vais envoyer un courriel au SAV METZELER....je verrai bien ce qu'ils me répondent !....sinon, ce n'est pas gênant, je ne fais pas de compète Razz
pas de course à l'allègement du Tracer ! Rolling Eyes

V.....Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par jeje Ven 8 Juil 2016 - 17:34

Faudrait demander a d'autre personne qui ont installer les METZELER roadtec 01 s'il ont le même soucis que toi avec les plombs de la jantes avant. ( je voulais mettre les même pneus que toi, cette histoire de plombs me fait hésiter du coup...)

Par contre je sais pas comment ta fait pour faire durée les D222 jusqu’à  11 500 km, mon pneu arrière a 4 000 km est feras max 6 000 km....
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Ven 8 Juil 2016 - 18:45

jeje a écrit:Faudrait demander a d'autre personne qui ont installer les METZELER roadtec 01 s'il ont le même soucis que toi avec  les plombs de la jantes avant. ( je voulais mettre les même pneus que toi, cette histoire de plombs me fait hésiter du coup...)

Par contre je sais pas comment ta fait pour faire durée les D222 jusqu’à  11 500 km, mon pneu arrière a 4 000 km est feras max 6 000 km....

Faut pas que ça te décourage à acheter cette marque !.... Razz

J'ai contacté ici sur ce forum, un formeur, qui me disait lui, avoir 15 grammes sur l'AV !....donc du tout bon !.

Par contre je ne sais pas si ce formeur, les a achetés chez un marchand de motos ou chez un accessoiriste ?

Moi, je les ai fait poser chez un accessoiriste (pas de nom, dans mon cas ça ne sert à rien), mais je me dis : "" et si METZELER refourguait des pneus (en gros) avec de petites imperfections  ?....non, vu le sérieux de la marque,  je me fais un film ! Rolling Eyes

Me reste aussi la possibilité de re - refaire (pour le 3 ème fois) démonter le pneu AV et demander la pose d'un nouveau pour comparaison, mais maintenant j'ai environ 1500 kms avec ! Embarassed

Va bien falloir, que je sache le pourquoi ! scratch ....têtu le Breton !

Autrement les D222, d'autres ici, ont dépassé les 11500 kms....perso, pour la sécurité, je n'ai pas voulu aller plus loin, mais j'aurais pu, d'après le mécano 2 à 3000 kms !.

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Nico-83 Ven 8 Juil 2016 - 18:54

Pour répondre, j'ai les même, montés chez Dafy, avec la valve bien entre les points rouges.

Bon en même temps, depuis fin 2008, j'en suis à 28 trains de pneus sur 3 motos, ils commencent à me connaitre la bas vu que j'en ai bien fait les 2/3 chez eux.

J'ai souvenir du mécano qui me voit revenir 2 mois après avoir mis les pneus "non ? pas déjà ?" "si si Laughing " (BT014, se bouffaient vite), en gros, et revenu encore 2 mois après ....

Dommage qu'ils fassent pas des cartes de fidélité.
Nico-83
Nico-83
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 512
Date d'inscription : 23/12/2015
Localisation : Canton de Fayence

http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par kws88 Dim 17 Juil 2016 - 0:01

Drôle d'histoire tout ça, j'ai monté des RS3 sur ma tracer et à l'avant 0 gramme ni plus ni moins Wink

Concernant le changement de mes D222 je les ai changé à 5400 bornes, ils faisaient déjà la tronche à l'arrière...
kws88
kws88
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : Bertrix Belgique

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Dim 17 Juil 2016 - 9:12

kws88 a écrit:Drôle d'histoire tout ça, j'ai monté des RS3 sur ma tracer et à l'avant 0 gramme ni plus ni moins Wink

Concernant le changement de mes D222 je les ai changé à 5400 bornes, ils faisaient déjà la tronche à l'arrière...

oui, je pense être tombé sur un "mauvais" pneu... un défaut, je pense !. Mad

Aurait fallu le changer directement, mais au début ça ne m'a pas paru bizarre, et je faisais confiance au mécano !.

Je vais essayer "d'accrocher" le VRP de la marque s'il passe par là !....pas évident !... maintenant j'ai roulé avec, mais j'aimerais bien avoir son avis !

Je pense rien obtenir du SAV de metzeler, sinon que par courriel, d'interminables "bla-bla". Rolling Eyes

Autrement, (je ne suis pas revanchard !) j'en suis content des ces Metzeler Roadtec 01

V.... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par JLUIS Mer 20 Juil 2016 - 12:10

Bonjour,
Montés des M7RR, 90 grs a l´avant, problème la jante.

si ça peu servir........ 90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1480901040
avatar
JLUIS
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 30/10/2015
Localisation : CORDOUE (ESPAGNE)

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 14:39

JLUIS a écrit:Bonjour,
Montés des M7RR, 90 grs a l´avant, problème la jante.

si ça peu servir........ 90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1480901040

Vu...mais explique-moi pourquoi avec ton ancienne monte de pneus, (sans doute des D222 Dunlop ou autres ???) ça ne le faisait pas !...que t'avais sûrement une charge de plombs correcte avec tes anciens boudins....alors, je ne vois pas pourquoi ça viendrait de la jante !.

Pour bien faire, faudrait équilibrer la jante à part....et voir combien elle demande de grammes !.....

Perso, jamais eu un pète avec ma jante, et j'ai aussi 90 grammes mais avec des Metzeler Roadtec 01!.....donc je pencherais pour un défaut du pneu ?....a noter que t'es aussi en Metzeler !.

Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

V..... Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par NicoTFL Mer 20 Juil 2016 - 14:44

[quote="pegase22"]
JLUIS a écrit:Bonjour,
Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

Encore une chose à surveiller alors...
NicoTFL
NicoTFL
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1076
Date d'inscription : 21/11/2013
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 16:33

NicoTFL a écrit:
pegase22 a écrit:
JLUIS a écrit:Bonjour,
Vu passer un post (que je ne retrouve pas !)... qui disait que YAM France savait qu'il y avait un problème de jante (uniquement sur l'AV)....ça na pas été plus commenté que ça sur le forum !.

Encore une chose à surveiller alors...

Tous les Tracer ne seraient pas concernés....
La preuve en est que "Nico-83" a bien monté des Metzeler roadtec 01 comme moi,
il m'a dit avoir 15 grammes sur la jante AV....alors que moi, même monte que lui, j'ai 90 grammes. Rolling Eyes

Y a bien un problème ! Twisted Evil

Peut-être que d'autres vont se manifester Question
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par madmax800cc Mer 20 Juil 2016 - 17:01

Hello Pegase, j'ai mis la même monte hier matin.

45gr à l'AV et 35gr à l'AR.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 17:31

madmax800cc a écrit:Hello Pegase, j'ai mis la même monte hier matin.

45gr à l'AV et 35gr à l'AR.

Ben ! t'es dans les clous, comme l'on dit....dans la norme 90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV 1719152086
TVB pour toi ! Razz
Bonne jante et bon pneu Twisted Evil

V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par hqrd Mer 20 Juil 2016 - 19:44

semaine prochaine je monte les roadtec je te dirai Wink
avatar
hqrd
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 484
Date d'inscription : 28/07/2015
Localisation : Sud ouest

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Mer 20 Juil 2016 - 20:53

hqrd a écrit:semaine prochaine je monte les roadtec je te dirai Wink

Tu chouffes les repères sur les pneus, qui doivent être en face des valves Wink
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 9:09

pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par maxya Lun 8 Aoû 2016 - 12:13

Avec les pneus d'origine ma tracer avait 70 g depuis le début à l'avant. J'ai changé la marque des pneus. J'ai encore 70 grammes. Ça vient de la jante car le mécano a essayé avec plusieurs type de pneus.
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 12:45

maxya a écrit:Avec les pneus d'origine ma tracer avait 70 g depuis le début à l'avant. J'ai changé la marque des pneus. J'ai encore 70 grammes. Ça vient de la jante car le mécano a essayé avec plusieurs type de pneus.

ok donc logiquement j'aurais 60 gramme encore a l'avant .
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par synapse38 Lun 8 Aoû 2016 - 14:23

scratch

Y aurait pas moyen, au moment du changement de pneu, de coller un plomb à l'intérieur de la jante (côté pneu quoi...) ?

Un 50 grammes plat auto-collant, avec 10 grammes de "genre du bitume" / ou de soudure / ou d'Araldite pour qu'il tienne un petit siècle...


Juste une idée comme ça...


Dernière édition par synapse38 le Lun 8 Aoû 2016 - 19:07, édité 1 fois
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Lun 8 Aoû 2016 - 18:08

jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par jeje Lun 8 Aoû 2016 - 19:00

pegase22 a écrit:
jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid

Bizarre que tu passe de  50 (30+20 ) a 80-90 gr.... çà devrais rester plus au moin au même poids que avec la monte origine.
avatar
jeje
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 188
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : saint etienne

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par pegase22 Lun 8 Aoû 2016 - 21:03

jeje a écrit:
pegase22 a écrit:
jeje a écrit:pegase22, tu avais combien de gramme de plomb sur la jante avant avec les pneu origines ? ( moi j'ai 60 grammes sur la jantes AV avec les pneu origines )
30+20...en monte origine !
Avec mes nouveaux, je passe à 80 grammes !.
La valve n'étant pas mise face aux repères existant sur le flanc du pneu, je fais redémonter et je passe à 90 grammes affraid

Bizarre que tu passe de  50 (30+20 ) a 80-90 gr.... çà devrais rester  plus au  moin au même poids que avec la monte origine.

ben oui !...même réflexion que toi !.. un suis pas un spécialiste, mais j'aimerais comprendre ?
V....
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18658
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par maxya Lun 8 Aoû 2016 - 22:09

Ça reste le même poids uniquement si le pneu neuf a le même déséquilibre. Il faut pas rever, ils ne sont quand même pas tous identiques les pneus ! ce serait connu !
maxya
maxya
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2457
Date d'inscription : 18/01/2015
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

90 GRAMMES - Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV Empty Re: Qui fait mieux ? - 90 grammes sur la roue AV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum