Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

[TUTO] Démontage de la ligne d'origine

+20
Shonen07
SuperPoule
Guizmo
gabbe
pegase22
JKAY57
Truman74
RGI
Bozerman
enric
Raoul
Ju-lien
pimmousse89
Miura
Darkneaj
steel
Fred
faya
Jack47
fab
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par pegase22 Lun 23 Avr 2018 - 20:42

SuperPoule a écrit:Je déterre un peu car je suis en train d'enlever mon échappement.

Est-ce que les goujons des collecteurs se dévissent ? Parce j'ai la bride du collecteur du milieu qui ne veut pas s'enlever... ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 3792519033 ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 3792519033

oui, (méthode écrou/contre écrou) mais pas toujours évident à démonter, ils ont chauffés. Y en a qui viennent, d'autres pas !.
C'est risqué de forcer, ils sont vissés dans de l'alu !
Vu le peu de prise que tu as, tu vas les massacrer non ?.
Perso, trouve une autre combine !.

pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par SuperPoule Lun 23 Avr 2018 - 21:02

Merci pour ta réponse ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 2411265519
Je me doute que c'est risqué... Mais la bride ne vient pas, on en a ch** pendant 2h avec un pote avant d'abandonner...
Et comme j'ai vu que leur bout a une forme Torx, pourquoi pas en dévisser juste 1 ?
Je vais tenter de mettre un écrou au bout pour pouvoir prendre le goujon avec une pince et essayer de le tordre un peu

[EDIT]
Bon, on y est arrivé avec mon pote ! ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 67213253
Alors, d'après mon CC, les goujons ne se dévissent pas car soudé... Du coup, comme la pince ne passait pas, j'ai essayé de tordre un peu l'un des goujons en tapant dessus et j'ai fait levier sur le bride comme j'ai pu (inaccessible...) et c'est sorti !
On a eu le même soucis pour remettre la nouvelle ligne mais dans ce sens c'est facile : ya qu'à taper !
C'était bien les goujons qui étaient "évasé"...
SuperPoule
SuperPoule
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 552
Date d'inscription : 12/03/2017
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Shonen07 Mer 21 Oct 2020 - 9:33

Déterrage mais je vais remettre une ligne d'origine sur une moto qui a 13000 km et un peu moins de 2 ans. D'après vous il faut changer les joints ou pas ?

C'est pas tant le 11e par joint qui me gène c'est qu'il y en a pas en stock chez le concessionnaire et qu'il faut attendre 1 semaine encore ...
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par pegase22 Mer 21 Oct 2020 - 10:33

Tu peux toujours tenter de les remettre avec un remontage à la graissé cuivrée, tu verras si c'est bon ?....s'il n'y a pas de fuites....c'est pas le temps que ça prend !

effectivement l'idéal serait de les changer, là t'es sur à 100% du résultat !

V.........
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Shonen07 Mer 21 Oct 2020 - 10:46

pegase22 a écrit:Tu peux toujours tenter de les remettre avec un remontage à la graissé cuivrée, tu verras si c'est bon ?....s'il n'y a pas de fuites....c'est pas le temps que ça prend !

effectivement l'idéal serait de les changer, là t'es sur à 100% du résultat !

V.........

Oui je vais tenter ça. et si je vois qu'ils ont été trop écrasé bah je redémonterai tout. Ça se détecte facilement une fuite au niveau des collecteurs?
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par pegase22 Mer 21 Oct 2020 - 13:29

à l'oreille tu vas bien t'en rendre compte !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18657
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Shonen07 Jeu 22 Oct 2020 - 8:54

Vous me confirmez que c'est bien 20nm pour les ecrous des collecteurs ?

Une idée de couple de serrage pour la vis qui tient l'échappement en bas?
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par olivierzx Jeu 22 Oct 2020 - 19:05

Tu as tous les couples dans la revue technique :
https://mega.nz/#!joFFzRTb!509JbW0mZcs3K2-kO5l6DKr0wcRYpX8mCErRWID6J34

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Shonen07 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Shonen07 Jeu 22 Oct 2020 - 19:54

Merci j'ai réussi a tout démonter mais le type avait serré tout comme un malade ... J'ai du dévisser la sonde lambda en tapant a la masse ...
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Shonen07 Ven 23 Oct 2020 - 10:26

Par hasard vous avez pas la taille du filletage de la vis qui tient le collecteur ? la numéro 10
https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/900-MOTO/2019/MT/MTN850-A/ECHAPPEMENT/2020_80067-80067/12/0/42160

Edit : Je m'auto répond c'est du 8mm de filetage
avatar
Shonen07
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 66
Date d'inscription : 16/04/2019
Localisation : Bastia

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par squall.one Jeu 14 Sep 2023 - 10:28

Hello je déterre le topic ! ma copine a acheté un tracer 55000km avec pot d'origine, on vient d'acheter un pot X race d'occasion, en démontant le pot, j'ai un goujon qui s'est pété (tellement oxydé que le boulon était clairement fusionné le bordel !) je pense racheter des goujons neuf histoire de repartir sur une bonne base, certains les ont changés ici ? des conseils spécifiques ? je pensais dégripper le goujon peter avec du wd40 et pince étaux pour essayer de le devisser.

autre problème, au niveau des fixations du pot, un des écrous soudés s'est dessoudé, donc ça tourne dans le vide.. j'essaie de trouver une solution pour l'avoir mais je vois pas du tout comment je pourrais faire avec l'accès pas ouf..

Merci d'avance
squall.one
squall.one
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2023
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par iron man Jeu 14 Sep 2023 - 17:02

squall.one a écrit:Hello je déterre le topic ! ma copine a acheté un tracer 55000km avec pot d'origine, on vient d'acheter un pot X race d'occasion, en démontant le pot, j'ai un goujon qui s'est pété (tellement oxydé que le boulon était clairement fusionné le bordel !) je pense racheter des goujons neuf histoire de repartir sur une bonne base, certains les ont changés ici ? des conseils spécifiques ? je pensais dégripper le goujon peter avec du wd40 et pince étaux pour essayer de le devisser.

autre problème, au niveau des fixations du pot, un des écrous soudés s'est dessoudé, donc ça tourne dans le vide.. j'essaie de trouver une solution pour l'avoir mais je vois pas du tout comment je pourrais faire avec l'accès pas ouf..

Merci d'avance
Ben dis donc 
C'était  pas un fana de l'entretien  le mec a qui tu l'as acheté la meule 
Ma tracer 2016 60000 kms le pot était comme neuf...
Les goujons soudés et le boulon su pot HS... elle dormait dehors ?
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

ZEBRAZOMA aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par olivierzx Jeu 14 Sep 2023 - 18:27

Pour récupérer le goujon tu peux aussi faire une empreinte à la dremel et essayer avec un tournevis à frapper. (au lieu de la pince étau)
Pour l'autre écrou : dremel avec disque à tronçonner.

Pour plus de praticité il vaut mieux avoir la rallonge flexible.

_________________
Membre N°129
MT09 2013-2017 : 35 000 km
MT09 2017-2019 : 25 000 km
MT10 2019-2024 : 33 000 km
Tracer GT 2024     : 1100 km
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8646
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par ZEBRAZOMA Jeu 14 Sep 2023 - 18:34

et aussi chauffer le goujon vers 80 degrés (moteur ou chalumeau) et a chaud y mettre du bon dégrippant (dégrypoil, le vrai Wink ) et le laisser agir une nuit Wink

 https://www.rfi-outillage.com/catalogue/entretien/dgrippant-degrypoil-le-vrai-10-03.html
ZEBRAZOMA
ZEBRAZOMA
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1797
Date d'inscription : 05/11/2018
Localisation : FRESNES

iron man aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par squall.one Sam 16 Sep 2023 - 12:28

Entretien clinique sur les révisions avec toutes les factures  mais oui elles devaient pas être nettoyer souvent! Mais 5200e, le prix va avec, ça me paraît cohérent Smile

Merci pour vos astuces je vais regarder ça.

Concernant la fixation du pot j'aimerai bien y aller avec la dremel mais l'accès est impossible pour moi.. :/
squall.one
squall.one
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 5
Date d'inscription : 26/02/2023
Localisation : Blois

Revenir en haut Aller en bas

ligne - [TUTO] Démontage de la ligne d'origine - Page 2 Empty Re: [TUTO] Démontage de la ligne d'origine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum