Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Louvoiement

+116
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
120 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Floyd31 Jeu 17 Aoû 2017 - 19:45

Ma tracer a été livrée chaussée de S20 evo gonflés à 2.5 et 2.9.
J'ai ensuite un peu diminué les pression à 2.2 et 2.5 par habitude mais cela n'a rien changé.  
A 5500kms,  les s20 on été remplacés par des Metzeler roadtec 01 qui ont 1700kms et cela n'a rien changé.  .je ne pense donc pas que cela vienne de là.

Seule chose que je n'ai pas encore essayé: les pares mains. Pas envie car je les aime bien et puis les louvoiements arrivent maintenant entre 200 et 220. Vu où je me ballade  ( montagnes noires, Pyrénées, gorges de l'Aveyron...), pas besoin de ces vitesses et avant, c'est une arme.
Je roule samedi avec des amis. On va au pas de la case avec ballade dans les environs. L'organisateur à une s1000rr mais je sais déjà que la tracer ne sera pas à la traîne.

Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par jyti Ven 18 Aoû 2017 - 10:07

Ah zut, si ça n'est pas les pneus, il ne reste pas grand chose puisque vous avez déjà des suspensions au dessus de tous soupçons.

Il faudrait juste une fois faire un test sans les pare-mains par acquis de conscience.

Je présume que dorénavant votre amortisseur de direction est "à fond".

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par BBvtec Ven 18 Aoû 2017 - 11:26

... oups ;-)


Dernière édition par BBvtec le Ven 18 Aoû 2017 - 12:33, édité 2 fois
BBvtec
BBvtec
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 226
Date d'inscription : 10/02/2014
Localisation : Claye Souilly 77 (IDF)

http://ffmc77.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Floyd31 Ven 18 Aoû 2017 - 12:19

Non, mon amortisseur de direction n'est pas à fond car la moto serait inconduisible. Personnellement, je trouve mon compte en le mettant sur le 6 ou 7eme cran.
Après, je n'ai plus vraiment de problème avec ça vu les vitesses ou cela se produit. Mon terrain de chasse est plutôt les virages et on est très loin de ses vitesses en se faisant bien plus plaisir. Et dans ce conditions, le combo ohlins /andreani est une merveille d'efficacité et de confort.
C'est pour cette raison que malgré ce problème, je pense garder longtemps cette machine et je l'ai d'ailleurs équipée dans ce sens.
J'insiste encore une fois. Malgré ce problème qui n'arrive qu'à des vitesses hautement prohibées et inutile pour se faire plaisir, c'est vraiment une de mes machines préférées.
Je me lasse assez vite des motos et compris quand elles font le double du prix et bien celle là continue de me donner le banane.
Je dis pas que c'est la meilleure des motos, mais elle m'apporte ce que je recherche.
...et puis entre nous, quel kiff de surprendre tout le monde en déboulant avec un pseudo trail de 115cv en tenant tête dans les cols à des machines dites tellement plus performantes.
avatar
Floyd31
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 449
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par jyti Ven 18 Aoû 2017 - 13:11

Toutafé !

je persiste à penser (et dire ; ) qu'il s'agit d'une moto au rapport Q/P imbattable.

Le prix de base est "faible" eu égards à la concurrence (quoique celle-ci semble s'affuter : z900, triumph 800, ktm 800) et à loisir, chacun peut se peaufiner des suspensions comme bon lui semble.

Je suis avec une mt09 (roadster) mais GTisée de telle sorte que ma femme en est très satisfaite !

Elle va très bien pour tenir un 130+ sur autoroute et c'est la vmax que je lui demande. Le reste est du bonus.

(quoique j'aurai bien mis quelques L de + dans le réservoir, je regrette les 23l du tdm)

Mais on s'éloigne du sujet.

J'avais mis "à fond" entre guillemets exprès.

@+
jyti
jyti
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1110
Date d'inscription : 04/02/2015
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Sam 19 Aoû 2017 - 0:17

Floyd31 a écrit:
Jeremob a écrit:Perso, tout d'origine (pneus, pare main, saut de vent, etc), et pas de louvoiements ...

Certes si je suis un véhicule à une certaine vitesse, je prends tout son flux d'air et c'est pas terrible

Mais en dehors de ça, RAS

Après, ça reste une moto avec un moteur péchu, des réglages amortisseurs moyens, je vous l'accorde. Mais il faut savoir connaitre ses limites et celles de la moto ...

Ceux qui se "plantent" ont : soit dépassé une de ces 2 limites, soit un facteur lié à la route (état, refus de priorité, ou n'utilisent pas les freins)

Ce n'est pas une moto à mettre dans les mains d'un novice



Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça!!!
Ou plutôt si. Effectivement, personne ne constatera de louvoiement à 50 en ville, 90 sur route et 130 sur autoroute. Mais ne soyons pas hypocrite. Qui roule comme ça??? Une toute petite minorité.

Ne dites pas que ça n'existe pas ou juste si on roule derrière un véhicule.  Que la moto est saine et que c'est l'inexperience.
Ma moto louvoiyait à 160 (je sais c'est interdit).
C'est à cause de mon inexpérience??
je ne pense pas. J'ai 43 ans, mon permis depuis février 1996. Entre 15 et 20 motos de 70 à 210cv. Un grand nombre de kilomètres sur route et un petit paquet sur circuit


bonsoir a tous
ben moi je comprends jeremobs...
ce qu'il faut savoir et qui est terrible à mon avis dans le mauvais sens du terme, c'est que certains ont ce problème d'autre pas .

ensuite pour ma part je n'ai jamais eu une bécane qui a louvoyer ni à 130 à 160 à 180 à 200 et même à 228 vitesse a la quelle je l'ai poussée au max je sais moi aussi c'est interdit...

on va arrêter avec ça svp,  il y a des cons en caisse avec leurs portables entre les cuisses entrain de taper leurs textos, à 80 ils sont plus dangereux que moi, ou que nous, à ces vitesses prohibées par la loi en pleine connaissance de leurs moyens et de leur machine.

pour en revenir a la machine comme je le dis depuis le commencement de ces post il y a bien sur des gens qui ont ce problème ils ne mentent pas et c'est désolant...
pour ma part je n'ai jamais eu ce soucis mais j'ai voulu améliorer son comportement en usage, sport et route car sur ce point je reconnais qu'elle mérite mieux mais , et avec un grand MAIS, je pouvais tres bien faire sans ,je me suis fais plaisir je l'ai équipé de l'ensemble que propose Fred de ulteambike avec en plus un amorto de direction GPR que j'ai reglé à 5 sur 20 possibilités .

alors la les gars j'ai un bilan sur 750 kms avec tous styles de routes :
petits chemins de chevres cabossés
petites routes tres serrées avec bon revetement
route plus aisées avec des enfilades de virages plus ou moins sérres et grandes courbes
autoroute bout droit de nuit ....et grandes courbes :

c'est bien simple sur la seule journée de lundi je me suis fait un petit tour en solo parti de Toulon vers Cotignac puis gorges du Verdon rive gauche plus rive droite, redescente vers la st baume  st Maximin passage au Castelet descente vers les gorges d'Ollioules et rentrée sur Toulon parti le matin à 9h00 rentrée a 15h00 moins 1h pour repos dejeuner, petit périple de 450 kms vu les petitesses et la complexité des routes empruntées il n' y a qu'a voir le rythme d'enfer .... elle a tout avaler avec une facilité déconcertante et quand je suis arrivé j'avais ni mal au cul ni au dos ni aux poignets mais si ça c'est pas une moto plaisir je ne sais pas ce que c'est....  


résultat j'avais une moto qui était un plaisirs, mais qui avait des lacunes, en transfert de masse au freinage, qui était sèche sur mauvais revêtement et certe qui avait un avant léger.
aujourd'hui j'ai carrément une autre machine, c'est bien simple j'ai un rail je ne m'occupe même plus de l'état de la route, enfin j'ai un œil très léger dessus Wink , mais j'ai une telle confiance dans ses réactions que je me force à prendre des précautions, alors même, que ça passe bien, tellement elle avale tout...

alors je ne comprends pas qu'on compare cette moto a un espèce de trail sportif, la tracer n'est pas un trail c'est tout simplement une mt 09 sportivo-gttisé.
mettez là à coté d'une af Twin et vous allez vite voir qu'elle n'a rien d'un Trail à part peut-être son guidon...

c'est donc une moto qui est capable d'aller très très vite et quand on l'équipe un tantinet du coté des amorto, comme tu dit @Floyd31 c'est une moto qui peut te faire plaisir un bon bout de temps et qu'on peut garder sans problème...

vu son rapport qualité prix du départ en mettant l'équipement que propose Fred ou équivalent, on arrive au prix de la concurrence avec un moteur de fou qui explose l'adrénaline tout le temps et un chassis qui devient un vrai bonheur, de plus pour ma part, dans une position de conduite, qui te permets d’enchaîner 400 bornes, à un rythme d'enfer, sans être obligé changer le dos et une paire de poignets à l'arrivé...

encore une fois je ne regrette pas une seule seconde d'avoir fait son acquisition
il est bcp pus difficile pour un bureau d'étude d'avoir un cahier des charges super restreint pour sortir un prix d'appel imbattable tout en produisant une machine qui est la reine du plaisir/prix /efficacité  que de sortir une machine tip top a 17 ou 18000 balles ça je pense que tout bon ingé sait le faire...

mettez seulement 3000 balles d'options sur votre tracer et vs allez voir coté équipement ce que vous pouvez y mettre pour arrivé quasiment au prix d' un cross runner d'origine ... je l'ai essayé longuement, j'ai eu bcp d'honda ds ma vie de motard et c'est une moto très agréable mais à coté de ce que m'apporte ma tracer je n’hésite pas une micro seconde....

alors qu'il y en ait certaine qui louvoie ...oui, et c'est bien dommage, on ne sait pas pk...
mais d'autres sont nickels ... ne pas oublier ce détail important

alors que ce soit pour celles qui louvoient ou celles qui ne louvoient pas, équipez la un tantinet et vous avez une arme fatale ... et que ce soit sur petites routes ou sur autoroutes à l'occasion même à très hautes vitesses. il est clair que son domaine de prédilection ce sont les virolos ou tout ce qui tourne... mais bon elle sait tirer des ligne droites à fond sans aucun soucis ... et sans danger , la mienne comme certaines équivalentes en tout cas...

bonne route à tous  

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Alainvroom Sam 19 Aoû 2017 - 12:58

C'est vrais que la tracer ne satisfait pas à tout le monde .
La preuve en est la , combien de personnes du forum et externe on vendue leur Tracer après quelque temps d'utilisation . Surement due au louvoiement ,
bruit infernal de la bulle d'origine , problème de tendeur de distribution et bruit suspecte et j'en passe.
Et ceux ( je participe ) qui au contraire l'ont accepter pour une simple raison  ... mais quel moteur de ouf , c'est de la bom . Ils font le nécessaire pour remédier à ces petits problèmes  en changent certaine pièces et accessoires . N'oublions pas concernant qualité / prix  , il y a pas  photo ( concurrence )  .Moi qui avait une GS 1200 avant , je ne regrette pas du tout l'achat de mon Tracer. Comme j'ai déjà dit , ironman compris Louvoiement - Page 13 3393467514 . La vous avez une arme Louvoiement - Page 13 2986783865  entre les jambes .

Louvoiement - Page 13 67213253 à vou tous
Alainvroom
Alainvroom
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1851
Date d'inscription : 27/01/2016
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Dim 20 Aoû 2017 - 0:37

salut à toi Alainvroom,
Louvoiement - Page 13 1719152086 santé Louvoiement - Page 13 3393467514 et bonne fin de we et vive notre AK47 Louvoiement - Page 13 2986783865

WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par CD21 Sam 26 Aoû 2017 - 0:16

Bonsoir, petit CR pour alimenter la base de données : Tracer 2015 équipée d'un top case 38 l, d'un amortisseur Emc réglage d'origine, pare mains enlevés, pneus Continental Road Smart 2 Evo A partir de 170 l'avant est léger, à partir de 195 louvoiement assez présent -> j'ai coupé. Donc confirmation, elle n'est pas faite pour ça. Par contre sur route et si en plus ça tourne, un vrai bonheur : là elle est vraiment faite pour ça : gros gros kit. Bref cette moto, ainsi équipé réponds à mon cahier des charges,
avatar
CD21
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 18
Date d'inscription : 16/09/2015
Localisation : DIJON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par loulou57 Sam 26 Aoû 2017 - 1:25

Avec les D222, j'avais pas de plomb sur la jante avant, je l'ai monté à 220 kms/heures, sur autoroute allemande, pas de louvoiement. Je vient de changer les deux pneus pour des conti road attack 2, j'ai 30 grammes sur la jante avant et depuis dès 160, j'ai des louvoiement.
loulou57
loulou57
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2074
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Sam 26 Aoû 2017 - 9:19

loulou57 a écrit:Avec les D222, j'avais pas de plomb sur la jante avant, je l'ai monté à 220 kms/heures, sur autoroute allemande, pas de louvoiement. Je vient de changer les deux pneus pour des conti road attack 2, j'ai 30 grammes sur la jante avant et depuis dès 160, j'ai des louvoiement.

Salut Loulou 57
Alors là je vais apporter mon témoignage car il y a peut être un lien moi pareil j'avais aucun louvoiement avant pendant la monte d'origine j'en ai toujours aucun mais à la monte de mes pr4 seule la roue arrière a été équilibré alors j'ai trouvé ça bizarre mais le concessionnaire m'a dit il n'y a pas besoin la roue avant est nickel donc je me suis dit OK et toujours rien elle monte à bloc sans l'ombre d'un louvoiement et apparemment la différence entre toi et moi c'est l'équilibrage de la roue avant faudrait percé peut être par la ...
Bon attention maintenant depuis le début août elle est équipée de l'ensemble stage 1 de FredUB plus amortisseur de direction GPR ...mais même avec cela de différents faudrait voir si grosse sensibilité de l'équilibrage de la roue avant ne pèse pas sur cette histoire de louvoiement pour certains et pas pour d'autres... À voir...
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9906
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par loulou57 Dim 27 Aoû 2017 - 1:08

Il faudrait voir si tous ceux qui ont le louvoiement, ont des poids d'équilibrages sur la jante avant.
loulou57
loulou57
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2074
Date d'inscription : 17/06/2015
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Eric60 Dim 27 Aoû 2017 - 8:53

bonjour.
sur les deux tracer que j'ai eu ,j'ai toujours eu des plombs d'équilibrage sur les roues AV, 60g sur la 1ére et actuellement 40g sur ma 2017, je n'ai jamais eu de louvoiment sur aucunes des deux,et je pense que se n'est les plombs d'équilibrages qui donne se phénoméne. Louvoiement - Page 13 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Dim 27 Aoû 2017 - 9:10

Eric60 a écrit:bonjour.
sur les deux tracer que j'ai eu ,j'ai toujours eu des plombs d'équilibrage sur les roues AV, 60g sur la 1ére et actuellement 40g sur ma 2017, je n'ai jamais eu de louvoiment sur aucunes des deux,et je pense que se n'est les plombs d'équilibrages qui donne se phénoméne. Louvoiement - Page 13 4089469979

bien sur !...d'accord avec toi....l'équilibrage des roues est primordial !....ce serait bien pire sans !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Dim 27 Aoû 2017 - 9:13

loulou57 a écrit:Il faudrait voir si tous ceux qui ont le louvoiement, ont des poids d'équilibrages sur la jante avant.

Je détiens le record du forum en la matière cheers 90 grammes sur la roue AV !....un rail mon Tracer !
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Eric60 Dim 27 Aoû 2017 - 9:16

je pense que le louvoiment peut provenir d'une mauvaise usure du pneu,mais pas de l'équilibrage .
le mauvais équilibrage se recent entre 80km/h et 140kms ,qui se traduit pas une vibration d'avant en arriére, mais à des vitesses élevées çà ne recent plus Louvoiement - Page 13 4089469979
avatar
Eric60
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 932
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : Le Plessis Belleville

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Xiyitifuride Lun 28 Aoû 2017 - 22:45

Perso j'ai changé mes pneus et la moto est devenue un véritable Rail ... vive les T30Evo

Je voulais partager avec vous une vidéo de notre amis Canadien "Snowcatxxx87" qui évoque le même problème que celui que nous avons nous les français envers YAM ... et étrangement c'est pareil chez eux, ce sont des motos qu'utilisent la police Laughing ... ironie du sort ... en fait les flics sont maudits un point c'est tout ... désolé c'est pas drôle Sad

https://youtu.be/FGupUht5fgY
Xiyitifuride
Xiyitifuride
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 987
Date d'inscription : 26/12/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par 900m Mar 29 Aoû 2017 - 14:08

pegase22 a écrit:
loulou57 a écrit:Il faudrait voir si tous ceux qui ont le louvoiement, ont des poids d'équilibrages sur la jante avant.

Je détiens le record du forum en la matière cheers 90 grammes sur la roue AV !....un rail mon Tracer !
J'ai la même chose : 90g et un tracer stable Very Happy
900m
900m
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 505
Date d'inscription : 20/01/2015
Localisation : Entre lorraine et ardeche

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par fabiensam Mar 29 Aoû 2017 - 15:08

je confirme pour les plombs a l'avant, cela je donne pas de louvoiement, j'en avais perdu sur mon ancienne fzs 600 ben cela fessait sautillé l'avant a partir de 80/90 comme si tu as un plat sur la roue.
avatar
fabiensam
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 309
Date d'inscription : 02/10/2016
Localisation : salon de provence

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par csiro Lun 4 Sep 2017 - 11:00

Bonjour à tous,
je ne viens pas ici pour apporter une solution au problème de louvoiement que beaucoup d'entre nous connaissent, mais simplement faire un retour d’expérience sur le sujet qui pour moi à amélioré les choses.

Tracer de 2017 qui louvoyait au environ de 185/190 (pas de débat sur la vitesse prohibée et on gagnera du temps).
Ce louvoiement était toujours le même que se soit avec la bulle d'origine, la bulle givi grand tourisme, les pare main, sans les pares mains, topcase, pas topcase, valise ou pas valise, pneu d'origine ou PR4. Toujours la même réaction.

Ayant traîné sur un autre sujet concernant l'alignement de la chaîne avec la couronne, j'ai refait l'alignement au pied à coulisse, et j'ai constaté un décalage d'un bon millimètre par rapport au repère.

Encore une fois ce n'est qu'un constat, depuis le louvoiement n’apparaît qu'à 220. Valise ou pas valise.

Je serai curieux de savoir si je suis le seul à avoir fait ce constat et intéressé si cette manipulation peu permettre à certain d'améliorer le comportement de notre belle.

Je ne suis pas mathématicien, mais un décalage d'1 millimétré sur les 20cm au niveau de l'axe du moyeu arrière, cela reporté sur la longueur de la moto, ca doit faire un décalage de quelques centimètres, donc une moto qui ne roule pas alignée
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Adrians Lun 4 Sep 2017 - 11:21

Pour apporté ma pierre à l'édifice, j'ai contrôlé au pied à coulisse samedi et j'avais un décalage de 3,2 mm , c'est énorme je trouve de plus la chaîne été hyper tendu casi aucun débattement et pour finir la moto sortait de révision des 1000 kms
Adrians
Adrians
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 916
Date d'inscription : 12/05/2017
Localisation : Menton

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Lun 4 Sep 2017 - 12:49

doit bien y avoir une tolérance ? scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par PokerFess Lun 4 Sep 2017 - 16:27

Bonjour à tous,

csiro a écrit:Ayant traîné sur un autre sujet concernant l'alignement de la chaîne avec la couronne, j'ai refait l'alignement au pied à coulisse, et j'ai constaté un décalage d'un bon millimètre par rapport au repère.
As-tu le sujet en question, j'arrive pas à mettre la main dessus, ça à l'air intéressant.

Adrians a écrit:Pour apporté ma pierre à l'édifice, j'ai contrôlé au pied à coulisse samedi et j'avais un décalage de 3,2 mm , c'est énorme je trouve
Par rapport à quel repère prenez vous la mesure ? Comment peut-on mesurer/régler ça ? J'ai du loupé un truc  scratch

csiro a écrit:Je serai curieux de savoir si je suis le seul à avoir fait ce constat et intéressé si cette manipulation peu permettre à certain d'améliorer le comportement de notre belle.
Bah tout pareil, j'en suis très curieux.

Pour apporter mon retour sur ce sujet :
Tracer de mai '17, les louvoiements apparaissent aux alentours de 190.
Pares-mains en place, pneus stock D222, amortisseur stock sur différents réglages, bulle réglée haute ou basse, idem pour la selle, bulle Puig Touring ou origine, Top Case ou pas... ça ne change rien pour moi.
Sauf que ce n'est pas une science exacte... Des fois elle amorce un louvoiement et je coupe ~190, des fois rien du tout. Je me suis surpris l'autre jour, insertion pleine balle sur autoroute allemande et au moment de couper mon accel en mode 'c'est bon j'arrête là' je regarde le compteur et 207  affraid. A ce moment là, la moto était stable, vraiment. Après il reste le vent, et très certainement ma position qui à certains moment plus 'énervé' Twisted Evil, je dois être plus en avant sur la moto...
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Vincent Z Lun 4 Sep 2017 - 17:12

merci pour cette information. Si c'est avéré, on comprendrait alors pourquoi certains ont le problème et d'autres pas.
Vincent Z
Vincent Z
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 208
Date d'inscription : 16/11/2016
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par csiro Lun 4 Sep 2017 - 17:24

PokerFess a écrit:Bonjour à tous,

csiro a écrit:Ayant traîné sur un autre sujet concernant l'alignement de la chaîne avec la couronne, j'ai refait l'alignement au pied à coulisse, et j'ai constaté un décalage d'un bon millimètre par rapport au repère.
As-tu le sujet en question, j'arrive pas à mettre la main dessus, ça à l'air intéressant.

voici le lien : https://www.mt09.net/t948-tension-chaine-secondaire

Visiblement et contrairement à moi tu n'as pas le problème régulièrement.
La question reste toujours posée
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par pegase22 Lun 4 Sep 2017 - 20:57

Vincent Z a écrit:merci pour cette information. Si c'est avéré, on comprendrait alors pourquoi certains ont le problème et d'autres pas.

C'est connu, y en des avec ......et d'autres sans.....insoluble !scratch
pegase22
pegase22
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 18650
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : - Là où y a des mouettes ! -

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par PokerFess Mar 5 Sep 2017 - 10:22

Merci  Louvoiement - Page 13 1719152086
Je ne savais pas pour les repères non fiable. A étudier dans tous les cas ça fera pas de mal !!
csiro a écrit:Visiblement et contrairement à moi tu n'as pas le problème régulièrement.
La question reste toujours posée
Oui, la question reste posée. Vu le nombre d'inconnues dans l'équation, ça ne sera jamais résolu je pense.
Il y a ceux qui résolve en enlevant les pare-mains, ceux qui change de bulle, ceux qui change de pneus ou de pressions, etc etc ... Et il y a ceux qui ne trouve rien sans oublier ceux qui n'ont jamais eu le problème Louvoiement - Page 13 1829848767
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par csiro Mar 5 Sep 2017 - 10:45

Peut être, mais c'est avec des gouttes d'eau que l'on rempli un vase Rolling Eyes

Si certains peuvent essayer ce WE, on avancera peut être avec leur conclusion.
csiro
csiro
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 193
Date d'inscription : 24/12/2016
Localisation : ROCHEFORT

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par PokerFess Mar 5 Sep 2017 - 11:01

C'est pas faux !!
Je ne manquerai pas de faire le test et de faire part de mon ressenti !!
PokerFess
PokerFess
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 69
Date d'inscription : 26/04/2017
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Mar 5 Sep 2017 - 16:46

Alors aujourd'hui j'ai eu mes 5mn de conneriez et j'ai fais un ti 210 .....pour voir sans les paremains.....ça n'a pas bougé, mais bon, deja avec les paremains ça bougeait pas.... Shocked Shocked

Bon, ç'est pas un chambrage de vestiaire, non, je voulais signaler que sans les paremains j'ai nettement moins de remous en suivant un utilitaire et de bruit dans le casque meme a 200.
Disons qu'avant je me fiait au bruit poour savoir si j'etais a 120 kmh, maintenant je n'ai plus ce repére, donc ces putains de pare mains ne servent a rien lol
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par RD61 Mar 5 Sep 2017 - 20:26

tracer06 a écrit:donc ces putains de pare mains ne servent a rien lol

Bah si, à connaître (avec le bruit) ta vitesse sans même regarder le compteur du coup ! Très pratique Very Happy Very Happy
RD61
RD61
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 42
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 13 Empty Re: Louvoiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum