Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Louvoiement

+116
Flanker
Didene
jean do
Doudoube
Zeltron
ph1prevot
Juyen
THYCAL66
chris33
poon
lecroquignolet
cyrille71
Ariaron
oldams
arbreacames
nexom
DarkSlayer
dgillou
MisterPig
grenouille31
olivetti
SuperPoule
MAYAOU
oklesse
sankasssss
Michel06
Fmax01
derck
Benito44
phiou13
dogonmt9
Lapurée
RD61
Vincent Z
PokerFess
Adrians
csiro
fabiensam
Xiyitifuride
Eric60
loulou57
CD21
BBvtec
Jeremob
filfrakas66
Chart
Sylvain 19
Torakusu
Jo'
MANUVR46
Lionel73130
madmax800cc
dd2rc38520
El Mancho
jyti
Pifou
900m
Markini14
iron man
MushrOOm_3D
Etirod
fred_58
Frene57
tracer06
valdo
Floyd31
jeje
Peashooter
guilhem
pegase22
Fouduguidon81
Le prof
garry-54
domdom42
El Animalo
Rootard
JL61MT09
lolobadboy
frenat16
Australorrain
dumbd
fredland
Seb2412
NicoTFL
FabMLH
roadtrip-moto.com
sinapa
Dan_yy
Steal
katioucha
JLUIS
Jeff13
milfazer
crazyfrog69
dadvador
freejuga
Julien91
hoops
dayton34
synapse38
Nico-83
Spitfire87
gericoptere
Romingo
Ul'Team Bike #121
Clem_73
Alainvroom
behobia
letracer
Axigny
freineurfou
gigi008
olivierzx
rourou
NeoSlugman
Payzz24
120 participants

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Ven 16 Juin 2017 - 15:09

et on va sortir cela de manière récurrente histoire de bruiter encore plus le bruit ?

A date je ne crois pas que le lien entre ces accidents et les louvoiements ne soient dus qu'au rappel yamaha qui a commencé en france de manière concomitante.

Suite aussi à cela, qualifier la tracer de "moto de merde" donne une bonne image de celui qui est au guidon.

Mon centime.[/quote]

salut,
absolument, si la tracer est une moto de merde moi je ne comprends plus rien a la moto
j'ai eu
deux vf 750 f honda
un vfr 750 r honda
un yamaha fz 1000 deltabox (débridé chut!!! 143 bourrins a l'époque) l'ancetre du r1 ... un morceau de bois...
une 750 gxr
une ducat 750 sport ( une ruine en entretien)
un transalp ( pour aller en islande )
et un af twin 650 ma periode trail
je passe sur mes deux premieres moto et toutes celles que j'ai eu la chance d'essayer avec mon ancien pote mecano chez les flics

et bien veux tu que je te dise je ne me suis jamais mais jamais autant éclaté que maintenant avec ma tracer

en plaisir sensation elle est en haut (son moteur de ouf)

en conduite sportive sur petite route c'est un régal

en conduite rapide sur autoroute je l'ai déja mise a bloc et je suis tjrs là n'en déplaise aux défenseur des radars....

ensuite en conduite en duo j'ai fait 4000 bornes ds toute la france l'été dernier , route des grandes alpes tous les cols traverséee est ouest via la bretagne sud jusqu'a camaret sur mer et redescente vers toulon .... tout ça à deux en config vacances valises givi 46 litres et top case 52 litre sacoche de reservoir givi de 25 litre et je parle pas de la moyenne que j'ai tenue pour avaler l'autoroute languissante du retour pas de louvoiement rien nada....
donc en plus quand j'aurais mis le kit de Fred je te dis même pas ce que je penserais de cette bécane

tous les jours pour le travail je suis devant les scooters coté maniabilité

alors si ça c'est une moto de merde moi je suis le dernier des cons et fier de l'etre c'est ma réponse pour tous ceux qui diront que cette moto est de la merde...

encore une fois merci à yamaha de faire des motos qu'on puisse acheter sans se ruiner cela permets également de l'améliorer à sa guise au gout de chacun pour simplement la ramener au prix de la concurrence

c'était mon coup de gueule "gentil"... maintenant vs avez le droit de vous défouler sur moi
a+++ a tous les motards
bon we a tous WinkV


iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Ven 16 Juin 2017 - 15:21




Maintenant OUI j'ai un problème avec cette moto.....je lui demande d'être ce qu'elle n'est pas !!!! Cad une sportive...


oui là je te comprends mieux certe, c'est pas une sportive je te l'accorde.... mais elle sait faire de la conduite sportive sans problème

faut acheter un Mt 10 là, je pense que tu auras ce que tu recherches, mais bon ça se compare pas non plus ...
pour l'avoir longuement essayer coté sport ...irréprochable, par contre le coté tourisme, dur dur.... mais je la critique pas elle est pas faite pour ça.

une fois que tu l'as intégré c'est ok tu t'adaptes...


bon we a toi
WinkV

iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Ven 16 Juin 2017 - 16:31

Il n'y a pas de MT10, pas de R6...j'ai une MT09 et je la garde,  c'est un contrat entre elle et moi. ..
Et toute ma vie je la critiquirais...n'en déplaise à certains. ..

Ma femme elle est belle, rigolote etc....je l'aime. ..mais c'est une putain de casse couille. ..je vais pas aller crier sur tous les toits qu'elle est serviable et soumise... c'est pareil pour la MT...

et pour ce qui est de la conduite sportive...et des compétences de chacun. ..je vous laisse balancer vos cv comme vous aimez tant le faire...vous êtes tous les meilleurs, vous avionnez tous sur des cols et avez tous un putain de vécu. ...mais bizarrement des mecs de votre calibre j'en croise JAMAIS sur la route (en rp)

Autant l'echange contradictoire était intéressant avec tracer06...autant là j'ai l'impression de parler avec des mecs qui radotent....

Et bien qu'étant accro à ce forum qui traite de cette becane (de merde^^)que j'aime tant,......je vais tout faire pour que ce message soit le dernier...

En espérant que guilhem, y aille molo sur ça reponse....

Bon week à toi aussi
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Ven 16 Juin 2017 - 17:39

@tpccp : Dommage, c'est ton choix et je comprend, mais tu peux aussi eviter de suivre ce fil ou l'autre sur les discussions sur les tracer 2017 pendant quelques temps.
C'est dommage parce que tu ironise pas mal, limite sarcasme Cool, tu argumentes et c'est agreable de te lire.
Je comprend ta montée dans les tours, tu es un passioné donc tu réagis comme tel (pas guillaume..... Rolling Eyes ) et tu es "entier" d'aprés ce que j'ai pu comprendre en te lisant, moi perso ça fait longtemps que je l'aurai fourgué la MT et pris une speed....bref
Continue a contribuer au forum, ne te puni pas, evite juste ces 2 sujets c'est plus simple, bon pas sur que tu y arrives......seul un pré retraité le peut ( enfoiréLouvoiement - Page 11 3944842334 )
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Ven 16 Juin 2017 - 18:24

tpccp a écrit:Il n'y a pas de MT10, pas de R6...j'ai une MT09 et je la garde,  c'est un contrat entre elle et moi. ..
Et toute ma vie je la critiquirais...n'en déplaise à certains. ..

Ma femme elle est belle, rigolote etc....je l'aime. ..mais c'est une putain de casse couille. ..je vais pas aller crier sur tous les toits qu'elle est serviable et soumise... c'est pareil pour la MT...

et pour ce qui est de la conduite sportive...et des compétences de chacun. ..je vous laisse balancer vos cv comme vous aimez tant le faire...vous êtes tous les meilleurs, vous avionnez tous sur des cols et avez tous un putain de vécu. ...mais bizarrement des mecs de votre calibre j'en croise JAMAIS sur la route (en rp)

Autant l'echange contradictoire était intéressant avec tracer06...autant là j'ai l'impression de parler avec des mecs qui radotent....

Et bien qu'étant accro à ce forum qui traite de cette becane (de merde^^)que j'aime tant,......je vais tout faire pour que ce message soit le dernier...

En espérant que guilhem, y aille molo sur ça reponse....

Bon week à toi aussi


bon pour ma part, si c'est a moi que cela s'adresse...
pense ce que tu veux...sans problème... je vais pas en faire un fromage tkt pas...tu fais de drôles de comparaisons... mais bon cela te regarde

mon cv? j'en ai pas... pour moi ce que j'ai dis, c'est pas un cv... je dis juste ce que je fais avec, pour la bécane, pas pour moi.
je suis la pour donner mon humble avis c'est tout!! si ça gène c'est pas grave un forum c'est fait pour ça, tant qu'on se respecte...

quant a mon vécu j'ai 30 ans de meule c'est normal que j'en ai un non?
rien d'extraordinaire!! si tu me crois pas, pas de soucis c'est ton droit, ça m' empêchera pas de dormir... je n'attends pas de fleurs rassure toi

donc je ne dis plus ce que je fais sur la route, vu que c'est pris comme si je dis cela pour me vanter ok pas de soucis, j'ai imprimé....
je roule comme un escargot, je ne sais pas ce que c'est qu'une trajectoire, c'est pas un soucis, si partager ce que l'on ressent avec sa bécane c'est considéré comme faire péter son cv c'est ok, pensez ce que vous voulez pour tous ceux qui pensent la même chose....

si tu me croise pas j'y peux rien... ma tracer est mon seul véhicule et je fais 16000 par ans vacances comprises, que veux tu je ne peux rien dire d'autre...

mais je crois que ça sert a rien d'échanger sur ce point puisque, ça te plait, de dire que tu roules sur une merde, que tu aimes bien, c'est ton droit, pas de soucis.
si tu es heureux comme ça moi aussi...

je te souhaite de t'éclater avec, voilà c'est le principal, après tout....

merci pour l'échange
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Dim 18 Juin 2017 - 19:02

+1 IRON MAN!
je reviens de 3 jours dans les Alpes et le MERCANTOUR, 1200 bornes de cols (on les a tous fait, et même parfois à l'endroit et à l'envers! ah, le Turini à bloc, toutes les sorties d'épingles en 2° au rupteur...). Bref, je l'ai malmenée, roulé comme un goret, sorti la grosse attaque, sur routes de montagne parfois excellentes (le col de l'Yzerand, un circuit. le col d'Allos, un circuit...de motocross!), parfois rapides, parfois techniques, mais toujours en mode A, et à bloc. Bon, c'est pas forcément un exemple à suivre, mais c'est comme ça que j'aime rouler en montagne, je ne suis pas un contemplatif. Ou alors arrivé au sommet....Razz ). Par contre, on descendait cool, en enroulant. Un gros souvenir, dans le col de Vars, on a déposé trois italiens, un en TRACER 900, l'autre en KTM 1290 superduke et l'autre en 900 Z. Des débiles je vous dis! (nous, pas les italiens, les pauvres...)
Je suis parti avec mes réglages de tous les jours, ceux que j'ai défini au début, un compromis entre confort et rigueur de comportement (je rappelle que je suis en amorto d'origine, pareil devant, pneus Dunlop Road Smart 3 montés neufs avant le trip). Un top case chargé à environ 15 kg (pas vraiment l'idéal pour soigner la tenue de route....)
Ben, je suis super content du comportement de cette moto! en 1200 bornes, pas un guidonnage, pas une réaction malsaine, j'ai pris 175 sur une route toute bosselée, nada. un rail. même sur les changements d'angle en appui, pas de pompage qui te déstabilise. j'ai même trouvé l'hydraulique pas si mal! j'ai l'impression que le combiné arrière fonctionne mieux maintenant, sur toute sa course, que quand elle était neuve (elle a 6900 km maintenant). Il lui fallait peut être un temps de rodage?
En conclusion, une moto facile, vive, intuitive, avec un moteur super sympa, qui pousse fort dans les tours, une partie cycle saine, un gros gros freinage, une position parfaite pour ce genre de trip. Et un confort acceptable (bon, c'est quand même pas un 1200 GS!)
Franchement, j'essaye de toujours être très objectif avec mes motos, je ne suis pas un ayattolah de ma meule du moment, mais là, j'ai trouvé l'âme soeur. Ah oui, cerise sur le gateau, une conso proche des 5 l/100 (réelle, pas à l'ordi de bord). Avec ma TIGER 800, je faisais du 6 litre dans les mêmes conditions. Mon pote qui avait pour cette sortie sa HONDA CROSS TOURER 1200 a fait 7,2.
Maintenant, je ne nie pas ces problèmes de louvoiement que certains connaissent, et qui manifestement peuvent être très dangereux. Et qui sont inacceptables sur quelque moto que ce soit. Et apparemment il n'y a pas vraiment de solution. Reste à rouler moins vite ou à changer de moto si c'est vraiment un problème. Donc pas satisfaisant de toute façon.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Dim 18 Juin 2017 - 22:42

guilhem a écrit:+1 IRON MAN!
je reviens de 3 jours dans les Alpes et le MERCANTOUR, 1200 bornes de cols (on les a tous fait, et même parfois à l'endroit et à l'envers! ah, le Turini à bloc, toutes les sorties d'épingles en 2° au rupteur...). Bref, je l'ai malmenée, roulé comme un goret, sorti la grosse attaque, sur routes de montagne parfois excellentes (le col de l'Yzerand, un circuit. le col d'Allos, un circuit...de motocross!), parfois rapides, parfois techniques, mais toujours en mode A, et à bloc. Bon, c'est pas forcément un exemple à suivre, mais c'est comme ça que j'aime rouler en montagne, je ne suis pas un contemplatif. Ou alors arrivé au sommet....Razz ). Par contre, on descendait cool, en enroulant. Un gros souvenir, dans le col de Vars, on a déposé trois italiens, un en TRACER 900, l'autre en KTM 1290 superduke et l'autre en 900 Z. Des débiles je vous dis! (nous, pas les italiens, les pauvres...)
Je suis parti avec mes réglages de tous les jours, ceux que j'ai défini au début, un compromis entre confort et rigueur de comportement (je rappelle que je suis en amorto d'origine, pareil devant, pneus Dunlop Road Smart 3 montés neufs avant le trip). Un top case chargé à environ 15 kg (pas vraiment l'idéal pour soigner la tenue de route....)
Ben, je suis super content du comportement de cette moto! en 1200 bornes, pas un guidonnage, pas une réaction malsaine, j'ai pris 175 sur une route toute bosselée, nada. un rail. même sur les changements d'angle en appui, pas de pompage qui te déstabilise. j'ai même trouvé l'hydraulique pas si mal! j'ai l'impression que le combiné arrière fonctionne mieux maintenant, sur toute sa course, que quand elle était neuve (elle a 6900 km maintenant). Il lui fallait peut être un temps de rodage?
En conclusion, une moto facile, vive, intuitive, avec un moteur super sympa, qui pousse fort dans les tours, une partie cycle saine, un gros gros freinage, une position parfaite pour ce genre de trip. Et un confort acceptable (bon, c'est quand même pas un 1200 GS!)
Franchement, j'essaye de toujours être très objectif avec mes motos, je ne suis pas un ayattolah de ma meule du moment, mais là, j'ai trouvé l'âme soeur. Ah oui, cerise sur le gateau, une conso proche des 5 l/100 (réelle, pas à l'ordi de bord). Avec ma TIGER 800, je faisais du 6 litre dans les mêmes conditions. Mon pote qui avait pour cette sortie sa HONDA CROSS TOURER 1200 a fait 7,2.  
Maintenant, je ne nie pas ces problèmes de louvoiement que certains connaissent, et qui manifestement peuvent être très dangereux. Et qui sont inacceptables sur quelque moto que ce soit. Et apparemment il n'y a pas vraiment de solution. Reste à rouler moins vite ou à changer de moto si c'est vraiment un problème. Donc pas satisfaisant de toute façon.


aaaahhhhhh tu me donne envie là !!!!!!! bientôt le dernier we de juin je par en vacance et cette année encore j'ai prévu 1 semaine aux alentours de Val D'Isere ah moi l'Iseran Very Happy et tous ceux qui sont avant je vais faire tout un tour un peu en italie aussi le grand paradisio et 1 semaine aux alentour de Chamonix je mettrais quelques photos si ça interesse...

mais la oui!! tu as fait un super parcours pour l'avoir fait moi même, un vrai régal !!!! pour les yeux et pour la conduite un peu "énervée" Very Happy ça me fait plaisir de voir que toi aussi tu as la même chance que moi pas de louvoiement... heureusement....
en conclusion j'aurais pas dit autre chose...

par contre là ou tu me fais ràler un peu c'est que moi j'arrive pas à faire 5l/100 on me l'avais pourtant annoncé mais je fais 6l pas plus mais pas moins et comme toi pas au tableau au compteur journalier à l'ancienne mais là on peut pas se tromper Wink
je fais a quelque chose près 290 kms en roulant 30 a 40 kms sur la réserve... mais des que je passe en réserve je réduis un peu l'allure par précaution ...

et pareil je trouve vraiment moche pour ceux qui ont ces problèmes, ça les empêchent d'exploiter leur bécane et ça c'est nul .... sans compter que des louvoiements sur n'importe qu'elle bécane c'est généralement synonyme d'accident... donc oui moi aussi je ne nie pas, mais bon, d'après les conseils de Fred, avec 1000 balles d'option d'amortisseurs, tu peux avoir une bécane tellement intéressante....

alors oui, c'est un choix... aux utilisateurs de le faire ou pas

bonne semaine a tous
courage ça sent bientôt les vacances .... Very Happy Louvoiement - Page 11 1719152086
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Lun 19 Juin 2017 - 20:45

J'ai peur de passer pour un mytho quand j'annonce 5,1 sur 1200 bornes, en arsouillant sévère...Mais c'est pourtant vrai! ceci dit, mes potes en 1200 gs font la même conso que moi, avec des meules qui font la même puissance, mais avec 30 kg de plus et 300 cm3 en plus! là, BMW fait vraiment fort....
après, en utilisation quotidienne, trajets boulot, quelques sorties, ville, embouteillages, balade, je suis plus près des 6l. Bon, de toute façon, je ne me suis jamais focalisé sur la conso. mais ça fait du bien de faire maronner les potes quand on fait tous le plein en même temps. Du genre "Vu comme tu consommes, tu dois vraiment lui tirer dedans à mort à ton brêlon pour arriver à me suivre!" Twisted Evil
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Lun 19 Juin 2017 - 23:36

guilhem a écrit:J'ai peur de passer pour un mytho quand j'annonce 5,1 sur 1200 bornes, en arsouillant sévère...Mais c'est pourtant vrai! ceci dit, mes potes en 1200 gs font la même conso que moi, avec des meules qui font la même puissance, mais avec 30 kg de plus et 300 cm3 en plus! là, BMW fait vraiment fort....
après, en utilisation quotidienne, trajets boulot, quelques sorties, ville, embouteillages, balade, je suis plus près des 6l. Bon, de toute façon, je ne me suis jamais focalisé sur la conso. mais ça fait du bien de faire maronner les potes quand on fait tous le plein en même temps. Du genre "Vu comme tu consommes, tu dois vraiment lui tirer dedans à mort à ton brêlon pour arriver à me suivre!" Twisted Evil    

Louvoiement - Page 11 2824428614 ouais t'as raison tu m'as fait raler avec ta conso mais bon si tu le dis je m'incline !! mais pas pour te tirer la bourre lol! tant pis pour le litre de plus si un jour l'occas se presente je me ferais un plaisir de te chatouiller le boudin arrière voire que tu chatouille le mien... enfin qu'on s'arssouille quoi...

mais oui t'as raison quand je suis seul j'aime bien lui tirer sur la gueule à mon brêlon comme tu dis car quand je suis en duo si je fais ça je vais avoir des grosses bosses sur mon shark lol! si tu vois ce que je veux dire ....

merde alors j'en reviens pas ces panzers de bmw ne font que 6l/100!!! si c'est ça ouais ils font fort ... mais bon ils n'ont pas le plaisir du 3 pattes rageur Twisted Evil Twisted Evil
enfin chapeau pour ta conso tu peux donc te taper 350 bornes sans refaire l'essence c cool...

bon fait toi plaisir avec ton brêlon et fait attention à toi
a+++ ici ou sur la route Wink

WinkV







iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par MushrOOm_3D Mar 20 Juin 2017 - 13:20

Salut guilhem,
Pourrais-tu nous partager tes réglages complet avant et arrière, et préciser ton poids tout équipé stp ?
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par MushrOOm_3D Mar 20 Juin 2017 - 14:30

guilhem a écrit:Hé, TCCP et MUSHROOM, arrêtez de couiner, faut quand même pas déconner, la TRACER, c'est pas un moteur avec de la m.... autour! Vous avez déjà eu d'autres motos? Laughing    
une fois de plus, on est d'accord, elle n'est pas parfaite. mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de motos irréprochables. Et pour ma part, j'en ai eu beaucoup, et essayé encore plus...
Bref, si elle a des défauts (et elle en a...), la mienne, en full stock, juste bien réglée (et c'est pas un scandale d'avoir à régler sa moto...), ben, elle va très bien.  

Lol j'avais pas lu tous les post Very Happy

Alors oui d'autres motos j'en ai possédé quelques une en 24 ans...et j'ai également essayé et utilisé quelques bécanes "affûtés" de part mon anciens métier ;-)

Je ne dis pas que le Tracer est de la merde avec un bon moteur autour, je l'aurais brûlé pour toucher la prime depuis le temps Very Happy

Mon sentiment, que j'ai déjà exprimé dans je ne sais plus quel post, est que c'est un énorme ratage, alors qu'elle aurait pu être vraiment bien avec un meilleur assemblage (finition + fiabilité dans le temps) et une étude un peu plus sérieuse de la part des ingés Yamaha sur pas mal de détails. Le tout pour le même prix.

Bien que je n'ai jamais utilisé de tracer équipé du fameux kit Ultime-bike, il semble que cela contente une bonne partie des conducteurs. Et je pense que cela me suffirais pour une utilisation sportivo-GT sur route (pour vraiment faire le con, j'ai ma bécane de piste et mon frangin me prête ses cross en TT)

Ce Kit coûte à peut près 650 euro d'après ce que j'ai lu (?).
Ne pensez-vous pas qu'un grand constructeur réputé comme Yamaha aurait pu intégrer ce type d'amortisseur directement d'origine pour un coût bien moindre que même un petit artisan (pas péjoratif pour lui) arrive à sortir à ce prix, les emmerdes de montage et d'aller/retours au concess en prime ?
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Le prof Mar 20 Juin 2017 - 14:33

Tout à fait d'accord avec toi. Même je l'aime de plus en plus.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 20 Juin 2017 - 15:19

MushrOOm_3D a écrit:
guilhem a écrit:Hé, TCCP et MUSHROOM, arrêtez de couiner, faut quand même pas déconner, la TRACER, c'est pas un moteur avec de la m.... autour! Vous avez déjà eu d'autres motos? Laughing    
une fois de plus, on est d'accord, elle n'est pas parfaite. mais je ne pense pas qu'il y est beaucoup de motos irréprochables. Et pour ma part, j'en ai eu beaucoup, et essayé encore plus...
Bref, si elle a des défauts (et elle en a...), la mienne, en full stock, juste bien réglée (et c'est pas un scandale d'avoir à régler sa moto...), ben, elle va très bien.  

Lol j'avais pas lu tous les post Very Happy

Alors oui d'autres motos j'en ai possédé quelques une en 24 ans...et j'ai également essayé et utilisé quelques bécanes "affûtés" de part mon anciens métier ;-)

Je ne dis pas que le Tracer est de la merde avec un bon moteur autour, je l'aurais brûlé pour toucher la prime depuis le temps Very Happy

Mon sentiment, que j'ai déjà exprimé dans je ne sais plus quel post, est que c'est un énorme ratage, alors qu'elle aurait pu être vraiment bien avec un meilleur assemblage (finition + fiabilité dans le temps) et une étude un peu plus sérieuse de la part des ingés Yamaha sur pas mal de détails. Le tout pour le même prix.

Bien que je n'ai jamais utilisé de tracer équipé du fameux kit Ultime-bike, il semble que cela contente une bonne partie des conducteurs. Et je pense que cela me suffirais pour une utilisation sportivo-GT sur route (pour vraiment faire le con, j'ai ma bécane de piste et mon frangin me prête ses cross en TT)

Ce Kit coûte à peut près 650 euro d'après ce que j'ai lu (?).
Ne pensez-vous pas qu'un grand constructeur réputé comme Yamaha aurait pu intégrer ce type d'amortisseur directement d'origine pour un coût bien moindre que même un petit artisan (pas péjoratif pour lui) arrive à sortir à ce prix, les emmerdes de montage et d'aller/retours au concess en prime ?

salut MUSHROOM,

oui bien sur, sur ce point on pourrait être d'accord, sauf que cela m'étonnerait fortement que yam la laisse à 10 voire 11000 balles avec l’équivalent de l'équipement de Fred, car pour un grand constructeur c'est surtout du marketing et c'est certainement les fournisseurs les plus connus qui auraient été retenus type ohlins ou équivalent à un pris certainement plus élevé au départ...

car comme je l'ai dis plus avant, l'amélioration kit complet avec amorto de direction GPR m'aura couté au final 1100 balles donc une moto qui me sera revenu 12300 balles avec les quelques options de protection et esthétique que j'ai voulu faire, je suis au pris d'un crossrunner honda et franchement moi qui avait la piqure honda par le passé, équipée comme ça avec sa gueule et son coté joueur, moi le choix est vite fait et sans appel... encore une fois ce n'est que mon humble avis...

et surtout vu ce que je fais avec maintenant avec, en origine, je ne pourrais être, que sur un petit nuage, après les modifs de FRED

mais c'est sur, si Yam avait fait la même, au même prix ou presque, avec un ensemble ohlins, je n'aurais pas craché dessus, c'est plus que sur!!
mais bon, c'est cool ça fait travailler les gens comme FRED qui sont autre chose que des concessionnaires.... ce n'est que mon avis ... là, ça y est, je vais me faire tabasser Louvoiement - Page 11 2732135688 Louvoiement - Page 11 2986783865

Louvoiement - Page 11 3393467514 WinkV


iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mar 20 Juin 2017 - 17:45

salut Mushroom, j'espère que tu n'as pas trop mal pris ma vanne, j'aime bien brancher et faire réagir.... Laughing
Sûr qu'au même prix, Yamaha aurait pu nous mettre du ölhins devant derrière, et aussi du BREMBO radial. et des jantes Marchesini, mieux équilibrées que ces merdes que Yamaha nous a collé. et puis aussi un Akra d'origine, bien plus beau et plus léger que la marmite planquée sous le moteur.
Non, sérieux? je ne dis pas qu'elle est bon marché cette Yam, elle est à son juste prix, avec un équipement plus qu'honnête. Et qu'on ne retrouve pas sur pas mal de motos bien plus chères. Après, on peut toujours se lamenter en se disant "pourquoi Yamaha n'a pas mis ça, et ça, et ça..."
Et franchement, si c'était un "énorme ratage" comme tu le le souligne, je ne pense pas qu'elle serait encensée par la presse, et plébiscitée par les acheteurs....
comme toi, en 35 ans de moto, j'en ai eu des meules. Et celle là est une des plus abouties que j'ai eues. Le meilleur compromis.
Pour mes réglages, je les avais déjà donné, alors de mémoire: (pour un poids pilote de 70 kg, jamais ou très rarement de passagère, pas de bagagerie si ce n'est le top case de 56 litres): ressort arrière sur précontrainte de 3 (au lieu de 4 d'origine, sur 7 crans disponibles). Détente fermée d'un tour par rapport à l'origine.
Pour l'avant, précontrainte augmentée en faisant disparaitre deux traits par rapport à l'origine, et détente fermée de 3 clics.
En gros, par rapport aux réglages d'origine que je trouvais farfelus (arrière très dur, avant trop plongeant), j'ai assoupli l'amorto arrière en freinant sa détente, j'ai rafermi la fourche en freinant encore une fois la détente.
Attention, il semble que mes réglages aillent à l'inverse de ce qui est préconisé pour éviter le louvoiement. Mais une fois de plus, j'ai la chance de n'avoir aucun louvoiement (même au tout début en réglages d'origine). Donc mes modifs n'ont pas fait apparaître de louvoiement, mais la moto est à la fois plus confortable et plus tolérante sur mauvaise route, plus précise et plus rigide au freinage, ne se relève plus si on prend les freins sur l'angle. Bref, le compromis idéal. Mais une fois de plus, pour moi, pour mon poids, et pour mon style de conduite.
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mar 20 Juin 2017 - 17:58

guilhem a écrit:salut Mushroom, j'espère que tu n'as pas trop mal pris ma vanne, j'aime bien brancher et faire réagir.... Laughing  
Sûr qu'au même prix, Yamaha aurait pu nous mettre du ölhins devant derrière, et aussi du BREMBO radial. et des jantes Marchesini, mieux équilibrées que ces merdes que Yamaha nous a collé. et puis aussi un Akra d'origine, bien plus beau et plus léger que la marmite planquée sous le moteur.
Non, sérieux? je ne dis pas qu'elle est bon marché cette Yam, elle est à son juste prix, avec un équipement plus qu'honnête. Et qu'on ne retrouve pas sur pas mal de motos bien plus chères. Après, on peut toujours se lamenter en se disant "pourquoi Yamaha n'a pas mis ça, et ça, et ça..."
Et franchement, si c'était un "énorme ratage" comme tu le le souligne, je ne pense pas qu'elle serait encensée par la presse, et plébiscitée par les acheteurs....
comme toi, en 35 ans de moto, j'en ai eu des meules. Et celle là est une des plus abouties que j'ai eues. Le meilleur compromis.
Pour mes réglages, je les avais déjà donné, alors de mémoire: (pour un poids pilote de 70 kg, jamais ou très rarement de passagère, pas de bagagerie si ce n'est le top case de 56 litres): ressort arrière sur précontrainte de 3 (au lieu de 4 d'origine, sur 7 crans disponibles). Détente fermée d'un tour par rapport à l'origine.
Pour l'avant, précontrainte augmentée en faisant disparaitre deux traits par rapport à l'origine, et détente fermée de 3 clics.
En gros, par rapport aux réglages d'origine que je trouvais farfelus (arrière très dur, avant trop plongeant), j'ai assoupli l'amorto arrière en freinant sa détente, j'ai rafermi la fourche en freinant encore une fois la détente.
Attention, il semble que mes réglages aillent à l'inverse de ce qui est préconisé pour éviter le louvoiement. Mais une fois de plus, j'ai la chance de n'avoir aucun louvoiement (même au tout début en réglages d'origine). Donc mes modifs n'ont pas fait apparaître de louvoiement, mais la moto est à la fois plus confortable et plus tolérante sur mauvaise route, plus précise et plus rigide au freinage, ne se relève plus si on prend les freins sur l'angle. Bref, le compromis idéal. Mais une fois de plus, pour moi, pour mon poids, et pour mon style de conduite.

nickel ton résumé Louvoiement - Page 11 1719152086

t'as tout dis...

pour tes réglages je vais les essayer avant que je mette le kit de Fred et comme ça je te dirais vu que je fais 73kg bon pour 3 kg de plus ça devrait aller je vais pas faire le regime Louvoiement - Page 11 2824428614
et le style de conduite, à mon avis, vu tes commentaires, il ne dois pas avoir la distance, terre-lune, entre le tiens et le mien... sauf que moi je fais plus de duo mais bon les 45 kg de ma belle ne vont pas changer la face du monde ...
je te dirais si c'est ok pour moi
WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mar 20 Juin 2017 - 19:21

Alors, pour être très précis sur mes réglages: pilote 70 kg (tout nu...)
arrière: ressort sur le cran 3 (ressort sur 4 en réglage d'origine sur 7 crans disponibles). détente d'origine: + 1,5 d'origine (vissé à fond = 3 tours). réglage perso: +2 tours (soit +0,5 par rapport au réglage d'origine.
avant: d'origine, on voit 5 tronçons au dessus du tube de fourche. Perso: - de tronçons (ou segments) par rapport à l'origine. Détente: +3 clics par rapport à l'origine.
Avec ma fille ou ma femme en passager plus top case, c'est un peu souple derrière (elles, elles disent "très confortable"...), mais en duo, je roule tranquille. donc pas gênant.
Je n'aimais pas les réglages d'origine (arrière trop sec, qui ne faisait pas jouer l'hydraulique, avant qui plongeait trop, avec une moto qui se relevait quand on freinait un peu brutalement en entrée de courbe). là, pour moi, c'est un très bon compromis. certainement pas aussi efficace qu'un amorto adaptable, mais franchement, très correct et surtout très sain.
Et pour ceux qui ne trouvent pas terribles l'accord d'origine, allez essayer une Honda Crossrunner 800. Une catastrophe! et je ne parle même pas du moteur anémique et du look, heu, comment dire....
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par tracer06 Mer 21 Juin 2017 - 0:37

J'ai fait le meme constat que Guilhem et j'ai a peu prés les meme réglage sauf que j'ai remis le ressort sur 4 derriére aprés rodage mais je fait 100kg equipé
tracer06
tracer06
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 235
Date d'inscription : 11/05/2017
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par iron man Mer 21 Juin 2017 - 9:47

[quote=
Et pour ceux qui ne trouvent pas terribles l'accord d'origine, allez essayer une Honda Crossrunner 800. Une catastrophe! et je ne parle même pas du moteur anémique et du look, heu, comment dire....  [/quote]

j'ai eu exactement le même sentiment en l'essayant chez guignabodet à Toulon, moi qui a l'origine adorer le V4 (vfr) mais là ...mou du bide, le look c'est perso mais moi j'aime pas .. et oui l'accord av arrière des suspattes vraiment pas top ... et elle est à 12000 balles sans option ...cherchez l'erreur...WinkV
iron man
iron man
Modérateur
Modérateur

Messages : 9912
Date d'inscription : 27/10/2016
Localisation : TOULON

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mer 21 Juin 2017 - 19:56

Hé, TPCCP, fait pas la tête! j'aime bien tes interventions, y'a pas de problème! on est sur un forum, on a pas tous les mêmes avis, on s'enflamme, on s'emballe, on est pas objectifs, bref, on est des motards. C'est ça qui fait vivre un forum!
je ne sais pas dans quelle région tu es, mais si tu n'es pas trop loin du sud, viens faire un tour avec nous (voir post dans "la grande ballade").
Allez Manu, déconnes pas Manu, tu vas pas te tailler les veines! une gonzesse de perdue, c'est dix copains qui r'viennent! Very Happy
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Mer 21 Juin 2017 - 22:43

Hey !!! J'avais pas vu ton post...Very Happy

En plus je te jure que j'hésitais à venir te taquiner sur le topic balade..
Je voulais te dire qu'avec tes "histoires" de 2eme au rupteur, tu leur avais fait peur et que personne ne voulait venir se frotter à ta tracer street rallye. .. Basketball

Bon pour le coup je me suis un peu enflammé, au final ton pic n'était pas bien méchant. .. Louvoiement - Page 11 24992939

Je suis parigot, sinon ça fait belle lurette que je serais venu rouler avec vous , les sudistes... :>


Je fais du pied à mushrOOm, pour rouler et apprendre avec lui sur piste....mais monsieur me snob Louvoiement - Page 11 3792519033
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par guilhem Mer 21 Juin 2017 - 22:56

Ah! rouler sur circuit....
ici c'est pas trop compliqué, il y a le choix. un pote vient d'acheter une 900 z et il a franchi le pas. Je crois que je ne vais pas tarder à me laisser tenter. Tous ceux qui ont essayé ont adoré. Après j'ai un peu peur de m'enflammer et de finir par terre.
Et puis, on est entouré de routes qui sont déjà des circuits... la sécurité en moins.
ouais, je crois bien que je vais me laisser tenter...
Et puis pour les réglages, pas de prise de tête, on serre tout à bloc, non?
avatar
guilhem
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1193
Date d'inscription : 24/08/2015
Localisation : marseille

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017 - 5:49

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par MushrOOm_3D Jeu 22 Juin 2017 - 10:46

tpccp a écrit:
Je fais du pied à mushrOOm, pour rouler et apprendre avec lui sur piste....mais monsieur me snob Louvoiement - Page 11 3792519033

Ben non j'ai pas vu ton appel, ou ça ?
T'as déjà essayé à Carol avec la MT ? J'ai peur qu'il n'y est plus de freins au bout de 10 tours, déjà sur route en mode un peu "attaque", y'a un fading important des durites, à voir.

Sinon le mieux est de prendre des cours, y'a toujours plusieurs niveaux et c'est pas si chère, je préfère investir la dedans que dans une ligne d'échappement ou autres trucs pour gagner quelques poneys, et tu gagne VRAIMENT énormément sur route ( et ça te calme largement aussi )

@guilhem: j'essai ta configu. de réglages dés demain, on fait quasi le même poids, je doit être à 76-77 Kg tout équipé.
MushrOOm_3D
MushrOOm_3D
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 46
Date d'inscription : 05/07/2016
Localisation : 93

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Invité Jeu 22 Juin 2017 - 12:49

J'ai jamais posé mes roues sur piste encore...

Pour la moto tkt....c'est une replica tonittui : andreani, ss4, durit avia, pr19, add constant etc...
Je commande ma toute première combi ajd et je t'envoie un mp..

J'habite dans le 92, je paye l'essence en echange d'un bon lièvre. .

Louvoiement - Page 11 2411265519


Essaye de "regler:" ta meule et dis nous lol
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Sam 22 Juil 2017 - 13:14

Very Happy

Un petit retour après 2 semaines de roulages en tous genres.

Montagne, autoroutes, nationales...

Kit SF Stage 1 d'UlteamBike, seconde cartouche à gauche et huile 4w.

J'ai affiné mes réglages, et j'ai aujourd'hui une Tracer avec une qualité de suspension supérieure à mon ex-FZ6 (moto over-merdique, mais très correcte de ce point de vue).

L'avant qui était complètement paumé lors des accélérations, des courbes un peu rapides, des cruises à plus de 140, des balades avec chargement et/ou passager, des passages sur revêtement dégradés, etc... est aujourd'hui fantastique.

La tenue de cap est parfaite, même derrière un SUV, avec du vent en rafales de dingue, inébranlable !
Le confort est exemplaire, alors qu'avant, sur la tôle ondulée qui devient la norme sur nos départementales, j'étais limite d'échapper le guidon tellement ça tapait.
Plus rien qui pompe, qui rebondit, qui dandine, qui hésite.

Je me suis même surpris à attaquer là où je passais autrefois debout sur le frein arrière !

Pour dire, j'ai même renoncé à mon idée d'amortisseur de direction cheers
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Le prof Sam 22 Juil 2017 - 13:42

Donne nous tes réglages stp.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Sam 22 Juil 2017 - 14:58

Very Happy

Détente à 7 tours du "à fond".
Précontrainte à 1.5 cm.

Ce qui revient curieusement aux réglages standards selon le manuel, avec les suspats d'origine  Wink

Pas touché l'arrière, réglage usine.

En fait, je me rends compte qu'il ne faut pas hésiter à adoucir/assouplir le réglage de fourche.
Il faut qu'elle travaille, qu'elle encaisse.

Avec les suspensions d'origine, on était soit trop dur (avant ultra agile), soit trop souple (avant lourdingue).

Aujourd'hui, elle est agile et souple cheers
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Le prof Dim 23 Juil 2017 - 0:07

Merci.
avatar
Le prof
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1703
Date d'inscription : 14/12/2016
Localisation : Cournonterral

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par dd2rc38520 Dim 23 Juil 2017 - 10:27

Salut à toi synapse38 ; tu as changer toi même tes ressorts de fourche ??
dd2rc38520
dd2rc38520
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2683
Date d'inscription : 01/04/2017
Localisation : le bourg d'oisans

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par synapse38 Dim 23 Juil 2017 - 11:39

Very Happy

Nan, je me suis occupé des biellettes et de l'amorto arrière, c'est le maximum pour mes "compétences", ma patience, et mon outillage Very Happy

J'ai confié la fourche à Esprit Moto à Voiron.
2 heures et 100 balles plus tard, c'était fait.

Y compris démontage d'un autre ensemble de fourche pour y récupérer la cartouche.
Y a vraiment des fois où ça vaut pas le coup de se Louvoiement - Page 11 2914521053
synapse38
synapse38
Admin
Admin

Messages : 2163
Date d'inscription : 08/06/2016
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par madmax800cc Lun 24 Juil 2017 - 8:13

Ayant vu ce sujet + celui du louvoiement depuis un moment, je ne me suis jamais rendu compte du phénomène sur ma moto. J'ai un EMC SS2 + bielette réhausse 22mm et kit fourche Andreani (mais le problème persiste chez plusieurs Traceriste du Forum malgré EMC et Andreani, c'est pour celà que je me permets d'argumenter)

Ayant piloté un quad pendant 6 ans (conduite plus musclée qu'en moto), je pensais que mon habitude à une direction plus combattive m'empêchait de me rendre compte du louvoiement.  

J'ai donc profité d'une session circuit (et pas d'Autobahn ... Smile ) pour mettre 2 caméras sur la moto (une pour la vitesse fixée au guidon et une pour voir la réaction de la fourche/roue) pour voir si effectivement le phénomène se produit.

Je vous laisse juger (PS je roule plus vite à partir de 3min20) :



J'ai fais +- 76 tours de la même façon.
madmax800cc
madmax800cc
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 677
Date d'inscription : 16/04/2015
Localisation : Vielsalm (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

Louvoiement - Page 11 Empty Re: Louvoiement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum