Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Nico6721 Mar 25 Juil 2017 - 10:21

Salut SuperPoule

Je fais le même poids que toi (plume) et j'ai acheté le kit avec ressort plus mshock1 chez Ul'Team Bike.

J'ai d'abord monté l'amortisseur seul (faisable avec la centrale de la tracer) et finalement je n'ai pas encore monté les ressorts ni changé l'huile de fourche ...

Je pense sur les conseil de fred que je vais changer l'huile sous peu mais laissé les ressort d'origine, ce que j'ai fait pour le moment pour accorder un peu l'avant avec le Mshock c'est refermer légèrement la détente et la précontrainte. Pour le moment ça me va parfaitement.

Je peux te donner mes réglages si tu veux même si après c'est surtout un ressenti perso !

Nico6721
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 179
Date d'inscription : 07/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par olivierzx Mar 25 Juil 2017 - 18:35

Nico6721 a écrit:Salut SuperPoule

Je fais le même poids que toi (plume) et j'ai acheté le kit avec ressort plus mshock1 chez Ul'Team Bike.

J'ai d'abord monté l'amortisseur seul (faisable avec la centrale de la tracer) et finalement je n'ai pas encore monté les ressorts ni changé l'huile de fourche ...

Je pense sur les conseil de fred que je vais changer l'huile sous peu mais laissé les ressort d'origine, ce que j'ai fait pour le moment pour accorder un peu l'avant avec le Mshock c'est refermer légèrement la détente et la précontrainte. Pour le moment ça me va parfaitement.

Je peux te donner mes réglages si tu veux même si après c'est surtout un ressenti perso !

Je suis arrivé au même résultat sur le roadster. (2017)
Détente av refermée de 2 clics (donc rouverte de 4 depuis fermée à fond, ma fourche a 11,5 clics) compression à 6, précharge à 12 mm.
Le SF est réglé tel que demandé. (sport 75 kg)
olivierzx
olivierzx
Admin
Admin

Messages : 8649
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : toulon (83-Var)

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Sbe Jeu 27 Juil 2017 - 3:51

Bonjour
Je pense ajouter une cartouche dans le tube de mon tracer qui en est dépourvu, mais que faites vous réellement quand vous dites que vous modifiez l'empilage de clapets ? Faut-il acheter des pièces supplémentaires ou vous modifiez l'ordre celles déjà présentes ?
Ma seconde question concerne l'amortisseur arrière que je pen
avatar
Sbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Sbe Jeu 27 Juil 2017 - 3:59

Bonjour
Je pense ajouter une cartouche dans le tube de mon tracer qui en est dépourvu tout en conservant mes ressorts progressifs d'origine, mais que faites vous réellement quand vous dites que vous modifiez l'empilage de clapets ? Faut-il acheter des pièces supplémentaires ou vous modifiez l'ordre celles déjà présentes ?
Est-ce inutile de le faire en la laissant à l'état d'origine ?
Ma dernière question concerne l'amortisseur arrière que je pensais remplacer par un M Shock 1 mais est ce que cela me posera des problèmes d'avoir du progressif à l'avant et du linéaire à l'arrière ?
avatar
Sbe
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 10
Date d'inscription : 21/07/2017
Localisation : Annecy

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Ven 28 Juil 2017 - 19:53

La modif de l'étagement des clapets est de l'ordre de la préparation, ça n'est pas donné à tout le monde de pouvoir se lancer là-dedans.
Déjà niveau outillage, mais aussi niveau connaissance.

Le fait de conserver les ressorts progressifs va juste compliquer l'affaire pour avoir le meilleur accord avant/arrière possible.
Mais ne focalise pas non plus là-dessus car quoi qu'il arrive, l'amortisseur seul va déjà bien améliorer le comportement dynamique de la bête.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Hyperpro ou kit cartouche

Message par Naka Dim 10 Mai 2020 - 16:16

Salut a tous .

Alors voila ma question

J'ai un emc ss2 sur ma mt09,

Et je voudrais homogénéiser l'avant, mais voila j'hésite entre un kit cartouche andreani et les ressorts de fourche hyperpro ( le tarif n'est vraiment pas le meme)

Sachant que ma moto est mon vehicule de tous les jours et je fais tres tres peu de circuit.

Les ressorts hyperpro valent le coup? Faut il changer le ressort du ss2 pour un progressif, si on prends les ressorts hyperpro?

Ou vaut il mieux attendre un peu et mettre le kit cartouche ?

Merci
avatar
Naka
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Villeneuve-Loubet

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Jo on the Road Dim 10 Mai 2020 - 17:23

Salut Naka,

Pour un usage principalement quotidien je te conseillerai juste un changement des ressorts + huile plus visqueuse (15W ou 20W).
Sur ma 09 j'ai monté un SS2 et une semaine après j'ai fait installer le kit cartouche Andreani. La différence avant / après le kit cartouche n'est pas énorme pour une utilisation sur route.

Ce n'est évidement que mon avis Wink

De plus les ressorts progressifs seront probablement plus confortable sur route.
Jo on the Road
Jo on the Road
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 12
Date d'inscription : 23/12/2017
Localisation : 85-44

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 11 Mai 2020 - 0:31

Naka a écrit:Salut a tous .

Alors voila ma question

J'ai un emc ss2 sur ma mt09,

Et je voudrais homogénéiser l'avant, mais voila j'hésite entre un kit cartouche andreani et les ressorts de fourche hyperpro ( le tarif n'est vraiment pas le meme)

Sachant que ma moto est mon vehicule de tous les jours et je fais tres tres peu de circuit.

Les ressorts hyperpro valent le coup? Faut il changer le ressort du ss2 pour un progressif, si on prends les ressorts hyperpro?

Ou vaut il mieux attendre un peu et mettre le kit cartouche ?

Merci

Jo on the Road a écrit:Salut Naka,

Pour un usage principalement quotidien je te conseillerai juste un changement des ressorts + huile plus visqueuse (15W ou 20W).
Sur ma 09 j'ai monté un SS2 et une semaine après j'ai fait installer le kit cartouche Andreani. La différence avant / après le kit cartouche n'est pas énorme pour une utilisation sur route.

Ce n'est évidement que mon avis Wink

De plus les ressorts progressifs seront probablement plus confortable sur route.

Mixer un jeux de ressorts progressifs (Hyperpro) avec un amortisseur équipé d'un ressort linéaire, c'est loin d'être la meilleur idée les gars Wink
Sans aller jusqu'à changer les cartouches pour des Andreani ou des Mupo qui sont vraiment bien dès lors qu'on maitrise un minimum les réglages et que le niveau de pilotage requière leur montage, le remplacement des ressorts et de l'huile peut déjà très bien faire l'affaire dans la plupart des cas.
C'est une combinaison mainte fois éprouvé par bon nombres de possesseurs de CP3.

Naka, tu peux jeter un œil sur ce qu'on propose et si tu as des questions, n'hésites pas à nous joindre.
Ressorts de fourche linéaire MT09 et Tracer: https://www.ulteambike.com/ressorts-de-fourche-sur-mesure-yamaha-mt09-tracer-xsr900,fr,4,RDF850MT09.cfm

"V"

Fred
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Naka Dim 17 Mai 2020 - 12:08

Merci Fred, mais je ne veux pas juste changer les ressorts.. soit je change les cartouches, sout je reste en origine 😉
avatar
Naka
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4
Date d'inscription : 12/03/2020
Localisation : Villeneuve-Loubet

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Kéops Lun 18 Mai 2020 - 12:55

Naka a écrit:Merci Fred,  mais je ne veux pas juste changer les ressorts.. soit je change les cartouches, sout je reste en origine 😉

Perso j'ai remplacé l'amorto d'origine par du Sportshock 1 réglé à mon poids/usage sport et comprimé la détente de la fourche au max moins 1 tour et franchement sur la route même en roulant fort c'est un très bon compromis.
avatar
Kéops
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 28/03/2019
Localisation : Pays de Gex

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty à votre avis

Message par amartygreen Lun 23 Nov 2020 - 20:21

bonsoir à tout le forum.

à priori vous avez été nombreux à dire que les suspattes de notre mt 09 n'étaient pas terribles voir même pourri, et je suis
tout à fait d'accord avec vous tous, par contre mon soucis est surtout la fourche avant et peu importe les réglages que j'ai pu effectuer je n'ai pas réussi à trouver un bon



compromis adéquat à ma conduite que ce soit en solo ou duo voir même avec les malles et top case. j'ai l'avant qui est très, euh trop
aléatoire j'ai vraiment un manque de confiance enfin surtout sur l'avant, par contre l'arrière ne me pose aucun soucis à part que la suspension s'affaisse lorsque nous sommes à 2 et avec les malles et top case.
j'envissage dans l'immédiat d'en un premier temps remplacer mes ressort de fourche des hyper pro progressif mais plutôt que de mettre de l'huile de fourche en visco de 5W de la visco
de 10W . l'amortisseur arrière je le ferai plus tard, pensez vous que j'aurai un meilleur feeling sur route et surtout un peu moins d'apréhension en courbe comme changement d'angle.
avatar
amartygreen
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 55
Date d'inscription : 03/06/2020
Localisation : 28140

Revenir en haut Aller en bas

reglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 12 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum