Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par alexi Mar 21 Oct 2014 - 0:46

Ul'Team Bike #121 a écrit:
pascalpyrenees a écrit:oui en fait ce n'est pas que je trouve la fourche si molle que ca ,je me dis juste que pour 139 € j'aurai le top comme ca:: mais ma seule crainte c'est de revenir sur une moto tres dure alors que ma selle moillo a bien arrangé le confort

Tu peux aussi t'orienter vers la Street Box qui a une vrai vocation route avec des ressorts de fourche et d'amortisseur progressif.

Mais même avec le pack Öhlins, la moto peut conserver un confort d'utilisation très agréable aussi en fonction des réglages que tu y apportes.

je serais bien intéressé part cette street box mais je connais pas du tout la qualité de ses produit, je c'est pas ce que sa vaut.
Je fait principalement des balades arsouille on off , mais pas forcément sur des belles routes, 100 110 kg aussi !!! beau très beau bébé et pas mal de duo.
Vu que je suis pas un as au guidon je trouve pas la nécessité de mettre un amorto genre sportshok 4 ou autre ohlins mais je voudrais quand même une différence que celui de d'origine sinon quel intérêt ?? donc est ce que cette street box changerais pas mal pour mon utilisation et mon poids ou alors pas trop d'intérêt ou produit incompatible a ma demande

alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 23 Oct 2014 - 21:32

MP Alexi Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par goss63 Jeu 13 Nov 2014 - 20:21

alexi a écrit:
Ul'Team Bike #121 a écrit:
pascalpyrenees a écrit:oui en fait ce n'est pas que je trouve la fourche si molle que ca ,je me dis juste que pour 139 € j'aurai le top comme ca:: mais ma seule crainte c'est de revenir sur une moto tres dure alors que ma selle moillo a bien arrangé le confort

Tu peux aussi t'orienter vers la Street Box qui a une vrai vocation route avec des ressorts de fourche et d'amortisseur progressif.

Mais même avec le pack Öhlins, la moto peut conserver un confort d'utilisation très agréable aussi en fonction des réglages que tu y apportes.

je serais bien intéressé part cette street box mais je connais pas du tout la qualité de ses produit, je c'est pas ce que sa vaut.
Je fait principalement des balades arsouille on off , mais pas forcément sur des belles routes, 100 110 kg aussi !!! beau très beau bébé et pas mal de duo.
Vu que je suis pas un as au guidon je trouve pas la nécessité de mettre un amorto genre sportshok 4 ou autre ohlins mais je voudrais quand même une différence que celui de d'origine sinon quel intérêt ?? donc est ce que cette street box changerais pas mal pour mon utilisation et mon poids ou alors pas trop d'intérêt ou produit incompatible a ma demande

Aujourd hui j ai mis des ressort de fourche hyperpro ches GEOMOTO, et il a vraiment dit du bien de l ensemble hyperpro !!!!! donc les yeux fermés...
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Bozerman Jeu 13 Nov 2014 - 20:24

Content de ton achat et pose c'est bien, combien as tu payé des ressorts de fourche Hyperpro ?
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Réglage fourche andreani

Message par xav Mar 30 Juin 2015 - 18:31

Bonjour,

j'ai fait monter un kit andreani et emc ce week-end

Pouvez-vous me dire en tournant la bague couleur or ci  celle-ci monte ou descend ???
quand je tourne à fond à droite ou à gauche le niveau ne change pas c'est normal ???



EMC Suspensions a écrit:Salut tout le monde.

Alors pour tout reprendre dans l'ordre :

- Pour le moto tour je ne sais pas ce qu'il y avait devant mais derrière c'était un SportShock4 vu qu'un confrère a planté le team.
- Mettre de l'huile plus épaisse dans une fourche et une hérésie. Au pire, vous changez les ressorts (limite de mouvement) et vous mettez un peu plus d'huile (vitesse de mouvement freiné en fin de course)
- Le fonctionnement des SportShock est en tritube basse pression (mouvements linéaires et pas d'influence entre les réglages) alors que les autres marques pour la MT09 sont en monotube à contre piston ou à bonbonne séparée (un truc qu'on vend 350€ chez nous) et qui peut être pas mal mais c'est de l'entrée de gamme. Pour les TTX (pas au catalogue pour la MT09) c'est du bitube haute pression, pas mal en piste vallonnée ou route défoncée, mais moins bien pour le confort et route mouillée.
- Pour avoir du confort sur route il faut minimum 25mm de course morte à l'avant et 15mm à l'arrière sur votre machine et en solo.
- Les réglages du TTX sont une compression haute vitesse et une détente basse vitesse. Il n'y a aucun réglage de basse vitesse!
- Le SportShock2 a une molette haute vitesse (compression et détente synchronisées) et une molette basse vitesse (compression et détente synchronisées)
- Comprimer un ressort ne le durci pas. Vous réduisez juste la course morte, donc dans un trou la roue ne pourra pas descendre aussi loin que prévue et du coup la moto sera moins confortable et vous croirez que la suspension est plus dure. C'est faux! Elle est juste moins confortable. Ressorts préchargés ou ressorts dépréchargés vous vous enfoncerez de la même distance en vous assaillant dessus Wink
- Andreani fait de bonnes choses même si ce n'est pas Ohlins

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas
avatar
xav
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : 90000

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 19:18

xav a écrit:Bonjour,

j'ai fait monter un kit andreani et emc ce week-end

Pouvez-vous me dire en tournant la bague couleur or ci  celle-ci monte ou descend ???
quand je tourne à fond à droite ou à gauche le niveau ne change pas c'est normal ???


La vis de réglage de pré-charge (partie dorée sur le haut de la cartouche) doit forcément s'enfoncer ou ressortir selon si on serre ou desserre.
Tu y trouves même des traits sur sa circonférence qui servent de repères.

Sur certaines fourche ça n'est pas le cas car le système est différent mais dans ton cas ça devrait.

Tu essaies bien de visser avec une clé à pipe sur la partie dorée et pas au milieu avec une clé BTR sur la petite vis (qui elle sert à l'hydraulique).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par xav Mar 30 Juin 2015 - 19:50

oui c'est bien le gros écrou
c'est le kit complet le même que sur http://www.lequipement.fr




Ul'Team Bike #121 a écrit:
xav a écrit:Bonjour,

j'ai fait monter un kit andreani et emc ce week-end

Pouvez-vous me dire en tournant la bague couleur or ci  celle-ci monte ou descend ???
quand je tourne à fond à droite ou à gauche le niveau ne change pas c'est normal ???


La vis de réglage de pré-charge (partie dorée sur le haut de la cartouche) doit forcément s'enfoncer ou ressortir selon si on serre ou desserre.
Tu y trouves même des traits sur sa circonférence qui servent de repères.

Sur certaines fourche ça n'est pas le cas car le système est différent mais dans ton cas ça devrait.

Tu essaies bien de visser avec une clé à pipe sur la partie dorée et pas au milieu avec une clé BTR sur la petite vis (qui elle sert à l'hydraulique).
avatar
xav
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : 90000

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 30 Juin 2015 - 21:37

xav a écrit:oui c'est bien le gros écrou

Et bien il doit forcément rentrer au serrage et sortir au desserrage.

Si ça n'est pas le cas, il y a un gros loup quelque part.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par xav Mar 30 Juin 2015 - 22:08

je viens de faire un test en dévissant les deux gros écrous et les deux vis sur le dessus

j'ai environ 10 tour complet de clés sur les gros quand je resserre de moitie la fouche et un peu plus dur me semble t-il

vous avez déjà installé ce type de kit ???

Y'a t-il un numéro pour contacter andreani france ??




Ul'Team Bike #121 a écrit:
xav a écrit:oui c'est bien le gros écrou

Et bien il doit forcément rentrer au serrage et sortir au desserrage.

Si ça n'est pas le cas, il y a un gros loup quelque part.
avatar
xav
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3
Date d'inscription : 30/06/2015
Localisation : 90000

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 1 Juil 2015 - 17:41

Petit Méa Culpa à propos du réglage de pré-charge des cartouches Andreani.

Par rapport à la question de Xav, la partie dorée du réglage de pré-charge ne bouge pas en serrant ou desserrant, c'est une autre pièce interne qui agit sur le ressort.
C'est en fait un peu le principe d'une vis sans fin mais sur laquelle on trouve des butées de serrage et desserrage maxi.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Lun 17 Aoû 2015 - 14:31

Salut à tous, nous faisons une petite opération suspensions MT09 jusqu'à la rentrée scolaire.
Nous proposons le Kit suivant:

1 amortisseur Shock Factory M-Shock 1
1 jeu de ressorts de fourche sur mesure
1 litre d'huile de fourche racing
1 jeu de biellette
529€ au lieu de 604€
Frais de port 10€
Livraison 1ère quinzaine de Septembre

Nous joindre à l'adresse suivante contact@ulteambike.com

"V"

Fred
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Breizh22 Mer 19 Aoû 2015 - 13:41

Bonjour,
j'ai fait installé un ressort m-shock 1 et des ressorts de fourche ohlins sur ma mt09 mais en ce qui concerne les ressorts de fourche, je ne sais pas comment les régler au mieux sachant que je fais environ 85kg tout équipé. Vous les avez réglés comment vous?
Merci
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 19 Aoû 2015 - 15:28

Breizh22 a écrit:Bonjour,
j'ai fait installé un ressort m-shock 1 et des ressorts de fourche ohlins sur ma mt09 mais en ce qui concerne les ressorts de fourche, je ne sais pas comment les régler au mieux sachant que je fais environ 85kg tout équipé. Vous les avez réglés comment vous?
Merci

Le mieux avec des ressorts de 900grs (assez durs), c'est de régler au plus souple et d'ajuster au fur et à mesure que tu en ressens le besoin.

En général, la précharge initiale (à zéro) est de +5mm et la pré-charge idéale de l'ordre de 12 à 16mm (quand on a les bons ressorts correspondant à son poids).

Pour la pluie, il peut être bien de repasser à une pré-charge à zéro.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Breizh22 Mer 19 Aoû 2015 - 18:55

A priori je suis entre 12 et 15, je vois 4 stries c'est ça non?

Merci pour ta réponse en tout cas.
Breizh22
Breizh22
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 61
Date d'inscription : 30/08/2014
Localisation : Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 20 Aoû 2015 - 0:22

Breizh22 a écrit:A priori je suis entre 12 et 15, je vois 4 stries c'est ça non?

Merci pour ta réponse en tout cas.

Je ne saurais pas te dire pour le nombre de stries, j'ai changé mes cartouches d'origine par des Öhlins avant même d'avoir commencé à rouler avec la MT.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Lun 21 Sep 2015 - 18:24

Salut,

J'ai aussi monté des cartouches Ohlins.
Est-il possible de trouver des ressorts 850 gr pour cette configuration de fourche.
j'ai détendu les ressorts au max et il me reste toujours 40mm entre le tube de fourche et le pied de fourche suite au tassement maximum (freinage).
la compression est aussi libérée presque au max 16/20 clics.
La détente 13/20 clics.
Je ne suis pas certain que le changement de viscosité de l'huile fasse une grande différence.
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Sep 2015 - 11:28

RJL-MT09 a écrit:Salut,

J'ai aussi monté des cartouches Ohlins.
Est-il possible de trouver des ressorts 850 gr pour cette configuration de fourche.
j'ai détendu les ressorts au max et il me reste toujours 40mm entre le tube de fourche et le pied de fourche suite au tassement maximum (freinage).
la compression est aussi libérée presque au max 16/20 clics.
La détente 13/20 clics.
Je ne suis pas certain que le changement de viscosité de l'huile fasse une grande différence.

Oui, il est possible de se procurer des ressorts de 850 spécifiques pour les cartouches Öhlins.
C'est d'ailleurs ce que j'ai dans la mienne.

Tu sais ce qui a été mis comme huile ?
Il faut de la Öhlins CST19 (très fluide).
La quantité d'huile joue aussi beaucoup.
Sur mes cartouches il est préconisé un niveau de 150mm et finalement, je suis descendu à 170mm.

Envoie moi un petit MP si tu as besoin de plus de renseignements Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mar 22 Sep 2015 - 18:29

Salut,
Décidément c’est toujours toi qui me donne les bons tuyaux et je t’en remercie.
Je ne sais pas ce que j’ai comme huile, je demanderai à mon concessionnaire,
Je sais que le niveau varie entre 140 et 170 mm mais avec ressorts ou non ?
La différence est-elle notable entre les ressorts 900 gr et les 850 gr ?
Distance du tube par rapport au pied de fourche en compression maxi ?
Gain sur le réglage en précontrainte des ressorts ? etc…
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mar 22 Sep 2015 - 21:27

En compression maxi, il me reste 17mm avant le pied de fourche.
A 15mm, je suis en butée mécanique.
Le niveau se fait sans ressort.

Avec des ressorts de 850grs, la moto est plus maniable et plus confortable.
Elle est aussi moins sous-vireuse en sortie de virage.

Et sa laisse la possibilité d'exploiter un peu plus les réglages d'hydraulique.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mar 22 Sep 2015 - 22:54

Waaaaaaah!
C'est exactement ce qu'il me faut.
Du coup tu peux aussi rendre l'amortisseur arrière un peu plus souple aussi.
Dès que je peux je commande ces ressorts.
Je ne les ai pas vus sur le site UlTeam.....
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 23 Sep 2015 - 9:32

RJL-MT09 a écrit:Waaaaaaah!
C'est exactement ce qu'il me faut.
Du coup tu peux aussi rendre l'amortisseur arrière un peu plus souple aussi.
Dès que je peux je commande ces ressorts.
Je ne les ai pas vus sur le site UlTeam.....

T'auras qu'à m'envoyer un petit message au moment voulu, on se chargera de les commander chez Öhlins pour toi Wink
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mer 23 Sep 2015 - 19:30

Combien ils coûtent?
C'est que à chaque fois que je commande en France j'ai au moins 50.- de douanes.

Merci beaucoup , à+
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 23 Sep 2015 - 19:39

RJL-MT09 a écrit:Combien ils coûtent?
C'est que à chaque fois que je commande en France j'ai au moins 50.- de douanes.

Merci beaucoup , à+

149€ TTC, mais chez nous, tu paiera en HT (Suisse) donc 124.20€ HT
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Jeu 24 Sep 2015 - 19:31

Combien de temps pour les avoirs.
il me les faudrait dans les 10 jours.
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 24 Sep 2015 - 19:45

RJL-MT09 a écrit:Combien de temps pour les avoirs.
il me les faudrait dans les 10 jours.

Faut que je les appelle demain pour voir si c'est en stock.
Je te dis ça dès que j'en sais plus.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Sam 26 Sep 2015 - 13:12

Bon ne te dérange pas plus,je te remercie très sincèrement pour tout mais j'ai réussi à trouver ça par l'intermédiaire d'un pilote de chez nous.
ils a commandé des ressorts en Italie.
J'espère qu'il sait ce qu'il fait.
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 1 Oct 2015 - 12:39

Ok, pas de soucis.
On t'avais répondu sur la dispo, Öhlins donnait 10 jours environ.
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Jeu 1 Oct 2015 - 19:44

Hello!

Je me pose tout de même quelques questions.
Ici on m'affirme de plusieurs sources, que Ohlins ne fourni pas de ressorts 850 gr pour la MT-09.
La solution semble être d'utiliser des ressorts Andreani avec des entretoises de 40 mm puisque ceux-ci mesurent 260 mm contre 300 mm pour les Ohlins.
?????????????
J'aimerai comprendre...

Salutations,

RJL
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Jeu 1 Oct 2015 - 20:00

RJL-MT09 a écrit:Hello!

Je me pose tout de même quelques questions.
Ici on m'affirme de plusieurs sources, que Ohlins ne fourni pas de ressorts 850 gr pour la MT-09.
La solution  semble être d'utiliser des ressorts Andreani avec des entretoises de 40 mm puisque ceux-ci mesurent 260 mm contre 300 mm pour les Ohlins.
?????????????
J'aimerai comprendre...

Salutations,

RJL

Effectivement, Öhlins ne propose que des ressorts de 900grs pour la MT09.
Par contre, pour les cartouches Öhlins NIX30 pour MT09, les ressorts existent bien en 850grs (je suis bien placé pour le savoir, c'est ce que j'ai sur mes cartouches Öhlins).
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Ven 2 Oct 2015 - 22:13

Si je n'ai pas de réponse de mon côté pour ces ressorts dès lundi, je pense que je passerai commande chez toi.
Ça commence à me gonfler cette histoire, j’ai une course de côte le 17 et 18 octobre et je vais devoir faire avec ce que j'ai.
Bon ok, ça reste tout de même une super fourche mais ça ne me permet aucun réglage plus souple étant donné que je suis déjà réglé au plus souple.

Salutations,
RJL
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par RJL-MT09 Mar 6 Oct 2015 - 13:33

Tes ressorts 850 gr font-ils aussi 300 mm de longueur?
RJL-MT09
RJL-MT09
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 115
Date d'inscription : 05/04/2015
Localisation : Genève (CH)

Revenir en haut Aller en bas

OHLINS - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 10 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum