Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelle prépa fourche + amortisseur ???

+59
Sbe
Nico6721
Alainvroom
SuperPoule
josey wales
pegase22
dadvador
macreg
frank31
RJL-MT09
Breizh22
xav
alexi
sevy
Bozerman
svseb38
pascalpyrenees
lelbernardo
goss63
tom83
3 pates
xoff
neophyte700mb
mt06
MaTh09
Giorgio676
Frenchchris
ph1prevot
Vil Breukin
titirenosch
Wesl3y
dagda-esus
alexxman
Pakalolo67
montanaspirit
lequipement.fr
EMC Suspensions
Lolaine
Secew
Speedcat
BBvtec
figua
JKAY57
Boz
jfb30
la taupe
Thorb
Theone
breizhrider
olivierzx
thibautk
Phakops
jivoitoubo
didi06
Ul'Team Bike #121
julio60
P€P$
Jack47
fredy252
63 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par titirenosch Jeu 11 Sep 2014 - 8:31

Je te dirai ça ce soir. Pas trop eu le temps d'essayer. J'ai quelques routes test. Wink

titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Jeu 11 Sep 2014 - 17:29

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 3393467514 oui parce que ici a toulon c'est de 51 et rien d'autre
j'ai reçu mon amortisseur et mes ressorts de fourche ohlins ce midi je suis comme un réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 67213253

la moto est démontée reste plus que mon amis djerdjer enquille les nouveaux ressort dans la fourche (oui il a tout le matos pour faire ca) puis remontage et essais réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 1518165435 cheers
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par titirenosch Jeu 11 Sep 2014 - 17:43

Bon petit compte rendu. Pour faire rapide:
Meilleure stabilité en courbe c'est vraiment devenu un rail comme mon ex cbr600f réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 4159379539
On peu y aller comme un sagouin, ca ne bronche pas. Fini le cheval à bascule.
Je trouve que la moto réagit beaucoup mieux aux sollicitations des genoux et cales pieds.
Lors du freinage en courbe, elle reste stable et ne se redresse plus. C'est très neutre.
Ca fait vraiment plus sérieux.

Pour le confort, ca parait plus ferme, mais les petits défauts de la route sont parfaitement gommés. A voir avec les réglages si on peut adapter pour plus de douceur si nécessaire.

Voilà. Je suis donc plus que satisfait. La MT ressemble enfin à une vraie moto Very Happy
avatar
titirenosch
Bon posteur sur le forum
Bon posteur sur le forum

Messages : 493
Date d'inscription : 14/05/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par goss63 Ven 12 Sep 2014 - 6:23

Apres le montage d un EMC SS2 je me demande si vous avez un preparateur ou une adresse en isere ,savoie,qui peut me régler ma fourche avant,en combinaison avec l arriere .?(fourche d origine)
goss63
goss63
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 947
Date d'inscription : 10/08/2014
Localisation : ISERE

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Dim 14 Sep 2014 - 12:59

mon ressenti avec amortisseur ohlins et ressort de fourche, pour moi l'un de va pas sans l'autre, la moto ne s'écrase plus comme une merde a l'accélération, la tenu de cap est saine plus de mouvement parasite du châssis et la fourche un bonheur, elle ne s'enfonce plus a fond et le freinage sans fais ressentir grave. la moto n'est pas plus raide et pas moins confortable j'ai tester tout type de revêtement hier et c'est top je conseille la modif pour avoir une moto saine, plus de roue avant qui ce lève pour un rien. il me reste a peaufiner les réglages aux fils des km

si des personnes veulent faire ce montage et qu'il sont pas loin de toulon, mon pote a tout ce qu'il faut pour le faire, il est mécano moto.
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Thorb Dim 14 Sep 2014 - 18:47

J'ai fait cette modification il y a 2 semaines, mais avec les simples trajets maison-boulot-maison, pas pu avoir des vrais ressentis... Et enfin aujourd'hui j'ai pu la tester un peu plus précisément....
Premier truc... je trouvais la fourche ferme, rebondissante (elle était complètement fermée en détente, donc normal cette impression très désagréable), donc après cette découverte, j'ai desserré d'un tour.... Confortable, mais je trouve quand même qu'elle plonge toujours un peu trop malgré les nouveaux ressorts.
Du côté de l'arrière rien à dire, si ce n'est qu'avec un amortisseur qui fait son boulot, plus difficile de faire lever Mlle MT, et aussi pour la faire glisser en rond-point, pas grave, mais elle montre toujours son potentiel, car je glisse plus en rond-point, mais je lève en sortie, et là le spectacle et les canassons parlent.... C'est cool!!
Mon premier vrai ressenti.... Je vais aller voir mon concessionnaire pour lui demander comment ça se fait qu'il m'ai réglé la détente complètement fermée, car l'hydraulique ne travaille pas du tout. Mais là j'ai presque un dilemne, les ressorts ne seraient-ils pas assez suffisants? Rolling Eyes
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Dim 14 Sep 2014 - 19:23

tu mis quoi comme huile dans ta fourche car moi j'ai de la 15W et c'est nikel
après prend ton manuel utilisateur, mets les réglages de fourche au standard et a partir de la tu règle ressort plus ou moins ferme et hydraulique.

en vissant la contrainte des ressort tu peux encore la durcir...
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Thorb Dim 14 Sep 2014 - 23:18

Celle de base  préconisée pas Ohlins, il me semble bien que ce soit de la 15, pour la précontrainte, il reste encore 2 rainures visibles (donc ils sont déjà bien contraints les ressorts
Thorb
Thorb
Membre régulier du forum
Membre régulier du forum

Messages : 184
Date d'inscription : 03/11/2013
Localisation : Suisse

http://il y en a Un...

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Lun 15 Sep 2014 - 9:32

il me semble bien que celle préconiser par Ohlins est type origine donc plus fluide... Fred de ul'teambike pourrait nous renseigner la dessus...
moi pour le moment j'ai les réglages dit d'origine j'ai tout recaler comme inscrit sur le manuel utilisateur....
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Lun 15 Sep 2014 - 22:15

fredy252 a écrit:Comme posté dans la partie piste du forum, j'arrive de 2 jours de stage à Issoire avec H2S ou j'ai roulé avec le groupe pilote
Ma moto est équipée SportShock2 réglé "un peu plus ferme que l'origine" + ressort ohlins+ sprortsmart

J'avais des craintes sur l'amortissement "mou pour la piste" comparée à mon ancienne 675 street R .
Après 2 jours a faire des ronds, je n'ai pas eu de mouvements parasites, pas de louvoiement comme j'ai avec les pneus gonflés en config route a haute vitesse .....bref que du bonheur
Autant j'ai quelques réticences sur la route avec la fourche qui semble parfois floue en entrées en courbe,autant sur circuit en la calant bien avec les freins, ça a été que du bonheur !!

Je suis toujours a la recherche de la prépa de fourche apatropcher qui corrigera ce "flou", mais je dois avouer que là, c'était nettement mieux que prévu


Intéressant ton retour, cela devait être bien sympa !
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Mer 17 Sep 2014 - 21:46

Bonsoir,
J'ai besoin de vos lumières. J'ai fait monter des ressorts Ohlins et ce soir en vérifiant les réglages je me rends compte que la vis de détente ne peut faire que 1 tour et demi est ce que c'est normale?
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Pakalolo67 Jeu 18 Sep 2014 - 6:16

Pas du tout ! Moi j'ai des ressorts Hyperpro et c'est 3 tours aussi comme l'origine...
réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 2014-018
Pakalolo67
Pakalolo67
Posteur fréquent du forum
Posteur fréquent du forum

Messages : 699
Date d'inscription : 15/10/2013
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Jeu 18 Sep 2014 - 7:45

OK c ce que je pensais le mécano a pas du remettre le contre écrou au même niveau que d origine. Je suis poissard avec les mécanos moi
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Jeu 18 Sep 2014 - 7:49

Est ce que quelque'un a la bonne hauteur de filetage en dessus du contre ecrou?
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Jeu 18 Sep 2014 - 9:30

très bizard ce que tu dit car logiquement tu n'y touche pas a cette vis juste pour changer les ressorts......

tien il n'y que sa sur la RTA
[img]réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Image_10[/img]
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Jeu 18 Sep 2014 - 10:53

Oui justement ils ont changé les ressorts donc ils y ont touché
Et j'ai vue que si la valeur b est changé et bien ca decale le réglage de la vis de détente
Par contre ou as tu trouvé la RTA de la MT09?
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par tom83 Jeu 18 Sep 2014 - 12:31

tien regarde
logiquement tu devrais avoir les valeur d'origine

[img]réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Img_2710[/img]


la RTA est sur le fofo en telechargement,

si tu as un pb pour l'avoir dis le moi je te la ferais passer en MP
avatar
tom83
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 73
Date d'inscription : 06/04/2014
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Jeu 18 Sep 2014 - 19:31

svseb38 a écrit:Oui justement ils ont changé les ressorts donc ils y ont touché
Et j'ai vue que si la valeur b est changé et bien ca decale le réglage de la vis de détente
Par contre ou as tu trouvé la RTA de la MT09?

Aller c'est cadeau pour cette fois mais petit rappel : la fonction " recherche " marche très bien Wink

======> https://www.mt09.net/t932-manuel-d-atelier-service-manual-fz09-pdf-en-anglais-97-mo
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Jeu 18 Sep 2014 - 20:17

Merci à tous pour votre aide promis j'essaye un maximum d'utiliser la fonction recherche Smile
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par JKAY57 Jeu 18 Sep 2014 - 21:00

C'est le principal Wink

Voilà pourquoi je me permets de le signaler de temps en temps car il n'est pas rare de lire " je ne trouve pas ..........etc etc " MAIS forcément si on ne cherche pas un peu avant par soi-même réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 587075324
JKAY57
JKAY57
Modérateur
Modérateur

Messages : 1830
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : 74

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 24 Sep 2014 - 20:32

svseb38 a écrit:OK c ce que je pensais le mécano a pas du remettre le contre écrou au même niveau que d origine. Je suis poissard avec les mécanos moi

Tu peux aller le revoir pour qu'il corrige son erreur.
C'est un Yamaha ?
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par svseb38 Mer 24 Sep 2014 - 20:44

J'y suis allez et c'est bien ça le filetage était à 13,5mm au lieu de 12. Il a reprise la mesure du RTA donc 12mm et maintenant j'ai 2,5 tours et non 3 mais c'est bon j'ai le réglage qu'il me faut.
svseb38
svseb38
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 97
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : LE TOUVET

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Ul'Team Bike #121 Mer 24 Sep 2014 - 20:50

Impec réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 1719152086
Ul'Team Bike #121
Ul'Team Bike #121
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 3763
Date d'inscription : 09/10/2013
Localisation : Hérault

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Bozerman Mar 7 Oct 2014 - 18:10

J'ai posé la question ce jour à mon concess pour avoir une idée du prix d'un montage d'un kit hyperpro et il me dit : pour la fourche compte 2h de MO et pour l'amortisseur au min 1h voir plus si il faut démonter le bras oscillant..... J'ai fait l'idiot... mais j'ai compris... Ce sera pas chez lui...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Frenchchris Mar 7 Oct 2014 - 18:27

Eric tu n'a, qu'a aller la ou j'ai fais monter mon amorto et ressorts de fourche 150€ le tout.
En plus le gars a un R6 il connait yam.
Frenchchris
Frenchchris
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2949
Date d'inscription : 09/04/2014
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Bozerman Mar 7 Oct 2014 - 18:32

Tout à fait Chris !!!!!!!!!!!!!!!
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par sevy Mar 7 Oct 2014 - 18:35

il est fou ton concess lol mon amorto j ai mis 1h15 dans mon garage et encore tranquille , un pro en 45mn c est poser . ca te fait une heure de M.O .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Bozerman Mar 7 Oct 2014 - 18:36

Oui sevy c'etait pour faire rire que j'ai posté cette remarque du concess mais cela donne une idée générale...
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par sevy Mar 7 Oct 2014 - 18:38

on arrive dans les saisons morte les concess gratte autant qu ils peuvent .
sevy
sevy
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1009
Date d'inscription : 27/07/2014
Localisation : Le cannet

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Bozerman Mar 7 Oct 2014 - 18:40

Cool
Bozerman
Bozerman
Le forum est ma maison !
Le forum est ma maison !

Messages : 7077
Date d'inscription : 03/08/2014
Localisation : Idf

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par alexi Mar 21 Oct 2014 - 0:46

Ul'Team Bike #121 a écrit:
pascalpyrenees a écrit:oui en fait ce n'est pas que je trouve la fourche si molle que ca ,je me dis juste que pour 139 € j'aurai le top comme ca:: mais ma seule crainte c'est de revenir sur une moto tres dure alors que ma selle moillo a bien arrangé le confort

Tu peux aussi t'orienter vers la Street Box qui a une vrai vocation route avec des ressorts de fourche et d'amortisseur progressif.

Mais même avec le pack Öhlins, la moto peut conserver un confort d'utilisation très agréable aussi en fonction des réglages que tu y apportes.

je serais bien intéressé part cette street box mais je connais pas du tout la qualité de ses produit, je c'est pas ce que sa vaut.
Je fait principalement des balades arsouille on off , mais pas forcément sur des belles routes, 100 110 kg aussi !!! beau très beau bébé et pas mal de duo.
Vu que je suis pas un as au guidon je trouve pas la nécessité de mettre un amorto genre sportshok 4 ou autre ohlins mais je voudrais quand même une différence que celui de d'origine sinon quel intérêt ?? donc est ce que cette street box changerais pas mal pour mon utilisation et mon poids ou alors pas trop d'intérêt ou produit incompatible a ma demande
avatar
alexi
Gros posteur du forum
Gros posteur du forum

Messages : 1548
Date d'inscription : 20/09/2014
Localisation : Compiègne

Revenir en haut Aller en bas

réglage - Quelle prépa fourche + amortisseur ??? - Page 9 Empty Re: Quelle prépa fourche + amortisseur ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum