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guidon plus plat

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guidon plus plat

Message par fredy252 le Jeu 28 Nov 2013 - 17:12

Yo à tous,
Après 8 semaines d'attente , je viens ....enfffffffffin d'obtenir ma Race Blue
j'ai fais seulement 200 Km, de rodage dans le froid glacial mais une question me brule les lèvres  :

Le guidon est haut et ramené vers le pilote.
En 18 motos, c'est la première fois que j'ai une position bras autant repliée :
Je me dit qu'à l'attaque, on ne doit pas pouvoir charger l'avant

==>Qu'en pensez vous ?
==>Quelqu'un a t'il changé le cintre du guidon par un plus plat...c'est bien ??


De mémoire, la position doit être proche de la MT-03 qui est une moto redoutable d'efficacité sous son air débonnaire
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Re: guidon plus plat

Message par ph1prevot le Jeu 28 Nov 2013 - 18:13

Je viens de changer ma MT03 pour la MT09, la position sur la MT03 est plus vers l'avant que la MT09, et le guidon 5 cm plus large.
@+
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Re: guidon plus plat

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 28 Nov 2013 - 18:50

Je pense que la position des reposes pieds et la selle (basse) y sont pour beaucoup.

Quel est la hauteur du guidon d'origine?
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Re: guidon plus plat

Message par pimmousse89 le Ven 29 Nov 2013 - 9:17

je te rassure a l'attaque , le guidon n'est pas forcement le truc auquel tu pense tout le temps Twisted Evil 
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Re: guidon plus plat

Message par dGe le Ven 29 Nov 2013 - 21:06

A mon avis, la position du guidon n'est pas un problème pour charger l'avant. Par contre la position qu'il faudra adopter te paraitra très exagérée le temps que tu t'habitues. Les "vrais" supermot arrivent à ouvrir comme des porcs en gardant la roue avant relativement peu élevée (quand ils le veulent bien). Wink

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Re: guidon plus plat

Message par breizhrider le Ven 29 Nov 2013 - 21:46

perso je virerai celui d origine pour un guidon plat de plat
je préfère une position café racer à celle de trail
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Re: guidon plus plat

Message par fibonacci le Ven 29 Nov 2013 - 22:18

en guidon plat il y a le LSL
http://www.mt09.net/t594-mt-09-by-lsl

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Re: guidon plus plat

Message par fredy252 le Lun 2 Déc 2013 - 18:05

La remarque de pimmousse89 est très vraie a l'attaque , on ne pense pas en1er au guidon !!!

Avec la selle gel en attente, la position sera peut être un peu plus haute.
Vivement les beaux jours qu'on puisse attaquer pour clore cette discussion hivernale.

Dans mes montagnes, il y a du sel partout ... ou de la neige  

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Re: guidon plus plat

Message par olivierzx le Lun 2 Déc 2013 - 18:36

Attention le guidon d'origine est un 22/28.
22 mm aux poignées et 28 mm aux pontets.

Donc si vous changez pour un autre modèle pensez à vérifier qu'il ne faut pas changer aussi les pontets.
Parce que pour pas cher et plat : guidon de FZ1N, MAIS c'est un 22/22.
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Re: guidon plus plat

Message par Ul'Team Bike #121 le Lun 2 Déc 2013 - 19:59

fredy252 a écrit:La remarque de pimmousse89 est très vraie a l'attaque , on ne pense pas en1er au guidon !!!

Avec la selle gel en attente, la position sera peut être un peu plus haute.
Vivement les beaux jours qu'on puisse attaquer pour clore cette discussion hivernale.

Dans mes montagnes, il y a du sel partout ... ou de la neige  

Ou opter pour la selle de la "Street Rally" sinon.

olivierzx a écrit:Attention le guidon d'origine est un 22/28.
22 mm aux poignées et 28 mm aux pontets.

Donc si vous changez pour un autre modèle pensez à vérifier qu'il ne faut pas changer aussi les pontets.
Parce que pour pas cher et plat : guidon de FZ1N, MAIS c'est un 22/22.
Tu fais bien de le préciser, ça évitera à certain de se planter.
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Re: guidon plus plat

Message par Specos77 le Ven 27 Déc 2013 - 9:13

C'est vrai qu'il est est large. Dans la circulation c'est chô !  Mad Mad Mad Mad Mad
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Ven 28 Fév 2014 - 17:53

Ben moi je vais monter un guidon que j'avais sur ma 510SMR, j'aime pas du tout les angles de celui d'origine et un peu plus bas ne fera pas de mal.
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Re: guidon plus plat

Message par ph1prevot le Ven 28 Fév 2014 - 19:05

Avec un guidon plus bas, gaffe à ce qu'il ne touche pas le réservoir en butée de direction, car il n'y a déjà pas beaucoup d'espace avec le guidon d'origine.

@+
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Ven 28 Fév 2014 - 19:56

Juste, j'ai pas encore regardé en détail mais je vais y faire attention.
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Re: guidon plus plat

Message par olivierzx le Sam 1 Mar 2014 - 18:22

ph1prevot a écrit:Avec un guidon plus bas, gaffe à ce qu'il ne touche pas le réservoir en butée de direction, car il n'y a déjà pas beaucoup d'espace avec le guidon d'origine.

@+

+1.
Et en plus le guidon d'origine est plus ouvert qu'un guidon normal de roadster.
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Mer 14 Mai 2014 - 12:06

Bon, je viens de monter un Rizoma bas et sans rouler, la position me semble bien meilleure. J'ai également monté des embouts plats, ce qui me fait gagner près de 5 cm en largeur. Par contre, attention au réservoir, ça passe très très près.
Avant ça, j'ai essayé de monter un ancien guidon Tomaselli de ma 510 et j'ai dû le couper pour avoir la même longueur avec les embouts d'origine (qui ne se montent que sur le guidon d'origine...). Malheureusement, la partie de 22 est devenue trop courte pour y installer toutes les commandes, donc Rizoma.
Pour info, les commandes droites et gauche ainsi que la poignée de gaz sont équipées d'un ergot qui empêche leur installation. Il faut soit percer le nouveau guidon, soit supprimer les ergots, ce que j'ai fait au Dremel sans problème.
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Re: guidon plus plat

Message par Ul'Team Bike #121 le Jeu 15 Mai 2014 - 1:02

Mieux vaut tout de même percer le guidon, les commodos peuvent finir par tourner sinon.
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Jeu 15 Mai 2014 - 2:12

De toutes les motos que j'ai eues, c'est la première qui a ça et sur les autres ça tournait pas. Malheureusement tu as raison, les comodos ne tiennent pas très bien. En même temps, y a pas d'effort dessus donc ça devrait pas poser de problèmes. Sinon, scotch!
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Jeu 22 Mai 2014 - 18:23

Finalement, j'ai trouvé un guidon pire que celui d'origine. Le ceintrage est tellement important que j'ai l'impression de conduire un Peugeot 103!
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Re: guidon plus plat

Message par RGI le Jeu 22 Mai 2014 - 18:30

zaraza a écrit:Finalement, j'ai trouvé un guidon pire que celui d'origine. Le ceintrage est tellement important que j'ai l'impression de conduire un Peugeot 103!

 Laughing 


Pour l'histoire des ergots sur les commodos, je pense que Yam à fait cela pour une question de coûts de production (encore une fois). Les "anciens" devaient être fabriqués avec des côtes plus précises pour qu'ils tiennent bien sur le guidon mais pas trop serrés pour éviter qu'ils ne cassent sur un serrage appuyé. Là avec les ergots ils n'ont plus trop de soucis si ils ont quelques dixièmes d'écarts d'une pièce à l'autre lors de la production. Moins de rebuts, plus de profit....
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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Jeu 22 Mai 2014 - 18:36

RGI, tu peux me dire précisement quel est le modèle de ton guidon, stp?
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Re: guidon plus plat

Message par Vil Breukin le Jeu 22 Mai 2014 - 18:43

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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Jeu 22 Mai 2014 - 18:50

Ouais mais y a pas les valeurs de ceintrage.
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Re: guidon plus plat

Message par Vil Breukin le Jeu 22 Mai 2014 - 19:14

Arf ok Wink .. bon bin faut attendre le gros matou  Very Happy 
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Re: guidon plus plat

Message par Thorb le Ven 19 Sep 2014 - 21:27

Je me permets de relancer le sujet
Qui a les mesures complètes du guidon d'origine de la MT?
Mon ressenti est qu'elle a "3" différentes positions, on a l'impression d'avoir une supermot', un trail, ou un roadster dans les mains selont les qques cms qu'on change notre cul sur ce joli Monstre....
Ca m'a un peu étonné de lire que "la position du guidon n'est pas à ce que tu penses quand tu es sur ta MT", perso je suis pas d'accord, le confort de la position fait en sorte que tu arrives à vraiment apprécier sa moto.
On peut certainement grapiller 10 voire 15 mm sur la hauteur (et sans toucher le réservoir) et aussi gagner en ceintrage, mais pour cela
faudrait-il qu'il y ait une bonne âme qui se soit lancé là-dedans et qui aurait envie de partager les dimensions d'origine qu'il a trouvé? Wink
Je sais j'abuse, j'ai pas pu trouvé pour l'instant le temps pour le faire... Sad
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Re: guidon plus plat

Message par Nico 37 le Sam 20 Juin 2015 - 9:35

Je déterre un peu le sujet, je souhaiterai remplacer le guidon d'origine par un plus bas mais identique niveau cintrage.
D'après mes calculs grossiers (sans démonter le guidon), le guidon d'origine aurait un cintrage inférieur à 20° et une hauteur entre 8cm et 10cm.
Rizoma MA005 (27°), MA008 (25°) ne correspondent donc pas.
Ceux qui en ressortent sont les Rizoma MA010 et MA011 et le Barracuda N1016 (20°), j'ai pas trouvé moins sans être sur du droit complet.
Je me rappelle que le guidon de mon ancienne Monster 796 était dans le critère, mais il redescendait aux extrémités, il ne passerait peut être pas niveau réservoir en position braqué et n'a peut être pas les 14cm entre les 2 pontets.
Si certains ont posé ces guidons ça me plairait bien d'avoir un petit compte rendu avec photos.
Comme Zaraza, je cherche The guidon Smile

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Re: guidon plus plat

Message par niiico le Sam 20 Juin 2015 - 13:38

J'ai ouie dire que certains avaient mis un guidon de FZ1 qui est beaucoup plus plat...
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Re: guidon plus plat

Message par olivierzx le Sam 20 Juin 2015 - 17:02

Le guidon du fz1 est plat mais cintré à 27 et surtout il faut changer les pontets ce qui augmente d'autant le prix de la modif.

Pour rétrécir le guidon origine il suffit de recouper 2 cm et de repercer les trous pour les cocottes.
Ou mettre un ma005 ou un guidon de street R.

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Re: guidon plus plat

Message par zaraza le Mar 1 Déc 2015 - 21:13

Je crois que "The guidon" n'existe simplement pas.
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Re: guidon plus plat

Message par frank31 le Mar 1 Déc 2015 - 21:44

zaraza a écrit:Je crois que "The guidon" n'existe simplement pas.

J ai mis le guidon d origine d une Kt 250 exc, qui ne me convenait pas en TT
Il est 2 cms plus bas , comme ca les commodos passent, et plus droit

Je l ai raccourcis et comme ca je suis mieux

C est un ktm by neken pour info

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Re: guidon plus plat

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