Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Bienvenu sur le forum de la MT-09 ! Smile

La majorité du forum est entièrement consultable sans inscription, chacun étant libre de profiter des infos proposées qu'il souhaite participer ou non.

Néanmoins, nous recommandons l'inscription, pour profiter au mieux de toutes les possibilités du forum, et pour se faire de nouveaux potes motards ! Wink


Alors clique sur "s'enregistrer" pour t'inscrire, et à tout de suite !




Forum sur le CP3 de Yamaha : MT-09 - Tracer 900 - XSR 900 - Niken
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Durite pres de la pompe à eau qui gonfle

2 participants

Aller en bas

Durite pres de la pompe à eau qui gonfle Empty Durite pres de la pompe à eau qui gonfle

Message par matt974 Ven 27 Mai 2016 - 18:26

Bonjour à tous.
En rentrant du boulot, j'entendais un cliquetis.
Mais je pense que le casque y est pour quelque chose car en enlevant le casque plus rien.
Je rentre la moto au garage le temps de faire un coucou à ma femme et ma fille. Je retourne voir la moto la démarre encore chaude, en donnant des coups d'accélérateur, je m'aperçois que la durite brancher à la pompe à eau gonfle et dégonfle avec l'accélération et la décélération.

Ma question est peut être bête mais est ce normal?

Le comportement moteur n'a pas changé.
La moto à 4100km, c'est un modèle 2014 immatriculé  en 2015.
avatar
matt974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Durite pres de la pompe à eau qui gonfle Empty Re: Durite pres de la pompe à eau qui gonfle

Message par ph1prevot Ven 27 Mai 2016 - 20:14

Quelques éléments de réponse:

- Cette durite est reliée directement à l'aspiration de la pompe à eau, c'est donc à cet endroit que la pression dans le circuit est la plus faible.
- Moteur chaud, le caoutchouc de la durite est plus "mou" qu'à froid.

Il est donc possible que dans ces conditions, la durite ait tendance à se collapser légèrement en cas de coup de gaz brusque, car celui-ci va faire monter très rapidement le régime moteur et donc la vitesse de rotation de pompe à eau qui est attelée au moteur, accroissant brusquement la dépression à son aspiration.

Bref, pas d'inquiétude Wink

@+
ph1prevot
ph1prevot
Trés gros posteur du forum
Trés gros posteur du forum

Messages : 2009
Date d'inscription : 02/11/2013
Localisation : Ain

Revenir en haut Aller en bas

Durite pres de la pompe à eau qui gonfle Empty Re: Durite pres de la pompe à eau qui gonfle

Message par matt974 Ven 27 Mai 2016 - 22:59

Merci pour cette réponse! Je pensais à ça! Mais cela ne coûtais pas grand chose de le demander sur le forum!
avatar
matt974
Débutant du forum
Débutant du forum

Messages : 27
Date d'inscription : 12/06/2015
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Durite pres de la pompe à eau qui gonfle Empty Re: Durite pres de la pompe à eau qui gonfle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum